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Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Jeu 29 Jan 2009 - 11:41
la différence est totale ! grosse cylindrée et couple velu a bas régime pour le v6 (chevrolet ) moteur rageur et prenant 7000 pour le 2l ford ..... c'est en gros la différence entre une corvette (toute proportions gardées ) et une ford rs 2000 . les deux font le poids en terme de patate mais la conduite n'est certainement pas la meme ..... dans la meme caisse qui plus est ...... le mieux ? le 427 sohc mais c'est rare ! pfffrrr ! pis l'ariane risque de se dessouder !!
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Manu
Messages : 85 Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Jeu 29 Jan 2009 - 12:41
pour chevrolet tout est disponible aux us alors qu'il est plus dure de trouver de la pieces ford pour mon projet j'avais mis de cote un v6 taunus avec pont et train avant ,et beaucoup m'ont dit qu'il avait de plus en plus de mal a trouver de la pieces ,et au final j'ai tout vendu
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Jeu 29 Jan 2009 - 15:08
Tout à fait Manu , la pièce Ford se fait rare et donc chère au contraire du V6 Chevy pour lequel tu trouves tout à neuf aux US pour des prix bien inférieurs .
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Invité Invité
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Jeu 29 Jan 2009 - 15:38
de quel chevy est sorti ce moteur ? fin 70' debut 80 ? puis peint et arrangé de la sorte, il est vraiment beau ton V6...
tu as gardé le pont d'origine ? normalement si il peut encaisser un V8 ca devrait passer...
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Jeu 29 Jan 2009 - 15:45
Le moteur est extrait d'un GMC Sierra de 1986 si je me souviens bien , et oui c'est le pont d'origine...
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niko
Messages : 9988 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 59 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Jeu 29 Jan 2009 - 15:49
moui, un V8 de 70cv et pas très coupleux? par rapport au V6 faudra pas lui envoyer trop de watts!!, pourquoi t'as pas mis un pont moderne?
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Jeu 29 Jan 2009 - 23:33
pour les memes raisons que moi niko ! pour l'instant ... faut leur garder un peu d'évolution a ces petites ...... vu le travail déja effectué elle est au top ! par contre je ne connais pas le pont de versailles par rapport a l'ariane le diff est "différent" et puis en boitoto il devrait moins souffrir ....... dans ton pont ,met de la 80/90 - 140 que tu trouves chez les fournisseurs pour engins agricoles .
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niko
Messages : 9988 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 59 Localisation : Carcassonne
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Ven 30 Jan 2009 - 0:41
ouiiii?? et quelles sont elles te raisons mon flo?
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Ven 30 Jan 2009 - 16:23
pour le v6 s'est un chevy silverado de 1990 ( 4.3 l)que j'ai accouplé une powerglide de 68/73 ,2 rapport donc pour le pont qui n'est pas forcement plus petit qu'un opel ou pinto et rien d'un ancêtre non plus avec une bonne huile comme le précise flo ca devrais le faire .la versaille est plus légère qu'une ricaine et étais déjà en v8 et puis ci ça tire très cours il y a un plans B avec le pont du chevy que je possède encore .
pour le choix du moteur le prix des pièces toutes les mêmes que le v8
pompe eau, damper,volant moteur, encrage boite carbu ,montage alternateur,support moteur ,piston bielles,coussinet,et toute les boites chevy ect....
le choix de la boite la mêmes que la 350 en alu ,mais plus petite de diamètre ce qui permet de pas modifier la caisse
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Ven 30 Jan 2009 - 23:17
en gros c'est le 350 avec deux cylindres en moin quasi .....!!? cool de pas toucher la caisse , c'est la meme raison qui fait que je ne peut pas rouler tres bas , je n'ai pas voulu toucher le tunnel de boite pour remonter l'ensemble .....ca m'a fait vergogne et puis j'aime bien avoir de la place au centre ......ce sera pas le cas sur la p60 qui a été faite dans l'optique de pouvoir se trainer sur les levres de caisse !wahrf !
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Ven 30 Jan 2009 - 23:20
niko a écrit:
ouiiii?? et quelles sont elles te raisons mon flo?
arreter l'escalade a la modif entre autre pour pouvoir faire marche arriere si un jour ....... et le pognon que ca coute (j'avais un budget non illimité et j'aime bien au moins récupérer mes billes au minimum vu qu'on fait pas de bénef avec ce genre d'outils ) il est hors de question qu'on m'empeche de rouler avec tant que je l'ai pas décidé !
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rockabillycat
Messages : 393 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Chartres(28)
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Sam 31 Jan 2009 - 11:15
La mécanique de Sierra que je pensais récupérer me suffit largement. Je ne suis pas un éxité de l'accélérateur, je recherche juste une mécanique fiable, robuste et récente pour pouvoir utilisé du sans plomb avec des performances plus que raisonnables. Et puis, la Sierra étant un modèle commercialisé en Europe à l'époque, je pensais être tranquille pour les pièces. Je vois que vous vous êtes tous liés contre moi pour me vanter les mérites du v8 américain certainement plus gourmand. Alors, je fais quoi maintenant?
Manu
Messages : 85 Date d'inscription : 14/01/2009
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Sam 31 Jan 2009 - 13:31
nous ne sommes pas lies contre toi,c'est juste un conseil apres chacun fait bon comme il lui semble sachant qu'un rod est un projet a long terme ,il faut faire les bons choix des le depart,ceci evite les surprises
gil44
Messages : 416 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 51 Localisation : pontchateau 44
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Dim 1 Fév 2009 - 0:45
moi je suis avec toi rockabil !!! moi aussi je vais opter pour le 2l sierra et toute la cinématique , en effet pour des raisons de cout d'achat , de cout de conso donc d'utilisation que ca me erais chier de la laisser dans le garage parceque le litron de petrole est à 3 roros et qu'il m'en fo 10 pour aller chercher le pain mais je ne dis pas que si un jour je ne tombe pas sur un v6 ou v8 ricain avec son pumpum auditif à faire baver que je ne le mettrai pas dans un 'tit pick-up pour aller à la déchet'
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Dim 1 Fév 2009 - 2:34
je vais vous achever ......le sierra n'est pas fait (prévu du moins )pour fonctionner au sans plomb ! sieges alésés directement dans la fonte de la culasse ..... mais bon , on s'en tape ! moi aussi j'aime bien le v8 . je dois récupérer un 3.5l rover en février ........ hips !
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dixie
Messages : 3879 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Dim 1 Fév 2009 - 8:17
oldspeedflo a écrit:
je vais vous achever ......le sierra n'est pas fait (prévu du moins )pour fonctionner au sans plomb ! sieges alésés directement dans la fonte de la culasse ..... mais bon , on s'en tape ! moi aussi j'aime bien le v8 . je dois récupérer un 3.5l rover en février ........ hips !
et peut on savoir dans quelle caisse tu pense le monter ton rover ??
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deucheman
Messages : 467 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 42
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Dim 1 Fév 2009 - 8:27
dixie a écrit:
oldspeedflo a écrit:
je vais vous achever ......le sierra n'est pas fait (prévu du moins )pour fonctionner au sans plomb ! sieges alésés directement dans la fonte de la culasse ..... mais bon , on s'en tape ! moi aussi j'aime bien le v8 . je dois récupérer un 3.5l rover en février ........ hips !
et peut on savoir dans quelle caisse tu pense le monter ton rover ??
Dans une Versailles
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Dim 1 Fév 2009 - 8:50
va savoir .......
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FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Dim 1 Fév 2009 - 10:48
les anglais à versailles, c'est la revolution
_________________
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P.J.
Messages : 3572 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Dim 1 Fév 2009 - 23:18
oldspeedflo a écrit:
en gros c'est le 350 avec deux cylindres en moin quasi .....!!?
Tu crois pas si bien dire
FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Lun 2 Fév 2009 - 4:05
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Lun 2 Fév 2009 - 15:02
et oui 4.3 l en v6 j'lavais dit .. presque autant que le 283 en v8 sauf qui est plus lourd a lancer !
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rockabillycat
Messages : 393 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Chartres(28)
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Mar 3 Fév 2009 - 6:37
Manu a écrit:
nous ne sommes pas lies contre toi,c'est juste un conseil apres chacun fait bon comme il lui semble sachant qu'un rod est un projet a long terme ,il faut faire les bons choix des le depart,ceci evite les surprises
C'était du second degrés, il ne faut pas te formaliser. J'aime bien que l'on me plaigne
rockabillycat
Messages : 393 Date d'inscription : 07/01/2009 Localisation : Chartres(28)
Sujet: Re: C'est parti mon kiki Mar 3 Fév 2009 - 6:39
oldspeedflo a écrit:
je vais vous achever ......le sierra n'est pas fait (prévu du moins )pour fonctionner au sans plomb ! sieges alésés directement dans la fonte de la culasse ..... mais bon , on s'en tape ! moi aussi j'aime bien le v8 . je dois récupérer un 3.5l rover en février ........ hips !
Tu veux dire que ç'est impossible mème avec une modif. Alors, quel moulin tu préconises?