| Le custom pour les NULS | |
|
+11DjNeil Magic-Tonio Jeag °ΔRTMΔN° Legrospig kustom addict apache 57 niko jyb oldspeedflo Zed 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Le custom pour les NULS Jeu 11 Oct 2007 - 17:48 | |
| Je propose de mettre ici des definitions de terme utilisé en custom, ca permettra a ceux qui sont débutants ou pas familier de mieux comprendre ...pis comme y a parfois autant de definitions d'un terme qu'il n'y a de customiseurs mettez aussi votre version, la verité doit etre quelque part au milieux ! Bon, j'attaque ! Top chop : raccourcir les montants du toit pour l'abaisser , on dit aussi chop Sectionner : enlever une tranche horizontale de la carrosserie Channeler : par des decoupes dans les planchers, on rabaisse la carrosserie sur le chassis...cela permet de garder les suspensions d'origine, mais ca n'exempte pas de dropper quand méme ! Dropper surbaisser un vehicule en agissant sur les suspensions Frencher integrer les phares a la carrosserie en soudant les cerclages on peut aussi frencher les feux, les clignos ... Tunneler s'applique a un frenchage profond, ou a des element comme les antennes qu'on integre dans un tube Mouler faire disparaitre en les soudant tous les joints de carrosserie pour avoir un aspect d'un bloc Rod vehicule dont le modéle a été fabriqué avant 1949 et dont les modifications sont plus basé sur les performances Custom véhicule dont le modéle a été fabriqué a partir de 1936 et dont les modifications sont plus basé sur les modifs carrosserie Kustoms catégorie de custom modifié comme on le faisait entre 36 et fin 50..figures imposées : flancs blancs, enjos et chromes Mild custom ou Mild kustom : méme modif que pour le custom, mais ni choppé ni séctionné Leadsled Luge de Plomb =Kustom qui a recu beaucoup de modifications, et donc d'etain ( l'etain remplacais le mastic avant l'invention de celui ci ) Rounder arrondir les coins de capot, portes ... au suivant ! j'ai fait les plus fastoche, malin le mec...
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Mar 16 Oct 2007 - 11:38 | |
|
lmureaux c'est ces fresques a l'aerographe qu'on voyait sur quasi tout les vans, et sur beaucoup de customs des 80's
| |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Ven 26 Oct 2007 - 5:36 | |
| carson top: Il s'agit d'un toit rigide qui a l'apparence d'une capote... avantage : en debarrassant la capote de ses arceau, on rend la ligne beaucoup plus fluide et agréable a l'oeil... inconvenient : en debarrassant la capote de ses arceau..elle ne se replie plus ! Elle est quand méme amovible, mais trés encombrante ... | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Jeu 22 Nov 2007 - 12:14 | |
| n'hésitez pas a completer ce lexique, ou a y poster vos demande de definitions ! Sleeper voiture a l'aspect d'origine et a la mecanique poussée | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Jeu 22 Nov 2007 - 13:30 | |
| de-seaming : action de supprimer les jointures entre les panneaux en les soudant ...ah aaaaaaah !! | |
|
| |
jyb
Messages : 1396 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Jeu 22 Nov 2007 - 13:58 | |
| à moi
Shaving : action de supprimer les baguettes et les divers sigles et ornements de la carrosserie.
Il peut etre partiel ou total.
Suivant. | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Ven 23 Nov 2007 - 1:58 | |
| | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Ven 23 Nov 2007 - 11:27 | |
| big and little terme employé pour désigner la monte classique de pneux d'un hot rod: gros "Big" à l'arrière et petit "little" à l'avant | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Ven 23 Nov 2007 - 12:57 | |
| ANGEL TOP : top chop plus accentué vers l'avant souvent sur des vw de drag typée 70's (peut etre pour des raisons d'aérodynamisme ...) | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Sam 24 Nov 2007 - 5:09 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- de-seaming : action de supprimer les jointures entre les panneaux en les soudant ...ah aaaaaaah !!
on dit aussi moulding... | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Sam 24 Nov 2007 - 5:11 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- ANGEL TOP : top chop plus accentué vers l'avant souvent sur des vw de drag typée 70's (peut etre pour des raisons d'aérodynamisme ...)
proviens de la deformation du mot angle top.. | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Dim 9 Déc 2007 - 8:32 | |
| si on parlait des carrosseries? - roadster = le minimum, en fait un cabriolet dont les montants de pare brise NE FONT PAS partie de la carrosserie - convertible = cabriolet en français, les montants de pare brise et la capote font partie intégrante de la caisse (par rapport au roadster) - phaëton = comme le cab OU le roadster, en deux ou quatre portes et ouvert jusqu'au bout de la caisse, sans coffre - coupe = avec un coffre mais deux portes et deux places, il y a le 3 windows, trois fenêtres, une de chaque côté et une à l'arrière, (on ne compte pas le pare brise puisqu'il y est à chaque fois) et le 5 windows, avec une petite custode en plus de la vitre de porte - sedan = en tudor (= two doors = deux portes), c'est chez nous le coach, deux portes et 4 places mais pas de coffre, avec une variante, la vicky (ou victoria), qui a le panneau arrière incliné vers l'avant et la fordor (= four doors = quatre portes) qui est une berline chez nous, ou une limousine si elle a des glaces de custode au niveau surtout des américaines à partir des années 50, il y a aussi le coupe hardtop, qui est un coupé et dont l'espace entre les vitres latérales ne comporte pas de montant, sedan hardtop pour les berlines pareilles pour les utilitaires, nous avons le plus courant: - delivery = fourgonnette dont les glaces latérales arrières sont simplement inexistantes, c'est-à-dire que les emplacement des vitres existe mais n'est pas utilisé, à la différence du - pannel = fourgonnette aussi mais dont les espaces arrières sont lisses et non prévus d'origine pour être vitrés pour les pick-up, nous avons: - step-side = avec une benne séparée de la carrosserie et des ailes ajoutées sur les roues arrières, et une marche (step) entre la cabine et les ailes sur le côté (side) - skate bed = pick-up dont l'espace de chargement est un simple plateau sans bords voila pour l'instant, j'en ai oublié mais je reviendrais quand ça me reviendra | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Mar 15 Jan 2008 - 1:52 | |
| SLANT TOP CHOP les top chop plat c'est trés moche ( a part sur les rod bien sur ) donc le top chop normal c'est toujours plus a l'arriere...je ne pense pas que les chop trés incliné vers l'arrierre aient un nom... | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Lun 12 Jan 2009 - 4:41 | |
| Il y as aussi sleep side pour les pick up à benne lisse ,les roues sont dans la benne contrairement au steep | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Lun 12 Jan 2009 - 4:58 | |
| suicide door ,c est des portes qui s'ouvre à l envers par rapport à maintenant ,vers l avant (si tas le malheur de toucher la poignée en roulant t'as plus de porte ,ni de bras d ailleurs)
Air ride voiture monter sur coussin d air (suspension réglable en hauteur )
fender skirt pas sur de l orthographe ,se sont des cache roue sur les ailes arrière ,mais sa existe sur les ailles avant | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Jeu 25 Juin 2009 - 2:59 | |
| - apache 57 a écrit:
- Il y as aussi
sleep side pour les pick up à benne lisse ,les roues sont dans la benne contrairement au steep c'est Fleet side | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Jeu 2 Juil 2009 - 5:18 | |
| shifter levier de changement de vitesse , manette de commande . to shift : changer de rapport , passer d'une position a l'autre .... | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| |
| |
Legrospig
Messages : 507 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 53 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Dim 18 Oct 2009 - 5:09 | |
| Top chop : Action de surbaisser le toit (généralement d’une dizaine de cm) afin de donner un look plus massif et plus agressif.
Sectionning: Opération consistant à enlever une tranche de tôle horizontalement dans la carrosserie, afin d’en diminuer la hauteur.
Channeling : par des découpes dans les planchers, on rabaisse la carrosserie sur le chassis...Droppage surbaisser un véhicule en agissant sur les suspensions
Rake: Inclinaison de la caisse vers l’avant Frenching: intégrer les phares a la carrosserie en soudant les cerclages on peut aussi frencher les feux, les clignos ...
Tunneling: s'applique a un frenchage profond, ou a des éléments comme les antennes qu'on intègre dans un tube
Moulding: Opération consistant à intégrer à la carrosserie des éléments rapportés, tels les pare-chocs
Déchromer: Supprimer tout ou partie de l’accastillage chromé de la carrosserie, pour un look plus lisse.
Rounding: arrondir les coins de capot, portes ...
Shaving: Opération consistant à supprimer les “aspérités” disgracieuse de la carrosserie: poignées de portes, charnières | |
|
| |
Legrospig
Messages : 507 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 53 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Dim 18 Oct 2009 - 7:54 | |
| Etching:Technique qui consiste à graver ds motifs sur les vitres Fad T: Modèle T particulièrement agréssif Fender Skirts:Eléments de carrosserie qui obture le passage d eroue arrière Fenderless: Sans ailes Flares: Extensions d'ailes Flatbed: Plateau de pickup lisse Fleetside: Se dit des Pickup qui ont des flancs rectilignes Flippers Enjoliveurs chromès, avec une étoile en relief Flip Flop: Peinture au reflets nacrés Flip Front: Ensemble ailes-capot basculant vers l'avant d'une pièce Funny car: Dragster fonctionnant au nitrométhane et dont la corrossserie monocoque en poly rappelle vaguement les formes d'une voiture de serie Fuzzy dices: Dés à jouer décoratifs en mousse Gasser: terme désignant les dragsters des années 50-60 qui fonctionnaient à l'essence Gull wing doors: Portes papillon Hammered top: synonyme de top chop Hard top: Toit sans montants latéraux Hi-boy: roadster de 28 à 34 dépourvue d'ailes Hi-rise: pipe d'admission surdimensionnées High rider: 4X4 Exagérément surélevé Hot-Rod: Abrévation de hot-roadster, rod plutôt axé sur la perfomance Jack up:Dispositif servant à relever l'arrière Jalopy: Vieux tacots en argot Kemp: voiture en argot américains des fifties Kustom: Designe les voitures des années 50 modifièes Zed: se dit d'un châssis dont le profil à été modifié (en Z) pour remonter le pont arrière, afin de surbaisser le véhicule... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Mer 9 Juin 2010 - 16:46 | |
| scallopsc'est ça! comme des flammes mais droites.. | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Jeu 10 Juin 2010 - 10:53 | |
| Pour les voitures je ne sais pas, mais il y en avais sur les avions de course entre les deux guerres du siècle dernier, comme sur le Gee Bee des années 30. La photo vient du site museum of flight Visez un peu l'alignement des caisse en arrière plan. | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Lun 2 Mai 2011 - 14:57 | |
| Un rake ,sais le fait d avoir la voiture qui pique du nez ,ou le cul en l'air parfois sais le fait de la différence de taille de pneues | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS Dim 30 Oct 2011 - 2:22 | |
| J'ai repensé a des définitions manquantes, mais rarement croisées ou employées car ce qont des modifs assez rare egalement : - decrowning : c'est l'action d'enlever une tranche horizontale ( fine bien sur ) au dessus des gouttieres. une sorte de sectionning du toit - pie cut : c'est une decoupe en angle , comme une part de tarte, d'ou le nom . un sectionning plus prononcé a l'arriere qu'a l'avant ou l'inverse. Peut s'appliquer egalement lorsqu'on sectionne un capot ou un coffre car on enleve le plus souvent plus a l'avant pour un capot, et plus a l'arriere pour un coffre - Pancaked : s'emploi uniquement pour un capot ou un coffre , il s'agit d'en modifer la forme de l'ouverture en le rendant plat...comme un pancake ! plus facile a comprendre avec une photo ou deux : a comparer avec l'ouverture du capot et du coffre d'une chevy 58 bien sur, si ca n'est pas totalement plat, ca reste pancacked comme ce coffre de shoebox par contre, si la forme est modifée, mais pas pour la rendre plate, ce n'est pas pancaked... Je ne sais pas ce que pourrait etre l'equivalent francais pancacked ca n'as pas de sens .. peut etre capot pancacke, ou en pancacke quoiqu'il y a "hammered" aussi - hammered : se dit d'un top chop exagéré, toit quasiment plat , fente de boite a lettre en guise de pare brise | |
|
| |
Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le custom pour les NULS | |
| |
|
| |
| Le custom pour les NULS | |
|