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 La poisse

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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:00

312T oui mais le flash je sais pas scratch ?
fraudais demander a l'ami flo oui
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toune

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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:07

et non ca passe pas sur n'importe quelle bloc
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 23:46

besoin d'aide je vais refaire ma culasse mais ou je peu trouve des guides de soupapes scratch
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:08

Sur le forum Simca t'aura des adresses!
regarde des fois sur ebay US!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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ptitdav

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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 1:34

si ca peut intéresser j'ai une culasse de flash
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 2:58

sinon chez clement ou 4A bah ( j'ai les coordonné de clément si tu veux ,fait moi un mp Wink )
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:43

bon !
ton annonce , c'est cher !
ton guide de toute façon a du prendre du jeu , donc obligation d'en faire un sur mesure en cote réparation pour l'emmancher en force .
la culasse 1301 n'a rien a voir avec la culasse aronde 312 t " dérivant du rush super/M
elle est plus proche de la culasse d'horizon en fait .( j'avais tenté une adaptation mais il faudrait monter des pistons plats , c'est jouable mais tres cher a finaliser .....donc abandon )
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 4:48

Amen Very Happy
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:07

amen du pognon ouaip ! Laughing
du talbin , du flouze , des thunes , de la fraiche ...... Laughing
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:17

Le flash spécial a les pistons plat donc on peut ou pas? scratch
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:31

Je vais quand meme esseyer de me la sauvais cette culasse je commence par diminuer les impacts sur le piston puis sur la chambre de combustion et apres j'ai attaquer le poncage de la culasse sur un verre tres epais a l'ancienne siffle
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:27

pas besoin de te dire de roder tes soupapes ..... siffle


ROMZ , la culasse pourrait se monter sur le 1301/1501 ! pas sur l'aronde !
les gougeons sont a la meme place , juste a repercer plus gros je crois ....
et le joint de culasse extremement ressemblant !
sauf que l'horizon a des chambres "baignoir " qui nécessitent des pistons plats , comme tu peux voir , sur le 1301 les pistons "entrent "dans la culasse au PMH !

si t'as pas de joint toune :
pas cher :

http://www.ebay.fr/itm/Joint-de-culasse-pour-Simca-1301-moteur-345-et-345S-01-70-12-73-Simca-1501-/130818260337?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e75603d71
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:07

je l'ai vu ce joint flo mais mon moteur est de 1975 tu crois que c'est bon confused
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:08

j'arrive pas a trouver de guide grrr il m'en faudrais au moins 1
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:39

dit, question, pourquoi poncer ta culasse sur un gros verre épais ? scratch ( comme quoi, on en apprend tous les jours super )
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Requiem

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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:02

Pour conserver la planitude.
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:48

Ça doit pas coûter cher de le faire faire.
Je surface comme ça les culasses de petits mono ou bicylindres, mais un gros truc comme ça Sad
En plus, le verre c est flexible. Il faut plusieurs épaisseurs vue la portée et le poids.
J ai fait rectifier des culasses pour 50 $ chacune, ça doit se trouver a prix équivalent.
Y a des trucs qu on peut pas faire a la main ...
En plus, c est un boulot pas trop amusant Smile

A la limite, si c est juste pour nettoyer, pourquoi pas, mais pas enlever de la matière pour rattraper la compression après le boulot dans les chambres de combustion.
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:42

bon pour la culasse je n'est fait que 7 km a 8 heures le matin donc a la fraiche je pense pas qu'elle soit abime au point de la faire rectifier pour info chez nous dans le "sud" c'est 150€... pour la faire rectifier donc je tente le coup siffle a savoir Nali qu'on est bien d'accord c'est juste pour nettoyer, la culasse n'as pas de point d'impact lol!
et le verre c'est ce qu'il y as de plus plat on voie pas sur la photo mais il y en as deux couches ca fait plus d'un centimetre d'epaisseur poser sur mon sur une plaque d'acier qui recouvre mon etabli qui est en contre plaque marine de deux centimètres . Rien que le poids de la culasse suffit pour nettoyer le plan de joint bon c'est sur il faut la faire naviguer de droite a gauche en arrondi grrr
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:47

FLO question pourquoi les guides ne sont pas visser dans la culasse confused
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:56

cout de fabrication en série ! Laughing
une piece filetée plus un filetage dans la culasse = beaucoups de technique pour peu .
il te faut un guide sur mesure en bronze (pote tourneur ?) , qui plus est il faut le rectifier sur place pour etre sur que ta soupape est toucours centrée avec le siege .( ça n'a pas bien du bouger ....) .
peut etre acheter un guide de soupape de cox et l'adapter ( meme diametre intérieur du guide ) .....? ou autre a vérifier ....
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:41

super
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:02

[quote="oldspeedflo"

la culasse pourrait se monter sur le 1301/1501 ! pas sur l'aronde !
les gougeons sont a la meme place , juste a repercer plus gros je crois ....
et le joint de culasse extremement ressemblant !
sauf que l'horizon a des chambres "baignoir " qui nécessitent des pistons plats , comme tu peux voir , sur le 1301 les pistons "entrent "dans la culasse au PMH !

[/quote]

scratch
et si on rabote la culasse pour faire disparaitre ce creux de tête de piston. afin de l'adapter sur un bloc de 312. ça passerai à ton avis ?
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:09

Je ne connais pas ces moteurs, mais vu la hauteur des bossages sur les photos , ca doit taper dans les passages d eau si on rabote autant.
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:50

le 312 est de toute façon un bloc de type rush !
vous lisez pas !!! chaise
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MessageSujet: Re: La poisse   La poisse - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:37

si justement, tu dis que ça passe pas à cause de l'empreinte de piston.
admettons qu'on reperce les trou de vis de culasse.

peut-être que raboter pour les faire disparaitre ça pourrai passer. enfin sauf si elle est trop fine et que ça flingue les conduites d'eau....
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