KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Tarif chromage

Aller en bas 
+16
pyroman
dixie
gamak
YOEL
ALDORNE
hoodman
SW
P.J.
stève72
oldspeedflo
kool kruiser
smapp-car
ORION
ACR
°ΔRTMΔN°
custombilly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 13:32

Je ne pourrai pas t'aider car perso je ne regarde pas ces émissions de daube, même en faisant autre chose..
Par contre je rencontre très souvent sur les salons un pro qui est devenu un ami ( bien que lui ne parle pas français ni moi espagnol ), il a toujours un traducteur , des prix excellents et un retour de satisfaction fantastique des clients .
Je le sais car comme tu le sais peut être je suis pro dans la voiture ancienne, vais exposer sur de nombreux salons en France  et que beaucoup de choses circulent entre exposants
Donc là on est dans le tout bon !

il s'agit de la société Custocrom

mon pote est là , sa femme à côté :



Je ne ferai pas de commentaires sur certains chromeurs français , aussi bien en RP que sur Reims

https://www.facebook.com/Custocrom

www.custocrom.com

D'autre part pour moi le prix du chromage en France de tes pare chocs a bien grimpé, ne te fais pas d'illusion, je partirai même sur presque le double ou presque par rapport du "vu à la télé" , si le travail est bien fait ...
En plus le prix des métaux a explosé depuis les covid , cuivre et nickel ont presque triplé ..

P.J. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 EmptySam 8 Jan - 23:17

On envoie les pieces en espagne j’ imagine. J’ avais entendu parlé du Portugal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gamak




Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 65
Localisation : entre Metz et nancy

Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 13:56

A vrai dire je ne sais pas, peut être a-t-il un point de collecte en France (son traducteur a une boite en France) Ou dépôt sur les salons, il va aussi à Reims, Epoqu'auto et sera certainement à Avignon, à vérifier
Portugal je ne sais pas , là je te parle de lui car je le connais depuis une dizaine d'année, pas les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fchrome.eu
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 1:20

oldspeedflo a écrit:

les calandres d'avant guerre style ford A , citroen c4 .....étaient nickelées .
pas de chrome a cette époque .
sur un rod vintage c'est suffisant pour moi . bah

siffle

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"

niko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 232
Date d'inscription : 01/06/2020

Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 12:20

Pourquoi il y a des gens qui s'inscrivent à un forum juste pour dire un truc dont tout le monde se fout, sur un sujet dont tout le monde se fout depuis 2 ans?? Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Et ça veut dire quoi "check LaCelebrite"? Ca a un rapport avec le Scotch-Brite?
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 778
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 15:11

brewer32 a écrit:
Avant la Seconde Guerre mondiale, les Ford Modèle A et Citroën C4 avaient des calandres nickelées. Chrome n'était pas utilisé à l'époque. Cela me suffit sur un hot rod classique check LaCelebrite.
Sauf que Model A '28/'29 calandre chromée, le reste en intérieur et extérieur est nickelé. '30/'31 calandre inox le reste en extérieur est soit chromé soit inox et l'intérieur est nickelé. Les pièces de repro n’existent pas en nickelé. Faut pas généraliser avec une date butoir pour la fin du nickelage, ça dépend des constructeurs et des applications chez un même constructeur.

niko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebus

ebus


Messages : 799
Date d'inscription : 11/03/2008

Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 19:10

Vous causez juste au dessus de Custochrome
Perso j'ai un très mauvais retour ... aussi bien en délais, en SAV qu'en tarif ou en reconnaissance des erreurs.
Du coup, je reste en france avec DM dorure, alors OUI le prix est x5 mais le résultat est incomparable
Revenir en haut Aller en bas
http://depuisledebut.over-blog.com/
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 20:51

tu fais tout en inosque et tu le polies!
Chrisp, pourquoi pas de brasure? puisqu'il y a un cuivrage en premier bain?
je me rappelle avoir fait chromer mon bras oscillant de 103 en 1981 pour 200F à Paris!
(je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuveu pas connaîîîîtreu) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
chrisp




Messages : 778
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 7:29

Parceque la première étape du chromage est le décapage qui consiste en des bains qui servent notamment à enlever l'ancien chrome donc ça bouffe le chrome, le nickel et le cuivre. Dans ta brasure tu as du cuivre, ça te laisse une brasure poreuse, c'est ce que m'avait expliqué un chromeur il y a de nombreuses années.
Il est peut être possible de faire décaper puis récupérer pour réparer/modifier pour ramener ensuite. Mais je ne suis pas sûr que ça permettrait d'éviter tous les bains de décapage au retour parceque le chromeur ne risquera pas ses bains qui coûtent des milliers d'€ juste pour une pièce qui va pas lui rapporter grand chose.
Vu que je n'ai jamais habité/travaillé à proximité d'un chromeur il a toujours été plus simple de faire les réparations à la soudure ou la brasure argent pour éviter soit de longs trajets soit des expéditions multiples.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 15:54

Sur mon Aronde j'avais fais des reparations/transformations à la brasure sur les pares choc.. Effectivement une fois le chromage fini on voyait tres legerement l'emplacement de la brasure.. De plus, l'acier et la brasure se comportent differement au polissage. (pas la meme dureté).

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif chromage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tarif chromage   Tarif chromage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif chromage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A vos chalumeaux pour du chromage!! >
» chromage, polissage
» Chrômage plastique
» Chromage sur inox ?
» vrai chromage à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: