Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 21 Déc 2014 - 3:47
Zed a écrit:
les deux petits feux ronds, si je puis me faire mettre : les années 80 c'est fini ! Si le but est pas d'embellir, autant rien changer
Pour ton frenchage de feux d'origine, moi je ferais un contour en tube du feux qui sera soudé a l'aile, et remplacera le tour chromé, et tu decoupe ta platine de fixation d'origine pour montage par derriere Si j'avais une ariane /versaille, c'est ce que je ferais
ton idée m’intéresse mon zed mais je t'avouerais ne pas trop la saisir
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 21 Déc 2014 - 4:01
l'fonz a écrit:
Zed a écrit:
les deux petits feux ronds, si je puis me faire mettre : les années 80 c'est fini ! Si le but est pas d'embellir, autant rien changer
Pour ton frenchage de feux d'origine, moi je ferais un contour en tube du feux qui sera soudé a l'aile, et remplacera le tour chromé, et tu decoupe ta platine de fixation d'origine pour montage par derriere Si j'avais une ariane /versaille, c'est ce que je ferais
ton idée m’intéresse mon zed mais je t'avouerais ne pas trop la saisir
Ben c'est pas vraiment MON idée, c'est comme ca qu'ils faisaient deja dans les années 50
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 21 Déc 2014 - 4:09
sympa les petits feux rond que tu ma linké mon flo , mais c'est vrai qu'a bien y réfléchir, j'aimerais y faire quelques chose de perso et qui soit plus harmonieux, perso et radical.
sinon en attendant le frenchage des feux , on a bossé dur avec l'ami tof ( surtout le tof, c'est lui qui a fait le plus gros du taf avec son poste a soudé vu que c'étais beaucoup de soudure hier... moi pendant se temps la je jouais du marteau et de la disqueuse et fabriquait et modifiais mes patch ) :
j'en ai profité pour faire un selfie devant se petit roumain a qui j'ai proposé un jolie bout de carton en échange d'une dur journée de labeurre
aile droite finie (on a pas pris de photo mais la joue d'aile a été repatché bien sur ) , t'as vraiment assuré mon tof
et on c'est attaqué a l'aile gauche, la joue d'aile étais bien malade aussi
et pis bon, a 18h dehors , il fait froid et bossé a la baladeuse c 'est la merde lol alors mon tof a pointé le patch et on a arrété
encore 1000 merci mon gros pour ton dévouement et ta précieuse aide sur ma nariane , par se que avec mon fil fourré j'aurais vraiment trop galéré , et tu boss vraiment bien, sincèrement
tiens , petite dédicace mon ami , tu comprendras , sa nous auras bien fait marré
en tous cas je t'en dois 2 maintenant, et t'auras pas le choix !
Dernière édition par l'fonz le Dim 21 Déc 2014 - 4:19, édité 2 fois
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 21 Déc 2014 - 4:10
pratiqué pour les ailes avant de phantom également , mais je n'ai pas de photos hélas .
l'fonz
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 21 Déc 2014 - 4:11
Zed a écrit:
Ben c'est pas vraiment MON idée, c'est comme ca qu'ils faisaient deja dans les années 50
genre comme ca pour le contour en tube
a ouais , je vois ! ouais j'y avais pas penser a sa , c'est pas con ! merci de l'idée
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 21 Déc 2014 - 4:18
flo moi je parlais pas des feux ronds quand j' ais dit assez rare mais de ce feux la en faite
l'fonz
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 21 Déc 2014 - 4:26
j'en ai un jeu de ceux ci, c'est ceux que je veux mettre si jamais je ne modifiais pas mes ailes ( mais normalement c'est prévu de les modifiés )
Furaxmotors
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 21 Déc 2014 - 4:41
Humm , des crevettes booba-gump
De rien , de l'aide c'est pas payant !
Sinon , cest des prestations ( payantes et faite par kinkin qui si connaît )
Tu me permet d'apprendre sur ta voiture , et mon daron m'a toujours dit " tu fais comme pour toi "
Tan que cela te conviens , c'est le principal
Sympas l'idée des modif de feux , sa me rappel les modif d'Arty ( mais c'était en tuyaux cuivres )
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 21 Déc 2014 - 6:28
ptitdav a écrit:
flo moi je parlais pas des feux ronds quand j' ais dit assez rare mais de ce feux la en faite
j'avais compris , mais ils ne sont pas spécifiques au break ! il s'en vend abordables de temps a autre , surtout incomplets .....
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 22 Déc 2014 - 2:55
l'fonz a écrit:
Zed a écrit:
genre comme ca pour le contour en tube
a ouais , je vois ! ouais j'y avais pas penser a sa , c'est pas con ! merci de l'idée
de rien
je te l'es ai peut etre deja conseillé, mais tu devrais t'acheter les bouquins "Barris kustom technique of the 50's"...ils doivent avoir plus de 20 ans, donc surement pas cher sur ebay, et c'est plein de technique low tech comme ca .