KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petite question pour les pros de l'image

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Petite question pour les pros de l'image Empty
MessageSujet: Petite question pour les pros de l'image   Petite question pour les pros de l'image EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:09

Voilà, j'envisage de me créer un deuxième emploi en auto-entrepreneur, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards, dans le domaine de l'image numérique.
Je m'y entends plutôt bien dans tout un tas de logiciels 2D et 3D, et j'ai même des clients potentiels qui souhaiteraient louer mes services pour leur faire des présentations potables de leurs produits (ce sont pour la plupart des PME et des Géo-Trouvetou qui ont besoin de vendre leur nouveaux produits technologiques).

Sauf que, avant de me lancer et de calculer si l'investissement (licences logiciels, matériel,etc.) en vaut le coup, je dois imaginer comment facturer mes prestations.
Et là, la grande inconnue...

Comment faites-vous, à l'image, à l'heure? Y a-t-il plusieurs barèmes en fonction de la complexité de la tâche (par exemple si seulement 2D /texture ou modélisation complète)?

Bref, ayant toujours été salarié, je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Petite question pour les pros de l'image Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'image   Petite question pour les pros de l'image EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:49

Demande des devis à tes futurs concurrents !! Tu pourras te faire une idée sur les prix pratiqués .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour les pros de l'image Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'image   Petite question pour les pros de l'image EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:07

j'ai des potes en free en tant que web designer, monteur video...
ils prennent mini 350€ la journée... ca peut aller à 600 selon les projets...
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Petite question pour les pros de l'image Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'image   Petite question pour les pros de l'image EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:12

Nous autres indépendants sommes tous confrontés à ce genre de problématique. bah
Oui c'est ça Wremss, à peu près 40€ à 45€ le tarif horaire de base.

A) Estimation sous forme de forfait de la prestation de base :
- Conception/Validation du produit, des textures et ambiances.
- Mise en page des éléments validés, prix à la page.
- Réalisation ou mise en ligne des éléments graphique, suivi d'impression...
C'est ta base pour réaliser ton devis.

(Cette base va te permettre d'estimer le nombre d'heure que tu vas passer pour le réaliser !) Exemple :
- Conception : 2 jours soit 16 heures.
- Mise en page : 2 heures par page. Pour un 16 pages = 32 heures
- Mise en ligne ou suivi d'impression : 1 jour = 8 heures
Total = 16+32+8= 56 heures (Là, tu rajoutes toujours 1/3 pour les impondérables !) 56+18=74 Heures estimées.

Tu multiplie par ton tarif horaire, exemple 40€ x 74 = 2960,00 Hors taxes.
Prix Hors Taxes = 2960,00€ - TVA 19,6% = 580,00€ - Total TTC = 2960,00+580,00=3540,00€

B) Dès que tu dépasses les horaires que tu as estimé, tu factures à l'heure supplémentaire.
C'est comme ça que tu factures les modifications demandés à la dernière minute, les changements créatifs et autres corrections d'auteur.

- Tu ne commences jamais un boulot sans accord express du client ou mieux 30% à la commande !
- Ton inscription en tant qu'indépendant te feras avoir un n° de SIREN + TVA intercommunautaire. Dès lors tu pourras émettre des factures.

Je fais comme ça depuis plus de vingt ans et je n'en suis jamais de ma poche, bien au contraire ! dents lol! Petite question pour les pros de l'image 399777

Nota :
Les clients sont tous des bâtards qui te lâchent dès qu'ils trouvent mois cher.
Ils reviennent comme des mouches à merde après avoir sucé de sang de tes concurrents !


Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Petite question pour les pros de l'image Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'image   Petite question pour les pros de l'image EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:35

Merci, les gars.

ça me donne bien de quoi réfléchir. super
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Petite question pour les pros de l'image Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'image   Petite question pour les pros de l'image EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:02

J'ai toujours un statut d'auto-entrepreneur pour faire du développement / programmation. Mon tarif journalier en tant que dev' expérimenté, c'est 350 euros et en tant que chef de projet, c'est 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Petite question pour les pros de l'image Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'image   Petite question pour les pros de l'image EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:40

500 euros de l'heure !!!!! Tin j'vais resortir mon instamatic !!!! Petite question pour les pros de l'image 600770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question pour les pros de l'image Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'image   Petite question pour les pros de l'image EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:06

tarif journalier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour les pros de l'image Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour les pros de l'image   Petite question pour les pros de l'image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour les pros de l'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: