KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 accessoires en zamak

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




accessoires en zamak Empty
MessageSujet: accessoires en zamak   accessoires en zamak EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:59

Voilà voila j'ai récupéré pour ma Buick, quelques éléments en zamak, les miens sont trop destroy ou quasi irrécupérables, ou manquant, la question est la suivante comment protéger ces éléments des creuvasses et qu'elle est la cause de ces creuvasses?
Revenir en haut Aller en bas
Jul

Jul


Messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 40
Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )

accessoires en zamak Empty
MessageSujet: Re: accessoires en zamak   accessoires en zamak EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:07

je suis emmerdé avec une partie de mon pare-choc en zamak, ça a la fâcheuse tendance à être poreux, à faire des trous, et à faire des crevasses... et à se dégrader dans le temps pour tomber en poussière..... accessoires en zamak 497992
pour qu'une pièce en zamak soit belle, il faut "niveler"
en passant les pièces dans un bain de nickel nivelant, ensuite au chromage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacdeneuch.ch
Invité
Invité




accessoires en zamak Empty
MessageSujet: Re: accessoires en zamak   accessoires en zamak EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:35

Ce qui m'étonne c'est que les pièces que j'ai trouvé sont propres (relativement pas neuve évidement) et pourtant elles était sur une caisse qui roulait (qui a été déchromée en vue de customisation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accessoires en zamak Empty
MessageSujet: Re: accessoires en zamak   accessoires en zamak EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:37

J'avais une Olds 1953 et les pare chocs n'avaient de mémoire pas de pièces en zamak, comme quoi il ya des différences notables sur les Olds de 49 à 53 oui
Revenir en haut Aller en bas
Jul

Jul


Messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 40
Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )

accessoires en zamak Empty
MessageSujet: Re: accessoires en zamak   accessoires en zamak EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:51

la partie que j'ai en zamak c'est la lèvre supérieure du pare-choc,
et vu la taille de cette pièce, ( et surtout la rareté Sad ) je n'ai pas énormément de solutions
pour la remettre à neuf... ou alors la peinture effet chrome...
pour le moment cette pièce est brute et je l'ai apprêtée pour ne pas que ça bouge...
vive le zamak dents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacdeneuch.ch
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

accessoires en zamak Empty
MessageSujet: Re: accessoires en zamak   accessoires en zamak EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:44

predicta a écrit:
Voilà voila j'ai récupéré pour ma Buick, quelques éléments en zamak, les miens sont trop destroy ou quasi irrécupérables, ou manquant, la question est la suivante comment protéger ces éléments des creuvasses et qu'elle est la cause de ces creuvasses?

elles ressemblent à quoi tes "crevasses" ? scratch
tu pourrais mous montrer (si c'est visible sur photo) ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33324
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

accessoires en zamak Empty
MessageSujet: Re: accessoires en zamak   accessoires en zamak EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:56

predicta a écrit:
Voilà voila j'ai récupéré pour ma Buick, quelques éléments en zamak, les miens sont trop destroy ou quasi irrécupérables, ou manquant, la question est la suivante comment protéger ces éléments des creuvasses et qu'elle est la cause de ces creuvasses?

Le Zamac pourri de l'interieur! bah c'est une matiere à la con bas de gamme! (economie oblige)

Graisses les genereusement et enveloppe les dans un chiffon jusqu'au moment du remontage! la graisse va penetrer avec le temps et ça fera une protection tres efficace!
Au remontage tu rajoutes de la cire corps creux à l'interieur des elements!
Ca piquera plus!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

accessoires en zamak Empty
MessageSujet: Re: accessoires en zamak   accessoires en zamak EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:00

Sur ma Belair aussi la lèvre de capot et qui correspond au dessus du pare-choc est en zamac et bouffée aux mites! On en trouve en neuf ou repro mais dans les 500 dollars... Donc pour moi, c'est pas une priorité, ça empêche pas de rouler. Pis de toutes façons les chromes de pare-chocs sont pas top non plus, alors ... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accessoires en zamak Empty
MessageSujet: Re: accessoires en zamak   accessoires en zamak EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:54

°ΔRTMΔN° a écrit:
predicta a écrit:
Voilà voila j'ai récupéré pour ma Buick, quelques éléments en zamak, les miens sont trop destroy ou quasi irrécupérables, ou manquant, la question est la suivante comment protéger ces éléments des creuvasses et qu'elle est la cause de ces creuvasses?

Le Zamac pourri de l'interieur! bah c'est une matiere à la con bas de gamme! (economie oblige)

Graisses les genereusement et enveloppe les dans un chiffon jusqu'au moment du remontage! la graisse va penetrer avec le temps et ça fera une protection tres efficace!
Au remontage tu rajoutes de la cire corps creux à l'interieur des elements!
Ca piquera plus!
Merci, je vais faire ce qe tu dis super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accessoires en zamak Empty
MessageSujet: Re: accessoires en zamak   accessoires en zamak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accessoires en zamak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonbons Sucettes Accessoires! >
» accessoires
» Accessoires KuStOm/RoD >>>
» pubs accessoires custom 70
» Pont de Vedette + accessoires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: