AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez

mauvaises vibrations

AuteurMessage
gasburner

gasburner

mauvaises vibrations Empty
MessageSujet: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:43

Bonjour

un petit soucis sur le 235 de ma 210, le moteur tourne correctement (allumage, carbu refaits et réglés) compression des 6 cylindres ok
mais il y a une sale vibration on la sent dans le volant le siege, les pedales surtout a partir de 2500/3000 tours a l'arret comme en roulant et plutot sur l arriere du moteur
j ai essayé avec le moteur soulagé par un cric pour voir si ca venait des supports moteur (devant, au milieu, niveau boite) mais pas de changements
j ai sorti la courroie pour voir si ca pouvait venir du ventilo, toujours pas de changements

reste la damper?? une couille niveau volant moteur (l embrayage a été refait)? les supports moteur (j y crois moyen) ou ou ou je sais pas

si quelqu un connait a une idee je prends tous les conseils qui viennent

merci dance

Seb
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:46

Le damper me semble la premiere chose a regarder effectivement..... oui
gasburner

gasburner

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:50

oui j en ai bien peur 400 $ la poulie refaite aieuuu surtout si c est pas ca! faudrait que j essaye avec une d occase eventuellement
SW

SW

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:00

t'as regardé chez Summit ou Rockauto ???
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:29

t'es sur d'avoir tous tes cylindres qui allument ?
vérifies aussi tes jeux de culbus , tu as peut etre un cylindre avec le diagramme décalé pour cause de récession de sieges de soupapes .
déja vécu sur mon ford .
gasburner

gasburner

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:23

Excellente suggestion je vais controlé le jeu des culbus en esperant que ce soit ca, y rien de plus frustrant que de pas trouver !!!
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:37

silents blocs de BV.
gasburner

gasburner

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:12

des news, apres un reglage des culbuteurs...c est toujours pareil scratch . Le moteur exterieurement ne bouge pas outre mesure, on ne sent la vibration qu a l interieur de la voiture.
reste a controler le silent bloc de boite en croisant les doigts lol!
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:30

embrayé c'est pareil ? scratch
sinon ce peut etre un roulement d'arbre primaire de boite ....

si c'est pareil embrayé alors reste le déséquilibrage coté volant moteur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:12

l arbre de transmission voilé suite a une trop grosse acceleration ....... siffle
gasburner

gasburner

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:54

rasorback a écrit:
l arbre de transmission voilé suite a une trop grosse acceleration ....... siffle

faut dire que ca pousse fort le 235 d origine!! peut etre que c 'est a cause des burns que j ai fait...dans l herbe dance

sinon, embrayé ou débrayé c 'est pareil, j ai pensé aussi au volant moteur, je vais deja tester le silent bloc de boite en espérant que ce soit ca
gasburner

gasburner

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyLun 9 Avr 2012 - 4:24

Bon, petit taf du matin démonter le support de boite, avec un essai sans le support et la boite maintenue par un cric>>>> plus de vibrations dans l habitacle, normal, mais vu la gueule su silent bloc je pense qu il n est pas étranger au problème

mauvaises vibrations 623542DSCN1891

mauvaises vibrations 873214DSCN1892

j'ai commandé tous les silent-blocs, reste a être patient et a espérer que le problème soit résolu mauvaises vibrations 497992

sinon rifle
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:52

gasburner a écrit:
Bon, petit taf du matin démonter le support de boite, avec un essai sans le support et la boite maintenue par un cric>>>> plus de vibrations dans l habitacle, normal, mais vu la gueule su silent bloc je pense qu il n est pas étranger au problème

mauvaises vibrations 623542DSCN1891

mauvaises vibrations 873214DSCN1892

j'ai commandé tous les silent-blocs, reste a être patient et a espérer que le problème soit résolu mauvaises vibrations 497992

sinon rifle

vu la pièce , elle a fait son temps, une occasion de regarder de faire une révision complète oui
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptyMar 10 Avr 2012 - 3:14

gasburner a écrit:

sinon, embrayé ou débrayé c 'est pareil, j ai pensé aussi au volant moteur, je vais deja tester le silent bloc de boite en espérant que ce soit ca

s'il est déséquilibré et a du balourd , le volant transmettra également dans la boite , il se peut que le probleme persiste en moins grave apres changement de tes silent blocks .
reste a voir si tu veux dire vibration comme "grésillement " ou vibrations comme "secousses dans toute la voiture ".....?
dans le premier cas ce peut etre effectivement un contact métal/métal par usure de caoutchouc , dans l'autre ç'est moins évident .
gasburner

gasburner

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations EmptySam 7 Juil 2012 - 7:24

des news,

j ai remplacé le support de boite, ben ca vibre plus, enfin une tres legere vibration mais plus de tremblements comme avant! par contre j ai du louper un cylindre en reglant mes culbuteurs, pas l habitude d avoir plus de 4 cylindres dance y en a un qui fait clic clic clic clic clic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaises vibrations   mauvaises vibrations Empty

mauvaises vibrations
Page 1 sur 1