KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.

Aller en bas 
+10
niko
ChevyDave
SW
chrisp
heretik
°ΔRTMΔN°
PDG
tri.chevy
metalshop16
nali
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:46

C est tres clairement hors sujet, mais je pense que beaucoup d entre vous ignorent ce qui suit. Alors a titre de curiosité ...

Je ne sais pas si vous vous rappelez le début du film l Arme Fatale 2.
La scene se passe dans une maison en construction toute en bois. A l epoque, j avais trouvé ca étrange ...
Voila pourquoi. Ici les maisons sont faites en bois, et simplement posées sur des fondations en beton, ou plus rarement en parpaings.

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Da1bd_10

Que faire alors si on désire agrandir ? Ben .... On agrandi ...
Alors hop.

Mise en place d IPN sous la maison.
Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7610

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7710


On cale ca avec des bouts de bois. J avais suggéré cette méthode pour tenir une voiture en hauteur afin de travailler dessous, ca avait laissé certains sceptiques . Si ca tiens une maison, ca doit resister au poids d une 403, non ? Smile
On leve avec des vérins hydrauliques, on mets une tranche de buches, on releve a nouveau, on mets une autre couche, etc ....

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7711

On peut meme déplacer la batisse. Ici elle a été reculée de quelques metres par rapport a la rue. On peut voir le verin a droite.
Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7712

Il suffit d avoir des petites roulettes .
Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7713

Et hop , maman, sans les mains !!!
Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7714

Fondations neuves, qui vont etre plus hautes et plus profondes que celle d origine. Ca permet de créer un 2eme logement en dessous de celui existant.
Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7715

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7716

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7717

Ca, j ai pas pu m empecher Razz
Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7718

On rebatit en dessous.
Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7719

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7810

On repose et remets quelques accessoires cosmétiques.
Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7811

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 100_7812

Une fois finie, photo amusante sur Streetview, avec mon Rambler 1966 stationé devant Razz

Agrandir le plan

Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:08

super excellent ! comme quoi rien n'est impossible à l'homme ......équipé!

euh ..rien que la pompe à béton , en France , son intervention coûte un oeil !

Bon tu me diras , il m'en reste un autre .... théoriquement lol!
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:11

c'est un peu comme dans les "déménageurs de l'extrême" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:00

j avais vu des emissions deja la dessus , c est balaise Shocked
ton nouveau job?
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:13

Non, c est ce que j ai fait pendant quelques années. Ces photos datent de 2005.
Mon nouveau terrain de jeu c est ca, ca change Smile

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Dsc01618
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:48

C'est pratique, c'est ingènieux, mais je trouve ça moche.
Cela me fait penser à un empilement de baraques de chantier
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:54

+1

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:56

C est une maison tres modeste dans un quartier tres modeste.
Certaines maisons valent des centaines de milliers, ressemblent plus a des chateaux que a des baraquements de chantier et sont neanmoins construites selon la meme methode.

Je ne me rappelle pas n avoir vu que des maisons de luxe en France Smile
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:32

nali a écrit:


Je ne me rappelle pas n avoir vu que des maisons de luxe en France Smile

C'est vrai, mais pour celui qui sait ouvrir les yeux, nos villes et nos villages recellent des merveilles car notre pays à des siècles d'histoire, et même dans le moderne, on fait moins appel au préfabriqué que dans les années 70

Chaque région a des pentes de toit différentes, des tuiles régionales etc etc

Quand aux chateaux et résidences de luxe aux Amériques, cela me fait penser à des décors playmobile.

(mais ce n'est que mon avis) dance


Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:44

Cocorico !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
heretik

heretik


Messages : 159
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Dordogne

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:52

sacré boulot, impressionnant ! affraid

metalshop16 a écrit:

euh ..rien que la pompe à béton , en France , son intervention coûte un oeil !

Bon tu me diras , il m'en reste un autre .... théoriquement lol!
ben écoutes, moi pour ma part, je ne regrette toujours pas et je le recommande même vivement !
tant pour les fondations du garage (25m3) que pour la dalle (28m3).
ça m'a couté 400€ à chaque voyage, c'est sur que c'est un coup mais à chaque fois j'ai été totalement autonome, pour info la dalle de 200m², c'était le mec à la pompe, moi qui lisse et en 2 heures c'était torché !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredslife.skynetblogs.be/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:02

Bienvenue sur Kruzin' !.. Custom et Parpaings! dents

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:12

Ce qu'il y a de bien aux USA ou au Canada c'est que les entreprises veulent faire tous type de taf (et ce dans tous les domaines et pour beaucoup moins cher qu'ici) alors qu'en France ca va etre tout de suite : Oula la! c'est complique, ca va coute cher; ou alors carrement : On a pas envie de se faire chier (ca c'est du vecu chez un chromeur qui fait enormement de pieces de voitures.)
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:15

°ARTMAN° a écrit:
Bienvenue sur Kruzin' !.. Custom et Parpaings! dents


mastic a la truelle ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 1:35

°ARTMAN° a écrit:
Bienvenue sur Kruzin' !.. Custom et Parpaings! dents
Bah, tu n'es pas si loin que ça! J'ai déjà vu des R8 ou dauph' avec des parpaings ou du béton coulé dans le coffre pour faire du poids et soit-disant amélioré la tenue de route !! dents dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 2:12

je la préférais rose, mais c'est une question de gout hein? impressionnant boulot didonc! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 3:14

la maison bois c'est mon projet , dedans depuis 6 ans maintenant ! alors je connais bien tout cà , mais je suis toujours étonné quand je vois leur déplacement affraid et encore , là ce n'est que quelques métres ... d'autre plusieurs km ! ce qui les motive ,c'est le cout ,car moins cher que de construire du neuf !
-- en france , malheureusement c'est le contraire confused mieux vaut tout DETRUIRE et construire neuf bah alors a comparaison dans un avenir lointain , on sera a eégalité siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 6:51

Pis, c'est pas d'aujourd'hui que ça se déplace !! lol! lol! [img]Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 31597210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:30

plus hors sujet tu meurs Shocked je préfére encore voir un topic sur les rat rod que ca Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 561857 ca barre en couille sévére ici Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. 703249
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 66
Localisation : Près d'Orléans

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:09

Ouh là quand je vois les maisons qui se baladent sur des IPN, les pompes à béton et tout le fourbi ...
Moi qui rénove avec de la dalle chaux, de la tomette, des "briques de 3" et tout le tintouin ...
Vous allez me prendre pour un illuminé .
Mais attention loin de moi l'idée de critiquer.
Chacun à ses méthodes, sa façon de voir les choses, son budget, ses gouts et tant d'autres chose encore.
Quand on voit les disparités rien que pour les bagnoles, alors l'habitat et la construction ....
Bon on s'éloigne mais faut savoir s'ouvrir sur le monde .
Salut les kruzeux (les kruzeuses aussi et surtout) et désolé d'avoir peu de temps à consacrer au forum.





Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:41

Désolé Zed, c est clair que c est hors sujet.

Beaucoup ici apprecient les voitures americaines, revent des USA, etc.
Hors l Amerique du Nord ca n est pas seulement des voitures. C est une mentalité tres differente de l europeenne, un mode de vie different, des valeurs et des méthodes de travail differentes elles aussi.
Meme au Quebec, qui n a pour seul point commun avec la France que la langue, contrairement aux appellations de cousins que nous nous donnons mutuellement.
Sur certains points, je suis bien plus proche culturellement d un Algerien que d un Montrealais, je l ai remarqué a de nombreuses reprises. Ca fait drole a lire quand on vis en France et qu on associe algérien uniquement avec petit jeune con de banlieue HLM Smile
Les voitures ne sont qu une consequence de cette culture.

