KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 312T ...baisse de regime et trou

Aller en bas 
+10
dixie
oldspeedflo
apache 57
dauphinomaniac
Mr Greazz
chris800
ChevyDave
°ΔRTMΔN°
metalshop16
l'fonz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:01

salut a tous

j'ai été redémarrer l'ariane se soir

elle tournais bien ( voir la petite vidéo dans mon projet) et puis, apres 15 minute a la laisser tourné au ralenti, elle a commencer a brouté, comme ci elle allais calé Mad ...je l'ai réacceler ,elle a eu comme des trous :
plus rien dans le c** ( meme en pompant sur la pédale d’accélérateur....limite a s’arrêté ),remise a pétaradé, du mal a repartir ( comme si elle se noyais ou s'étouffais ) puis hop, reparti de plus belle, j'ai voulu la rentrée en marche arriere dans le box, et rien dans le ventre la miss, avec de nouveaux trous... No

sa pourrais venir de quoi d’après vous? allumage qui s'est décalé a nouveau ? mauvais arrivé d'essence ? prise d'air quelque part ? scratch

je sais que j'ai tout l'allumage a remettre a neuf ( bobine, tete d'allumeur, faisceau electrique...etc ) mais j'espere surtous que c'est pas le moulin qui commence a montrer des signes de fatigue No
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:09

allumage ...nan Evil or Very Mad

mais une merde dans l'alimentation ....plus surement .

Pour être trankil , tu remontes la source : réservoir nickel Rolling Eyes ? filtre à essence clair ? Carbu révisé ? ne pas omettre une prise d'air aussi (embase carbu déformée...)

Metal
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:14

salut metal

le filtre a essence est clean, mais je n'ai effectivement pas encore pu vérifié le réservoir ni le carbu ( sa, j'en ai 4 d'avance....)

tin', vivement que je puisse l'attaqué serieusement cette miss, sa me gave d'attendre comme sa! Evil or Very Mad

merci de ton avis en tous cas super
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:59

ben commence par le réservoir alors !.....

Flo ,racontes lui les résé d'Ariane et consorts ...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:16

oh oui flo ! raconte moi plzzz Very Happy

je demande qu'a apprendre tous les vices de cette demoiselle sincerement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:01

Revend là et achetes toi une Vedette avec un bon Flat!










lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:16

Arty....







chaise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:18

Ne l'écoutes pas Evil or Very Mad ... investit dans une Dacia ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:38

ChevyDave a écrit:
Ne l'écoutes pas Evil or Very Mad ...investit dans une Dacia ! Twisted Evil

312T ...baisse de regime et trou 561857
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 49
Localisation : monteux 84

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 2:55

nettoie bien ton reservoir et sort ta crepine de dedans pour voir si elle n est pas bouchée et debouche aussi toute la tuyauterie
Revenir en haut Aller en bas
Mr Greazz

Mr Greazz


Messages : 1257
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : VAR

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 3:39

ben si le filtre à essence est clean et "rempli" le résé n'est pas en cause scratch
viendrait plus du carbu non ? ou de la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 49
Localisation : monteux 84

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 3:48

ca m ai deja arrive sur l aronde et pareil j ai regarde le carbu le filtre l allumage et c etais juste une merde a la crepine du reservoir qui bouchais juste un peu , donc il y a un peu d essence qui passe mais pas suffisament et si tu essais de demarrer avec le starter ca tourne et des que tu le repousse ca cale
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 4:39

c'est a peu pres sa chris Neutral

j'ai discuté avec un gars qui restaure des simca ( fan de la marque ) et il m'a dit qu'il fallait un produit ( je sais plus le nom tiens ? bah ) a base d'acide que tu met dans ton reservoir, tu fait bien vehiculé le produit dedans, tu vire la m**** et apres tu a une espece de cire que tu fait la aussi vehiculé, qui , apres sechage, te remet l'interieur a neuf.

dans tous les cas , je vais démonté tous le circuit d'alimentation : reservoir, tuyau, carbu, filtre...pour tous néttoyé car je n'ai pas encore eu le temps de le faire grrr

se qui compte , c'est que le moteur ne sois pas rincé ( voir fissuré )...
merci pour votre aides les gars super
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 4:50

ce que t'as dit le gars sans doute est de passer le réservoir à l'acide phosphorique (mais avec les vapeurs d'essence je ne suis pas certain que ca fasse bon ménage) Ensuite tu coules de la résine de chez restom, ca coûte un bras mais ca marche bien.

Dernières infos, tu mets des chaines et des cailloux dans le réservoir, tu fais tourner le tout sanglé sur une bétonnière et tu vides, ca dégage déjà pas mal de merdes.
Ensuite si je me rappelles bien sur le kit restom tu as déjà un produit nettoyant avant de mettre la résine.
Tu fais pareil sur la betonniere et tu le retournes de temps en temps pour que ca aille partout... enfin si ta crépine est démontable ben tu démontes, si c'est comme les dauphine non démontable tu n'oublies pas de mettre de l'air comprimé dans le tuyau régulièrement opur chasser la résine, sinon tu n'aspireras plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 49
Localisation : monteux 84

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 5:16

je n ai jamais vu de moteur simca fissuré et pour le rincé faut lui tirer serieusement dessus (c est pas ton cas ) par contre pour derrouiller un reservoir ,j avais y as longtemps un lva ou un type preconisais plutot de mettre de l ammoniaque dans le reservoir que l acide , c est plus efficace et moins dangeureux et apres sechage kit restom de reservoir
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 6:27

essaye avec la jerican sur le cote directe au réservoir tu sera fixé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:29

apache 57 a écrit:
essaye avec la jerican sur le cote directe au réservoir tu sera fixé
+1

c se que j avais fait avec la ds et la 403 ......fait gaffe aussi a pas la laisser tourner trop longtemps comme ça si tu n a pas deja vidanger l huile ou changer le filtre a huile si tu en a un en papier .....j ai un copain qui a fait passer son filtre dans le moteur car il c desagréger tous seul car trop vieux et hop dans le moteur ..... bah
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:09

rien a rajouter dans les choses a vérifier si ce n'est que seul ouvrir ton réservoir par le dessus et le sabler dedans te sauvera s'il est en cause .
la crépine est soudée au bout du tube plongeur , faut la virer purement et simplement car elle se remplit de concrétions totalement et tout est par la suite retenu par le grillage fin .
mais pour ça faut ouvrir !
y'a pas de miracle .
le coup du jerrycan te renseignera immédiatement . oui
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:12

ah ben kameme !
t'etais où !? lol!
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:16

oldspeedflo a écrit:
rien a rajouter dans les choses a vérifier si ce n'est que seul ouvrir ton réservoir par le dessus et le sabler dedans te sauvera s'il est en cause .
la crépine est soudée au bout du tube plongeur , faut la virer purement et simplement car elle se remplit de concrétions totalement et tout est par la suite retenu par le grillage fin .
mais pour ça faut ouvrir !
y'a pas de miracle .
le coup du jerrycan te renseignera immédiatement . oui


c'est donc soudé... ben c'est plus la merde lol!
après je sais pas vous mais j'ose pas ouvrir un réservoir moi, même après plusieurs années à l'air libre..... dents
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:28

Si tu le rempli d'eau , y'a pas de soucis bah
On est des warriors ou pas siffle
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyVen 22 Juin 2012 - 5:20

salut les gars

en résumé : c'est bien sa dophinomaniac, le kit de produit est bien de chez restom ! et c'est exactement se que phillipe, l'ami de dixie, m'a conseillé de faire avec une betonniere ( bon j'ai pas sa chez moi mais sa peu se trouvé scratch )

pour le coté technique du reservoir,ok pour faire sauté la crépine soudé, mais le seul truc, c'est que sur se coup la, j'ose vraiment pas soudé un reservoir 312T ...baisse de regime et trou 497992 ...pas part peur qu'il me péte a la tronche en le découpant ou en le ressoudant, mais plus que j'ai peur de ne plus le rendre ermétique en le refermant 312T ...baisse de regime et trou 561857

pour le bidon, j'ai vu sa aussi sur un redémarrage d'une aronde sur you tube , je vais essayé sa aussi super

merci a tous les potos pour vos info , je vais pouvoir procédé intelligement avec tous sa ! super

+ francky
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyVen 22 Juin 2012 - 5:34

fonzy 51 a écrit:
salut les gars

en résumé : c'est bien sa dophinomaniac, le kit de produit est bien de chez restom ! et c'est exactement se que phillipe, l'ami de dixie, m'a conseillé de faire avec une betonniere


Le traitement Restom j'en fais souvent , 3-4 par an ! Dont un pour moi bientôt ....c'est très éfficace et la bétonnière n'est pas indispensable ....juste plus pratique !

fonzy 51 a écrit:
pour le bidon, j'ai vu sa aussi sur un redémarrage d'une aronde sur you tube




T'as le lien Youtube ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyVen 22 Juin 2012 - 5:39

Pas de bétonniére:
je fais mes réservoirs entre 2 tréteaux, avec un tourne broche en fer à béton,
plié en manivelle, 2 sangles au résé, peu d'éfforts, mais un peu de patience
et c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:42

un réservoir vide et grand ouvert n'explose pas .
tu vides , tu laisses au soleil une bonne journée , quand c'est un max sec dedans tu met un chalumeau devant le trou de la jauge , t'auras un pitoyable "plop" plop" et c'est tout !
apres tu peux meme le souder avec ta tete dedans ! Laughing
c'est loin d'etre le premier que je fais , bagnoles ou bécanes .....
faut etre le roi des glands pour s'exploser la tronche avec un résé .....
ça craint bien plus de faire du saut a l'élastique .... Laughing
le reste c'est de la légende urbaine ..... 312T ...baisse de regime et trou 703249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





312T ...baisse de regime et trou Empty
MessageSujet: Re: 312T ...baisse de regime et trou   312T ...baisse de regime et trou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
312T ...baisse de regime et trou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trou d air
» trou a l'avant moteur 351w?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: