KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100

Aller en bas 
+31
oliv'
freepow
Magic-Tonio
niko
gibzat
oliviercox
nali
el diablo 3k
Jeag
wremss
apache 57
hoodman
FIF
l'fonz
Requiem
ERIC pays basque
zamac
SW
gilles 49
°ΔRTMΔN°
Greg L.
Le Retapeur
ACR
rg_cup
jeffV8
203 pick up
romz49
Gilles
ChevyDave
oldspeedflo
Kustom Chrome
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 1:57

Bonjour à toutes et à tous,

Ben voilà, c'est avec une petite pointe de tristesse que j'ai tourné la page de l'Aronde, mais vous savez pourquoi.

Par contre, je ne peux pas imaginer ne plus rouler décalé en ancienne. Donc...

Voilà ma dernière acquisition: une Renault Colorale type R2093 Pickup, qui a été modifié en châssis cabine, récupérée mercredi.

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 10042011

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 10042010

Prix d'achat 150 €, par contre sans CG ni plaque. Donc CG/ CGC pas possible pour le moment.


Mais ça se trouve, il suffit d'être patient. Et vu le travail qu'il y a à abattre, j'ai un peu de temps devant moi.

Pourquoi une Colorale ? Parce qu'un Chevy / GMC 3100 n'est pas dans mes moyens, et que la ressemblance est assez flagrante, du moins de face.

Voyez donc cette comparaison: à gc la colorale, à droite un 3100.

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Compar10


Le travail à abattre sur ce projet peut simplement se faire à l'extérieur, et les beaux jours sont déjà arrivés dans le Gard, et sont devant nous pour plusieurs mois.

Constat général:

Le châssis est en bon état, juste rouillé en surface, rien de bien méchant, vu l'épaisseur de la tôle emboutie qui a été utilisée pour le construire.

De conception, cela ressemble énormément au 3100: chassis en X, amortisseurs à levier, train rigide av / ar ( ou triangulé sur le train avant des berlines ),boitier de direction à vis, de très gros tambours, bref, que des pièces taillées dans le roc, et qui pèsent donc un âne mort.

Il va donc y avoir du poids à gagner, et un gros gain en comportement !!!

Le développement:

Train avant d'Aronde, bien conçu à la base. Freins avant à disques. ( -10 cm d'abaissement entre le train d'origine rigide et le train d'aronde ).

Train arrière de BMW E30, avec freins à disques.

Pose d'une crémaillère avec assistance de bmw E36, en avant du train donc.

Moteur V8 Rover, ( et oui il est là à attendre, il aura bien sa place ) et boite automatique 4hp22 de Bmw E30

Refabrication d'un belle benne en stepside, plus longue de 15 cm que celle actuelle.

Pour ce qui est de la cabine:

Là par contre, il y a eu un peu de casse d'un point de vue corrosion.

Les 2 bas de portes sont à refaire, les 2 entrées de portes, ainsi que le pied montant gauche qui n'est plus qu'un amas de dentelle.

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Dsc_0710

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Dsc_0711

L'arrière du toit de cabine a été coupé, je ne sais pour quelle raison.

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Dsc_0712

Les améliorations:

Poser une colonne de direction d'aronde, avec un tdb perso.

Peut être, suivant l'humeur et la vitesse d'avancée des travaux: arrondir l'arrière de la cabine.

Suppression des joints d'assemblage par vis des éléments de bloc avant: souder les éléments entre eux pour avoir un aspect lisse et uniforme.

Nouveau dessin de calandres avant, plus proche d'un 3100 phase 2.

Rabaissement général et pose de mes fameuse roues chromées en 20 '' qui auront beaucoup plus de place pour vivre !!!

Et une belle barbouille.

Voilà, c'est très simple.

Avant hier soir, j'ai déposé le bloc avant complet.

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 13042010

Hier matin, j'ai tombé le train avant et commencer à poser le train d'Aronde avec adaptation.

Et aujourd'hui, je continue du coup, je ne sors pas en concentre, trop impatient de rouler dedans !!!

Voilà, vous savez tout !!!


Dernière édition par Kustom Chrome le Lun 15 Avr 2013 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 6:12

train avant d'aronde ..... Shocked t'es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 6:24

Ca a l'air bien croustille c't'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:35

oldspeedflo a écrit:
train avant d'aronde ..... Shocked t'es sur ?

Oui, pourquoi Flo ? Que lui reproches-tu à ce train ? Il est dispo en double à la maison donc...

Mais si tu connais une raison valable de pas l'utiliser, je suis tout ouïe !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:46

la conception des pivots inférieurs de fusée vissés et non rotulés , le limitent en poids !
la difficulté d'y mettre des disques de façon simple !
la conception des articulations de triangles vissées aussi !
je continue ? Laughing
je connais ce train comme ma poche , si j'ai persévéré dans cette voie c'est 1- parce que je suis barjot 2- parce que y'a rien d'autre qui passe simplement sous une aronde 3- parce qu'elle est légère .
pour ce que tu te prépare a faire ( je suppose v8) il a rien de bon pour toi .
c'est mon avis .
sans compter l'entraxe de merde qui va te limiter grandement en jantes , le centrage douteux , les gougeons en zinc mou de 10 mm , les ecrous a épaulement et j'en passe !
je parle pas du boitier antédiluvien impossible a substituer par une crémaillère de par l'emplacement qu'il lui faudrait avoir ( je le sais j'ai essayé ! Laughing )
la plupart des autos lourdes et puissantes ont 5 gougeons ! c'est pas pour rien !
et la, des jantes , c'est pas ce qui manquera !
et comme pont ?

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Dsci3610
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Supprimé.   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:18

.


Dernière édition par Gilles le Mar 16 Avr 2013 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:41

Ok cool Flo, au moins je connais ton avis, sympa ! super

oldspeedflo a écrit:
la conception des pivots inférieurs de fusée vissés et non rotulés , le limitent en poids !

J'ai prévu de changer toutes les articulations par des rotules. Pour le poids, le V8 rover tout alu fait 170 kg tout mouillé. Je pense pas qu'un moteur de frégate tout fonte fasse beaucoup moins, pour parler d'une colorale phase 2 11cv. Et la boite auto ( environ 60 kg ) doit pas peser plus lourd que la boite fonte d'origine... dents

Le poids: train avant ( traverse + lames + tambours ) d'origine de camion qui doit bien dépasser les 150 kgs, et je parle pas du pont arrière, de camion aussi, qui doit faire pas loin de 150-200 kgs aussi ( traverse + lames + tambours )

Déjà, rien qu'en changeant le trains avant, on doit économiser 100 kg, et sur le train arrière 150 kg... un train arrière de bm e30 pèse environ 70kg.

J'estime le poids final de l'ensemble à moins de 1200 kg tout fini, au lieu des 1500 kg d'un châssis cabine. Ya que 200 kg de plus que l'Aronde...
langue

la difficulté d'y mettre des disques de façon simple !

La fusée rapportée sur le porte fusée peut bien prendre une platine sandwich qui portera les étriers.

la conception des articulations de triangles vissées aussi !

Ca , vu plus haut.

je continue ? Laughing

Oh oui, Flo, continues, j'aime ça.... chaise


je connais ce train comme ma poche , si j'ai persévéré dans cette voie c'est 1- parce que je suis barjot

Hé ben moi aussi, j'suis barjot !!! Na geek

2- parce que y'a rien d'autre qui passe simplement sous une aronde 3- parce qu'elle est légère .
pour ce que tu te prépare a faire ( je suppose v8) il a rien de bon pour toi .
c'est mon avis .


sans compter l'entraxe de merde qui va te limiter grandement en jantes , le centrage douteux , les gougeons en zinc mou de 10 mm , les écrous a épaulement et j'en passe !

Pour ça, je me fait réusiner des moyeux complets en 5*120.65, avec un vrai centrage, donc pas de soucis. Neutral


je parle pas du boitier antédiluvien impossible a substituer par une crémaillère de par l'emplacement qu'il lui faudrait avoir ( je le sais j'ai essayé ! Laughing )

Quelles crémaillères as-tu essayé ? Moi je pars sur E30 ou E36 avec DA, bien sûr.

Il faut savoir, que la traverse de train va être coupée pour lui permettre d'être élargie, et les triangles seront moins en arrière, moins tirés, car les brancards se referment vers l'avant. Une crémaillère devrait donc passer, avec un épure pas au top, mais ce sera pas pire que la barre rigide d'origine de la Colorale


et comme pont ?

Train arrière E30 complet.

En tout cas, tes pièces sont bien belles sur ta photo !!!

En tout cas, merci pour tes avertissements.

Gilles, c'est pas parce que c'est vieux que c'est pas bien, ya des défauts, c'est sûr, mais ils peuvent être corrigés.

La traverse est taillée dans le roc, puisqu'à la base, elle participe à la tenue du bloc avant, vu la taille des brancard d'Aronde.

Sur la Colorale, elle n'a pas cette fonction à assurer, et les rails de chassis boxé ( pas tout à fait à vrai dire, car ce sont 2 rails emboités l'un dans l'autre) , font 50 * 80 épaisseur 4 à 8 mm...

Sinon quoi mettre d'autre en triangulé ? d'abordable, voire très abordable, et facile à trouver ????

Car ya que ça de vrai, le triangulé !!!

Eric
Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:53

un mustang 2
tiens pour tes ailes arrieres c'est vers chez toi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/460599565.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 9:55

pour tes fusées les rotuler c'est pas possible .
monter des disques c'est déja sur ma photo .
la crémaillere doit passer dans la traverse théoriquement pour etre en accord avec les renvois derriere les tambours .
je te dis que j'ai retourné ça dans tous les sens .
a moins d'avoir de l'usinage gratuit je vois pas .
autant le fabriquer en chromoly dans un pur style lotus seven .
Revenir en haut Aller en bas
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:00

oldspeedflo a écrit:
un mustang 2
tiens pour tes ailes arrieres c'est vers chez toi :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/460599565.htm?ca=22_s

Merci Flo.

Pour les ailes arrières, on est pas, quand je dis "on", c'est parce que ma chérie est à fond dans le projet, et s'imagine déjà aller au taf avec !!!!

Donc je disais, on est pas trop ailes massives comme sur le 3100 et comme sur la plupart des prairies kustom qu'on peut voir...

Mais plutot des ailes type 32 PU...

A voir... on y est pas encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:01

Effectivement, j'ai accès à l'usinage...pas cher dirons nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:09

Bon Allez au boulot et dans 6 mois on en parle plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:13

oldspeedflo a écrit:
pour tes fusées les rotuler c'est pas possible .
monter des disques c'est déja sur ma photo .

Bien vu je me demandais ce que c'étais que ces platine en bas à gauche... super


la crémaillere doit passer dans la traverse théoriquement pour etre en accord avec les renvois derriere les tambours . Je comprends pas mon Flo...
je te dis que j'ai retourné ça dans tous les sens .
a moins d'avoir de l'usinage gratuit je vois pas .
autant le fabriquer en chromoly dans un pur style lotus seven .

Ben ça j'aimerais bien, mais ça coute quelques roros, et un tig aussi, que j'ai pas !!! No

Franchement, j'ai déjà une belle banque de pièces dans mon jardin, avec un peu de temps et d'usinage, y'aura moyen de faire quelques choses avec, fiable, peut-être pas au top, mais toujours beaucoup mieux que l'origine, et surtout à pas cher !!! king

Car une colorale, c'est une structure et une conception de camion léger, comme goelette et SG. Donc on peut que faire mieux, et beaucoup plus léger. Je vais pas transporter des pierres ou des gravats avec... geek


Dernière édition par Kustom Chrome le Dim 14 Avr 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:15

romz49 a écrit:
Bon Allez au boulot et dans 6 mois on en parle plus! Very Happy

C'est donc toi qui va m'apporter tes bonnes ondes pour que ça se termine vite !!! Merci ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:53

Kustom Chrome a écrit:

"la crémaillere doit passer dans la traverse théoriquement pour etre en accord avec les renvois derriere les tambours"
Je comprends pas mon Flo...
la ligne imaginaire ou la crémaillere doit etre positionnée pour travailler selon les regles en vigueur ( rectiligne et avec les bras s'inscrivant sur une parallele des triangles inférieurs et les rotules dans l'axe imaginaire des pivots triangle supérieur /triangle inférieur ; tu comprendras je pense .....) passe dans la structure meme de la traverse , regardes ton train par dessus et tu comprendras , il est entiement cambré d'une fusée a l'autre ..
a moins de la mettre derriere et de refaire les renvois de tambours , auquel cas sur l'aronde elle serait alors passé dans le carter d'huile moteur ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:54

ça va encore la ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
203 pick up

203 pick up


Messages : 1602
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : seine et marne

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:59

Sympa dribble
Revenir en haut Aller en bas
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 12:18

oldspeedflo a écrit:
ça va encore la ? Laughing

Je suis 100% d'accord avec toi Flo. super

Seulement, il va peut-être falloir faire des compromis sur le coup.

Ce qui veut dire que que la cinématique idéale de mes liaisons crémaillères / triangles ne serra peut-être pas respectée... pale

Et il y a plein de véhicule qui sont comme ça, exemple la mini, aussi triangulée. dents

J'attends mon gros colis d'angleterre* avec la cloche de boite pour voir où va se positionner l'ensemble moteur / cloche pour savoir si je peux passer la crémaillère derrière le train... j'aurais préféré la mettre devant pour garder les étriers à l'arrière du train... on verra au moment venu, car j'aurais aussi, peut-être des soucis de carter d'huile...

* c'est un nouvel ami anglais à qui j'ai acheté mon carter de distri phase II pour le rover V8, avec qui j'ai sympathiser, et qui me rassemble toutes mes pièces achetées en UK pour les expédier en lot = frais de port très réduit du coup. Lui, David, roule en morgan +8 équipé 3.9 4 carbus weber avec 300 cv, pour les championnat régionaux rallye et côte, et 700 kg... voilà, pour l'anecdote ! jumpy

Eric


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:41

le pick up bleu ciel que tu as pris en photo,dans le quartier des cévennes , il doit y'avoir moyen de le récupérer.aprés si tu mets un V8, il faut du serieux, quand je vois la 203 rouge à moteur V8 rover , y'a ce qu'il faut et pas de simple disques de 404(même si ça freine!!).
Aprés chacun voit son porte monnaie, mais la sécurité c'est important; il doit y avoir moyen de trouver un train adapté à ton projet et pas trop cher .

Bonne bricole jason
Revenir en haut Aller en bas
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyLun 15 Avr 2013 - 1:33

jeffV8 a écrit:
le pick up bleu ciel que tu as pris en photo,dans le quartier des cévennes , il doit y'avoir moyen de le récupérer.

Le proprio est très, trop, gourmand... et en plus ya aucun vitrage, et le capot a été piqué récemment...

aprés si tu mets un V8, il faut du serieux, quand je vois la 203 rouge à moteur V8 rover , y'a ce qu'il faut et pas de simple disques de 404(même si ça freine!!).
Aprés chacun voit son porte monnaie, mais la sécurité c'est important; il doit y avoir moyen de trouver un train adapté à ton projet et pas trop cher .

Etriers 2 pistons sur disque 270 à l'arrière, etriers 4 pistons sur disque 330 devant. Ca t'ira ? dents

Bonne bricole jason

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyLun 15 Avr 2013 - 2:40

Pour moi idem que Gilles et flo , train d'aronde bof bof.....j'en ai un et je connais sa conception
tu reflechis seulemnt en .........economique immediate ! Par l'experience que nous avons pour bosser depuis 20 sur ce genre de pieces ce sont de FAUSSE economies No ceci n'est que le reflets de nos experiences a une epoque sans internet ! C-a_Dire en parole en se voyant 1 a 2 fois par en en concentre Very Happy et on dit la meme chose........
tiens un ex = ce week end un pote a trouvé boite /arbre/pont pour 350 euro ! et encore s'il prenait le lot avec meca c'etait 500 .......pour du v8 , th et pont chevy type malibu.....
'suis pas sur qu'en ajoutant tout tes usinage , pieces de remise en etat -joint , roulement de BM et simca ce soit moins cher que US .......On peut pensé qu'a budget final avec tes idées on arrive a egalité avec des solutions made in usa + en accord avec ta philosophie V8 = reflechis y a 3 fois , papier stylo et pose des chiffres tu verras ! Very Happy Bien avant mon 32 c'est deja la solution que j'avais retenue pour mon epave de pick-up en 93 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyLun 15 Avr 2013 - 3:33


.


Dernière édition par Gilles le Mar 16 Avr 2013 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyLun 15 Avr 2013 - 4:35

Les pièces de V8 Rover chères ? En france oui, en Uk ou USA ( car c'est un buick 215 ) c'est peanut's.

Exemples: 25 £ la pompe à eau, kit distri réglable 130 $, segment 35£ le jeu complet, 65£ le jeu de culbuteurs forgés, 150 $ l'a.a.c. perfo... si ça c 3 fois plus cher que du chevy ? affraid

J'ai bien regardé les prix des pièces perfo et origines avant de me lancer dans le V8 rover !!!

Et un bloc Chevy, ça pèse combien ? Une TH ?

Le BIG est pas toujours Better... siffle

Pour les trains: 35 £ le ressort sur mesure, pas de confort limité, car le train reste en cinématique et débattement d'origine, mais comme il est monté dans les décrochements des brancards, il est décalé vers le haut.

Pour le Bump steer, si je réussi à placer la crémaillère à sa bonne hauteur et les articulations de barres bien alignés avec mes axes de triangles... Peut-être que ça le fera pas, je sais... No

Disques av + ar= 170 €, les étriers je les ai déjà...

Après il y a la solution du train de jaguar XJ, avec un cout de pièces à peanuts aussi... Par contre on repart sur des trains conçus pour tenir 2 tonnes, avec le poids qui va avec... dents

Qu'elle est la voie d'un mustang 2 ? Combien faut-il compter ? Des adresses ?

Moi je vous écoute, mais je sais ce que va me couter la modif / amélioration de mon train avant, les usinages me couteront plus en bouteilles de pastaga qu'autre chose, et encore que, avec tous les couts de main que je donne et ai donné...

J'attends vos réponses avec impatience.

Eric

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Prairie.   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyLun 15 Avr 2013 - 5:22

.


Dernière édition par Gilles le Mar 16 Avr 2013 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kustom Chrome

Kustom Chrome


Messages : 275
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 52
Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:36

Ouh là.... les enfants, faut se calmer, 2000 € le train avant..... abordable ? :affraid:A ce prix là, je m'achete une cintreuse et en fait 10...

On doit pas vivre dans le même monde  Evil or Very Mad

Hormis un train à un bras et un oeil qui vaut plus cher que ma voiture finie, si un jour elle l'est, vous avez pas autre chose de concret à m'apporter ?

2000 h de travail ? Dis Gilles, as-tu pris le temps de lire ma présentation et de survoler mon parcours en mécanique ? 200 h pour toute la partie mécanique, je veux bien, c'est pas la mer à boire.

Sinon, je serais très fier de rouler avec mon V8 Rover, rien que pour pas faire comme tout le monde...

Je me répète, mais le V8 Rover, c'est un BOP Buick Oldmobile Pontiac Plymouth à la base.

Wildcat, préparateur reconnu, l'à monté en 5.8 litres ( cross-bolted, bien sur ) et en a tiré 747 CV à 7555 tr/ min, et 73 m/kg à 6324, en atmosphérique bien entendu.... pour un bloc sans intérêt.... Parce que tu les trouves cher, toi, les pièces pour RV8 ?

Et puis oui, c'est peut-être ça le rêve de ma vie, va savoir Charles...

Si javais du acheter tout ce que j'ai fait moi-même, que j'ai eu et que j'ai encore, dans tous les domaines, j'en aurais même pas eu le 10 ème !!! Et c'est ma fierté.

Bref...


Dernière édition par Kustom Chrome le Ven 28 Juin 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
Contenu sponsorisé





Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty
MessageSujet: Re: Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100   Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevy 3100
» pour chevy 305ci
» Pont AR pour chevy
» chevy caprice 78 pour pieces
» recherche jantes pour chevy pick up 56.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: