KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 ariane 4 de 58

Aller en bas 
+54
gilles 49
tonton lolo 66
niko
Protofuria
SW
tete pied nue
custom 56
P.J.
apache 57
new
YOEL
203 pick up
Le Retapeur
ptitdav
romz49
Ricky
FredV
nali
chris1968
MaluS
Jeag
GaF
Greg L.
raph-rats
.
Boom Boom
geli
Chevy1965
vince
Auré
gibzat
Z
ACR
tri.chevy
gerald 38
bluesy'manu
gotthenoise
Tristan
FIF
Mr Greazz
Zed
ChevyDave
ju24
kool kruiser
°ΔRTMΔN°
Jul
mr 32
dixie
metalshop16
FORD 57
Magic-Tonio
Requiem
oldspeedflo
l'fonz
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:03

Pour poser en photo avec une meuleuse dans les mains , là y'a du monde !
Mais pour ce qui est de s'en servir , y'a plus personne bah
Moi aussi j'sait l'faire siffle





Aie !! pô sur la tête chaise

L'est balaise en plus
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:05

salut les copains Razz

mdr pour la retouche photo arty ptdr , c'est excellent ! bravo

meuuuu non flo, juste avec 2 doigts pour cintré, sa me suffit lol! Embarassed

dixie...... rifle langue

allez, un peu de news sur ma belle les potos Wink

alors, hier , fabrications des brides et cintrage a la cintreuse hydrolique ( oui, oui ! je connais des gens que vous ne connaissez pas et qui ont une cintreuse hydrolique siffle ) et finition au chalumeau.

ariane 4 de 58 - Page 8 Tringe

puis se matin,il faisait beau,j'étais pas du tous frais comme la rosé et, après mettre levé a l'aube vers 10h du mat' siffle ,j'ai voulu démarré ma belle pour la mettre dans le garage du père...

après 15 min de "gniiiigniiiignnniiiii ! gniiignnniiigggnnnnii !!!gniiiignnniiiignnniii" ( ouais je sais, je fais vachement bien la nariane qui ne démarre pas ariane 4 de 58 - Page 8 399777 ), je me suis décidé a regarder au carbu (va falloir aussi que je regarde a tous le circuit d'alimentation... ) et voila affraid :

ariane 4 de 58 - Page 8 Carbucasser

"bon, sa fait chi** , mais j'ai encore 2 carbu' de rechange alors bon ...tiens, celui est pas mal et ..???? gnié dents ???? ariane 4 de 58 - Page 8 561857 ... "

ariane 4 de 58 - Page 8 Fissurex

mais c'est quoi ces gars qui on sérrer les gicleurs avec une clé chocs ??? chaise

bon , c'est tous, 2 carbu' dans l'c** , la journée commence bien Sad

apres nettoyage integral , remontage du merdier , bidon d'essence branché direct sur la pompe , me v'la parti au garage du padré ( y'a 3m50 dents )

et c'est parti ! dance

(déboulonne...lève...démonte...place les cales...gueule par se que sa va pas!...lime... Aïe mon doigt!...repositionne ... c'est bon,comme papa dans maman... reboulonne ....2h30 d'écoulé )
et voila !

ariane 4 de 58 - Page 8 Caleky

je vous cache pas que je suis vachement comptent! bravo
alors oui , c'est juste un droppage, rien d'extraordinaire, mais voila, sa motive et sa fait plaiz ! super (même si je dois re-démonté au mois d’août quand je vais refaire tous le dessous de ma belle pendant les vacances Rolling Eyes )

p'tit "avant après" a l'aide d'un appareil de mesurage hyper pointu et tres complexe : une pelle avec un bout de scotch dents

ariane 4 de 58 - Page 8 Avantapres

j'adoooorrrrrrrreeeee le cul que sa lui fait :

ariane 4 de 58 - Page 8 Dropg

voilou

j'ai pas eu le temps de faire l'avant avec tous ces probleme de carbu se matin et en plus j'avais pas les griffes pour comprimé les ressorts, mais normalement, découpe des ressorts et donc,elle sera posé complètement dimanche prochain

a+ les potos Wink
francky


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:13

dit donc tu as du taf en carrosserie je trouve elle est toute tordue derriere .....
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 1103
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:14

Dis donc, c'est une impression ou le niveau de ta jante est plus haut que ton amorto ?

Dans ce cas, gaffe ! Si tu crèves, tu plantes l'amorto par terre et adieu le train arrière... pale

Sinon, un petit coup de propre sur l'essieu et les lames, ça n'aurait pas été du superflu...

Après, cool que ça avance ! super
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:58

raz' : pour la carrosserie, celle n'est pas abimée, c'est juste le pare choc qui a pris des beugnes Sad
en revanche , j'ai celui du rake que j'avais récupéré ,et lui, est nickel.c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de le changer.

tristan : pour le support d'amorto, j'ai pas vraiment le choix et je t'avouerais ne pas avoir penser a sa, et j'ai même pas fait gaf si effectivement il etais plus bas que la jante ou si c'etais un effet d'optique dû a la photo confused (si c'est sa, va p'tet falloir que je refasse une platine en U ou un truc du genre pour remonté l'amorto scratch ...)

pour l'état des lames et du pont, comme je l'ai dit, ma belle va être mise sur cale pendant 2 semaines a mes vacances d'aôut afin de mettre tous le soubassement a poil, poncé, apprêter et repeint. donc , le pont et les lames seront démonté et subiront le même traitement Wink

la, je voulais voir se que donnais le fait de la dropé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:35

ariane 4 de 58 - Page 8 02.6

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:22

NE JETTE surtout pas les PAS LE VIEUX PARE CHOC ! TOUT CELA SE REDRESSE !
et pour régler le probleme des amortos qui traine par terre, une plaque intermédiaire en sandwich entre le dessus de tes lames et le dessous de ton pont.... Very Happy
ele est bien ta peinture pour un effet patina, elle est d'origine !
à mon avis vire tes flammes et garde le noir, avec de tres légers scallops bordeaux en métalflake et liserés crèmes, très fins.... super
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:25

Un bon droppage, ca change tout ! et ca fait d'autant plus plaisir quand on a tout réalisé soit même Very Happy quand j'ai droppé l'arriere du break, j'ai galéré a mort pour trouver des goujons au bon pas, de la bonne longueur grrr je ne savais pas que ce genre de tareau exisait Embarassed ca a l'air bien pratique Very Happy c'est quoi le nom exacte s'il te plait dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:33

c est une filiere Zed .
la filiere pour filetages exterieurs ( tige filetee)
le taraud pour filetage interieurs : taraudages
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 0:38

Pas taraud. Mais filière en M14 à priori....

Fonz : tu ne devrais pas finir au chalumeau tes cintres, sur ce genre de pieces....Meme si ici ça tiendra.... vu la puissance mécanique....
on les cintre à froid, à la cintreuse mingori, comme t'as fait, par embouti, ou enroulement autour d'un gabari
mais surtout sans rougir pour la chauffe ! pour ne pas que l'acier soit devenu guimauve, au niveau résistance mécanique..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 1103
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 2:31

FORD 57 a écrit:
...et pour régler le probleme des amortos qui traine par terre, une plaque intermédiaire en sandwich entre le dessus de tes lames et le dessous de ton pont.... Very Happy

Heu.... ce n'est pas déjà l'emplacement des cales de droppage ? scratch

Ça risque plutôt d'accentuer le droppage, donc de remonter le pont, donc de remonter la jante, et donc de rapprocher un peu plus l'amorto du sol, non ?

Enfin je dis ça, je dis rien... Ça avait l'air hyper-grave pour tout le monde à propos de ma 12m, mais là, ça a l'air de ne choquer personne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 3:14

[quote="Tristan"]
FORD 57 a écrit:
...et pour régler le probleme des amortos qui traine par terre, une plaque intermédiaire en sandwich entre le dessus de tes lames et le dessous de ton pont.... Very Happy

Heu.... ce n'est pas déjà l'emplacement des cales de droppage ? scratch

Ça risque plutôt d'accentuer le droppage, donc de remonter le pont, donc de remonter la jante, et donc de rapprocher un peu plus l'amorto du sol, non ?

ben non, sur cette palque intermédiaire, tu y fixes ton amorto... c'est vrai que je ne l'ai pas écrit....
tu y gagnes l'épaisseur des lames , moins l'épaisseur de cette fameuse plaque...8 mm maxi suffisent et 6 mini... La plaque d'origine peut etre virée et repacée par un simple rectange percé de 5 trois...et 6 mm d'épaisseur suffisent....

ou souder un oeillet sur les cales de droppage peut etre bien aussi, en position basse de celles ci pour conserver le débattement d'origine de l'amorto
qu 'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 4:28

Bravo m'sieux Fonz' bravo beau taf pour un dimanche matin avec la tête dans l'seaux oui
ça change radicalement l'arriere super vivement la suite ariane 4 de 58 - Page 8 123160
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 1103
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 5:06

FORD 57 a écrit:

ben non, sur cette palque intermédiaire, tu y fixes ton amorto... c'est vrai que je ne l'ai pas écrit....
tu y gagnes l'épaisseur des lames , moins l'épaisseur de cette fameuse plaque...8 mm maxi suffisent et 6 mini... La plaque d'origine peut etre virée et repacée par un simple rectange percé de 5 trois...et 6 mm d'épaisseur suffisent....

Je ne pense pas que ta solution soit bonne car tu changes l'angle de travail et la course de l'amorto.

FORD 57 a écrit:
ou souder un oeillet sur les cales de droppage peut etre bien aussi, en position basse de celles ci pour conserver le débattement d'origine de l'amorto

Vu que tu ne prends plus sous les lames, je pense que tu perds en rigidité, et tu raccourcis tout de même la course de l'amorto.

Pour moi, les seules solutions sont :
-soit tu droppes un peu moins
-soit tu mets des jantes de dimension supérieure
-soit tu vires des lames pour réduire la hauteur du paquet ( yen a qui le font mais je ne sait pas quelles sont les conséquences)
-soit tu vires toutes les lames et tu mets des air-bags

Après, j'en sais rien, je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Greazz

Mr Greazz


Messages : 1257
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : VAR

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 6:09

en admettant que la cale rajoutée fasse l'épaisseur du paquet de lames, si tu mets la platine de fixation inf de l'amorto entre la cale et les lames cela revient au même que le montage d'origine...rien ne change pour la course de l'amorto...c'estjuste les lames qui "descendent (donc la caisse)
faut juste refaire une platine supplémentaire pour tout maintenir en sandwish avec les U...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Greazz

Mr Greazz


Messages : 1257
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : VAR

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 6:19

plus clair comme ça ?
[img]ariane 4 de 58 - Page 8 Untitl13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 6:32

pour ma part, je suis sûr de moi Very Happy no problemes super
perso je ne suis pas adepte du droppage pour des raisons pratiques évidentes, frottements, toujours inquiet d'une casse de carter d'huile ou de boite.... en ce sens les air bags sont top...
mais laissons les kuzeux désireux d'y répondre, apporter leurs pierres au sujet que tu soulèves, Tristan... Smile
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 6:35

le dessin de MR GREAZ illustre parfaitement ce que je voulais dire... super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:51

le droppage c pour le look quand tu roule ...... oui
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:21

Et la sensation aussi!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:24

t aime ça hein quand ça te tape le cul hein petit coquin siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:29

J'ai donné avec la P60 ! 10 ans! dents ouais ça a un coté "sport" c'est sur! ça me dérangeait pas plus que ça! c'est le trip! ça a niqué la caisse mais bon!
Avec la Vedette je talonne pas! (tiens!... elle est ptete pas assez basse!? Laughing )

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 32
Localisation : Montmorillon

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:33

Y'a deux grandes raison de rabaisser une voiture:

-Pour le look comme dit plus haut, malheureusement on atteint des niveaux bien trop bas et très dangereux...

-Pour la tenue de route, grâce à l'abaissement du centre de gravitée.

Après y'a moyen d'avoir les deux mais faut tout modifier.
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:37

+ 1 avec ton explication Mr Greazz super
En faisant de cette façon , tout les organes d'amortissement restent a leurs place d'origine oui
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 1103
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:42

Oki pour l'explication Mr Greazz super

J'voyais pas ça comme ça, désolé Mr Ford57 Embarassed , je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant...

Mais je l'avais dit que je m'gourais peut-être...

Me coucherai moins c.n ce soir, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ariane 4 de 58 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ariane 4 de 58
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ariane 4 de 58
» ariane v6
» ariane cab
» Ariane 60
» Ariane '61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: