| Peugeot 203 - phase de reflexion | |
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+11elwoodblues Le Retapeur oldspeedflo tonton lolo 66 Ricky FIF ACR metalshop16 l'fonz jeffV8 Seyel 15 participants |
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Seyel
Messages : 21 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 34 Localisation : 54000 Nancy et alentours
| Sujet: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 3:42 | |
| Alors comme evoqué dans mon post de presentation,j'ai en tête un projet avec une 203 Alors petite présentation du projet, et des réflexions faites et à faire, pour mettre tout à plat sur le « papier » et réduire le nombre de surprises. Donc à partir du moment où la voiture sera en ma possession : Un travail sur le fonctionnement et l'aspect de la voiture Etape 1 -Restauration classique caisse/châssis moteur origine Etape 2 -Rake / (top chop léger?) -élargissement ailes arrière ? - échappements side-pipe - Intérieur (sellerie et tdb ) Etape 3 -Test de la grand mère, (durée indéterminée) pour le plaisir de rouler avec mamie, se remotiver pour la suite et regarnir le compte en banque ^^. et réfléchir a la suite des chose Puis travail sur les performances de la voiture dans un second temps après mûre réflexions sur les possibilités et les limite techniques et physique de mamie donc rien de sur encore mais c'est l'idée pour le moment Etape 4 -Renfort châssis / caisse (arceaux intégrés) -Modification des suspensions/trains avant -train avant -> type opel ascona ? Etape 4 bis Modif config « gonflée» - Swap pont - Swap Boite - Swap moteur ( grosse reflexion car un Smallblock chevy rique de faire passer mamie à la boucherie pour que ça rentre...) But : - Rendre possible le switch du moteur « facilement » de manière à avoir une config "légale" et une config runs ( sans viser un haut niveau ,juste le plaisir ) - Rendre les modifications réversibles au maximum respect de mamie et de sont avenir à long termes - Support des périphériques propre à chaque moteur fixé sur celui-ci ( a voir ...) Niveau moteurs : - en origines, si je trouve un Constantin et un kit collecteur échappements 4en 1 ils iront dessus mais pas plus de fantaisie. - Un v6/v8 si ça rentre sans trop tailler dans le gras de la dame:drunken: Donc beaucoup de réflexions à prévoir a ce sujet. C’est la que le gros de mes questions se porte Idem pour la boite et le pont Surtout sur le pont, un pont pour un moteur musclé est-il compatible pour le moteur d’origine ? Niveau carrosserie : Au niveau de l’aspect final du bébé voici une photo qui m’inspire pour la couleur et le rake : on zappe les jante et le pavillon crème et on ajoute un side pipe on oublie les motifs on garde le side pipe et le rake J’étais à l’origine parti sur du noir satiné avec un flaming bordeaux très foncé ,mais c’est finalement too much à mon gout. Je voudrais également partir sur un intérieur d’une teinte différente de l’extérieur (un bordeaux foncé) et un châssis noir. Pour les modif, ni tonne de mastic, ni fibre.Tout à la tôle quitte à aller les faire former chez un carrossier. A noter que j'ai conscience que le top shop d'une 203 est un exercice difficile et c'est bien pour cela qu'il reste en suspend. Niveau châssis et renfort : Pour les modification des trains est suspension pour l'avant un train d'opel Ascona est un des plus compatible si je suis bien renseigné !? Je voulais également intégrer un kit air ride pour l’aspect esthétique d’un droppage variable et pour l’aspect pratique (relevé la caisse pour travailler dessus) mais finalement si investissement dans ce type de kit il y a cela sera pour faire des crics pneumatique ^^ et pas sur les suspensions. Pour les renforts c’est à réfléchir et pour les arceaux ils seront le plus discret possible mais a réfléchir une fois à ce moment. Voila donc la liste des axes de réflexions sur la voiture, n'en déplaise au puriste elle ne sera pas 100% origine, mais je ne veux pas massacrer la voiture. et pour l'aspect performance j'avoue être une novice et les conseils et retours d'expériences sont plus que bienvenus. Je prend note de toute remarque pour mes recherches. j’espère que ça ne sera pas trop lourd a lire, j'ai essayé d'aérer et d'organiser un maximum les chose. | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 5:04 | |
| pour un moteur swap: 405 T16 et sa transmission.ça c'est du sérieux, y'a plus que toi devant et les copains sont à l'arrêt.
un moteur 404/504 1,6 et 72 ch c'est bien et c'est Peugeot donc facile les pièces détachées et fiable. | |
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l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 5:15 | |
| Tu sais tio, par expérience ( et j'en apprend encore beaucoup , crois moi ) , j'ai eu plusieurs ancienne que , malheureusement, je n'ai jamais pu finir ...pourquoi ? Faute de temps, d'argent et de savoir faire aussi ... Se que je veux dire, sans vouloir jouer les " père conseilleur " ,si j'étais toi , je sécuriserais ta belle ( restauration principal ) , je la customiserais a moindre frais ( rake home maid, p´tit goodies dénicher par ci par la ) et surtout ...j'en profiterais !!! Après, avec l'expérience , tu modifies, tu économise, tu acquiert de l'expérience... C'est que l'argent part super vite en matière de restauration et de customisation ,crois moi...: a ton âge, j'avais ma chambord, j'ai malheureusement jamais pu la finir et pourtant comme toi, j'avais des idées pleins la tête ...je la regrette toujours Je ne doute ni de tes compétences,ni de tes finances, mais quand je vois se que tu a marquer plus haut, sa me fait penser à moi a ton âge quand j'étais sur B.C ...et on m'avais tenu le même discourt, qui, je doit l'avouer, s'avère vrai aujourd'hui . Et crois moi, j'en suis aujourd'hui a un stade de " je fais se que je peu faire selon mes compétences et mes finance " Donc, si tout te permet de le faire ( connaissance et finance ) ,fonce...sinon , crois moi , fais simple et profite a fond de ta 1ère ancienne mon ami , car sinon , tu risques d'avorter ton projet dans lequel tu avais mis t'en d'espoirs ( j'ai eu 3 anciennes qui on avorté...la déception, je connais :(j'en ai souffert de me résigner à m'en séparer s'en avoir pu en profiter ...) | |
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Seyel
Messages : 21 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 34 Localisation : 54000 Nancy et alentours
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 6:16 | |
| Salut, (je me permet de découper un peu ton post.) - l'fonz' a écrit:
[...] Se que je veux dire, sans vouloir jouer les " père conseilleur " ,si j'étais toi , je sécuriserais ta belle ( restauration principal ) , je la customiserais a moindre frais ( rake home maid, p´tit goodies dénicher par ci par la ) et surtout ...j'en profiterais !!! Après, avec l'expérience , tu modifies, tu économise, tu acquiert de l'expérience...
C'est que l'argent part super vite en matière de restauration et de customisation ,[...]
[...] j'en suis aujourd'hui a un stade de " je fais se que je peu faire selon mes compétences et mes finance "
Donc, si tout te permet de le faire ( connaissance et finance ) ,fonce...sinon , crois moi , fais simple et profite a fond de ta 1ère ancienne mon ami ,[...]
Merci pour les conseils, Alors clairement, je compte sécuriser et effectuer la restauration de base,et custom à moindre frais avec des accessoires dénicher en fouillant dans les meeting,(par contre je jouerai pas au jeux des petites économie sur les éléments de sécu comme les freins.)Dans un premier temps je précise bien que je veux refaire et partir sur un base saine. bien évidement ça sera fait en fonction des finances dispo comme tout le monde et un fois sécurisée j'en profiterai au max. Durant tout le temps de réflexion ,je met de l'argent de coté pour avoir un petit budget de départ. J'ai la chance d'avoir de la famille proche équipé en terme d'outils mécanique car restaurateur auto avec un minimum d’expérience (2 coccinelles modifiés runs ) et 2 garage pro spécialisés en voitures anciennes a 4 km de chez moi (même si je n'ai pas encore de retour sur leurs travail )=> garage "Auto d'antan" à Varangéville si quelqu'un connait . nous dirons donc que bien que je me lance seul dans le projet, je part avec un coup de pouce (ne serai-ce que pour l'outillage et la soudure ) concernant le projet de performance ce n'est qu’une seconde étape à faire murir sans impératif ou date butoir et en, fonction de la voiture, j'ai parfaitement conscience que ma faible expérience ne me permettra pas d'enchainer la restauration et l’amélioration. J'ai toute la vie devant moi pour faire évoluer mes projets . rien ne presse par contre rien ne m'empeche de me renseigner sur les modif possible pour les prévoir a la restau et commencer a regrouper certaine pieces par exemple sur la seconde photos , les suspensions arrière ne sont plus à lames, ce qui permet de jouer sur le confort, la tenue de route et le rake de la voiture. Si qqun a des infos sur ce type de modif je suis intéressé. @jeffV8 : tu me parle de moteur a injection là ? j'veux un carbu moi | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 7:52 | |
| Bon comme le but est de "partager" , je vais apporter de l'eau à ton moulin , bien que les étapes que tu proposes ont été débattues maintes fois sur le forum (voir moteur de recherche ) 1 ) Quitte à payer plus , choisis en une avec la plateforme la plus saine ......tu gagneras ton temps ! 2) Evites de défoncer une "petite lunette" (avant52) Elles sont trop rares de nos jours ....... 3) De même , plutôt s'orienter vers une Après 07/55 , pour de vagues histoires de jantes , pneus , tunnel de transmission et autres biellettes de direction ....... 4) Pour pallier au post 3 , en effet le train AV d'Ascona se monte (presque sans effort) et permet le passage de moteurs plus évolués genre 404/504/Douvrain 2L ....enfin tous ceux qui ont la pompe à huile à l 'AV du bloc ! Le hic , c'est qu'il faut trouver une Ascona ou Manta série 1 donneuse d'organes ....en 2013 5) Tu pourrais contourner le problème en te fabriquant une traverse maison en mécano-soudé et lui greffer des demi- trains AV type MII =voir catalogue Speedway (J'avais envisagé ce truc là) ............ 6) Moteurs : un 403/7 ou 8CV se pose quasi "bolt on" ! Moteur droit comme le 203... les 404 et 504 sont inclinés à 45° et les boites 203 sont pas compatibles (surtout pas la C1 à 1ere non synchro ) 7) Ne pas oublier que la cinématique d'origine est de type "tube de poussé "...... De toute façon , pour tout upgrade moteur , prévoir un boite - pont qui encaisse : because couronne bronze sur la 203 ..... - Seyel a écrit:
par exemple sur la seconde photos , les suspensions arrière ne sont plus à lames, ce qui permet de jouer sur le confort, la tenue de route et le rake de la voiture. Si qqun a des infos sur ce type de modif je suis intéressé.
@jeffV8 : tu me parle de moteur a injection là ? j'veux un carbu moi Il n' y a des lames que sur les versions à empattements longs = camionnettes bachées, breaks et commerciales. Là , Jeff te parles bien des méca carbu des 404 et 504 ! Leurs versions à injection font respectivement 84 et 106 CV De mémoire il a existé vers 1985 un PU 203 à méca 504 TI .....mais pour ce faire , chassis tubulaire maison ...entre autre ! A ton service ! | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 9:44 | |
| le plus simple, et le moins cher moteur 8cv de 403 + pont + traverse avant; freinage bien meilleur que la 203, et surtout tambours ventillés et pas cher. pour améliorer trouver une épave de 404 après 68 (disques de freins se montent sans modif ) sur les berline 403 après 1958, fusée plus large. un 4 en 1, un bon carbu et un bon allumage(valeo M48 ou multic) et ça te suffira. après c'est du gros travail et il faut du matériel comme dit précédemment; Il vaut mieux une voiture qui roule qu'une voiture que l'on regarde sur le pont. dans ton cas , pour l'achat: 203 après 05/1955; le mieux étant les 1957/58/59. Par du base saine , sinon c Le bordel!!!!!(j'ai restauré deux camionettes tant de carrosserie sur la premiére pourrie environ 100jours de travail !!!!!! la deuxiéme en 2 mois.j'ai tout fait dessus. moralité et après des jours ou tu casserais nla voiture tellememnt tu en a s marre!!!! achéte une bonne caisse qui roule , va voir la voiture passe dessous , avec un gars qui connait les 203. Quand on n'a qu'un petit budget au départ la voiture te coûte 10 fois plus après , et tu ne l'a finis pas!!!! après c'est toi qui a le porte monnaie, bonne recherche:bravo: | |
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Seyel
Messages : 21 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 34 Localisation : 54000 Nancy et alentours
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 11:24 | |
| Merci pour les infos Bien évidement je compte partir sur une base saine pour des raison évidente de budget pour la restauration et tout simplement parce que je n'ai pas de compétence en carrosserie. Pour les millésime je partait déjà avec une préférence pour après 57 ( disparition des flèches et clignotant) N'ayant suivi quasiment que des restau de break ou de pick-up , je ne savais qu'il n'y avait pas de lame sur les berlines. et c'est la tout l’intérêt du post, en apprendre un maximum avant de se lancer dans un truc qu'on ne maitrise pas, donc merci pour toutes les infos. je n'oublie pas non plus de faire des recherche dans les autres post ,mais il y'a a tellement a lire , ça prend un peu de temps | |
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ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 11:29 | |
| les tendances , les gouts , et le custom à soi-disant évolué , mais vous faites encore des 203 c'est dommage il y a tant de bases alors tant qu' à faire ( au lieu de tourner autour d'un pot qui commence à se vider de plus en plus ) des travaux , mets toi au gout du jour , tu gardes la caisse et tu la mets sur un soubassement moderne ..... là , la réflexion sera plus utile | |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 11:33 | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 11:53 | |
| La 203 berline est courte d'empattement...... Pour un swap , faut trouver l'équivalent moderne et en propulsion encore ! ...hum hum , à creuser ! | |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 11:58 | |
| pourquoi propulsion ? _________________ | |
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Seyel
Messages : 21 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 34 Localisation : 54000 Nancy et alentours
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 13:01 | |
| @ACR : Ouais enfin changer le soubassement c'est extrême... ,le renforcer pour éviter les torsion du à un apport de puissance ok , mais la tu me dit prend un châssis de cox et pose la coque dessus... ( ou alors je t''ai mal compris) pour le reste effectivement les gout et les couleur ...,oui je préfère la 203 a la 403 ou à une aronde @FIF : parce qu'il faut que ça lève au démarrage si on met un moteur qui envoie du pâté | |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Sam 3 Aoû 2013 - 14:10 | |
| il te faudrait te renseigner aupres de tonton lolo 66 _________________ | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 0:11 | |
| C'est sur que point de vue modernité le châssis de cox s'impose lol! lol! lol!
Je crois effectivement que tu as mal compris..... | |
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tonton lolo 66
Messages : 460 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 60 Localisation : rivesaltes 66
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 0:37 | |
| - ~FIF~ a écrit:
- il te faudrait te renseigner aupres de tonton lolo 66
pas de souci . tout est possible tout est réalisable il faut juste bien réfléchir avant et ne pas foncé tête baisé. pour des conseil pas de problème mp | |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 8:39 | |
| et toi mon lolo tu en a fait le tour _________________ | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 9:00 | |
| et moi j'en ai fait un tour aussi . de sa 203 ! ça pousssssse....... | |
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tonton lolo 66
Messages : 460 Date d'inscription : 05/11/2008 Age : 60 Localisation : rivesaltes 66
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Seyel
Messages : 21 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 34 Localisation : 54000 Nancy et alentours
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 11:31 | |
| bon bah go pour mettre un smallblock chevy 350 alors à ton avis un smallblock chevy ça passe dedans? | |
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Le Retapeur
Messages : 46 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 58 Localisation : Brive
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 12:45 | |
| pour resumer conseil d'un presque vieux qui a eu plusieurs vielle caisses mes aussi des echecs a vouloir attaquer tros gros ,achete une 203 des dernier millesimes avec si tu peut une mecanique de 403 /8 en bonne etat que tu peut ameliorer de pieces sympa d'epoque ou non conçernant la carburation l'echappement et l'allumage ensuite tu te concentre sur la carrosserie a tes gouts et PROFITES apres on verra ,mais par pitié arreter de lire n'importe quoi un v8 meme small bloc dans une 203 reclame des connaissances tres pointu et un materiel adequate avec une reconstruction presque totale de la voiture ne soyons pas plus americain que les americains quand tu auras acquis les connaissance necessaire tu verras plus loin si tu en as encore envie | |
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l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 14:00 | |
| le pauvre, on va le démoralisé en fait, en vu du programme que tu t'est donné pour ta 1ere ,nos malheureuses expériences du passé font que l'on ne voudrais pas que tu te dise un jour " merde, j'y arrive plus..." transformé une caisse , c'est malgrés tous...même si sa reste une passion âpres effectivement, tu part déjà avec un bon coup de pousse comme tu l'a dit vu ton entourage, et sa, c'est plutôt bon pour ma part, si j'avais une 203 , pour me faire la main,je ferrais un "upgrade" avec un moteur de 403 , y' a déja de quoi s'occuper sinon après, y'a la soluce d'alain, mais la, faut pas présumer de ces capacités ( va voir la 403 commercial de l'ami zed, tu va comprendre le taf que c'est , mais le résultat est la ) | |
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Seyel
Messages : 21 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 34 Localisation : 54000 Nancy et alentours
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 15:00 | |
| nan mais restez cool je plaisante là dans ma question a lolo66 parce que j'ai vu ce qu'il a fait a la sienne:dents: , t'imagine le truc toi ! ( enfin maintenant ça pique ma curiosité, mais finalement oui tout est possible) je le répète je part sur un projet de resto d'une 203, avec moteur d'origine, puis à l'occase d'en trouver un un moteur plus puissant type 403. et BIEN après et je parle bien en années pas en mois comme ça c'est précisé , (j’vais jusqu’à la décennie ou pas ?) un truc un peu plus sportif, sans plus et j'ai bien évoquer le fait que ça demanderai énormément de réflexion. je vous prie de ne pas faire l’amalgame de la jeunesse et de la précipitation hein ! (on peut rêver de trucs fous sans les mettre en place dans la seconde, je pense que tout le monde ici a des rêve plein la tête, enfin j’espère)je me suis peut être mal exprimer dans le premier post néanmoins rien n’empêche d’évoquer le sujet, pour débattre et avoir des avis de personne ayant justement effectuer des trucs de malade mental ( cf. Lolo 66 ),histoire d'avoir un panel de ce qui a été fait et dans quelles conditions. et concernant mes capacités et connaissances, effectivement ça vole pas super haut, mais c'est bien pour ça que je ne veux pas que ça m'arrive tout cuit, je veux faire les choses pour apprendre, en particulier toute la mécaniques, bouffer de la doc technique,et les mains dans le cambouis ,comprendre comment ça fonctionne et entretenir les chose. à ce niveau la j'ai la niak et c'est en forgeant qu'on devient forgeron. et je ne pense pas m'attaquer à trop complexe avec le moteur de la 203. après en carrosserie, c'est une autre chose,c'est un autre type d'apprentissage et je préfère un base saine.parce qu'il ya une question de budget et de matériels à avoir. edit : d'ailleurs a ce sujet les mec, j’espère que vous êtes tous bien conscient qu'une grande partie des carrossiers de ma génération sont pas capable de l'a moitié du travail que certains font ici , parce que maintenant la carrosserie c'est commande des ailes en plastiques, ventouse pour les portes enfoncée et peinture...) à ce niveau la je vous admire parce que en plus vous êtes autodidactes à ce niveau de compétences. | |
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elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 15:07 | |
| si tu veux un V8 ou un truc qui pousse vraiment, prends une américaine et oublies la 203. Si tu veux rouler cool, coude à la portière sans te soucier des perfs, prends une 203. | |
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Seyel
Messages : 21 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 34 Localisation : 54000 Nancy et alentours
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 15:43 | |
| mais si je veux pas une américaine on fait comment (mode gros pète burne ) je vais prendre un exemple tout con, et vous me donnerez votre ressenti. la coccinelle, petite berline européenne,au look bien rondelet, pourtant pas tailler pour la vitesse dans sa jeunesse .Se retrouve une des mamie qui laisse le plus de gomme sur les piste de runs. et pourtant à part vider la caisse, mettre des freins qui tienne la route, et garder un moteur de coccinelle et le booster un peu ( et la je ne parle pas de préparation professionnelle) avec dans certain cas rétrécissement du train avant. on obtient pourtant un sleeper qui vaut le détour. Alors pourquoi cette réticence à voir une 203 dans un rôle similaire ?(sans le pousser a l’extrême, je parle par de la Dangerine la hein.) d'ailleurs on trouve des 203/403 dans cette esprit. A vous les studio... ( Et le premier qui sert le Deutch Qualitât comme argument c'est la fessée )
Dernière édition par Seyel le Dim 4 Aoû 2013 - 23:12, édité 1 fois | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion Dim 4 Aoû 2013 - 22:59 | |
| - Seyel a écrit:
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et je ne pense pas m'attaquer à trop complexe avec le moteur de la 203.
nan , c'es certain . Mais comme toute méca ancestrale (1948) , y a deux -trois trucs où faut pas faire l'impasse.................... Pas de soucis , tu demandes on t'explique ! | |
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| Sujet: Re: Peugeot 203 - phase de reflexion | |
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| Peugeot 203 - phase de reflexion | |
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