| allumage | |
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+6oldspeedflo ACR Protofuria ptitdav Rom$ streetrock 10 participants |
Auteur | Message |
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streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: allumage Mar 13 Mai 2014 - 13:35 | |
| nul en meca,je vous pose une question? peut on avoir un allumage décalé et une voiture qui demarre bien et tiens le ralenti? | |
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Rom$
Messages : 935 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 38 Localisation : Cahors (46)
| Sujet: Re: allumage Mar 13 Mai 2014 - 13:55 | |
| Ça dépend décalé comment? | |
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streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: Re: allumage Mar 13 Mai 2014 - 14:00 | |
| elle demmarre bien,tiens le ralenti,mais des que j'accelere ou meme si je mets sur drive ca vas plus,ca petarade | |
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streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: Re: allumage Mar 13 Mai 2014 - 14:01 | |
| pire,je peux meme pas rouler,ca petarade de partout!! | |
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ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: allumage Mar 13 Mai 2014 - 14:25 | |
| je suppose vu ta dit tu connaissait quedalle en meca ta pas du toucher a ton allumeur et qu' avant elle pétaradait pas donc je changerais tes bougies et tes fils de bougies mais avant regarde l' état de la tête de delco et du doigt d'allumeur
un moyen de voir si ta des arc électrique qui se forme c'est de regarder ton moulin tourner dans l' obscurité moi j'ai vu le mien avoir plein de ptites étincelles le long des fils de bougies | |
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Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: allumage Mar 13 Mai 2014 - 17:09 | |
| oui avec un allumage mal reglé, il est possible d'avoir un moteur demarre bien, qui tourne au ralenti, meme qui prenne ses tours au point mort mais qui soit inutilisable dès qu'on essaie de rouler.
pour ma part, c'etait un manque d'avance qui causait ce probleme.
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streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: Re: allumage Mer 14 Mai 2014 - 2:12 | |
| merci protofuria,c'est ca je confond je crois callage (ordre des cylindres) et avance!!!
apres on m'a donné plusieurs methode pour pallier a ca,car en plus mon ralenti est tres haut 1200trm! -je fais tourner la l'allumeur tout doucement pour descendre vers 800trm
-ou je fais tourner l'allumeur jusqu'a un ralenti le plus eleve possible,je ressere l'allumeur et je baisse le ralenti avec la vis de carbu et paufine avc les vis de richesse
laquelle?
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ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: allumage Mer 14 Mai 2014 - 3:54 | |
| - streetrock a écrit:
- pire,je peux meme pas rouler,ca petarade de partout!!
c'est pas cohérant ton truc ... tu dis que tu peux méme pas rouler , alors tu as déjà rouler avec , non ?? l'allumage ne s'est pas déréglé tout seul qu'est-ce que t'as fait depuis ?
Dernière édition par ACR le Dim 18 Mai 2014 - 14:52, édité 1 fois | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: allumage Mer 14 Mai 2014 - 5:22 | |
| ce peut etre aussi ta bobine qui sature pour cause de "cuititude" ça tourne bien au ralenti , plus assez d'étincelles a l'accélération . et pétarades car les gazs imbrulés s'accumulent dans l'échappement et pètent a la reprise a bas régime. c'est une piste . bobine neuve . | |
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streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: Re: allumage Mer 14 Mai 2014 - 6:27 | |
| je recap: la caisse au debut demarrais mal a froid,et avais tendance a caler a l'acceleration a tres bas regime,et de temps en temps un gros PSCHIIIIT,a chaud pas de probleme!! bonne reprise nikel!
on m'a dis le PSCHIITT c'est sans doute ton joint d'admission,donc je l'ai changé,effectivement il etait mort....on c'est appercu en enlevant la pipe que j'avais 2 tiges de culbus tordues donc je l'ai ai changés,et on en a aussi profité pour regarder l'etat de mes poussoirs.en faisant tout cela on a decalé mon allumeur! je precise que c'est un allumage electonique qui fais parti de la pipe.
les bougies sont bonnes et les fils aussi. | |
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racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: allumage Mer 14 Mai 2014 - 6:33 | |
| Mallory 501 c'est la solution http://mallory-ignition.com/unilite-conversion-kit-delco.html J'en ai toujours un d'avance neuf dans la boite (je ne me sers que de ça) C'est standard pour tous les allumeurs GM de 1957 à 1974. A toi pour 150 Euros et adieu les emmerdements (Change aussi la bobine) | |
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boulef
Messages : 754 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 63 Localisation : la tour du pin (isere)
| Sujet: Re: allumage Mer 14 Mai 2014 - 15:59 | |
| pourquois changer si c est pas mort ,il faut verifier avant de changer | |
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Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: allumage Mer 14 Mai 2014 - 16:04 | |
| il faut reprendre l'ordre d'allumage de tes cylindre pour commencer.
ensuite regler l'avance à l'allumage en tournant ton allumeur dans un sens ou dans l'autre pour reprendre le reglage d'origine (doit y'avoir un ou plusieurs reperes sur ta poulie de vilebrequin).
tu ne regles PAS ton ralenti en jouant avec l'allumeur! y'a le carbu pour ça! si tu essaies de regler le ralenti avec l'allumeur, tu aura trop peu d'avance et un moteur qui tournera mal ou alors tu en aura trop et tu vas avoir du cliquetis. | |
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Furaxmotors
Messages : 5003 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: allumage Mer 14 Mai 2014 - 16:12 | |
| Tête de Delco ? ( pas toi hein ) Pas de vert de gris sur les bornes ? Le doigt de la tête n'est pas user ? Se sont les questions plus haut , plus on écartes de symptôme ,plus on cible le blem Mais il faut les regrouper sur une réponse pour que personne ne loupe toutes tes réponses | |
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rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
| Sujet: Re: allumage Sam 17 Mai 2014 - 14:34 | |
| Je vérifierais les soupapes surtout si tu avais des tiges pliées !!! Retire ton filtre à air et donne des coups d'accélérateurs si tu as des flammes qui sortent du carbu c'est une soupape qui est plus étanche | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: allumage Dim 18 Mai 2014 - 13:51 | |
| ça expliquerait pas le symptome actuel . meme si ça peut influencer sur ce genre de souci ..... manque de puissance des le démarrage , c'est soit un manque d'allumage , soit un manque d'essence , ça va pas plus loin pour un début . j'ai eu le cas d'une pompe qui débitait plus assez , d'un filtre plastique colmaté de façon invisible , d'une bobine morte ......avec en commun ce ce symptome de pétarade et coupure . | |
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Furaxmotors
Messages : 5003 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: allumage Dim 18 Mai 2014 - 22:27 | |
| Et le bon vieux réservoir plein de dépôt nan? Il ne pourrais pas faire comme fif , avec un bidon ?( juste pour un essai ) | |
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boulef
Messages : 754 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 63 Localisation : la tour du pin (isere)
| Sujet: Re: allumage Lun 19 Mai 2014 - 0:52 | |
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| Sujet: Re: allumage | |
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