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Messages : 39 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 65 Localisation : entre Metz et nancy
Sujet: Re: Tarif chromage Ven 7 Jan - 13:32
Je ne pourrai pas t'aider car perso je ne regarde pas ces émissions de daube, même en faisant autre chose.. Par contre je rencontre très souvent sur les salons un pro qui est devenu un ami ( bien que lui ne parle pas français ni moi espagnol ), il a toujours un traducteur , des prix excellents et un retour de satisfaction fantastique des clients . Je le sais car comme tu le sais peut être je suis pro dans la voiture ancienne, vais exposer sur de nombreux salons en France et que beaucoup de choses circulent entre exposants Donc là on est dans le tout bon !
il s'agit de la société Custocrom
mon pote est là , sa femme à côté :
Je ne ferai pas de commentaires sur certains chromeurs français , aussi bien en RP que sur Reims
https://www.facebook.com/Custocrom
www.custocrom.com
D'autre part pour moi le prix du chromage en France de tes pare chocs a bien grimpé, ne te fais pas d'illusion, je partirai même sur presque le double ou presque par rapport du "vu à la télé" , si le travail est bien fait ... En plus le prix des métaux a explosé depuis les covid , cuivre et nickel ont presque triplé ..
P.J. aime ce message
custombilly
Messages : 421 Date d'inscription : 11/10/2013
Sujet: Re: Tarif chromage Sam 8 Jan - 23:17
On envoie les pieces en espagne j’ imagine. J’ avais entendu parlé du Portugal aussi.
gamak
Messages : 39 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 65 Localisation : entre Metz et nancy
Sujet: Re: Tarif chromage Dim 9 Jan - 13:56
A vrai dire je ne sais pas, peut être a-t-il un point de collecte en France (son traducteur a une boite en France) Ou dépôt sur les salons, il va aussi à Reims, Epoqu'auto et sera certainement à Avignon, à vérifier Portugal je ne sais pas , là je te parle de lui car je le connais depuis une dizaine d'année, pas les autres
les calandres d'avant guerre style ford A , citroen c4 .....étaient nickelées . pas de chrome a cette époque . sur un rod vintage c'est suffisant pour moi .
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Beatnik
Messages : 232 Date d'inscription : 01/06/2020
Sujet: Re: Tarif chromage Lun 30 Oct - 12:20
Pourquoi il y a des gens qui s'inscrivent à un forum juste pour dire un truc dont tout le monde se fout, sur un sujet dont tout le monde se fout depuis 2 ans?? Quelqu'un peut-il m'expliquer? Et ça veut dire quoi "check LaCelebrite"? Ca a un rapport avec le Scotch-Brite?
chrisp
Messages : 778 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Tarif chromage Jeu 2 Nov - 15:11
brewer32 a écrit:
Avant la Seconde Guerre mondiale, les Ford Modèle A et Citroën C4 avaient des calandres nickelées. Chrome n'était pas utilisé à l'époque. Cela me suffit sur un hot rod classique check LaCelebrite.
Sauf que Model A '28/'29 calandre chromée, le reste en intérieur et extérieur est nickelé. '30/'31 calandre inox le reste en extérieur est soit chromé soit inox et l'intérieur est nickelé. Les pièces de repro n’existent pas en nickelé. Faut pas généraliser avec une date butoir pour la fin du nickelage, ça dépend des constructeurs et des applications chez un même constructeur.
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ebus
Messages : 799 Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: Tarif chromage Jeu 2 Nov - 19:10
Vous causez juste au dessus de Custochrome Perso j'ai un très mauvais retour ... aussi bien en délais, en SAV qu'en tarif ou en reconnaissance des erreurs. Du coup, je reste en france avec DM dorure, alors OUI le prix est x5 mais le résultat est incomparable
niko
Messages : 9989 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 59 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: Tarif chromage Jeu 2 Nov - 20:51
tu fais tout en inosque et tu le polies! Chrisp, pourquoi pas de brasure? puisqu'il y a un cuivrage en premier bain? je me rappelle avoir fait chromer mon bras oscillant de 103 en 1981 pour 200F à Paris! (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuveu pas connaîîîîtreu)
chrisp
Messages : 778 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
Sujet: Re: Tarif chromage Ven 3 Nov - 7:29
Parceque la première étape du chromage est le décapage qui consiste en des bains qui servent notamment à enlever l'ancien chrome donc ça bouffe le chrome, le nickel et le cuivre. Dans ta brasure tu as du cuivre, ça te laisse une brasure poreuse, c'est ce que m'avait expliqué un chromeur il y a de nombreuses années. Il est peut être possible de faire décaper puis récupérer pour réparer/modifier pour ramener ensuite. Mais je ne suis pas sûr que ça permettrait d'éviter tous les bains de décapage au retour parceque le chromeur ne risquera pas ses bains qui coûtent des milliers d'€ juste pour une pièce qui va pas lui rapporter grand chose. Vu que je n'ai jamais habité/travaillé à proximité d'un chromeur il a toujours été plus simple de faire les réparations à la soudure ou la brasure argent pour éviter soit de longs trajets soit des expéditions multiples.
Sur mon Aronde j'avais fais des reparations/transformations à la brasure sur les pares choc.. Effectivement une fois le chromage fini on voyait tres legerement l'emplacement de la brasure.. De plus, l'acier et la brasure se comportent differement au polissage. (pas la meme dureté).
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