KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Redemarage d'un moteur, et d'une boite

Aller en bas 
+4
ChevyDave
racingboss
parti
Mitash
8 participants
AuteurMessage
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyJeu 13 Sep 2012 - 1:42

Salut tout le monde,

voici l'énoncé:
j'ai fais l'acquisition d'une bestiole des années 60, dont le moteur (un V8 ) n'a tourner depuis +10 Ans;
celui-ci à 60.000 Km, il a son niveau d'huile qui est normal,et tout est bien boulonné.

Donc,
1° avant de l'ouvrir, que dois je faire? niveau cylindre.......(car on me dit tout et son contraire)
OUI, je sais un bon néttoyage exterieur , ça c'est prévu directe pour ne pas avoir les mains dans la muise..

2° pour la boite qui est en huile aussi , que dois je faire ?(les rapports passaient, mais bon Suspect )

Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyJeu 13 Sep 2012 - 2:44

S les niveaux sont corrects, et s'il n'est pas grippé, mets le en route tel quel! Avant le démarrage, tu peux retirer les bougies, filer une lampée d'huile dans les cylindres pour faciliter la rotation, et fais tourner au démarreur jusqu'à extinction du témoin d'huile. Monte des bougies neuves, fais les contrôles habituels (carbu, delco, niveau d'eau...) et démarre-le.
Une fois qu'il est parti, surveille le niveau de direction assistée et surtout la boite! Si le joint de carter inf en liège est poreux, le niveau va baisser et il y a péril... Laisse tourner le moteur si tout va bien, tu peux même tenter un tour de quartier pour vérifier les freins et trains roulants, le passage des vitesses...
Laisse monter la température jusqu'à 80/90°, normal, et arrête le moteur, et là tu vidanges tout, moteur, boite, éventuellement le pont... Si tu le fais avant la mise en route, comme la merde a décanté, tu n'enlèves que l'huile, toute la mouscaille reste collée au fond... Là, tu as tout bien brassé et mélangé, tu repars sur des bases saines!
J'ai constaté sur plein de vieilles motos qu'on me confie pour rénovation: L'huile dans le carter est jaune clair, on dirait de l'huile neuve! Et en bas des carters, il y a 5 mm de bouillie noire, gluante, qui tient bien... si tu mets de l'huile neuve, en 5 km, elle est noire, boueuse!
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyJeu 13 Sep 2012 - 3:45

C'est quoi comme race ta bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyJeu 13 Sep 2012 - 3:48

Une pôv' Ford ... dents
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyJeu 13 Sep 2012 - 4:18

Merci Mickie
oui, il tourne le kokinou,

vi une povr 59 Twisted Evil


Dernière édition par Eltsine le Jeu 13 Sep 2012 - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyJeu 13 Sep 2012 - 4:25

Comme Mickie, mais pour la suite, on m'a aussi conseillé de :
1. Soit vidanger en remplaçant l'huile par du diesel (à chaud), faire tourner très peu de temps, revidanger avec de l'huile propre, faire quelques bornes et revidanger pour de bon.
2. Soit vidanger moit' moit' diesel/huile, laisser tourner, revidanger avec de l'huile propre.

Je laisse les pros s'exprimer sur cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:21

perso je démonte le carter moteur et je le nettoie mini "a blanc" .
vu que toute la merde a décanté en 10 ans , autant pas la remettre en circulation .
y'a forcément de la particule abrasive dedans ........
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyJeu 13 Sep 2012 - 5:30

oldspeedflo a écrit:
perso je démonte le carter moteur et je le nettoie mini "a blanc" .
vu que toute la merde a décanté en 10 ans , autant pas la remettre en circulation .
y'a forcément de la particule abrasive dedans ........
super
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:46

Si c'est possible et facile, c'est mieux! mais tu n'enlèves que le plus gros qui est resté dans le carter, pas les recoins... Et mon conseil sous-entendait, qu'on ouvrait après! Le gaz-oil, sur un moteur à coussinets, je ne m'y risquerais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:23

moi je les démarre de suite , si ca doit casser ,vaut mieux que ca soit au départ , mais avec ford jamais de probléme ...... juste je nettoie les bougies ,l'essence avec une arrivée de bidon ext , et hop !! quand ca tourne bien , je refais si il y a besoin bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyVen 14 Sep 2012 - 3:02

Hop, le moteur et la boite sont désacouplés de l'arbre de transmission ainsi que des différents supports,
donc karcherisation de l'exterieur et ouverture du bas moteur sur place oblige.
merci pour votre soutiens les potos;
On va l'ouvrir , je suis curieux....Je suis quitte pour un jeux de joint Wink

et pour la boite? je touche à rien? bah
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyVen 14 Sep 2012 - 4:01

oldspeedflo a écrit:
perso je démonte le carter moteur et je le nettoie mini "a blanc" .
vu que toute la merde a décanté en 10 ans , autant pas la remettre en circulation .
y'a forcément de la particule abrasive dedans ........

c'est mon avis aussi, sortir la pâte de merde qui est collée au fond avant de demarrer, qu'elle se remélange à l'huile et se balade dans les conduits de lubrification.
apres ça, un plein d'huile pas chere, un fait tourner et on revidange.
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:10

Je vous balance des tofs des qu'il est par terre..
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Contenu sponsorisé





Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty
MessageSujet: Re: Redemarage d'un moteur, et d'une boite   Redemarage d'un moteur, et d'une boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redemarage d'un moteur, et d'une boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur boite
» moteur boite bmw
» Moteur boite 2.0L
» moteur boite pont
» Adaptateurs moteur / boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: