KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 y a t il des peintres dans la salle ??

Aller en bas 
+6
euroblack
gerald 38
Jeag
°ΔRTMΔN°
ACR
VadorLhooq
10 participants
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:58

Comment vous protégez vous ?

Je peins depuis 2 ans dans une société X ( et pas à l'eau ), les peintures au plomb ont progressivement disparues depuis mon arrivée, j ai une combi, des gants appropriés et je m'interroge sur mes protections respiratoires.
Je ne cherche pas des poux à mon employeur mais je ne voudrais tout de même pas claquer prématurément.

j'utilise un masque type model 8000 avec des cartouches ABEK

http://euro-industry.com/main.php?index=details&cat=137&prod=23196681&lang=fr

et un filtre PR3

http://euro-industry.com/main.php?index=details&cat=137&prod=23196672&dr=p

J'ai entendu dire que c'était des masques d'évacuation prévus pour 6mn .. lorsque je lis les liens précédents je vois effectivement des temps de 15mn données et de 8h ...

Il m'arrive de peindre 40h par semaine ( en comptant la préparation des pièces ) et passer 6 kg de peinture par jour ... plus le diluant, dégraissant, nettoyant, ...

jusqu à maintenant, sachant peindre en autodidacte dirons nous je changeais la pr3 tous les 15j et l'abek tous les mois ... je ne suis pas bon pour la fréquence c'est ça ???

la première question subsidiaire : vous protéger vous les yeux .... ça ramasse les muqueuses non ??
la seconde : avez vous un oxymètre ( je n'ai pas de canari ) pour savoir quand ne pas changer trop tard les filtres de la cabine ?

à vous les studios.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 2:18

1ére question = tu fumes confused
2éme question = beaucoup confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 3:01

J'avais lu dans un livre tres serieux un chimiste dire que la peinture pulverisée est beaucoup moins dangeureuse pour les poumons que par le contact direct avec la peau ,qui attaquerait le systeme nerveux.
j'essaierai de retrouver ça si tu veux..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 3:41

°ΔRTMΔN° a écrit:
J'avais lu dans un livre ...
j'essaierai de retrouver ça si tu veux..

j'aime lire !

Sinon pour répondre à la question précédente je n'ai jamais fumé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 4:02

Dans ma boîte, où pourtant ils ne sont pas forcément au top, niveau protection individuelle, les cartouches des masques des peintres sont données pour 8h d'exposition. Ce sont des 3M de série 6000 pour la plupart, certains ont aussi l'intégral avec visière:
y a  t il des peintres dans la salle ?? Accessoires-pour-masques-3m-500751

Vu qu'ils font aussi la préparation des surfaces, le masquage, etc.,ils ne peignent donc pas 8 par jours, ils en changent une fois par semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 4:08

si t'a jamais fumé , trés bien bravo sinon je t'aurai dis que t'étais plus pollué par la cigarette que par la peinture bah comme moi t'en mieux pour toi super

pour la peinture , avec celle a l'eau pas trop de soucis , pour les autres drunken mieux vaut se protéger , et le plus simple des masques de peintre, suffira !!
moi perso je ne les supporte pas surtout avec les lunettes ( eh oui je suis miro ptdr ) juste pour les vernis et encore bah

par contre les (contre) indication = appréciez l'odeur .... dents , irritation de la peau
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 4:53

La peinture à l'eau exige un vernis ... c'est déjà limite s'il ne faut pas peindre dans le camion de transport alors si en plus il faut vernir Laughing
Pis si ça se trouve le vernis est plus dangereux que la peinture au plomb Razz

J'ai vu des peintres n'avoir que le cache poussière high-tech sans Abek ... si je n'avais que ça en protection ils chercheraient un autre peintre !!!

C'est peut être pas à négliger yeux ...

Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 12:07

se n est pas la peinture en elle meme qui ai dangereuse c est le durcisseur que l on met dedans
dans ton cas le meilleur serais d avoir une cagoule a air ventille je pense
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 47
Localisation : savoie 73

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 12:37

oula et dire que je change mon masque que tous les 3 ou 4 mois .....
bon en meme temps je dois peindre 1h par jour mais bon ....
pour moi il filtre tant que l'on ne sent pas la peinture a l'interieur .....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 12:55

Tu as raison! un type de chez 3M m'avait dit "tant que tu sens pas la peinture a l'interieur c'est qu'il est bon"...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 13:04

ou tant que tu respires encore y a  t il des peintres dans la salle ?? 51018617y a  t il des peintres dans la salle ?? 51018617y a  t il des peintres dans la salle ?? 51018617
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 13:06

rigolez pas , je suis asthmatique et des fois je me marre pas .
c'est con pour un gars qui peint toute la journée nan ?
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 19 Jan 2013 - 16:14

+10 Flo super

Moi aussi je suis asthmatique et passer des nuits a ne pas dormir , assis dans son lit en éssayant de (survivre ) respirer , tu rigole pas avec ça bah
Pour ceux qui ont vécu ce truc , c'est flippant et tu croit que tu va clamsser a tout moment Neutral
Rigolez pas avec vos protections les gars !!
Changez les filtres régulierement , et ne laissez surtout pas ces saloperies de vapeurs s'installer dans vos poumons oui

Bonne peinture a vous super
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:57

ca fait plus de 30 ans que je peint ( j'ai aussi été peintre en batiment ,un temps) ,que je me trempe les mains dans le diluant de nettoyage , que je fais de la fibre , que je ponce ( parlons pas de la poussiére affraid ) ,que je décape de la peinture , que je meule la ferraille , enfin tout ce qui va bien avec les poumons et le reste ...... tous cà sans masque ,ni lunettes ,ni gants !! j'ai été (age oblige) faire une radio des poumons et : " vous avez des poumons de jeunots ,monsieur " qui m' drunken ---- j'ai surement du bol dents

pour tous ceux qui ne supporte rien de tous cà , ne faites rien siffle

ps ; ce métier fait partie pour moi , de tous les métiers ou il faudrait faire des tests d'allergie avant méme de commencer les études ( cfa , lycée technique ,etc .. ) comme les coiffeurs , les macons , les boulangers ,etc... Bref tout les métiers succeptibles d'avoir des allergies .. bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 60

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:23

Ca c'est bien vrai ! Twisted Evil

(Quand le docteur a vu le grand poil que j'avais dans la main, il a dit à moman que je serais soit peintre soit Graphiste !) dents
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4149
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 2:27

alain concept racing a écrit:
ca fait plus de 30 ans que je peint ... sans masque ,ni lunettes ,ni gants...des poumons de jeunots ,monsieur "

On en reparlera a ta retraite ... sans te porter la poisse ... mais je te souhaite sincèrement que ça se passe bien car les merdes ça n'arrive pas qu'aux autres.

Citation :
Changez les filtres régulierement

Justement c'est de ça que je parle, qu'elle est la fréquence ? 15mn ? 8h ? 15J ? 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 3:22

Et moi j'ai un arrière-grand père qui a fumé sans filtre 2 paquets par jour pendant 85 ans (mort à 98 ans), ça ne veut pas dire que le tabac et sans danger (70000 morts par an rien qu'en France).

Tu as énormément de chance Alain, si tu n'as rien, mais nous ne sommes pas égaux face à ces produit. Et le seul moyen de savoir si on résiste ou pas, c'est quand c'est trop tard.

Alors protégez-vous! C'est facile, pas cher, et trop con de mourir prématurément pour ce genre de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 4:01

Jeag a écrit:
Et moi j'ai un arrière-grand père qui a fumé sans filtre 2 paquets par jour pendant 85 ans (mort à 98 ans), ça ne veut pas dire que le tabac et sans danger (70000 morts par an rien qu'en France).

Tu as énormément de chance Alain, si tu n'as rien, mais nous ne sommes pas égaux face à ces produit. Et le seul moyen de savoir si on résiste ou pas, c'est quand c'est trop tard.

Alors protégez-vous! C'est facile, pas cher, et trop con de mourir prématurément pour ce genre de connerie.



+10 super
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4293
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 4:39

j'ai surement de la chance , dents mais je ne vous est pas dis de ne pas prendre de précaution bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
TontonPaxton

TontonPaxton


Messages : 799
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : au sud

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:29

oui on nous dit "quand vous sentez la peinture à travers le masque, changez le".

moi je la sens même avec le masque neuf bah

je peins environ 4 à 6 heures par semaine, et change mon masque tous les deux mois, en moyenne. (j'utilise un masque 3m jetable).

j'ai essayé le masque intégral, mais la visière se charge trop vite de vapeurs et j'y vois plus rien à travers !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.proto-slot-kit.com
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyLun 21 Jan 2013 - 0:14

alain concept racing a écrit:


ps ; ce métier fait partie pour moi , de tous les métiers ou il faudrait faire des tests d'allergie avant méme de commencer les études ( cfa , lycée technique ,etc .. ) comme les coiffeurs , les macons , les boulangers ,etc... Bref tout les métiers succeptibles d'avoir des allergies .. bah

j'approuve totalement !
sauf qu'une allergie peut se développer ultérieurement malheureusement ......je connais des cas particulierement en boulangerie et maçonnerie ....entre autres .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyLun 21 Jan 2013 - 0:18

TontonPaxton a écrit:


moi je la sens même avec le masque neuf bah


C'est impossible!
ou t'as les narines ailleurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyLun 21 Jan 2013 - 1:46

moi j'utilise des jetable 3m, une 20 euros..

JE le change quand je sens la peinture ...

y a  t il des peintres dans la salle ?? 327-3910
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptyLun 21 Jan 2013 - 1:58

J'utilise ceux là aussi! super

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? EmptySam 4 Mai 2013 - 23:31

ceux la sont tres bien 3m 06942 mais attention il sont une duree de vie
se sont des charbon actif ils faut imperativement les remettre dans leur embalage ou une boite ermetic qant on a ne sans sert pas sinon les charbon continue de prendre de l air et le masque est mort en deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty
MessageSujet: Re: y a t il des peintres dans la salle ??   y a  t il des peintres dans la salle ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il des peintres dans la salle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t il un normand dans la salle ?
» Propriétaire d'une eriba Triton dans la salle ?
» dans ma rue...
» dans ma rue
» Dans les 80's...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: