KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...

Aller en bas 
+11
MaluS
°ΔRTMΔN°
Greg L.
Z
el diablo 3k
203 pick up
murdoc
oldspeedflo
ChevyDave
niko
Jeag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 6:49

vu comme c'est moche d'origine, ça ne pouvait qu'être mieux, et c'est réussi!
je n'aime pas du tout ton échappement par contre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Le yeti




Messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Haute savoie

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:05

Jolie,beau taf bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:14

Merci.

Comme je l'ai dit plus haut, le stator d'alternateur commençait à lâcher, donc il faut le remplacer.

Sauf que, en adaptable ça vaut dans les 180roros, chez un bobineur, c'est à peine moins cher, et chez Honda même si c'est encore dispo... je n'ai pas envie de vendre un rein pour pouvoir me le payer. Rolling Eyes

Du coup, après quelques renseignements pris sur la toile, je me suis mis à envisager de le re-bobiner moi-même. Après tout, si un autre être humain peut le faire, je devrais pouvoir me débrouiller.

Première étape: déposer le moteur et l'ouvrir, ça c'est bon je maîtrise...par contre, il faut ranger un peu le bord... garage pour trouver un endroit où le poser, et ça... dents

Après dépose du bidule, ça donne ceci:
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6504
A gauche, un des deux capteur d'allumage (le truc rectangulaire noir et alu), l'autre est hors champ.
on distingue deux rangées de 7 plots de chaque coté avec en opposition deux autres bobines séparées qui servent à l'allumage.
ce ne sont pas ce qu'on appelle les bobines d'allumage, elles ne servent pas à créer la haute tension, ce sont deux mini alternateurs qui servent au courant primaire pour le CDI.

Oh bonne surprise, monsieur Honda dans sa grande mansuétude, à pensé à noyer sous de la résine tout l'ensemble pour simplifier la vie du restaurateur amateur; comme ça on n'y voit que dalle. bah

En dépiautant un peu plus avant, on commencer à capter comment c'est branlé: le fil fait 0,8mm de section. Ça me coûtera moins de 30€, frais de port inclus en matière.
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6509
Les plots sont séparés en 3 circuits; un de 6 et deux de 4, enroulés de 43 tours en sens horaire.
Bien sûr, je me suis fait un schéma précis pour ne pas me gourer au remontage.

Après un longue bagarre, je réussissais donc à le foutre à poil.
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6510

Une heure de plus pour le nettoyer et enlever les restes de résine, je commence le ré-enroulage:
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6514
malheureusement une saleté de tendinite au pouce, n’empêche d'avancer aussi vite que je le voudrais, donc j'en suis là.

En même temps, puisque le moteur est ouvert, j'en ai profité pour changer l'AAC. Les dents d'entrainement du compte-tour (de type vis sans fin) de celui qui y était se sont barrées depuis longtemps. Il en restait une qui m'animait le truc de quelques soubresauts avant de déclarer forfait elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 3:59

Quelques ch'tites nouvelles de cette dernière qui a quand même un peu évolué depuis:

Le rebobinage s'est à peu près bien passé, tout fonctionne normalement.
J'ai ajouté de la bande échappement sur les 2 tubes primaires, parce que finalement la peinture antirouille spéciale échappement, même après 7 couches et de multiples cuissons, ça marche moyen.
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 BlackDog-essai-V2-profil1

Puis, je me suis dit que ces clignos HD, même s'ils sont jolis sont un peu trop gros pour cette 'tite titine. Et tant qu'à faire, les pattes de phare bricolées avec 2 pôv plaques d'alu de base méritaient peut-être que je m'y re-penche.
J'ai donc crobardé plusieurs essais avant d'arriver à ça:
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 BlackDog-essai-V2-profil2

Bon après, ce fut le bal des scies sauteuses, ponceuses et autres limes (d'ailleurs, dans ce genre de bal; la musique est vachement forte et typée très...techno. C'est pour ça que je préfère mettre un casque anti-bruit What a Face ) pour arriver à ça:
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6790

et enfin monté sur la bestiole:
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 BlackDog-essai-V2-profil3

Je n'ai pas totalement respecté le dessin initial, surtout pour les proportions, parce que, en taille réelle sur la chose, ça donne d'autres réponses qu'on ne peut prévoir sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 4:07

joli les papattes du black dog ! dents


super
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 2:22

Allez pour en finir avec 2014, le dernier p'tit bidule que j'ai bricolé il y a 3-4 semaines environ:

Les 4 tuyaux qui pendouillaient lamentablement à coté de l'axe du bras oscillant ( à savoir sur-verse des carbus, batterie, vase d'expansion et boîte à air) commençaient à me déplaire, j'ai donc fait un pitit bac de rétention sympa.

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6961

C'est un tube d'acier Ø50mm avec les deux bouchon choumaqués à la boule de caravane puis soudés. un écrou de 12 pour bouchon de vidange, et vàlà!

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6963

En situation sur le toutounoir: pour l'instant je l'ai peint avec un gris moyen qu'il me restait (couleur pare-choc estafette) mais il est prévu à terme qu'il soit du même gris que le cadre.

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6995
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6996
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:03

Juste 3 p'tits gros plans pour montrer que ça sert à rouler (et par tous les temps), pas seulement à poser devant l'estafette pour faire joli. siffle

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6949

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6951

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN6952
La drache que j'ai pris cette fois-là; comme ils disaient dans Lucky Luke: "je suis peut-être trempé, mais pas liquidé!"
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:14

Juste un essai de gif animé avec toshop:

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 BlackDog-essai-V2-profil1
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:27

Comme dit le proverbe: "cent fois sur ton ouvrage remets le métier...  bah
non, remets une fois l'ouvrage sur cent métiers, euh...  scratch
sans métiers remet l'ouvrage à plus tard... une fois.      grrr                   
Et m..de, fais pas chier, t'avais qu'à le faire bien la première fois,   ...non mais!
"

Donc j'ai repris les supports de cale-pieds qui étaient restés depuis tout ce temps en mode provisoire qui s'éternise.
c'est à dire ça:
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Calepiedg

Pour arriver à ça, avec de nouvelles vis à têtes fraisées,
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Vis%20f
Non! Pas celles-là, et quelques coups de limes plus tard:
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN7376

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN7377

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSCN7371

Reste à faire l'autre coté maintenant, mais ça c'est pour demain.
Et aussi remplacer les deux vis pas en inox en inox, ou les deux en inox par des pas en inox, pour que ça ait la même couleur. Mais des têtes fraisées en 10x125, c'est pas facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:44

dents c'est vrai ça fait plus fini

_________________
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022 - 11:00

Et un p'tit déterrage, histoire de dire que les clignos en place(tic) de fabrication Chinoise, ont fini par lâchement lâcher.
En fait leur corps en plastoc dans lequel est vissé l'axe creux M10 vieillit assez mal.
Au moindre coup de genoux le filetage s'arrache. (pas en roulant, seulement en se déplaçant autour dans le garage.)

Donc, je les ai remplacés par des homologues pas forcément homologués, compatriotes de fabrication, mais cette fois-ci en métal.
Bien que ce soit un cochonium* quelconque, j'ose espérer une solidité accrue.
S'il sont décoratifs, pour le moment, ils ne sont pas encore fonctionnels: la centrale clignotante d'époque faite pour des ampoules à incandescence ne clignote plus avec des leds: pas assez de puissance pour chauffer le bilame.
"de toute façon les clignos, un coup ça marche, un coup ça marche pas, un coup ça marche, un cou..."
Bref, j'ai dû en acheter une nouvelle, moderne, mais au look ancien de cylindre en alu... En attente de la recevoir.
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSC02046
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSC020462
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 DSC02047

* néologisme industriel désignant un métal de basse qualité, d'origine pas toujours claire.

FIF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Contenu sponsorisé





Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...   Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Dog: pas la chanson, mais ma CX à moi que j'ai bricolé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bricole
» Quelques bricole!
» Bricole Vespa sur Bordeaux
» BLACK WIDOW by chrisp & co
» Creature from the black dragstrip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: