KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Achat sans carte grise ou autres complications ...

Aller en bas 
+2
Magic-Tonio
Adrénaline
6 participants
AuteurMessage
Adrénaline

Adrénaline


Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:12

Salut tout le monde,

Je vous expose vite fait le ou les soucis :

- En scrutant pas mal d'annonces qui me semblent parfois intéressantes, souvent la carte grise est absente / perdue.

- Dernierement par exemple, véhicule en provenance d'Allemagne, sans carte grise donc, vendue pour rembourser les frais d'un garage mais la bagnole n'avait pas encore 30 primtemps.

- Pas plus tard que ce matin, une autre caisse, cette fois destinée a la destruction suite a une vente aux encheres.

.... a chaque fois il n'y a plus la carte grise pour une raison ou une autre et les bagnoles ne ressemblent pourtant pas toujours a des épaves.

Je fais donc quelques recherches sur le net et la on trouve de tout, comme d'habitude. Evil or Very Mad

Je sais que pour un véhicule ayant plus de 30 ans on peut refaire une carte grise "collection", et encore la marche a suivre n'est pas toujours trés claire suivant les sites.

Qu'en est t'il pour une bagnole de provenance étrangere ou pour une caisse initialement prévue pour la casse/destruction ?

Pour la caisse vendue aux encheres pour destruction, le proprio m'a répondu qu'il avait vu avec la préfecture, qu'il fallait le CT, la facture d'achat et un papier a 50e de la FFVE pour qu'ensuite la pref me fasse une carte grise collection ...... mais pour se débarasser d'une caisse encombrante on peut raconter n'importe quoi. scratch

Peut etre que certains d'entre vous sont déja passé par la et pourraient filer un coup de pouce ? .... j'ai cherché un peu sur le fofo pour voir si ce sujet avait déja été traité mais je n'ai pas trouvé (ou mal cherché Laughing ).

Du coup a chaque fois qu'un proprio me répond qu'il n'y a pas de carte grise pour une raison autre que la perte je zappe direct a d'autres recherches pour pas me retrouver avec un tas de tole qui ne pourra jamais revoir la route légalement mais si ca se trouve ce n'est pas trés compliqué a l'obtenir dans certains cas.

Ce post pourra surement etre utile a d'autres. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Starter-American-Diner/206337549
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:37

Adrénaline a écrit:
Qu'en est t'il pour une bagnole de provenance étrangere ou pour une caisse initialement prévue pour la casse/destruction ?
Pour les pots de fleurs il y a : Achat sans carte grise ou autres complications ... Captur23 lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:41

Pour le carte grise collection, il te faut un véhicule de plus de 30 ans, avec plaque constructeur et immatriculation française (juste pour vérifier si ce n'est pas une caisse volée, mais on peut y arriver sans immat mais avec un papier sur la foie de l'ancien propriétaire), le papier de vente, et remplir le formulaire de caractéristique du véhicule de la FFVE des photos plaques constructeurs et véhicules, des timbres.... Tout est sur le site de la FFVE,(c'est une démarche simple mais faut être patient) pour un véhicule plus jeune ou qui vient l'étranger sans CG tu es enmerdé.
Lorsque tu as ton certificat FFVE, tu passe ta caisse au CT même si il n'est pas positif, tu peux faire ta carte grise collection, mais pour rouler au délà des deux mois légalement il faut la repasser au ct et qu'il soit positif.
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:43

predicta a écrit:
Lorsque tu as ton certificat FFVE, tu passe ta caisse au CT même si il n'est pas positif, tu peux faire ta carte grise collection, mais pour rouler au délà des deux mois légalement il faut la repasser au ct et qu'il soit positif.


ça ne je savais pas, j'etais persuadé qu'il fallait que le CT soit OK.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:46

Magic-Tonio a écrit:
Adrénaline a écrit:
Qu'en est t'il pour une bagnole de provenance étrangere ou pour une caisse initialement prévue pour la casse/destruction ?
Pour les pots de fleurs il y a : Achat sans carte grise ou autres complications ... Captur23 lol!

En fait oui et non pour une caisse étrangère (sans papier de vente avec le proprio étranger évidemment) et une de moins de trente ans et non pour une caisse de plus de trente ans déjas immatriculé en France tu peux la sauver de la casse, d'ailleur sur le papier de vente d'une caisse sans cg il ya inscrit sdans observations, véhicules pour pièces , sans CG ni CT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 1:49

SW a écrit:
predicta a écrit:
Lorsque tu as ton certificat FFVE, tu passe ta caisse au CT même si il n'est pas positif, tu peux faire ta carte grise collection, mais pour rouler au délà des deux mois légalement il faut la repasser au ct et qu'il soit positif.


ça ne je savais pas, j'etais persuadé qu'il fallait que le CT soit OK.... Suspect
C'est sur et certain, c'est ce que je fais dés qu'une la caisse est roulante, cela me permet de vite l'immatriculé et d'être plus serein pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 2:01

bon ben je vais alors demander le dossier FFVE au plus vite

je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:43

Moi les cartes grises, je les imprime moi même, c'est mon métier ...Ainsi que les carnets de chèques et les faux biftons!

...hein ?! ... Quoi ?! Faut pas en parler ?!!

Merde, j'ai rien dit les gars !... What a Face














Messieurs les flics et RG, qui êtes entrain de nous lire, je déconne, hein!! dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:51

nou savons bien que tu as des potes dans les quartier Nord de Marseille.. lol! ...à lire Absolument.. chaise heu non pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:52

ptdr A qui faire confiance ? On se demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:42

pas a toi deja ........ siffle




lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adrénaline

Adrénaline


Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:45

Ok ok, j'y vois un peu plus clair ..... enfin je crois.

Donc une caisse de provenance étrangere, meme si acheté en France, sans carte grise et ayant moins de 30 ans, c'est mission impossible mais ca ferait classe comme énorme pot de fleur devant la maison. Laughing

La meme, avec au moins 30 ans, ca reste faisable.

Dans le cas d'un véhicule prévu pour passer en destruction pour n'importe quelles raisons, a partir du moment ou elle était francaise, il suffit d'avoir l'acte de cession avec inscrit "pour pieces, sans GC et sans CT". A partir de la il faut remplir un dossier FFVE en relevant et en prenant en photo les numéros gravés sur la bagnole et un peu de flouz. Une fois ce certificat FFVE il faut se pointer au CT peu importe qu'il soit positif ou négatif pour permettre d'aller en pref faire une carte grise obligatoirement "collection".

J'ai bien suivi ?? .... c'est surtout le cas de la caisse pour destruction qui pourrait m'intérésser, a moins d'économiser encore un peu et me prendre une caisse avec CG sans prise de tete.

Une caisse pour destruction suite a une vente aux encheres (ca me parait déja bizarre mais bon), normalement la pref n'est pas censé le savoir justement et risquer de faire chier a la tentative de faire une carte grise "collection" en retrouvant les numéros ? .... parce que dans ce cas la la bagnole resterait un énorme pot de fleur.

Donc pour le moment ca me permet de demander au vendeur si elle était au moins immatriculée en plaque Francaise, sinon ce n'est pas la peine ? ..... m'en vais aussi lui demander un éclaircissement sur le pourquoi du comment qu'elle s'est retrouvée en destruction suite a une vente aux encheres.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Starter-American-Diner/206337549
Invité
Invité




Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:15

pas de carte grise.
pas de certificat de vente.
je laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Adrénaline

Adrénaline


Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptySam 6 Oct 2012 - 3:32

Alors, celle pour destruction suite aux encheres est en immat francaise, le proprio, plutot que de répondre a mes questions sur le pourquoi du comment, m'annonce qu'il a rappelé la pref, qu'ils l'avaient retrouvé (avec les numéros) et qu'il n'y a pas de soucis pour la faire passer en collection (dossier FFve, CT,...) .

Ouais bah je vais laisser tomber, mettre encore un peu de coté et me prendre une caisse avec CG, ce sera moins chiant et le choix de caisse sera plus large.

N'empeche que ca reste utile d'avoir eu ces renseignements, pour moi ou d'autres, et vous remercie de vos réponses. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Starter-American-Diner/206337549
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... EmptySam 6 Oct 2012 - 13:00

ChevyDave a écrit:
Moi les cartes grises, je les imprime moi même, c'est mon métier ...Ainsi que les carnets de chèques et les faux biftons!

...hein ?! ... Quoi ?! Faut pas en parler ?!!

Merde, j'ai rien dit les gars !... What a Face











Messieurs les flics et RG, qui êtes entrain de nous lire, je déconne, hein!! dents lol!







Ca tombe bien j'aurais deux trois trucs a voir pour des billets de 500......euhhhhhhh c'est pour tapisser mon salon.... What a Face What a Face What a Face siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty
MessageSujet: Re: Achat sans carte grise ou autres complications ...   Achat sans carte grise ou autres complications ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat sans carte grise ou autres complications ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection
» carte grise colléction
» carte grise
» carte de grise
» carte grise collection ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: