KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 Emblemes personalisés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Emblemes personalisés Empty
MessageSujet: Emblemes personalisés   Emblemes personalisés EmptySam 18 Jan 2014 - 14:37

Pas bête l idée !
D autant plus que les services d impression 3D via Internet sont faciles a trouver.
Aucune idée des prix.

http://www.popularhotrodding.com/tech/1312_how_to_make_your_own_badges/

Emblemes personalisés Highlander-adobe-illustrator-workspace

Emblemes personalisés Complete-emblem

Emblemes personalisés Rick-harris-pinstriper
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Emblemes personalisés Empty
MessageSujet: Re: Emblemes personalisés   Emblemes personalisés EmptyDim 19 Jan 2014 - 1:12

génial ! c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Emblemes personalisés Empty
MessageSujet: Re: Emblemes personalisés   Emblemes personalisés EmptyDim 19 Jan 2014 - 1:47

Ouai... sauf qu'entre la première et la 2e photo, il y a pas mal d'heure de taf  Wink
l'impression 3D c'est certes révolutionnaire, mais la technique de dépose de fil chaud ne permets pas d'avoir une belle finition (esthétiquement parlant)...a ma pas confondre avec les stéréolithographie qui permettent une meilleure finition... par contre, il ne faut pas oublier qu'a la base c'est du prototypage... pas dit que les matériaux utilisés n'aiment beaucoup les changement de températures  / humidité et exposition aux UV  auxquels sont soumis une au auto... mais c'est une super méthode pour réaliser de masters pour ensuite faire des empreintes de moules (genre pour couler de l'alu par la suite siffle)
je dois avoir des pièces sorties d'une imprimante 3D au boulot, je vas essayer de remettre la main dessus ...

A noter qu'ici en France, les premières imprimantes 3D ont fait leurs apparitions en libre service dans certains bureau de porte de la capitale.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Emblemes personalisés Empty
MessageSujet: Re: Emblemes personalisés   Emblemes personalisés EmptyDim 19 Jan 2014 - 4:24

J ignorai que ca résiste mal aux changements climatiques.
J ai lu que certaines protheses médicales commencent a etre fabriquées avec ca, donc il doit y avoir des matériaux fiables. Peut etre pas le meme prix non plus ...
Dans la boite ou je bossai, il y avais une imprimante 3D, et effectivement l etat de surface était perfectible pour ce genre d application.

En tant que master pour de l alu, ca fonctionnerai pas. Je ne sais pas si tu a deja coulé des pieces en alu, mais moi oui, souvent.
En tant qu amateur, on utilise la technique du sable + argile , et l etat de finition est loin d etre parfait. Il peut etre a peu pres convenable avec des sables a l huile et une grande experience (que je n ai pas Smile )
La bonne méthode serait moule métallique refroidi + coulée sous pression. Hors de portée d un amateur pour quelques pièces ...

Par contre, il serait facile de couler du plomb dans du silicone Haute Température, comme les petits soldats de nos parents.
Mieux encore, on trouve désormais des alliages a bas point de fusion, a base de zinc, qui peuvent certainement être polis.
Pour ma part, j ai coulé une fois une pièce avec des petites auto de mes fils, l avantage est que ca fond avec un simple chalumeau au propane, alors que pour fondre l alu il faut une fournaise Smile

Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Emblemes personalisés Empty
MessageSujet: Re: Emblemes personalisés   Emblemes personalisés EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:19

pour les impression 3D il y a ce site
https://www.facebook.com/Shapeways

j'ai déjà commander, pas mal du tout .
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Emblemes personalisés Empty
MessageSujet: Re: Emblemes personalisés   Emblemes personalisés EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:58

SW a écrit:

A noter qu'ici en France, les premières imprimantes 3D ont fait leurs apparitions en libre service dans certains bureau de porte de la capitale.... Wink

lire "Bureau de Poste " Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Emblemes personalisés Empty
MessageSujet: Re: Emblemes personalisés   Emblemes personalisés EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:59

oui effectivement Yoel... faute de frappe, merci d'avoir rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Emblemes personalisés Empty
MessageSujet: Re: Emblemes personalisés   Emblemes personalisés EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:03

oliviercox a écrit:
pour les impression 3D il y a ce site
https://www.facebook.com/Shapeways

j'ai déjà commander, pas mal du tout .

Ça serait utile si tu montrai ton truc avec le prix, pour avoir un ordre d idée des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Emblemes personalisés Empty
MessageSujet: Re: Emblemes personalisés   Emblemes personalisés EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:46

c'etait un rond de serviette  Very Happy 

mais là :

http://www.shapeways.com/

en fouillant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emblemes personalisés Empty
MessageSujet: Re: Emblemes personalisés   Emblemes personalisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emblemes personalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: