KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liquide de refroidissement ?

Aller en bas 
+3
°ΔRTMΔN°
dauphinomaniac
Madmath
7 participants
AuteurMessage
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptySam 10 Mar 2012 - 11:03

Aujourd'hui nous avons reculassé mon flat... nouveaux joints, nouvelles bougies, calage nickel de l'allumage à 23° pour 2000 tours minutes et ça tourne comme une horloge...
Ca a même pas mal de répondant, ça chasse du cul en veux-tu en voilà, cool Twisted Evil

Le flat chauffe déjà beaucoup moins, après la balade j'étais à 190°F, je l'ai ensuite laisser tourner au ralenti +/- 10 min pour simuler un bouchon et il n'a pas dépassé les 205°F (96°C)... mais c'est déjà un peu beaucoup...

J'ai lu sur le HAMB que selon le type de liquide de refroidissement utilisé, on pouvait faire redescendre la température de +/- 10°F, donc ma question est la suivante :
Vous utilisez quoi vous ici en Europe ? pure ou dilué ? quels sont vos expériences à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptySam 10 Mar 2012 - 13:28

je prend mon liquide chez ford , en concentré et je le dilue... j'ai pas trop confiance dans les trucs vendus chez feu rouge et sudauto ou autre pour ce genre de produits...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptySam 10 Mar 2012 - 14:14

Jai ouie dire que le liquide de refroidissement de chez Volswagen etait genial! (gras et monte pas en temperature!) mais ça coute tres cher!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:02

Chez VW le G12+ est pas donné (9€ le litre mais tu peux faire 3 litre avec de mémoire)

Je suis pas certain qu'il très supérieur au niveau echange calorique, mais niveau corrosion du circuit c'est TOP

@+
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptySam 10 Mar 2012 - 15:23

Le G12 c'est ça je crois...
Wink

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:02

liquide standart de grande surface ( leclerc ) . pour avoir beaucoup roulé dans des pays tres chauds ( +40° en tunisie par exemple ) je n ai jamais eu de probleme de chauffe ni autre desagrement .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:12

Le mien je le prend chez AD (y'en a t-il en Belgium?) il est tres bien! il colle il pue mais efficace aussi..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 3:30

david r a écrit:
liquide standart de grande surface ( leclerc ) . pour avoir beaucoup roulé dans des pays tres chauds ( +40° en tunisie par exemple ) je n ai jamais eu de probleme de chauffe ni autre desagrement .

Merci beaucoup mais pour expliquer un peu le bazar, mon rod tourne avec 10 litres en moins que ce qui est initialement prévu vu la teille du radia jason

On me parle du water wetter qui à l'air d'être l'additif que je cherche, donc si vous avez des échos par rapport à ca, j'attends dance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Invité
Invité




Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 3:35

10l de moins .... la c est sur que ça risque de chauffer plus vite bah
tu n aurais pas moyen de planquer 1 ou 2 petits radiateurs dans un coin , genre sous le chassis ?
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 3:41

C'est la solution de secours mais je ne pense pas que ce sera nécessaire, si le water wetter fait réellement baisser la température de +/- 10 degrés, je serai nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Invité
Invité




Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 1:47

Madmath a écrit:
C'est la solution de secours mais je ne pense pas que ce sera nécessaire, si le water wetter fait réellement baisser la température de +/- 10 degrés, je serai nickel Wink
j'utilise maintenant du "préparé" colub, c'est le top et reduit vraiment la montée en température..

si le problème persiste utilise ceci ca marche du tonnerre...

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=2830531032082413292&EzShopAccount=&Article=R+COOLER6070&EzShopStartPosition=70&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=167
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 2:10

l'additif me semble aussi adapté , j'en avais entendu parler ......
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:04

Merci les copains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
daywalker

daywalker


Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 56
Localisation : East Border, entre 57 et 67

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:23

Si tes pompes à eau sont assez puissantes (en principe oui, vu la quantité d'origine...) tu pourrais rajouter deux tubes planqués sous la caisse, qui feraient un U et te rajouteraient de la capacité de liquide tout en "refroidissant" un peu avec le vent en roulant...
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:26

J'ai pensé faire ce système mais avec un radia en plus sous mon siège Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
daywalker

daywalker


Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 56
Localisation : East Border, entre 57 et 67

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:28

un tube à ailettes, en acier inox... bon echange thermique, et moins fragile qu'un radia aussi près de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:31

Je vais d'abord essayer avec ça et après on verra :
http://www.gt2i-competition.com/fiche_produit.php?id_pdt=8693&back=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
dixie

dixie


Messages : 3873
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:03

Tiens nous au courant a savoir si c'est vraiment éfficace .
ça pourra certainement en aider plus d'un . super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 1:12

meme sur mon ford l'été , vu la compression et l'avance .... dents
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? EmptyMar 13 Mar 2012 - 1:18

C'est commandé, je vous tiendrai au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement ?   Liquide de refroidissement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: