Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Dim 11 Fév 2018 - 3:36
hoodman a écrit:
jolie papatte
les amortos seraient pas mieux dans l'autre sens point de vue flotte ?
ils sont dans le bon sens de fonctionnement en fait mais devaient comporter une chaussette plastique supérieure a la base , a voir a l'usage .....
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Dim 11 Fév 2018 - 4:21
ACR a écrit:
Jeag a écrit:
Et surtout, à moins que ce ne soit des monotubes à Gaz (brevet deCarbon), l'immense majorité des amortos sont des bitubes qui ne fonctionnent pas à l'envers.
tu peut en dire plus , j'ai un malaise là
Désolé FIF pour le HS, mais ça peut être utile.
Les amortos bitubes, voir schéma ci-dessous, ont une deuxième chambre autour de la première pour récupérer les variations de niveau d'huile en fonctionnement: quand la tige descend dans l'amortisseur (son volume déplace le même volume d'huile)
Si tu le mets à l'envers, tête en bas, ça ne marche plus, tu brasses de l'air, et l'huile finit par se barrer par les joints.
Dans les amortos "à gaz" comme les Maryline , on remplace le volume d'air par un gaz sous pression qui augmente un peu l'efficacité (en fait, change la loi d'amortissement en la rendant un peu plus progressive)
Faut pas les mettre à l'envers non plus.
Seuls ceux à gaz de type DeCarbon (c'est la marque qui les a inventés), sont monotubes avec une membrane qui contient un gaz sous pression dont le rôle est le même, compenser les variations de volume dues à la tige. ceux-là, on peut les mettre la tête en bas.
J'ai pris les images, là, il y a des schémas simples, mais aussi quelques conneries dans les explications.
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Dim 11 Fév 2018 - 5:49
merci pour l'explication simple et efficace !!
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Dim 11 Fév 2018 - 6:07
merci pour les infos, je me coucherai moins con.
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Dim 11 Fév 2018 - 10:22
de toute façon on le verifie immédiatement en roulant .....
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Jeu 8 Mar 2018 - 10:54
mes amis j'ai une terrible nouvelle a vous annoncer. Je vous demande d'etre fort dans ces dur moments qui nous arrivent. des heures sombre sont a venir,je me doit de vous l'annoncer moi meme car j'ai pris par a cette oeuvre machiavélique. en effet en ce jour funeste j'ai la douleur de vous faire part que le vehicule intitulé mad lil'duck ou plus communément appellé "latripafif ",est en etat de reprendre la route !!!!!!! donc par pitié,sivous croisez le dis ORNI (objet roulant non identifié) privilégiez la technique de l'évitement. comme on le sait tous le conducteur de cet engin,un homme au regard torve,a l'air patibulaire,au joue rose et a la bite de lapin nain de corée du nord,n'auras de pitié pour personne!!! les vibration de sont engin lui agisse directement sur le neurone droit et le rende incontrolable !!! c'est le coeur lourd que je vous laisse digérer cette nouvelle que saint hector le roi du motor benisse nos ames !!!!!
gilles 49
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Jeu 8 Mar 2018 - 11:07
steph07 a écrit:
mes amis j'ai une terrible nouvelle a vous annoncer. Je vous demande d'etre fort dans ces dur moments qui nous arrivent. des heures sombre sont a venir,je me doit de vous l'annoncer moi meme car j'ai pris par a cette oeuvre machiavélique. en effet en ce jour funeste j'ai la douleur de vous faire part que le vehicule intitulé mad lil'duck ou plus communément appellé "latripafif ",est en etat de reprendre la route !!!!!!! donc par pitié,sivous croisez le dis ORNI (objet roulant non identifié) privilégiez la technique de l'évitement. comme on le sait tous le conducteur de cet engin,un homme au regard torve,a l'air patibulaire,au joue rose et a la bite de lapin nain de corée du nord,n'auras de pitié pour personne!!! les vibration de sont engin lui agisse directement sur le neurone droit et le rende incontrolable !!! c'est le coeur lourd que je vous laisse digérer cette nouvelle que saint hector le roi du motor benisse nos ames !!!!!
tu es un peu beaucoup coupable ne nous remettre ce dangereux personnage sur la route. le fait est que pour avoir fait un tour en passager dans son rod .......... il ne doit pas avoir le code de la route!!!!!! ni la conduite d'ailleurs...
steph07
Messages : 1702 Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 52 Localisation : privas city
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Jeu 8 Mar 2018 - 11:43
j'avoue !!! méa culpa,pour ma défense je lui ai suggéré a plusieur reprise de se débarrasser de cette réincarnation de christine mais ............ lapo conpris
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Jeu 8 Mar 2018 - 11:55
pour avoir le code de la route , il faut des routes, mais vu l'état de celles ci de nos jours
i'm happy
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Jeu 8 Mar 2018 - 12:08
Gloire à toi ho grand Steph07, qui a bien voulu te pencher sur ce cas désespéré. ..tu vas avoir droit a là reconnaissance éternelle. ... manifestement il est rentré chez lui par la route... on en parle même dans le Dauphiné Libéré
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Jeu 8 Mar 2018 - 12:22
steph07
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Jeu 8 Mar 2018 - 12:25
c'est tout lui !!
oldspeedflo
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Jeu 8 Mar 2018 - 12:34
a pas fini de voir les bleus dans l'escrinet .....
ALDORNE
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Jeu 8 Mar 2018 - 12:48
Une des routes les plus rentable du département ! ils sont pas près de lacher l'affaire... à moins qu'un énarque ne décide de la vendre à Vinci pour qu'il y colle un péage
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Jeu 8 Mar 2018 - 13:45
ALDORNE a écrit:
Une des routes les plus rentable du département ! ils sont pas près de lacher l'affaire... à moins qu'un énarque ne décide de la vendre à Vinci pour qu'il y colle un péage
Surtout que le 01/07 cela passe à 80 km/h ...je veux bien péage , mais alors NO LIMITE ...elle est top cette route
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Sam 28 Avr 2018 - 10:14
là au moins le steph il ne m'arrachera plus rien
Sujet: Re: Mad Lil'Duck " tome II" Sam 28 Avr 2018 - 10:16