KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Avignon Motor Festival 2013

Aller en bas 
+19
P.J.
denis38
predicta
dom83
VadorLhooq
BlackSheep
Mitash
PDG
Jul
TontonPaxton
ChevyDave
Z
oliviercox
gibzat
°ΔRTMΔN°
Zed
Jeag
simcamildcustom
stuntquad
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:09

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Cooper-s-motorfestivalavignon2013ma404

Tiens ma 404 sur le topic Avignon du site mopar owners club !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:08

denis38 a écrit:
il manque un vrai club amical national pour regrouper les vrai passionner

Belle utopie quand on sait que le sport national du Francais est d'etre convaincu qu'il fait mieuxplusbien que son voisin.... bah
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
denis38




Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2013

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:54

P.J. a écrit:
denis38 a écrit:
il manque un vrai club amical national pour regrouper les vrai passionner

Belle utopie quand on sait que le sport national du Francais est d'etre convaincu qu'il fait mieuxplusbien que son voisin.... bah

oui , dommage ! je suis encore au fond de la classe !! lol! ;comme j'ai deja dit à l'amis jimmy ,on peut encore essayer ; c pas parce qu'il y a des cons , qu'il n'y a plus d'espoir , les meilleurs sont dans l'ombre ! et ils y en a pleins !! des vrais artistes créateur !
En FRANCE ,le berceau de l'automobile on a pas non plus à copier l'amerique ,et la mentalité peut etre bonne , mais bien cachée !! dommage que certains jette l'éponge ; je pense que je ferrais dans l'avenir un rassemblement gratuit .
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 4:11

- Certe on peut encore essayé, mais comment expliquer que ceux qui ont tenté de fédérer le mouvement (depuis + de 30ans!) jusqu'ici n'y soient pas parvenu (pas complétement en tous cas, sinon, il y aurait 200 rod au nat's FSRA)?? Je rêve d'un énorme rassemblement en France, dans l'esprit GoodGuys, avec un espace pour les street rod, les "tradi", les customs et autres muscle car... Juste un truc ou tout le monde viendrai pour le plaisir de rouler et de se retrouver... Mais je ne pense pas que tous les proprio de "véhicules hors du commun" aient cette vision des choses!!
Et puis pour organiser cela, il faudrait une infrastructure, des autorisations, une assurance, du temps,...de l'argent....
- France, berceau de l'automobile peut-être, de carrossiers géniaux surement, mais pas du hot rodding.... Depuis le temps que les américains modifient des chassis, ils ont acquis une expérience que l'on ne pourra pas rattraper. Ceux qui arrivent a faire aussi bien ou mieux tout seul dans leur coin sont rares et ont une part de génie qui en font des gents exceptionnels. Je pense donc qu'il faut s'inspirer de ce qui a déjà été (bien) fait et qui a fait ses preuves pour bricoler un chassis de + de 60ans et l'utiliser sur route ouverte ensuite.... Je ne parle pas ici de l'aspect esthétique dont les valeurs sont propre à chacun...
- Un rassemblement gratuit? Tres bien, je ferai en sorte de me libérer pour y assister! Je me suis déjà exprimer sur le sujet pour avoir organisé une 10aine de petits rassemblements de ce genre... (le bénévolat atteint tres vite ses limites, rien que sur le plan des risques encourus pour celui qui organise...)
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:28

ce n'est pas tout d'acheter des v8 6.6, il faut les nourrir à 2$ le litron !

Combien de collectionneurs d'autos populaires se limitent au tour de pâtée de maison et ne vont même pas à 50 kms de chez eux par peur de fiabilité/friabilité ou apeurés par les 10L aux cents risquant de les priver de leur paquet de cigarettes !

Alors effectivement réunir sur une grande envergure des rods pas toujours en accord avec la législation en sus des autres soucis doit être un sacré pari.

Il est plus facile de rêver derrière son clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:12

Je continue de vous lire de temps à autre et ce sujet m'a donné envie de sortir de ma létargie .
Il y a bien longtemps , PJ avait eu l'excellente idée d'essayer de recenser les rods de ce pays , le pauvre , il s'est fait superbement ignorer...et puis comme le dit très justement PJ , les tentatives pour fédérer ont déjà eu lieu , l'actuelle présidente de la FSRA se démène mais les faits sont têtus , ça ne prend pas .
Alors oui , ce pays est vraiment clochmerlesque , vous voulez un grand rassemblement de rods , bah bougez-vous et allez faire un tour au french nats plutôt que de vous contenter de faire des ronds sur un rayon de 10 bornes autour de chez vous !
Tout le monde se paluche sur les meetings ricains avec des tonnes de caisses mais hormis les habitués , on ne voit jamais personne au nats , cherchez l'erreur .
Le pretexte du prix de l'essence est une connerie .
Définitivement , ce pays est peuplé de rêveurs et de fantasmeurs , les seuls qui tiennent la route ne fréquentent plus ou peu les forums , ils préfèrent vivre réellement leur passion plutôt que de l'idéaliser toute leur vie derrière un écran de PC .
Et puis quand je vois où le monde du custom en est après 30 ans d'existance en France , j'ai l'impression que la grande majorité est restée bloquée aux années 80...
Sur ce , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:33

OOUAIIIISSSSSSSSSSSSSS !

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 1:20

superbe reportage faudrai que je descende mais ça fait une sacrée tirée!
Bilan du truc; il faut vraiment qu'il soient plus regardants pour le parking collection. Car malgré la note d'intention du flyer (au moins 3ans d'âge) on s'est retrouvé avec une cohorte de 205, R11 R21 R25 et toutes les BM et mercos possible, même des années 2000 sous prétexte de sport et prestige.
Je ne vois pas en quoi une berline diesel, même badgée à l'étoile ou à l'hélice, est une voiture sport et prestige.
du coup, plein de voiture intéressantes et réellement de collection se sont retrouvées en parking extérieur.

je me souviens qu'en 1989 ma p60 n'était acceptée ds quasi aucun rassemblement, elle avait pourtant 26 ans

en comparaison ma 405 de 88 à quasiment le même âge....
donc perso la leçon que j'ai retenu je regarde ce que j'aime et je tolère tout, mon gamin de 15 ans ne jure que par les r5....
Revenir en haut Aller en bas
denis38




Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2013

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 2:09

laurent a écrit:
Je continue de vous lire de temps à autre et ce sujet m'a donné envie de sortir de ma létargie .
Il y a bien longtemps , PJ avait eu l'excellente idée d'essayer de recenser les rods de ce pays , le pauvre , il s'est fait superbement ignorer...et puis comme le dit très justement PJ , les tentatives pour fédérer ont déjà eu lieu , l'actuelle présidente de la FSRA se démène mais les faits sont têtus , ça ne prend pas .
Alors oui , ce pays est vraiment clochmerlesque , vous voulez un grand rassemblement de rods , bah bougez-vous et allez faire un tour au french nats plutôt que de vous contenter de faire des ronds sur un rayon de 10 bornes autour de chez vous !
Tout le monde se paluche sur les meetings ricains avec des tonnes de caisses mais hormis les habitués , on ne voit jamais personne au nats , cherchez l'erreur .
Le pretexte du prix de l'essence est une connerie .
Définitivement , ce pays est peuplé de rêveurs et de fantasmeurs , les seuls qui tiennent la route ne fréquentent plus ou peu les forums , ils préfèrent vivre réellement leur passion plutôt que de l'idéaliser toute leur vie derrière un écran de PC .
Et puis quand je vois où le monde du custom en est après 30 ans d'existance en France , j'ai l'impression que la grande majorité est restée bloquée aux années 80...
Sur ce , bon courage .
comme j'ai dit les meilleurs sont dans l'ombre ! j'ai un pote qui fait un ford 37 cabrio , partie d'un dessins sur un contreplaqué ,avec de la tole plate ,tout est formé ,chassis idem bien sur ! . Ceux que je vois frimer ne fond rien sur leurs rod (meme si ils prétende le contraire , j'ai entendu la vérité sortir de leur bouche !! mdr ) . Pour les chassis ,il ya des lois physique ,et c'est pas les americains qui apprendrons ça au français . Quant j'ai construit mon rod ,je me suis servis de la competition .Et il y a 25 ans j'avais déja inventé un systeme de 4 roue directrice programmable mécaniquement , avec amortisseur à basculeur ..... 10 apres un preparateur du trophé endros sortait un systeme similaire ,quant je suis passé pour lui commander des combiné sur mesur
bien sur ,chacun ses possibilité ,compétence , qualité , je ne vend rien , m'en fou d'etre reconnu ou pas ; je vis pour moi et c'est tout .
Pour le bénévola je connait , on s'essouffle aussi ..
pour la fsra ,il faudrais en changer l'image , et rendre les comptes financier publique ! !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:14

denis38 a écrit:
Et il y a 25 ans j'avais déja inventé un systeme de 4 roue directrice programmable mécaniquement , avec amortisseur à basculeur ..... 10 apres un preparateur du trophé endros sortait un systeme similaire ...

C'est intéressant ça, peux-tu nous en dire un peu plus, steuplé? oui
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
denis38




Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2013

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:57

ho ! simple un systeme de chaine avec plateau à lumiere commandant la camme relier aux roue arrieres ,pour les basculeurs c'etait pour l'avant ,c'etait du vertical ..
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:15

on doit se connaitre , au moins un peu ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:04

caramid460 a écrit:
superbe reportage faudrai que je descende mais ça fait une sacrée tirée!
Bilan du truc; il faut vraiment qu'il soient plus regardants pour le parking collection. ..

c'est le Motor Festival ... c'est autour du moteur, pas de la collection ! nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:22

Ben justement, en quoi un 4 cylindre mazout, même teuton, est intéressant? Sinon tous les parkings de supermarché sont des motor festivals...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
denis38




Messages : 13
Date d'inscription : 26/03/2013

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:53

oldspeedflo a écrit:
on doit se connaitre , au moins un peu ..... Twisted Evil

possible ?? je ne sait pas j'ai connu brièvement des gens super sympa , que j'ai malheureusement perdu de vus !! qlq roder il y a 10 / 15 ans , d'autres en ancienne ,meme simplement des visiteurs intéressant . Des gens à qui je rendrais bien une visite une fois partis en virée .. dis m'en + ou meme en MP
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 0:03

L'Avignon Motors Festival on peut le voir avec ces yeux la !!!


(la vidéo merde un peu au début) Very Happy




https://www.youtube.com/watch?v=-D_wELnhBAM

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 4:13

lol non ça merde pas! c'est un effet PDG! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 16:15

°ΔRTMΔN° a écrit:
lol non ça merde pas! c'est un effet PDG! lol!

Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 718333 Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 718333

même que ça s'appelle un "rewind !" en langage de djeun's Laughing

la Merc' flammée flashe terriblement sur cette vidéo Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 451797 Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 451797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avignon Motor Festival 2013   Avignon Motor Festival 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avignon Motor Festival 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avignon Motor Festival 2016
» Avignon Motor Festival 2018
» avignon motor festival 2011
» Motor Festival Avignon 2009
» Avignon Motor Festival 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Concentres :: Reportages-
Sauter vers: