KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Crépine de réservoir

Aller en bas 
+3
parti
moise64
Hotrod84
7 participants
AuteurMessage
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:25

Est ce que quelqu'un sait si il y a une crépine dans le réservoir d'une Ariane et si oui, se bouche t'elle facilement
Merci
Revenir en haut Aller en bas
moise64

moise64


Messages : 138
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 29
Localisation : PAU

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:06

Salut
Bon pour la question si il y a une crepine dans le reservoir d'une ariane je ne sais pas du tout mais bon logiquement si ta pas de filtre a essence d'origine tu devrai avoir une crepine sa c'est mon point de vue
Apres pour la question qui est " se bouche t'elle facilement " ma reponse et oui
plusieurs cause
- essence trop vielle ou pourie
- reservoir qui a du depot  ( due a stockage tres long avec de l'essence dedans )
Voila ma reponse a vous les Kruzeux
Moise
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:58

Ok je vais étudier ça merci
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyMar 1 Oct 2013 - 5:44

Si tu as acces à la jauge, tu dois pouvoir regarder à l'interieur de ton reservoir...
Je vais te donner 2 conseils, nés de l'experience: Le premier, récupère un vieux haut-parleur, casse l'aimant qui est dedans et files-en des bouts dans le réservoir (si ton tube de descente fait plusieurs coudes, il vaut mieux les filer directement dans le reservoir en déconnectant le tube de descente), toutes les merdes métalliques vont se coller sur les bouts d'aimant et resteront dans le réservoir, pas dans la crépine et les tuyaux...
Le second: entre le tuyau métallique d'arrivée d'essence et la pompe à essence, tu as un bout de durite caoutchouc. Vire-le et remplace-le par un mètre de durite transparente, que tu vas rouler sur 4 ou 5 tours avant de la raccorder au tuyau et à la pompe. tu fais tenir les boucles avec du scotch ou des colliers rilsan, pas besoin de fignoler, c'est provisoire... Lorsque l'essence va passer dans les boucles du tuyau, les particules de saleté vont décanter dans le bas des boucles, et seule l'essence propre va remonter à la pompe... Quand le tuyau est sale, tu le déconnectes, tu le vides et tu rebranches! Au bout d'un moment, tu vas te rendre compte que le tuyau reste propre: Ton reservoir est nettoyé, tu peux remettre ta durite caoutchouc...
Je traite comme ça toutes mes vieilles motos, depuis longtemps, et je n'ai jamais été obligé ni de traiter un reservoir, ni de démonter un carbu sur le bord de la route...
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:36

Merci pour ces détails les aimants restent dans le réservoir ou est ce que tu les ressorts Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:08

Les deux! enleves le plus gros et t'en laisse quelques uns dedans..
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:13

Hotrod84 a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si il y a une crépine dans le réservoir d'une Ariane et si oui, se bouche t'elle facilement
Merci
la réponse est oui .....et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:23

Merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:54

Voilà j'ai tombe mon réservoir et le tube de sortie de reservoir était presque bouche, donc j'ai passe le karcher ou chaude et bien rincé reservoir pas trop dégueulasse, j'ai pas de crepine mais un tube en métal qui plonge dans le réservoir puis jusqu'a la pompe a essence.
J'ai soufflé mon tuyau métal au compresseur.
J'ai déjà un filtre avant la pompe en mettriez vous aussi a la sortie du réservoir ou ça fait trop pour une pompe a essence à membrane, oui j'ai aussi laisse des aimants dans le réservoir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:40

Toutes les Versailles et Ariane (et Chambord) ont une crépine dans le réservoir, s'il n'y en a pas, c'est que le réservoir a déjà été ouvert et qu'elle a été supprimée.
La seule façon de refaire sérieusement un réservoir et de l'ouvrir, le décaper et le traiter à la résine et le ressouder... voir Flo et Dilexo.
Pour le filtre, étant donné que la crépine est supprimée, j'en ai monté un en sortie de réservoir (en plus de celui à décantation avant la pompe, mais y'en a pas sur les Ariane).
Tu peux en monter deux...
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:40

Bonjour
Ok merci pour ta réponse le réservoir une fois nettoyé est assez propre donc pour l'instant je vais éviter la résine car j'ai pas trop envie d'ouvrir le réservoir.
Par contre je vais monter deux petits filtres
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:41

Ah au faite tu habites vers ou ?
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:36

Vers Orange, mais j'y suis pas souvent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 378
Date d'inscription : 25/08/2010

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyVen 11 Oct 2013 - 2:29

je n'avais pas de crépine nn plus sur la mienne de 61 et c'était bien le réservoir d'origine jamais refait.
sur les arondes tu en as une mais l'ariane je ne pense pas...;

pour le refaire pas besoin d'ouvrir le réservoir, le kit restom s'applique très bien. et puis ressouder avec ta résine en place c'est pas top, en plus tu perds en étanchéité de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir EmptyVen 11 Oct 2013 - 3:03

J'en ai vu pas mal de réservoirs de Vedette et d'Ariane, et tous avaient une crépine...
Quand au fait d'appliquer la résine sans ouvrir le réservoir, étant donnée qu'il est cloisonné, comment bien le nettoyer ? la résine fixera la rouille mais c'est tout, et risque de boucher la crépine s'il y en à une.... enfin, chacun fait comme il veut...
Pour bien bosser et pas avoir a y revenir, faut ouvrir, tout décaper, supprimer la crépine, appliquer un antirouille phosphatant, appliquer la résine (sauf sur le tour de la partie qui doit etre resoudée), resouder en remplissant le réservoir d'eau, et appliquer encore une couche de résine par l'intérieur sur le dessus ressoudé.
Dilexo avait fait un bon topic la-dessus... enfin pour la résine, pourquoi payer cher le kit Restom alors que Soloplast R123 est parfait pour ça et bien moins cher...
C'est du boulot chiant, mais une fois que c'est fait proprement, pas besoin d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crépine de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Crépine de réservoir   Crépine de réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépine de réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"
» réservoir
» réservoir tole ...... ?
» reservoir
» 34 pick up made in ardeche by PREPAFABZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: