KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 siège bébé dans américaine années 70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico-6

nico-6


Messages : 152
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : l'isle sur la sorgue

siège bébé dans américaine années 70 Empty
MessageSujet: siège bébé dans américaine années 70   siège bébé dans américaine années 70 EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:40

salut à tous je suis à deux doigt d'acheter une chevrolet caprice année 77 et je me demandais si des gens du forum auraient deja installé des fauteuils pour leur ptit bout ?
dans la caprice il n'y a que des ventrales il me semble, et moi sur le fauteuil de mon ptit il faut une ceinture 3 points y a t'il possibilité d'intaller une trois points sur ce genre de caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 781
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

siège bébé dans américaine années 70 Empty
MessageSujet: Re: siège bébé dans américaine années 70   siège bébé dans américaine années 70 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:08

J'avais le siege bébé dans mon pick up 73 mais c'était des 3 points. Si tu n'as pas de point d'encrage superieur c'est pas compliqué a modifier surtout si c'est a l'arriere, si tu veux a l'avant et que c'est un cab ou un hard top c'est plus problématique.
J'ai installé des ceintures type aviation 3 points avec enrouleur a l'avant sur une 403 cet hiver parce que la femme du proprio voulait pas monter dans une caisse sans ceinture, j'ai ouvert le pied milieu pour y inserer une plaque de renfort avec un écrou pas fin, meme chose dans le bas de caisse, une plaque sous le plancher aussi, toutes les plaques bouchonnées, mais faut savoir souder. J'ai vu des montages ou les types ne metaient qu'un écrou, un empilement de rondelles et une vis, je le déconseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

siège bébé dans américaine années 70 Empty
MessageSujet: Re: siège bébé dans américaine années 70   siège bébé dans américaine années 70 EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:31

On peut monter une ceinture 3 points sans problème, surtout à l'arrière!
L'idéal c'est d'utiliser des enrouleurs de ceinture indépendant de la caisse comme ceux que l'on trouve sur les sièges AR d'espace, de Jumpy (et consorts Peugeot/fiat), Av Velsatis,.....
Comme ca, tu peux placer l'enrouleur au plancher du coffre (avec si possible une fixation reprise sur un longeron, ou avec une plaque plus épaisse pour répartir la charge comme décrit par Chrisp). Attention à l'orientation dans l'espace de l'enrouleur: reprendre la meme que sur le véhicule donneur.
Ensuite, tu fais une "sortie ceinture" au dessus du dossier de ta banquette en récupérant celle de la "donneuse" ou en la fabricant avec du rond diam 8.
Pour les ancrages bas de ceinture et boitier de pen, utilise les ancrage de la ceinture 2 point d'origine.
Apres, il te faudra adapter la hauteur du rehausseur de ton petit en fonction de son age (ou plutot taille!) et de la hauteur du dossier de la banquette (et par conséquent celle de la sortie ceinture) de manière à ce que la ceinture soit bien sur l'épaule (ne s’applique pas si tu utilises encore le dossier d'origine du siège enfant)

Pour les tout petits, il est possible de monter un système Isofix en soudant de manière "intelligente" 2 ronds diam 6mm entre assise et dossier et en prévoyant un "retour" pour le point haut (sur le plancher du coffre par exemple).
C'est ce que j'avais fais sur ma mustang.
J'ai monté des ceintures 3 points sur le 37 en utilisant des enrouleurs d'Espace et une structure acier reprise sur le chassis (impossible de s'ancrer sur la coque!)
Sur le camping-car, j'ai utilisé des enrouleurs AR de Jumpy en réutilisant la poutre d'origine du Jumpy pour faire sortir les ceintures en hauteur car impossible de se rattacher à quelque-chose d'origine!
J'espère qu'une chose: ne jamais avoir à tester la résistance de mes montages.......
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
nico-6

nico-6


Messages : 152
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 47
Localisation : l'isle sur la sorgue

siège bébé dans américaine années 70 Empty
MessageSujet: Re: siège bébé dans américaine années 70   siège bébé dans américaine années 70 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:47

Ah cool merci les gars du coup j'ai juste à trouver une paire de ceintures d'occas je devrai arriver à me fixer solidement quitte à souder
à tout hasard , y aurait t'il un troisième point caché derrière les garnitures sur la caprice ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège bébé dans américaine années 70 Empty
MessageSujet: Re: siège bébé dans américaine années 70   siège bébé dans américaine années 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège bébé dans américaine années 70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege bébé
» Siège bébé sur une ancienne
» Sur la côte ouest dans les années 50-60
» concentre americaine dans la sarthe 72
» Refection de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: