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 une bête frégate

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chrisp



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Sam 14 Fév - 22:53

Ricky a écrit:
Que dire ? Juste que c'est magnifique!

Par contre la plaque de fermeture Elle va de l'autre côté du moteur, pas du côté pompe à eau ?

Les ailettes sont soudées une à une ?

Merci a tous pour les compliments.
J'ai fait les 2 plaques, pour la photo j'ai mis la plus compliquee des 2. C'est juste que au depart je pensais faire une vue d'ensemble, mais on voit pas bien d'ou le gros plan.
Je suis partis d'une plaque d'alu de 12 dans la quelle j'ai fraise des ailettes de 5mm espacees de 8 en faisant 2 passe avec une fraise a bout rond de 6 pour avoir un fond arrondi avec un leger plat. Ensuite c'est meulage manuel des ailettes pour qu'elles soient arrondies et polissage, le tout pour donner l'aspect d'une piece de fonderie et pas du billet.
Le carter lui est franchement compique a faire, les pignons de distri passent a 1mm du bord du carter, y a le retour d'huile en bas, d'ou la partie spherique et y a la localisation du joint spi qui doit etre exact pour pas que ca fuit, faut pas trop deformer a la soudure et quelles soient etanches.
Il est compose du tour, du plan de joint, du dessus a ailettes et du logement du joint, ensuite tout est soude en plusieurs fois, avec differentes rectifs et montages a blanc sans compter une paire d'outils a fabriquer pour permettre des montages sur la fraiseuse et de localisation sur le moteur pour prendre des mesures et faire des pointages en situation. Les ailettes doivent etre horizontales et y a leur centrage qui est important visuellement, je les ai dessinees 3 fois avant d'y arriver.
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solognot

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Sam 14 Fév - 23:42

chrisp a écrit:
Ricky a écrit:
Que dire ? Juste que c'est magnifique!

Par contre la plaque de fermeture Elle va de l'autre côté du moteur, pas du côté pompe à eau ?

Les ailettes sont soudées une à une ?

Merci a tous pour les compliments.
J'ai fait les 2 plaques, pour la photo j'ai mis la plus compliquee des 2. C'est juste que au depart je pensais faire une vue d'ensemble, mais on voit pas bien d'ou le gros plan.
Je suis partis d'une plaque d'alu de 12 dans la quelle j'ai fraise des ailettes de 5mm espacees de 8 en faisant 2 passe avec une fraise a bout rond de 6 pour avoir un fond arrondi avec un leger plat. Ensuite c'est meulage manuel des ailettes pour qu'elles soient arrondies et polissage, le tout pour donner l'aspect d'une piece de fonderie et pas du billet.
Le carter lui est franchement compique a faire, les pignons de distri passent a 1mm du bord du carter, y a le retour d'huile en bas, d'ou la partie spherique et y a la localisation du joint spi qui doit etre exact pour pas que ca fuit, faut pas trop deformer a la soudure et quelles soient etanches.
Il est compose du tour, du plan de joint, du dessus a ailettes et du logement du joint, ensuite tout est soude en plusieurs fois, avec differentes rectifs et montages a blanc sans compter une paire d'outils a fabriquer pour permettre des montages sur la fraiseuse et de localisation sur le moteur pour prendre des mesures et faire des pointages en situation.  Les ailettes doivent etre horizontales et y a leur centrage qui est important visuellement, je les ai dessinees 3 fois avant d'y arriver.
miam, j'aime ce genre de description . Shocked
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Dim 15 Fév - 7:47

tout ce que j'aime , de la piece vintage speed pour un french "four banger "......
bravo , ça déchire .......
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Boom Boom

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Dim 15 Fév - 16:36

Belles pièces ....  bravo

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el diablo 3k



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Dim 15 Fév - 20:36

super
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hoodman

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Dim 15 Fév - 20:43

oldspeedflo a écrit:
tout ce que j'aime , de la piece vintage speed pour un french "four banger "......
bravo , ça déchire .......

+1

la grande classe drunken
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chrisp



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 8 Mai - 3:36

Enfin un petit montage a blanc pour verifier si ce que j'ai en tete peut fonctionner mecaniquement et esthetiquement.
La culasse est montee deffinitivement, la pipe d'admission polie, l'alternateur chrome que je trouvais un peu trop passe mieux. Le SG2 avait un alternateur regulle exterieurement, restera a faire les pates de fixation (la seule dynamo dont je dispose est une 6V de Fregate)
Petite comparaison entre un Solex 32 et mon montage de Stromberg 81. La hauteur des carbus ne m'inquiete pas trop, 3 solutions s'offriront si ca ne passe pas : cornets Maund au travers, bossage ou enfin ouies dans la plus pure tradition custom Merc. Plus embetant le Solex et le Stromberg ont un sens d'ouverture oppose, donc soit axe de Stromberg LZ si y a ni interference et si ca monte dans le 81 soit modifier la tringlerie pour que ca marche a l'envers...

Je prefere le look des filtres a huile Hildebrandt que Beehive, mais la je trouve que le second passe mieux, donc je m'en fabrique un pour prendre la place de celui d'origine, reste un peu de finitions exterieur et surtout que je vide le barreau quand j'aurais trouve le moyen de le faire soit au tour soit a la fraiseuse sans l'abimer ni me tuer. Chose comique : un cache culbus de SBC est pratiquement de la bonne taille ... Cal Custom plustot que de m'en faire un?

Je me tate pour faire la plaque du cote du moteur avec des ailettes ou pas. Les ailettes n'auront pas le meme espacement que le filtre ca risque de ne pas aller, mais les Beehive sont justement differents de tout ce qui a des ailettes.
Enfin ma plus grosse inquietude: je dois percer la pipe Rouillard pour la prise de depression de la boite auto est-ce que j'ai assez de depression avec cette pipe double carbus ? Ce que je pense : les 2 carbus s'ouvrent en meme temps la prise d'origine est sur l'arriere de la pipe et sachant que l'AAC est d'origine. Rien ne change la depression est identique. Vous en pensez quoi?
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FIF
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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 8 Mai - 8:44

joli boulot ,j'adore


je pense que cela doit fonctionner à part si il faut une grosse dépression pour la boite-auto

_________________
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Jeag

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 8 Mai - 10:07

Pour la dépression, ça va dépendre surtout du soin apporté à la réalisation, (mais aux vues de ce qu'on voit ici, je n'ai pas trop d'inquiétude): ce sont les fuites éventuelles qui peuvent poser problème.

Au moment pile où les carbu s'ouvriront, en pleine accélération, il y aura momentanément une remontée de la valeur, mais rapidement compensé par la montée en régime. De toute façon si tu arrivais à une valeur trop haute, le moteur ne marcherait plus bien, tu le verrais vite. Wink
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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 8 Mai - 15:19

super
bravo
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chrisp



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 8 Mai - 21:45

Merci.
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hoodman

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MessageSujet: Re: une bête frégate   Ven 4 Mar - 19:07

salut  Very Happy des news ?
me plait beaucoup ton projet.
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chrisp



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MessageSujet: Re: une bête frégate   Lun 7 Mar - 6:35

Un peu de taf mais la avec mon changement de boulot c'est le bordel chez moi donc travaux avant rangement puis reprise de le Fregate d'ici 1 mois je pense.
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une bête frégate
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