On peut monter une ceinture 3 points sans problème, surtout à l'arrière!
L'idéal c'est d'utiliser des enrouleurs de ceinture indépendant de la caisse comme ceux que l'on trouve sur les sièges AR d'espace, de Jumpy (et consorts Peugeot/fiat), Av Velsatis,.....
Comme ca, tu peux placer l'enrouleur au plancher du coffre (avec si possible une fixation reprise sur un longeron, ou avec une plaque plus épaisse pour répartir la charge comme décrit par Chrisp). Attention à l'orientation dans l'espace de l'enrouleur: reprendre la meme que sur le véhicule donneur.
Ensuite, tu fais une "sortie ceinture" au dessus du dossier de ta banquette en récupérant celle de la "donneuse" ou en la fabricant avec du rond diam 8.
Pour les ancrages bas de ceinture et boitier de pen, utilise les ancrage de la ceinture 2 point d'origine.
Apres, il te faudra adapter la hauteur du rehausseur de ton petit en fonction de son age (ou plutot taille!) et de la hauteur du dossier de la banquette (et par conséquent celle de la sortie ceinture) de manière à ce que la ceinture soit bien sur l'épaule (ne s’applique pas si tu utilises encore le dossier d'origine du siège enfant)
Pour les tout petits, il est possible de monter un système Isofix en soudant de manière "intelligente" 2 ronds diam 6mm entre assise et dossier et en prévoyant un "retour" pour le point haut (sur le plancher du coffre par exemple).
C'est ce que j'avais fais sur ma mustang.
J'ai monté des ceintures 3 points sur le 37 en utilisant des enrouleurs d'Espace et une structure acier reprise sur le chassis (impossible de s'ancrer sur la coque!)
Sur le camping-car, j'ai utilisé des enrouleurs AR de Jumpy en réutilisant la poutre d'origine du Jumpy pour faire sortir les ceintures en hauteur car impossible de se rattacher à quelque-chose d'origine!
J'espère qu'une chose: ne jamais avoir à tester la résistance de mes montages.......