KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?

Aller en bas 
+2
oldspeedflo
Zed
6 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:05

J'aurais besoin de lever la carrosserie de mon break , et je pense utiliser un palan , mais avant de faire une connerie j'aimerais avoir votre retour d'expérience concernant :

- la poutre de la toiture de mon garage ou je compte l'attacher : est ce qu'il y a un truc a vérifier sur la poutre ou je ne sais ou pour etre sur qu'elle supporterais bien le poids de la carrosserie nue ? confused

- comment attacher la carrosserie pour etre sur qu'elle ne se deforme pas lors de l'opération Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? 497992

merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:24

déja deux palans , un devant un derriere .
deux madriers de la largeur de ton toit pour y prendre les courroies de levage .
reste a savoir combien pese le merdier par rapport a ta charpente mais je doute .....
meme sans méca ça doit "tonner "un peu vers les 5/600 kgs .
faut voir a poil sans ouvrants c'est peut etre jouable .
sans soubassements ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:32

oldspeedflo a écrit:
déja deux palans , un devant un derriere .
deux madriers de la largeur de ton toit pour y prendre les courroies de levage .
reste a savoir combien pese le merdier par rapport a ta charpente mais je doute .....
meme sans méca ça doit "tonner "un peu vers les 5/600 kgs .
faut voir a poil sans ouvrants c'est peut etre jouable .
sans soubassements ?

ouais, que la carro oui pas les soubassements , ni l'avant a priori No

les madriers cool c'est comme ca que je comptais faire, par contre je pensais un seul palan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:34

ça doit passer .
avec un seul palan elle va se promener en rotation .
et les forces seront mal réparties .
avec deux pas besioin de trouver le point "d'équilibre" . bah
et tu peux lever devant ou derriere indifférement.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4262
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:03

et puis 2 palans divisent la charge en 2 , donc la force sur la charpente aussi Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? 703249
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:47

alain concept racing a écrit:
et puis 2 palans divisent la charge en 2 , donc la force sur la charpente aussi Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? 703249
Sauf si les 2 palans sont sur la même poutre Neutral

Tu n'as pas un moyen de caler des étais de maçon sous la poutre qui va supporter le poids ?

Moi je l'ai fais pour une caisse de 2cv, donc en poids on ne joue pas dans la même cour, mais comme mon garage a un grenier, j'ai fais un trou dans le plancher pour passer la chaîne du palan qui est accroché sur la faitière jason
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 6:40

oldspeedflo a écrit:
ça doit passer .
avec un seul palan elle va se promener en rotation .
et les forces seront mal réparties .
avec deux pas besioin de trouver le point "d'équilibre" . bah
et tu peux lever devant ou derriere indifférement.

ok chef bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 6:41

Anprore a écrit:
alain concept racing a écrit:
et puis 2 palans divisent la charge en 2 , donc la force sur la charpente aussi Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? 703249
Sauf si les 2 palans sont sur la même poutre Neutral

Tu n'as pas un moyen de caler des étais de maçon sous la poutre qui va supporter le poids ?

Moi je l'ai fais pour une caisse de 2cv, donc en poids on ne joue pas dans la même cour, mais comme mon garage a un grenier, j'ai fais un trou dans le plancher pour passer la chaîne du palan qui est accroché sur la faitière jason

pas con les etais, mais j'aurais plus la place pour tourner autour de la caisse aprés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:27

c'est bien pour ça que j'en ai pas parlé .
il me semble que ta portée est assez courte en fait . Very Happy
tu peux aussi "ceinturer" deux profilés a tes poutres pour reporter l'effort sur les portées murales .
j'ai une poutre doublée d'un tube rectangulaire boulonné a trois endroits , j'y ai levé phantom par le cul a 45 degrés !
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:47

si tus as assez de poutres tu peut même prendre ton ,tes palans sur deux poutres ,sa redivise la charge
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:28

Finalement, j'ai appellé plusieurs magasin de bricolage pour savoir la resistance de mes poutres 7x22... et de l'avis quasi unanime ca va pas le faire Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? 561857

heureusement c'etait pas la seule option dents
Revenir en haut Aller en bas
Capriman

Capriman


Messages : 59
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 48
Localisation : Côte d'or

Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? EmptyVen 10 Aoû 2012 - 10:24

Salut Zed
C'est la section de ma poutre de garage aussi , alors petit conseil tu positionnes comme moi pour le levage sous ta poutre de chaque bout de la voiture un étai de maçon et après deux 2 palans afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?   Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles précausions prendre avant de lever une carrosserie avec un palan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: