KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SELLERIE CUIR! mhh >

Aller en bas 
+8
PDG
boulef
oldspeedflo
FIF
Z
ChevyDave
racingboss
°ΔRTMΔN°
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyDim 5 Jan 2014 - 14:40

L'odeur.. extraordinaire..
Voila.. j'ai peut etre un mega plan pour une sellerie cuir pour ma 404, mais aux dires de certains, c'est pas un bon plan pour un usage journalier ! usure, humidité, soleil,.. n'en ayant jamais eu je sais pas ce qu'il en ai.

En avez vous deja eu au quotidien? c'est si "fragile" que ça?  scratch 

Sinon je repartirai sur du skai...



_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:03

Cuir sellier, c'est certainement de meilleure qualité que le cuir "usine"
Mon TC une Chrysler stratus Cabrio a des sièges cuir d'origine, le soucis tient plus à la couleur beige clair qu'à la matière.
Après c'est une histoire d'entretien régulier (Savon noir brosse douce pour le lavage, éponge humide pour le rincage, sopalin pour le séchage et huile de pied de bœuf pour l'entretien) un peu de lait mixa bébé une fois par an.
Pas de woly, baranne et autre produits pour cuir d'ameublement ce n'est ni des godasses ni un canapé de salon. Pas le même produit pour les tiags en croco que pour le siège de voiture.
Pour la Camaro et la Mustang j'ai repris du cuir sans hésiter mais en noir;
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:05

ok ..merci pour ton com!  Wink 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:29

Et ça doit te brûler le cul quand tu la reprends après l'avoir laissé en plein cagna le temps de boire une mousse en terrasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:38

ChevyDave a écrit:
Et  ça doit te brûler le cul quand tu la reprends après l'avoir laissé en plein cagna le temps de boire une mousse en terrasse ...


C'est bien pour ça qu'i veut un intérieur cuir, l'Arty !!!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:53

ça brule moins que le skaï

_________________
SELLERIE CUIR! mhh > Metier10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:54

+1 cuir .
c'est incomparable .
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:34

salut a tous le cuir c est mon metier bottier cordonnier
donc voila avant le cuir etait plus resistant a l usure du temps car on mettait 25 ans pour faire le travail du cuir
de nos jours le cuir est beaucoup plus fragile car on va plus vite donc on le vernis en surface pour le proteger de l agression du temps
se qui abime le cuir c est le soleil et l humidite,sa le seiche et il craque
tout les produits cites plus haut et la maniere de faire cela ne vos rien
pour le cuir en general il y a deux truc a faire
1_ entretenir la couleur avec un baume pour canape cuir marque grison (18 euro le pommadier)
2_ entretenir la souplesse avec de l huile de pied de boeuf que l on trouve chez le vrai cordonnier (24 euro le litre)
il y a un 3eme produit pour restaurer un cuir c est un tube de pigment saphir ou tuxan a 13 euro
a savoir que le cuir le plus resistant est comme travail "le triple tannage" introuvable depuis 2 ans car plus aucune tannerie le fabrique car trops chere et plus de demande suffisante
il etait  beaucoup utilise pour les chaussures de paysans pour aller dans le fumier (cuir indestructible)
maintenant a savoir que des que l on rentre dans les couleurs c est la merde car les couleurs en general ne se fixe plus dans la pigment du cuir car travail plus contraignant et plus personne ne travail le cuir comme dans le temps ou les clients etaient prets a payer pour la qualite
ce que je conseillerais comme couleur le noir ,le marron,et voir peut etre le rouge (car joli quand il deviens vieux si entretenu )
tout les cuirs pour auto je ne les prendraient pas car cuir revetu de vernis donc les produits ne penetre pas

je prendrais comme cuir du veau ou du box car tres facile a entrenir avec les 2 ou 3 produits que j ai cite et c est de la qualite attention achete dans une tannerie francaise ,suisse,belge,allemande
tout les cuir turc ,espagne,portuguais etc..... de la merde
pour vous donner une idee de prix en 1986 j ai achete du box pour me fabriquer un pantalon moto cuir ,j en est eu pour 2000 francs de cuir ,je l est beaucoup utilise hivers ete ,je l est encore
a oui eviter le blanc et ses derives
je conseil de prendre comme travail du cuir ,un minerale chrome cuir qui etait beaucoup utilise dans la ganterie
mais de nos jours un cuir qui resiste a l usage du temps c est fini comme tout nos metiers du cuir  SELLERIE CUIR! mhh > 561857 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 5:00

ChevyDave a écrit:
Et  ça doit te brûler le cul quand tu la reprends après l'avoir laissé en plein cagna le temps de boire une mousse en terrasse ...

Je n'ai jamais eu cette sensation de chaleur avec du cuir, et pourtant c'était du cuir "d'usine",
sur le skaï de la R8 ou 12 (et autres) c'était l'enfer surtout avec les futals synthétiques
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 5:36

le cuir d usine hi hi hi c est quoi pour vous il n y a pas de cuir machin ou bidule ,il n y a que le mot cuir
apres il y a differants tannages (differants proceder pour differantes utilisation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:14

Cuir usine = cuir d'origine sur voitures de série, donc prix tirés vers le bas (sauf peut être chez les rosbeefs avec le Connely) donc qualité moindre.
Je peux me tromper

Mais les fouets, les chaines et les culottes en cuir  jumpy 
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:23

boulef a écrit:
le cuir d usine hi hi hi c est quoi pour vous il n y a pas de cuir machin ou bidule ,il n y a que le mot cuir
apres il y a differants tannages (differants proceder pour differantes utilisation)

Dans les selleries CUIR de voitures de GRANDE SERIE d'où l'expression "usine", quand tu prends l'option cuir, tu as très souvent du simili à certains endroits
Les parties non en contact avec le corps sont souvent en skaï, (arrière des sièges, partie latérale etc)

Si tu fais du sur mesure c'est toi qui choisis une qualité, mais en général c'est tout cuir Very Happy 




Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3575
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:48

Arretez de vous pignoler avec le "cuir", boulef à raison!
Aucune auto de série n'a du cuir sur ses sièges! Seuls les véhicule tres haut de gamme (Bugatti, Aston (et encore?), Ferrari) peuvent se venter d'avoir des vrais garnitures en cuir, taillées dans des vrais peaux de bete.
Pour le reste, c'est ce que l'on appel du "cuir au mètre" (= vendu en rouleau!), car en effet ce skai "haut de gamme" est réalisé en amalgamant de la peau et certains produits: j'ai eu beau insisté au pres de mes ex fournisseur, j'ai jamais eu de réponse précise à ce sujet! C'est pour prolonger la vie de ce produit qu'il est verni mais aussi pour que les plis ressemblent à des craquelures comme le "vrai"...
Ayant travaillé pour des protos VW, nous avions obligation de nous fournir chez un fabricant Autrichien (dont le nom m'échappe pour l'instant) qui fourni des vrais peaux (notamment pour Bugatti), mais je ne sais pas si il travaille aussi pour le grand public...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 6:54

CONOLLY

En France
http://www.lasellerieauto.com/site/page/index.php?p=19
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3575
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 7:03

J'ai retrouvé le non du fournisseur:
http://www.boxmark.com/company_4.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 8:57

le cuir de qualite comme avant , c est fini ,trop chere ,les clients discute toujours les prix comment voulez vous y arriver ,hi hi hi hi moi j en est encore ,du croco ,du serpent,de la raie,du box ,du veau
de la peau qui a une trentaine d annee ,apres si vpus savez reconnaitre le cuir de qualite finition a l anoline
aller fouiller a la vieille usine a bourg de peage ,le seul endroit en france
mais sacher que meme une peau tanner un pro peu reconnaitre l animal et le tannage et oui moi je peu
car j ai appris
a mon avis on doit etre tres peu a savoir encore (une dizaine a tout casse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 11:57

ça me confirme ce que je constatais sur mes sieges de rover , a savoir que en série seul l'assise semble etre en peau de zboub ( la tranche de découpe/assemblage montre bien un matériau non tissé proche du daim ) , et qu'elle est recouverte d'un revetement qui ressemble fortement a de la plastification .....
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:32

°ΔRTMΔN° a écrit:
L'odeur.. extraordinaire..
Voila.. j'ai peut etre un mega plan pour une sellerie cuir pour ma 404, mais aux dires de certains, c'est pas un bon plan pour un usage journalier ! usure, humidité, soleil,..  n'en ayant jamais eu je sais pas ce qu'il en ai.

En avez vous deja eu au quotidien? c'est si "fragile" que ça?  scratch 

Sinon je repartirai sur du skai...



Si tu as un bon plan, n'hésites pas choisis le cuir

Le skaï ce n'est pas cher pour 150 euros j'ai eu ça il y a deux/trois ans, made in tunisie

SELLERIE CUIR! mhh > 04.255

SELLERIE CUIR! mhh > 04.262

SELLERIE CUIR! mhh > 29gviv
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:54

Je vois que les avis sont mitigés ! pas fastoche.. ça m'aide pas tout ça!
Je sais pas quel cuir sera utilisé!

Je me souviens maintenant avec ma sellerie cuir ,noir et blanc, dans l'aronde.. y'avait des aureoles blanchatres sur les panneaux de portes du au fuites des fenetres! c'est un peu pareil sur la 404 niveau etancheité!  Crying or Very sad 

Je sais pas quoi faire...


_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:00

alors pour repondre a oldspeedflo pour ses sieges
et bien voila quand l animal mange de la merde et son box pas nettoye ,il se couche dans sont urine
cela tache la peau (donc le cuir) et au tannage les piqures d urine ressorte sur le cuir
donc invendable
alors on ponce la fleur du cuir pour en faire ressortir le grain et apres on y colle du plastique avec differante deco ,voila comment on fait du cuir vernis pour les pompes
cette methode se nomme "cuir cellulosique " ou on peu poncer juste la fleur et laisse comme ceci
on appelle ceci du nubuck ,ce que tout le monde appelle le daim ,on a plus le droit de tuer du daim depuis + de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:02

moi sur ma p60 j ai mis unespece de skay que l on utilise pour les bateau
le resultat est tres sympa c est facile a nettoyer et sa n a pas bouger poutant c est beige clair
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:04

ça merite un post dans technique ,c'est trés interessant .merci boulef

_________________
SELLERIE CUIR! mhh > Metier10
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:05

+1! kool pour ces explications..








mais ça me dit pas si le cuir ça s'use dans un daily 404 !

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:14

pour repondre a PDG va chez un sellier et prend de la bonne came ,mais pas donnee
un exemple de prix ,en temps qu artisan
j ai commander 15 m sur 120 de large de vinyl pour ma caisse avec le port j ai paye 200 euro ttc
si tu veux du pas chere tu achette de la merde en tunisie ou tu fait travailler les entreprises francaise
et vos enfant aurons peut etre du boulot plus tard,c est a reflechire
attention je ne dit pas ceci pour provoquer ,simplement pour sauver le travail en france et etre fiert d etre francais
et puis reflechis metre du tunisien dans une voiture francaise hi hi hi hi h je rigole meme si c est une 404 pigeot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > EmptyLun 6 Jan 2014 - 13:32

Bha en meme temps je l'avais achetée à un **** tunisien!  lol! 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SELLERIE CUIR! mhh > Empty
MessageSujet: Re: SELLERIE CUIR! mhh >   SELLERIE CUIR! mhh > Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SELLERIE CUIR! mhh >
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sellerie
» conseil sellerie simca p60
» Sellerie a la maison
» sellerie pour auto moto
» COULEUR SELLERIE Dauphine Coupé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: