KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 help : qui détient le téléfilm "RIODA" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
komodor

komodor


Messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 57
Localisation : MAURE DE BZH (35)

help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? Empty
MessageSujet: help : qui détient le téléfilm "RIODA" ?   help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? EmptySam 29 Mar 2008 - 12:59

Je suis en quête d’un téléfilm dont le titre a déjà fait l’objet d’un courrier de lecteur dans NITRO il y a quelques mois. Il s’agit de « RIODA ». Brièvement, c’est l’histoire d’un jeune mécano d’un petit garage de campagne qui est amené à aller chercher une épave de CORVETTE qui vient de se vautrer lamentablement, quelques minutes après lui avoir fait le plein de carburant. Pendant le dépannage, il apprend que la jolie passagère (Rioda) a été salement amochée lors du carton. Dégoûté de l’état de la CORVETTE (un modèle des années ’80 je crois, le film étant de 1981), il se met en congé sans solde, revend sa caisse (je crois me souvenir que c’est une R8 Gord’), et s’isole dans un vieux hangar pour entreprendre la restauration minutieuse de la VETTE dont il a racheté l’épave. L’opération lui prend tout son temps et son argent, on s’en doute. Le jour « J » de la sortie, CORVETTE refaite flambante neuve, il va faire un tour et file vers l’autoroute. Au péage, il se retrouve aux côtés d’une PORSCHE et reconnaît la passagère (Rioda). La croyant décédée, il prend peur, panique et dégage rapide. Il percute une barrière de service pour sortir de l’autoroute, s’engage dans les routes de campagne avant de foncer dans une décharge publique où il abandonne la CORVETTE (il me semble qu’il la brûle...)

J’ai effectué des recherches sur internet mais je n’ai découvert que peu d’infos : il s’agit d’un téléfilm de Sylvain JOUBERT en date de 1981 donc. Je n’ai vu ce film qu’une seule fois à l’époque, et il m’avait marqué. Je ne sais plus sur quelle chaîne il avait été diffusé.

J’aimerai bien retrouver ce téléfilm et je fais appel à vos vidéothèques. J’en profite pour diffuser cette recherche sur d’autres sites amis.

A vos marques, prêts, cherchez !
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? Empty
MessageSujet: Re: help : qui détient le téléfilm "RIODA" ?   help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? EmptySam 29 Mar 2008 - 14:40

komodor a écrit:
(je crois me souvenir que c’est une R8 Gord’)

C'était une Rallye 2 Twisted Evil

Pour le reste, c'est conforme à mes souvenirs bravo , je dois avoir le programme télé découpé à l'époque siffle , mais malheureusement pas trouvé non plus de copie bah

@+
Revenir en haut Aller en bas
komodor

komodor


Messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 57
Localisation : MAURE DE BZH (35)

help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? Empty
MessageSujet: Re: help : qui détient le téléfilm "RIODA" ?   help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:50

j'aurai pourtant juré une R8 Gord Crying or Very sad . Je vois au moins ne pas être le seul a avoir été marqué par ce film.
Peux-tu STP Martial remettre la main sur cette fameuse page de programme de l'époque ? Elle doit certainement indiquer sur quelle chaîne est passé ce film, me permettant ainsi de m'adresser à leur service d'archives pour lui demander de fouiner... Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? Empty
MessageSujet: Re: help : qui détient le téléfilm "RIODA" ?   help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 4:38

Pourquoi il la brule ce con sa vette ?
il se fait chier à la restaurer (bon, ok il n'a pas payé l'epave), et pis il croise la nana en porsche, et là pris de panique (alors que la nana ne l'a même pas reconnu) se casse avec, bombarde sa caisse et la brule...

il est con ce mec....


c'est qui qui a écrit ce scenario là ?
Revenir en haut Aller en bas
komodor

komodor


Messages : 98
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 57
Localisation : MAURE DE BZH (35)

help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? Empty
MessageSujet: Re: help : qui détient le téléfilm "RIODA" ?   help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 5:02

Il détruit la CORVETTE car la croit maléfique étant donné que la jeune Rioda est sensée être décédée à son bord lors de l'accident. C'est également Sylvain JOUBERT, la réalisateur qui est aussi le scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? Empty
MessageSujet: Re: help : qui détient le téléfilm "RIODA" ?   help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 5:10

Tout les télefilm de Sylvain Joubert ,malheureusement disparu trop jeunes sont exellent...et que dire de sont interpretation dans "Ardechois coeur fidele" .......pour moi c'etait un grand monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
pablo

pablo


Messages : 587
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? Empty
MessageSujet: Re: help : qui détient le téléfilm "RIODA" ?   help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 5:20

un peu tarte le nom du téléfilm quand même...
après je l'ai pas vu alors je dis ça, je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? Empty
MessageSujet: Re: help : qui détient le téléfilm "RIODA" ?   help : qui détient le téléfilm "RIODA" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help : qui détient le téléfilm "RIODA" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIODA.......telefilm de 1981
» sigle "monaco" et" spécial "
» TELEFILM CUSTOM EN 1985
» 2cv compressé
» parodie carglass spécial dédicace a "junk"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: