KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)

Aller en bas 
+30
matford69
Z
Gilles
P.J.
euroblack
onclesam
apache 57
PDG
YOEL
Tristan
gibzat
oldspeedflo
bavaria59
dauphinomaniac
boulef
rueil
pyroman
heretik
Greg L.
daywalker
gerald 38
ChevyDave
Magic-Tonio
elwoodblues
guzrini
stève72
Ricky
racingboss
vintage-rod63
SW
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daywalker

daywalker


Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 56
Localisation : East Border, entre 57 et 67

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:08

et ça se trouve ou???
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:13

à 697€HT le jeu il vaut mieux se les fabriquer avec des vieux roulements....
http://www.techni-contact.com/produits/90-14162750-patin-rouleur-a-barres-de-reglage.html

Edit : ça existe à moitié prix : http://www.techni-contact.com/produits/5358-5662637-patins-rouleurs-avec-barres-de-reglage.html


Dernière édition par Ricky le Mar 21 Aoû 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:20

a mon avis cela coute moins chere d agrandir l entree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:38

mon garage est à peu près comme le tien (12x5), l'entrée se fait sur la face 12m, .... perso j'ai fini par coller 4 portes de garages car ca me prenait trop la tête les manoeuvres et sortir 2 bagnoles pour avoir celle du fond... du coup j'ai modifié la charpente collé des poteaux entre chaque porte et idém au fond (8 poteaux coulés). Maintenant certes ca fait Colisée à l'intérieur mais chaque voiture sort indépendamment de l'autre et puis mes poteaux me servent à faire 1 étage pour ranger du fourbi au dessus.

la vidéo c pas mal mais dans ton cas si tu veux la caisse du fond faut sortir toutes les autres...

Après vaut parfois mieux stocker chez un pote, papa maman, louer un garage, 1-2 mois et faire les travaux définitifs sur ton garage
Revenir en haut Aller en bas
heretik

heretik


Messages : 159
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Dordogne

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:11

SW a écrit:
@ Heretic ja vais essayer.. mais je suis pas convaincu...

tu confirmes qu'au jour d'aujourd'hui tu n'as que 2 auto à y garer ?
3 plus tard ?

je rentre actuellement 11 autos + le porte voiture dans un 22x9 en ayant 2 portes de 4m sur les côtés longs, 1 pour la zone "garage" et l'autre pour la zone "atelier".
à quoi je rajoute 1 pont (qui pourrait permettre une place de plus en hauteur si besoin), 14x1m d'étagères, 6m d'établis, armoires divers et outillage

et pour tout dire, je laisse même une place vide devant une porte pour justement permettre de sortir 3 autos indépendamment sans être obligé de manoeuvrer Wink
prochaine mission, déplacer 2 étagères devrait me permettre de rentrer 1 caisse de plus dans la zone atelier en ayant de la place autour pour bosser afro

Aujourd'hui, il y a 4 autos qui sortent sans en déplacer une autre, le reste sort moins souvent (du moins pas le matin pour embaucher) donc je tolère les quelques manoeuvres que ça impose, de toutes façons, à part la solution de dauphinomaniac, il n'y a pas de solution miracle ensuite

C'est pour ça que 3 caisses dans 160m², une fois que tu te seras fait aux manoeuvres ça sera de la rigolade geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fredslife.skynetblogs.be/
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:43

heretik a écrit:
tu confirmes qu'au jour d'aujourd'hui tu n'as que 2 auto à y garer ?
3 plus tard ?
2 sûr.. 3 pas certain du tout....

Citation :

C'est pour ça que 3 caisses dans 160m², une fois que tu te seras fait aux manoeuvres ça sera de la rigolade geek

les 160 (environ) se decomposent ainsi:
65 et des poussieres dans le garage sous la maison (celui où sera garé l'elcamino), un peu plus de 30 dans le petit atelier sous la terrasse (et pas accessible pour une voiture) et les 55 restants pour le garage dont il est question... dans le garage que j'avais avant, j'en parquais 3 dans 80m² et je pouvais tout sortir en faisant tres peu se manoeuvres.. c'etait l'avantage... mais ça c'était avant bah
Revenir en haut Aller en bas
bavaria59

bavaria59


Messages : 279
Date d'inscription : 13/09/2011

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:50

Ou alors des go-jack comme en dépannage auto:
chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Go_jacks

En plus ça doit être réalisable homemade
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 3:38

du rondin soudé sur des platines spittées au sol , ce genre de roulettes pleines montées sur des rampes d'acces de remorque et zou !
en décalant les deux du coté ou tu montes evidemment !
et presque pas de hauteur a monter ! bah

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Roue-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 4:00

si je me souvient bien ta charpente est posee sur des piliers coté porte , donc tu peux sans soucis casser le mur pour y mettre 1 ou 2 portes supplementaires , suivant les dimensions .
dans tous les cas l achat d une petite betonniere est a prevoir , t en trouve des pas cher d ocase et tu vas en avoir besoin .
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 5:31

oldspeedflo a écrit:
du rondin soudé sur des platines spittées au sol , ce genre de roulettes pleines montées sur des rampes d'acces de remorque et zou !
en décalant les deux du coté ou tu montes evidemment !
et presque pas de hauteur a monter ! bah



c'est exactement ce quoi je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 5:57

j ai agrandi un garage ,il fait 7m sur 7 j ai 4 portes de garage (2 portes sur le meme cote ,une autre sur chaque cote et honnetement c est tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:11

Laughing bah king
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:26

Suspect
oui Flo ??
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:41

Il est devenu muet, c'est le langage des signes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:49

oldspeedflo a écrit:
Laughing bah king
traduction: quand je souris je réfléchis plus... et là je suis le rois du monde! ..... j'ai bon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:56

Ou :

Ca me fait rire ton problème de garage, moi j'ai pas de soucis, je suis le roi du pétrole !...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 1103
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:09

Moi, il me faudrait un système de chariot pour déplacer le garage afin de pouvoir mettre l'auto à sa place... dents













Ok, je sais où c'est ! =>
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:14

achetes une ogive nucléaire ! bah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 1103
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:26

Ah tiens, c'est vrai, doit y en avoir en promo sur le coin coin, tu sais les stocks qu'ils cherchaient partout en Irak les ricains dents
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:02

Si tu nous mettais une ou deux photos , pour mieux appréhender déventuelle possiblitées de maçonnerie ..car les histoires de rails, de plateau pivotant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:40

Des portes de garage sur LBC, il y en a entre 50 à 100 euros(parfois moins)
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5675
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 23:47

4 roulette par rampe ,a la flo
des rondins calibré souder sur un fer plat

et deux "écarteurs " on fonction de t as largeur de voie

si tu te fait deux chariot ,une voiture de chaque cotée de la porte et t es libre au milieux
mais pour sa vas falloir creuser un peut le long des murs pour te faire une assise correcte et conséquente du style 15 )( 20

après les rampes si tu te mes une troisième glissière aux milieux ,tu aura besoin d une section moins importante , elle vas forcement fléchir

on as sa aux boulot et on charge fort ,mais sais un moteur qui le déplace

ou tu te celle deux U dans tes assises et tu met des roulettes"roulements a billes " dedans ,mais moin bien guidé
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 5:33

Tu peut aussi creuser pour faire comme ça ... dents


chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 57874910[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 56
Localisation : Avignon

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:42

tout pareil que Flo. regarde les portails coulissants, ils roulent là dessus sans prob. Tu récupère un vieux chassis de caravane, tu tôle à 3 ou 4 mm avec un pli côté "rampe" et zou !
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 47
Localisation : savoie 73

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:33

bah t'es pas sorti de l'auberge mon pauvre !!!!!!

bon courage et je suis curieux de voir la solution que tu vas trouver .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOCATION PLATEAU PORTE VOITURE
» Porte voiture
» Relais Porte voiture Violès- Aubenas 21/10/2012
» ¤¤ Porte voiture / Transport ¤¤
» Remorque porte voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: