KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ligne de carburant

Aller en bas 
+5
nali
oldspeedflo
ptitdav
°ΔRTMΔN°
Protofuria
9 participants
AuteurMessage
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

ligne de carburant Empty
MessageSujet: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:33

salut les gars!

je dois tirer une nouvelle ligne d'essence de l'avant à l'arriere de ma cox (celle d'origine en petit diametre servira au retour carburant vers le reservoir apres le regulateur de pression).

je pensais au départ faire ça en cuivre recuit, mais j'en ai pas a disposition et je n'ai pas vrariment envie d'acheter une grosse bobine pour en utiliser 4m.

idéalement j'aurais aimé un truc en semi rigide genre durit en nylon comme on en voit sur les caisses modernes mais je ne trouve pas ça au metre... vous connaissez des sites qui pourraient me fournir?

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:49

http://www.swissimex.ch/contents/fr/d477_Durite_et_tuyau_essence___huile.html

http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/889-durite-huile-essence-renforcee-nylon-1-4-635mm.html

avec de jolies papattes!

http://crosscar.go-gti.com/collier-serrage-pour-fixation-durite-essence-xml-257_328-1331.html
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyMer 22 Mai 2013 - 0:09

t' en trouve aussi dans certain centre auto
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:21

arf ouais non c'est pas ce genre de durit que je recherche...

je cherche de la durit plastique comme on a à l'origine sur les voitures modernes, ça ressemble à de la durit pneumatique. j'en ai bien trouvé chez les vendeurs de pieces citroen, mais c'est du petit diametre...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:51

LE CUIVRE SE VEND AUSSI AU METRE !
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:54

oldspeedflo a écrit:
LE CUIVRE SE VEND AUSSI AU METRE !
tapes ça sur un gros cube a la casse , si ça nourrit une audi a 6 break ça nourrira bien le reste ..... Laughing
en meme temps avec un résé tampon une pompe correcte et une bonne ligne , tu va pas lui demander la totale de longue a ta caisse .....
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:27

oldspeedflo a écrit:
oldspeedflo a écrit:
LE CUIVRE SE VEND AUSSI AU METRE !
tapes ça sur un gros cube a la casse , si ça nourrit une audi a 6 break ça nourrira bien le reste ..... Laughing
en meme temps avec un résé tampon une pompe correcte et une bonne ligne , tu va pas lui demander la totale de longue a ta caisse .....

l'ennui c'est qu'en casse ce que je trouverai sera déja préformé...


où pourrais-je trouver du cuivre recuit en 8mm au metre??
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyJeu 23 Mai 2013 - 16:24

C est pas si cher il me semble dans les magasins de bricolage ...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:21

Au pire tu le recuit au chalumeau! pas compliké! bah

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:41

une chute chez un frigoriste (climatisation enrobé d'isolant blanc)

_________________
ligne de carburant Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:16

bon en magasin de bricolage, je n'ai trouvé que du 10/8 (10 exterieur, 8 interieur) donc trop gros pour moi (et rien au metre !)

quelle est la difference mecanique entre le recuit et l'écroui un est chauffé et l'autre "écrasé", mais ça se cintre pareil?
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:45

Hello
Tu trouvera ce que tu cherches montable avec des raccords à olives efficaces et esthétiques chez les fournisseurs de matériels industriel pour le robotisme pneumatique
style Faure automatisme ZI des Aureats à Valence .
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptySam 25 Mai 2013 - 13:04

pour carburant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptySam 25 Mai 2013 - 14:03


va voir la :


http://www.gotyournose.com/goodridge/france/automotive.htm
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptySam 25 Mai 2013 - 16:58

ouais, goodridge ou aeroquip je connais, c'est avec ça que j'ai monté mon filtre a huile déporté (et aussi avec ça que sera faite la lubrification du turbo).

mais je ne peux pas m'en servir pour le carburant, les raccors de sortie de reservoir, pompe a essence, regulateur, carbu sont en durite a emboiter avec un collier. du coup ça reviendrait à simplement mettre de la durite tressée inox d'un bout à l'autre avec des colliers.
Revenir en haut Aller en bas
ALDORNE




Messages : 8407
Date d'inscription : 02/03/2011

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyLun 27 Mai 2013 - 1:54

oldspeedflo a écrit:
pour carburant ? scratch
Hé oui c'est exactement le meme type de matière et en plus si ça résiste à plus de 100 bars de pression, au point de vue étanchéité avec de le l'air comprimé, il n'y à pas de raisons que cela fuit. Les circuits entre pompe et injecteurs sur les dièsels récents sont faits de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:23

okay alors ça c'est bon ça doit se trouver assez facilement et en plusieurs diametres!
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:25

vous parlez bien de tube rilsan c'est ça ?
les raccords plastique utilisés pour les montages pneumatiques résistent aussi à l'essence ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:26

hoodman a écrit:
vous parlez bien de tube rilsan c'est ça ?
les raccords plastique utilisés pour les montages pneumatiques résistent aussi à l'essence ? bounce

c'est utilisé d'origine sur les DS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne de carburant Empty
MessageSujet: Re: ligne de carburant   ligne de carburant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne de carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: