Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 1217 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 67 Localisation : lyon
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 1:42
beauuuu
zamac
Messages : 751 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 66 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 2:02
Magnifique ! Bravo zed tu as fait un super boulot comme j'aime.
caca boudin
Messages : 1346 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : loo
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 2:32
C'est absolument MORTEL. Bravo à vous deux.... ça fait du bien aux yeux. Ivan
wremss
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 3:35
FredV a écrit:
Eh ouais, ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête cette histoire Nan, pas de chop, je voulais un aspect le plus stock possible, tout en étant sans montants. Pas de soucis de rigidité, mais les parties des longerons malades ont été refaites et renforcées, les planchers refaits en tôle beaucoup plus épaisse, sans parler des renforts des ex-portes arrières faits par l'ami Zed...
Une paire d'autres photos :
Je ferais un petit topo quand j'aurais le temps, pour l'instant, je roule
Sublissime.... bravo à vous 2 ! respect...
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 7:15
Pareil chapeaux a vous deux pour un boulot parfait
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 9:59
Un pot aux feux mmmmmmmm
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:14
dépointage des tôles soudées en double voir en triple par endroit :
et ça ne concerne que la carrosserie, le chassis avait lui aussi les planchers en double epaisseur.
par chance un pote a rentré hier une coque de cox qu'un gars avait commencé à restaurer sauvagement avant de se rendre compte qu'il n'avais pas les capacités pour ça, et je vais pour voir recuperer une grosse partie de la tôlerie neuve necessaire pour refaire la mienne (à l'exception d'un longeron et de quelques patchs à former à la main)
Furaxmotors
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:27
Toi tu est collectionneur de timbre Rouiller non ?
De la tôle et de la sueur en perspective
Mais avant , on va se faire un ptit pote au feu chez Apache ! Miamm
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 12:10
FredV a écrit:
ptitdav a écrit:
les puristes vont croire a la résurrection du coupé orsay de chapron
C'était mon inspiration avec quelques différences, notamment au niveau du départ de l'aileron sur la porte arrière, que Chapron avait fait partir au niveau des montants de toit. Pour les baguettes et la répartition des couleurs, c'est du Régence, sauf le toit foncé qui rabaisse visuellement.
C'est le projet que j'ai annoncé il y a deux ans , en rentrant une deuxième ariane dans mon garage Mais tu , enfin ,"vous" avez été plus vite que moi Tres beau resultat Fred content que ce soit toi l'heureux proprio
Bon bha , quand je commencerai la mienne , je saurais ou trouver les infos utiles
En attendant , profite bien , tu l'a meritée
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 13:05
Furaxmotors a écrit:
Toi tu est collectionneur de timbre Rouiller non ?
De la tôle et de la sueur en perspective
Mais avant , on va se faire un ptit pote au feu chez Apache ! Miamm
ouais, je garde les morceaux pour les mettre dans un album!
de la sueur par le temps qu'il fait tu parles, je suis content de faire de la soudure, ça me réchauffe!
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 13:17
FredV a écrit:
°ΔRTMΔN° a écrit:
Chanceux! c'est une Monaco N°2 ! t'as du galerer pour le jointage des vitres? ça fuit pas ? Je serais curieux de voir la reaction des puristes Simca!
Pas trop de bruits d'air en roulant vitres fermées, un peu avec toutes les vitres baissées, mais c'est normal C'est relativement étanche, puis en principe, il pleut pas trop vers chez nous Les puristes Simca n'en sont pas encore informés, ça viendra
fais nous profiter des commentaires, ça promet d’être croustillant
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 4 Déc 2014 - 14:25
J'ai déplacé le poteau central de la mezzanine de mon nouveau garage ...maintenant j'ai vraiment de la place
Dernière édition par Magic-Tonio le Ven 5 Déc 2014 - 10:50, édité 1 fois
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 5 Déc 2014 - 10:48
Des photos sont apparut sur FA, il y a quelques annees déjà mais au compte goute afin de ne pas dévoiler le lieu, juste pour dire ce qu'il y avait dans le parc d'un château.
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 7 Déc 2014 - 10:21
Ca se voit!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 8 Déc 2014 - 8:52
Ca y est j'ai enfin un téléphone qui prend des photos ( tout tactile avec internent est machin truc de sa mémé ) mais moi je m'en cogne il prend surtout des photos
Alors j'ai pris en photos mon nouveau daily que je suis aller chercher le week-end dernier
102 000 km est une benne complètement défoncer
Prochaine étape, amputation de la garde au sol ! Mini 10cm voir plus si affinité est restauré la benne complètement éclater, dessouder, tordu, marbré, mastiquer, rouiller