Encore une fois, je suis désolé si c est trop hors sujet. Ca me semblais une tranche de vie interessante, car c est du quotidien, et non une émission TV sensationnaliste.
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:38

Roul'jeunesse a écrit:
Ouh là quand je vois les maisons qui se baladent sur des IPN, les pompes à béton et tout le fourbi ...
Moi qui rénove avec de la dalle chaux, de la tomette, des "briques de 3" et tout le tintouin ...
Vous allez me prendre pour un illuminé .
Mais attention loin de moi l'idée de critiquer.
Chacun à ses méthodes, sa façon de voir les choses, son budget, ses gouts et tant d'autres chose encore.
Quand on voit les disparités rien que pour les bagnoles, alors l'habitat et la construction ....
Bon on s'éloigne mais faut savoir s'ouvrir sur le monde .
Salut les kruzeux (les kruzeuses aussi et surtout) et désolé d'avoir peu de temps à consacrer au forum.






Il faut considérer le contexte ... Quand l Europe a vu un interet dans l Amerique du Nord ( je ne fait volontairement pas le distinguo en Canada et US, c est venu plus tard ) , c etait pour les fourrures.
Je vous invite a ce sujet de lire ou relire Jack London .
Alors que les Espagnols partaient au Sud, les Francais partaient au Nord ( Jacques Cartier entre autre). Le Canada au complet a été vendu pas cher a l Angleterre , il faut dire que a l époque ils avaient d autres chats a fouetter que les lynx.

Les premiers arrivants from Europe sont viendus dans un pays sans pierre, et ont reussi a faire des maisons avec la ressource naturelle la plus abondante : le bois.
Ils auraient pu utiliser des pierres, il y en a plein les Adirondack, région montagneuse entre Quebec et New York . Mais alors que la Via Appia etait deja defoncée par tant d usure, il n y avait pas de route pour transporter les pierres.
Alors ils ont fait avec du bois ....
Je ne suis vraiment pas calé dans cette époque de l histoire, bien que je me promasse ( Smile ) souvent d y remédier.
Mais ca peu expliquer pourquoi la tradition Nord Americaine est de faire des maisons en bois.

Il y a aussi d autres considérations .. Le roseau plie mais ne romps pas . A cause des contraintes thermiques. Eté humide, hiver sec, 35 C l été et parfois -30 l hiver, le beton casse . Pas le bois.

En gros ... Je suis francais de Montauban . Je vis au Quebec depuis presque 10 ans. Comparer n est pas possible, a moins de connaitre les faits . Il faut connaitre le contexte, l Histoire, avant de porter des jugements , et tenter de s affranchir de bien des a priori .
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 66
Localisation : Près d'Orléans

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:02

Ben en fait c'est assez simple. Nous sommes d'accord je crois.
Et c'est bien pour cela que j'ai appuyé le fait que je ne portais pas de jugement.
En règle générale je n'aime pas trop les gens qui jugent. On peut donner son avis mais juger c'est autre chose et c'est rarement positif d'ailleurs .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMer 7 Mar 2012 - 0:34

Moi je trouve justement que c'est en cohérence avec notre passion, l'automobilie- la déco-la musique ne sont que des conséquences du mode de vie que l'on a. En apprendre sur le Canada en lisant Nali qui de plus écrit bien et relate sa vie avec beaucoups d'émotions ca me passionne. J'y éprouve du plaisir. What's the problem??

En plus il n'a pas posé dans projet mais bien dans discussion ( ou on discute de notre passion et de ce qui gravite autour)..


La seule chose qui me gonfle en te lisant Nali, c'est que revant depuis des années de me délocaliser tu réactives mes envies. dance
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. EmptyMer 7 Mar 2012 - 4:51

+ 1 avec Stevechevy. Tes p'tites chroniques québécoises ne sont certes pas très custom (sinon on les appelleraient "Kronik Kébékoiz" !) mais néanmoins bien sympa. M'enfin, quand même, essayes de te recentrer un p'tit peu, sinon le chef.......... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty
MessageSujet: Re: Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.   Comment agrandir la maison des 3 petits cochons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agrandir la maison des 3 petits cochons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos des habitacles
» avant y avait des cochons maintenant y a des rods
» pour mon brol 203 "tunnèe"
» pour l'éducation des petits
» petits travaux z'en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: