KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 impossible a démarrer !?

Aller en bas 
+2
°ΔRTMΔN°
l'fonz
6 participants
AuteurMessage
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:18

salut les potos Very Happy

juste un soucis sur mon gros jouet :

dernièrement (et en bref), pour le démarrer : fil pris sur la rampe de préchauffage maintenu sur la borne + batterie , on attend....puis aussitôt fil pris sur le démarreur et mis en contact sur le + batterie avec un petit coup de star pilote au préalable car le précho est moyen , forcement Rolling Eyes et.... sa démarre niquel.

se week's , j'ai dézingué tous le tableau de bord pour regarder l'état du faisceau vu que celui-ci ne démarre plus avec ces branchements d'origine grrr ....inspection du neiman, vérifications du cablalge général ( quelques montage fait en merde, quelques files a remplacer mais rien de grave Neutral )

hors, je rebranche tous comme cela doit être ( connectique du démarreur dans celui du fil de neiman ) , et la, sa fait un truc , comme si on donnais des coup de clé au démarreur rapidement ! vous voyer ? comme si on lançais le moteur, qu'on le coupais, on le lançais....etc mais rapidement !

quelqu'un aurais une idée ? neiman "fatigué ? ( pourtant je l'ai ouvert et il parait en bon état scratch ) fil coupé quelques part que je n'aurais pas vu et qui ferais une mauvaise masse ? se qui est sur, c'est que le démarreur doit être bon puisque il démarre directement avec le coup des fils tirés

un truc : sur les fils qui partent du neiman , les files du démarreur et du préchauffage on reçu se que j’appellerais des cosses domyno

sa----> http://www.forch.fr/product.aspx?p=cb332c36-df4b-462a-af62-f7ffc4435f6c&g=acbcf966-5ea2-4eb3-9c5f-1056ed6b0cd6

dans ces cosses, il y reste un petit bout de file chacun qui a été coupé, comme si une bidouille avais été faite auparavant Suspect

si quelqu'un a une idée les mecs impossible a démarrer !? 123160 , par se que moi en electricité , la , je sèche impossible a démarrer !? 497992 impossible a démarrer !? 561857
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: Re: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:41

T'aurais pas un relais naze kekpart ?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: Re: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:48

mouais . pareil
Le prechauffage passe par un relais avec une temporisation.
Sur ma Golf, j avais simplement sorti le couvercle du relais provisoirement et je faisait toucher les contacts avec les doigts durant un certain temps.
Tu a du te planter dans le branchement. Localise ce relais, enleve le et voit comment ca se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5056
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: Re: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? EmptyMer 22 Mai 2013 - 1:39

ou le relais de la pompe de gavage.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: Re: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? EmptyMer 22 Mai 2013 - 2:17

Ok bin je vais regarder a sa mais se qui est bizarre c'est pourquoi sa donne des accoups répéter et rapide a l'essai de démarrage . En théorie, si le préchauffage ne se faisais pas , sa ne démarrerais pas mais le démarreur tournerais non ? scratch

Bon de toute façon je sais se que je vais faire : je vais préchauffer au fil comme je fais d'habitude MAIS essayer de le démarrer au neiman. Si c'est bien un problème de préchauffage , le démarreur devrais le lancer !
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: Re: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? EmptyMer 22 Mai 2013 - 5:20

Ca ressemble à un ampérage trop faible qui arrive au démarreur...
En gros, ton branchement ne permet pas d'actionner le lanceur du démarreur. Si tu n'as pas de relais entre ton neiman et le lanceur, le fil doit etre d'une section trop faible. Si tu as un relais, c'est lui qui doit merder...
Si tu mets un fil + de la batterie sur la cosse du lanceur et que le démarreur fonctionne*, c'est qu'il y a un problème sur l’alimentation de ce lanceur via ton neiman!
* si ca ne fonctionne pas, vérifie le serrage de ta cosse + de batterie et la fixation du gros fil qui vient de la batterie sur le démarreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: Re: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:21

pour le fil , c'est celui d'origine qui est monté sur le faisceau ,forcement,d'origine , donc, en théorie, est suffisant en diamètre de câblage

par contre, il est vrais que je n'ai pas regarder au niveau du fil qui par de la batterie au neiman ( y'en a un logiquement nan scratch ) et j'ai pas regarder non plus si il y avais un relais Suspect

bon bin merci pour votre aide les potos super , je vous tiens au jus

( si y'a d'autres idées je suis preneurs ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: Re: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:14

Tu n'aurais pas inversé les fils du demarreur et du préchauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: Re: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:20

C est en plein pour ca que je dit d enlever le relais de prechauffage et de faire un essai ..
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: Re: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? EmptyVen 24 Mai 2013 - 4:42

Bin non, merci de l'idée mon poto, mais sur le démarreur c'est une cosse mais démontable , un connecteur en quelque sorte ( sa ressemble un peu a un porte fusible disons )
Sa a toujours été monter comme sa et sa merdais pas avant ...
Je pense que c'est le neiman ou un relais Suspect

De toute façon le souci va être résolut vite et bien car j'ai vu hier avec mon pote qui me l'a vendu , et je récupère la cabine complète ( et en bien meilleur état Razz ) de l'autre hilux qu'il avait acheter pour pièce. Lui il veux garder uniquement la mécanique, donc sa m'arrange, j'aurais beaucoup moins de Taf à faire pour changer les intérieurs et autres , et pis je pourrais en profiter pour reblaxxoner le châssis et faire mon body lift Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible a démarrer !? Empty
MessageSujet: Re: impossible a démarrer !?   impossible a démarrer !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible a démarrer !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clapet MC Purge impossible!>
» Impossible d'heberger une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: