KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Manque de puissance a "l accélération".

Aller en bas 
+7
laboite80
mr 32
vintage-rod63
oldspeedflo
Requiem
apache 57
Jimypo
11 participants
AuteurMessage
Jimypo

Jimypo


Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 55
Localisation : 94

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 15 Mar 2012 - 2:39

Salut a tous..
Quelqu un pourrait il m orienter vers la solution?
Sur ma 203 équipée d un moteur de 403 lui même équipe d un carbu solex 34 bicsa 3 neuf, j ai un trou a " l accélération" avec un manque de puissance.
A savoir que le moteur demare et tourne au quart de tour quand il n est pas en prise.
Je pensais peut être a la pompe a essence ( qui date de je ne sais pas quand mais qui est loin d être neuve), ou un réglage carbu a paufiner...qu en pensez-vous?

Quand je pourrais, je posterais quelques photos de mon tas de tôle avec les différentes étapes de modifs et resto..,
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 15 Mar 2012 - 2:56

prise d air !!!!!! peut ètre
teste avec du star pilote que tu pulvérise sur ton embase ,au ralenti,si accélaire tous seul ,ben tu sais pkoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jimypo

Jimypo


Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 55
Localisation : 94

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: ...   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 15 Mar 2012 - 3:13

apache 57 a écrit:
prise d air !!!!!! peut ètre
teste avec du star pilote que tu pulvérise sur ton embase ,au ralenti,si accélaire tous seul ,ben tu sais pkoi Very Happy
A oui ..pas con! Je vais essayer pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 15 Mar 2012 - 5:25

pompe à essence c'est peu probable... si c'est celle d'origine c'est mécanique et en gros ça marche bien ou ça marche pas du tout...

en 1er: vérifier prise d'air sur l'embase du carbu comme a dit apache

en 2eme: recale ton allumage... faut pas grand chose des fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 15 Mar 2012 - 5:39

pompe de reprise inactive !
nettoie ! (démontage de tous les gicleurs et soufflage de tous les conduits , nettoyage de tes gicleurs dans l'acétone qui detruit les gommes ou avec des brins de cuivre pour ne pas abimer leur alésage , puis réglage de ta richesse de ralenti , vis sur la semelle qui a un ressort sous la tete !)
je suppose qu' apres ce passage merdique en pleine ouverture , le moteur accélère correctement .....?
sinon c'est un manque d'essence dans tous les cas .
si c'était l'allumage tu aurais des ratés (surtout avec des vis platinées ou la moindre insuffisance en puissance est punie immédiatement ) .
si c'était une prise d'air tu n'aurais pas de ralenti , ou ils se promènerait sans arret dans des régimes différents .
probleme de circuit ralenti/reprise , les deux sont liés et il suffit de tres peu pour que ce soit bouché .
monte un filtre décanteur (king pour ne pas le nommer , ou celui qui est a vendre sur le forum ...) avant le carbu !

edit : si ton carbu est neuf c'est probablement juste la richesse de ralenti a régler ou a recalibrer , quelle valeur a ton gicleur de ralenti ? (horizontal et en laiton sur le bas du corps .)


Dernière édition par oldspeedflo le Jeu 29 Mar 2012 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 15 Mar 2012 - 5:49

+1,
pompe de reprise,
si ton carbu est neuf, vérifie que quand tu accéléres, même moteur arrété,
il y a une giclée d'essence qui en sort.
(ne voyez pas une situation sous la couette!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
mr 32

mr 32


Messages : 1104
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:14

ou alors enlève le caoutchouc de la pédale d accel lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmautoservice.fr/
Jimypo

Jimypo


Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 55
Localisation : 94

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:35

Ok les gards! Merci pour vos infos...
Oldspeedflo tu as l air de maitriser ton sujet....
Je vérifie tout ça et vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:44

on peut le dire comme ça ouaip Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jimypo

Jimypo


Messages : 21
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 55
Localisation : 94

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptySam 24 Mar 2012 - 15:24

Problème résolu, un bon réglage carbu suivant les conseils de oldspeedflo.....et ça roule..
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 29 Mar 2012 - 2:47

dance lol!
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 29 Mar 2012 - 3:11

Jimypo a écrit:
Problème résolu, un bon réglage carbu suivant les conseils de oldspeedflo.....et ça roule..

drunken va y doucement une érection de satisfaction en se moment c'est pas bon pour s'kil a ...... dents
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:17

J'ai le même type de problème voiture a l'arrêt, le ralenti est bon mais j'accélère le carbu semble se noyé et je cale, j'ai essayé deux carbus même chose ( prise d'air ?)
Ah oui j'ai monter 3 joint c'est un carbu weber icb3 monte sur une semelle métallique avec un cale de compensation.
Faut il un joint entre la semelle et la pipe d'admission, un de part et d'autre de la cale en Bakélite.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:13

pas d'arrivée d'essence .
pas assez .
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:43

Je sais plus pompe à essence neuve, je vais voir au niveau du réservoir dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:53

Essaye avec une nourrice avant de tout démonter... siffle
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyMer 2 Oct 2013 - 5:37

certainement ta crépine qui est bien colmatée , va falloir la détruire .
c'est un camenbert soudé au bout du tuyau avec un grillage suffisamment fin pour garder toute la merde , c'est indébouchable , peut etre améliorable avec un coup d'air comprimé ( enleves le bouchon avant ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:06

Voilà je viens de mettre une nourrice et surtout je viens de revoir encor mon carbu et je pense que le diffuseur d'essence était bouche ou trop serre, maintenant je faire un essai avec le réservoir après avoir mis des aimants.
Puis je ferai un essai sur route pour voir si tous fonctionne j'ai aussi changé la bobine ht
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:29

Voilà aimant dans le réservoir pas d'essence sale j'ai fait tournée le moteur et c'était propre, j'ai soufflé avec un compresseur dans la durite.
Règle rupteur mis une bobine ht neuve.
Essai la voiture marche mieux j'ai faits des tours du quartier et je suis pas rentre en poussant.
Merci a vous pour vos conseils
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:22

Je croyais être sortie de l'auberge mais voilà qu'après avoir vérifié et changé plein de pieces ma voiture roule bien et de nouveau bruit de ferraille comme si les frein bloque ou l'embrayage je sais pas .
Du coup ça broute un peu puis c'est passe ?
Qui a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:27

a froid comme sa c'est pas évident....

par se que tu nous parle de frein , puis d'embrayage, le bruit viens pas du même endroit...

et c'est quoi comme bruit , sa glingue comme si sa tapais? sa frotte ? bruit strident ? sourd?  c'est cyclique? continu? sous le plancher , train avant ? quand tu tourne ? en ligne droite ? en embrayant ? en freinant ? tu as changer quoi comme pièces frérot ?( oui tu est un frérot de nariane maintenant tu sais, on est beaucoup de frère ici Razz )

désolé de te demander tous sa mais la comme sa....scratch


Dernière édition par l'fonz le Jeu 3 Oct 2013 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 3 Oct 2013 - 13:28

Manque de puissance a "l accélération". 15880794-bombe-dynamite-avec-minuterie-horloge-isole-sur-blanc
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:00

tambours ovalisé

_________________
Manque de puissance a "l accélération". Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Hotrod84

Hotrod84


Messages : 225
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 50
Localisation : Orange

Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:15

Oui c'est vrais je suis pas trop précis désole, pour le bruit un grincement de ferraille voir un couienement, c'est aléatoire sinon forcément c'est pas drôle avec des à coup.
Pieces change, bobine ht, condensateur, démontage et remontage avec nettoyage du carbu, bougies neuve, j'ai vérifié que l'essence du réservoir était propre, j'ai mis un filtre a essence avant la pompe.
Petit bruit également d'embreyage je pense la butée quand j'appuie sur pédale petit cliquetis léger.
A oui j'ai remarqué quand j'ai démonté mon carbu que l'emulseur de carburant bec au dessus de la cuve plus d'essence qui sorte donc revu et sa semble ok.
Donc la je pioche dur demain je vais encore essayé de rouler
Merci pour les pistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance a "l accélération". Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance a "l accélération".   Manque de puissance a "l accélération". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance a "l accélération".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: