KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pare choc Chromés ou peint

Aller en bas 
+13
kool kruiser
Tristan
ACR
catfishvince
dixie
Chevy1965
gerald 38
°ΔRTMΔN°
Adrénaline
romz49
Magic-Tonio
ChevyDave
Mitash
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 1:55

Salut tout le monde,

j'aime le chrome surtout lorsque c'est d'origine, dribble
mais là, mon sang n'a fait qu'un tour:

J'ai envoyé mes pares chocs de ma bestiole dans le sud pour avoir un devis,
le magasinier me rappelle quelques jours plus tard: +2000€ TTC affraid
alors je vous l'accorde , ils pésent un bras chacun, sont énorme mais faut arreter la branlette Pare choc Chromés ou peint 703249

la colére m'a pris et lui dis qu'il a cas me les renvoyé.

J'ai regardé à droite à gauche pour voir les caisses qui ont des pares chocs peint, ben ça me plais.

Bref, je vais les sablés (chez l'oncle qui va bien) mais aprés?

Peinture époxy ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 2:27

Le chrome ça a toujours été reuch ! Mais pare chocs peints ça peut être sympa aussi .
Epoxy c'est plus solide, non, rapport aux projections etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 4:20

il me semble,
mais Olspeedflo m'a parlé que Arty les a peint ou je ne sais plus quoi,
et Koolkruiser m'a également dit que c'était vraiment trés chouette, alors j'attends qu'il passe par là Cool parisien préféré...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 4:44

C'est un procédé de métalisation sous vide valable pour les petites pièces : oublie tout de suite ! Evil or Very Mad

Désolé Boris. bah
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:14

m.rd. tampis,Merci Tonio;
donc je vais les peindre couleur kaisse..
Alors la kaisse va etre noire et Blache,
alors les pare chocs,
noirs ou blancs?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Invité
Invité




Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:24

regarde la 403 a wrems ......ils sont peint et ça tient depuis le temps ........ bah
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:25

Tu peux pas les faires polir?

ou trouver une société qui fait de la peinture chrome ( à base d'eau déminéralisé, acide ....., "nitrate/ sulfate" d'argent et .....) comme arty il me semble! bah J'ai vue des pieces au salon auto sport de Québec et franchement ya rien a dire! sa tien même sur du polistyrene de casque de vélo et pourtant j'ai essayer de le rayé avec mes ongles Twisted Evil siffle Rolling Eyes

Pare choc Chromés ou peint Salon_10

Pare choc Chromés ou peint Salon_11
Revenir en haut Aller en bas
Adrénaline

Adrénaline


Messages : 326
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 43
Localisation : Moselle

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:22

Si ca peut t'aider, sur mes bécanes, a défaut de chromer certaines pieces plus ou moins grande vu le tarif, je les passe uniformément sous une brosse teflon en place sur la perceuse a collonne, le rendu est poli brossé (si c'est le bon terme) avec des stries circulaire.

Plutot facile (avec un peu d'entrainement) sur de petites pieces mais de plus en plus chiant a avoir un résultat homogene sur de grande surface (la brosse est ronde).

On peut supprimer l'aspect brossé en terminant par un long polissage a la main (déja éssayé) avec le matos qui faut (pate a polir, ...) mais je prefere l'aspect un peu brute du brossage.

Le probleme c'est que les pieces finisse logiquement par se ternir avec le temps n'étant plus protégées (ou rouiller pour les pieces métalliques). Sur les petites pieces je passe une couche de plastifiant document en bombe, le rendu est trés propre, bien brillant et ca tient bien dans la durée et les intempéries (sur une bécane quand meme).

Sur une piece comme un pare choc (jamais éssayé) peut etre qu'un coup de vernis devrait suffire (avec limite pourquoi pas un reflet métalisé).
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Starter-American-Diner/206337549
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:01

Tes PC auraient ete en 3 parties , ça aurait ete possible! bah avec les defauts que j'avais expliqué pour les grandes surfaces..
Mais effectivement sur mes PC ça l'fait! Twisted Evil

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:24

ChevyDave a écrit:
Le chrome ça a toujours été reuch ! Mais pare chocs peints ça peut être sympa aussi .
Epoxy c'est plus solide, non, rapport aux projections etc...

un chromage d'un pare choc ( exemple chevy ) en pologne me coute 100 euros.... méthode à l'ancienne car pas de norme de pollution..
Revenir en haut Aller en bas
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:37

j ai le meme probleme avec ma p60 mes parcs chocs sont pique et pour les rechromer sa coute une tone
je me pose la question de savoir si jr n allais pas les repeindre cou leur caisse car c est vrai que la voiture a
wrems est tres belle avec ses parcs chocs peint
Revenir en haut Aller en bas
Chevy1965

Chevy1965


Messages : 310
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 31
Localisation : 94 (Ile-De-France)

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:40

stevechevy a écrit:
ChevyDave a écrit:
Le chrome ça a toujours été reuch ! Mais pare chocs peints ça peut être sympa aussi .
Epoxy c'est plus solide, non, rapport aux projections etc...

un chromage d'un pare choc ( exemple chevy ) en pologne me coute 100 euros.... méthode à l'ancienne car pas de norme de pollution..

oui mais tu raque un max niveau frais de ports non Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3888
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:18

Sinon y'a ça qui commence un peut a se faire une réputation

https://www.youtube.com/watch?v=7iKu-Nt2kvA

C'est du film autocollant couleur chrome avec la qualitée d'etre thermo- extensible
J'ai maté plusieur vidéos sur le net ,et franchement je doit admettre que le resultat est plutot sympa .
Honnetement , je pense que ce produit est un bon paliatif du chrome .
Revenir en haut Aller en bas
catfishvince

catfishvince


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : var

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:40

je pense qu'avant d'envisager la peinture, tu peux peut ètre aussi demander d'autres devis... l'ensemble des chromes de la 58 m'ont couté moins cher que ça chez Chromalu à la seyne/mer...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:03

dixie a écrit:
Sinon y'a ça qui commence un peut a se faire une réputation

https://www.youtube.com/watch?v=7iKu-Nt2kvA

C'est du film autocollant couleur chrome avec la qualitée d'etre thermo- extensible
J'ai maté plusieur vidéos sur le net ,et franchement je doit admettre que le resultat est plutot sympa .
Honnetement , je pense que ce produit est un bon paliatif du chrome .

Sur un PC ça fera bien degueulasse! lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"


Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Jeu 13 Sep 2012 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:16

il y a aussi une imitation chrome en peinture a faire soi-méme !! comme le procédé a l'eau , il faut une base noire puis application de la base chrome et vernis bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Tristan

Tristan


Messages : 1103
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:47

°ΔRTMΔN° a écrit:
dixie a écrit:
Sinon y'a ça qui commence un peut a se faire une réputation

https://www.youtube.com/watch?v=7iKu-Nt2kvA

C'est du film autocollant couleur chrome avec la qualitée d'etre thermo- extensible
J'ai maté plusieur vidéos sur le net ,et franchement je doit admettre que le resultat est plutot sympa .
Honnetement , je pense que ce produit est un bon paliatif du chrome .

Sur un PC ça fera bien degueulasse! lol!

Et puis ça ne brille pas pareil, sans compter la durée de vie.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyVen 14 Sep 2012 - 2:43

je vous remercie pour commentaires,
disons tout de même que l'ancien proprio, les a badijonné à moitier de goudron beurk ,
-rasorback : carrément que j'ai déjà vu la titine de Remi et bienentendu love
-Adrénaline j'ai vraiment pas envie de paser 3 semaine sur un pare choc, mais l'idée me séduit pour des pieces moins conséquentes Twisted Evil
-Arty bien reçu Very Happy
-Romz49:tu es sur du rendu? Suspect
-Dixie: je garde le contact pour des petites surfaces et des pieces pour l'inteireur
-alain concept racing: j'ai du mal avec l'imitation, car le rendu du chrome est trés difficile à refaire
Pare choc Chromés ou peint Img_3111

Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
kool kruiser

kool kruiser


Messages : 1266
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 57
Localisation : Nimes

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyVen 14 Sep 2012 - 4:59

il y a un reportage sur la peinture chrome dans le dernier R&K à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babbi-sellerie.fr
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:58

Oup's demain je vais le chercher. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:56

Il avait deja été evoqué dans un topic sur le chromage que ce qui allourdi considérablement l'addition, c'est la préparation des pieces . Plus le chromeur passe de temps a polir plus tu paye ... c'est logique bah a la vue de l'etat de tes pare choc, je suis pas étonné de la facture bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:15

Eltsine a écrit:
Pare choc Chromés ou peint Img_3111

Juste une petite réflexion, tu as essayé de nettoyer à la laine de fer et ensuite un produit pour faire briller les chromes scratch moi je tenterai au moins au début car je préfère perso mettre 2000 € pour remettre en état mécanique, profiter de la caisse et ensuite refaire les chromes

A titre d'exemple mon Ariane

Pare choc Chromés ou peint 228-110

Je sais ils sont pas nickel, mais ce sont les mêmes, je les ai juste nettoyé, même pas un produit à chromes.

Pare choc Chromés ou peint Dsc08311
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:27

Waaa Shocked avec koi tu les as nettoyé??
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Invité
Invité




Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:37

Juste la laine de fer, tu prend de la fine pour nettoyer les meubles en bois, tu en use pas mal, tu te fais franchement les bras sur certaines parties, mais ça vaut le coup d'essayer
Pare choc Chromés ou peint Dsc07610
Sur ma Buick pareil, j'ai même encore amélioré l'effet depuis la photo
Pare choc Chromés ou peint Dsc08415
Revenir en haut Aller en bas
jmc1

jmc1


Messages : 66
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 68
Localisation : 77

Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:50

j'ai un ami qui restaure des motos et il a trouvé une entreprise qui fait des peintures genre epoxy en poudre et passage en étuve.l'aspect est vraiment bien ,ça ressemble à un chrome légérement patiné.je vais lui demander ce weekend des infos .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare choc Chromés ou peint Empty
MessageSujet: Re: Pare choc Chromés ou peint   Pare choc Chromés ou peint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare choc Chromés ou peint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pare choc peint ou chromé ???
» pare choc
» pare choc 403
» pare choc (bis)
» pare choc mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: