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Auteur | Message |
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caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: 403 Dim 1 Avr 2012 - 11:51 | |
| c'est donc l'autre côté qui ne freine plus | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 403 Dim 1 Avr 2012 - 12:14 | |
| ha oui pas con si elle tire a droite c la gauche qui ne freine pas ! Caramid460 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 403 Dim 1 Avr 2012 - 12:28 | |
| non, la roue droite se bloque net.... comme ma roue arr droite y a 2 ans... mais c'est pas con comme raisonnement en effet ... j'ai pas vérifié la roue gauche... quand j'ai viré la roue, le tambour etait bloqué...j'ai touché aux excentriques et ct ok...mais apres un essai, rebelotte... mais je pense changer tous les cylindres de roue avant du coup... ils ont 15 ans. à y être... mais c'est ce putain de tambour qui me saoule... |
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Messages : 33345 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: 403 Dim 1 Avr 2012 - 16:03 | |
| Chauffe au chalumeau! tapotte au marteau.. Tes garnitures sont en tension , cylindre qui se grippe.. ou durite de bouché.. (je commence à m'y connaitre en freins! ) Si t'es pas en silicone passes-y! si tu roules pas bcp... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 403 Lun 2 Avr 2012 - 2:21 | |
| t'en es content du silicone ? j'ai lu sur un forum 403 que pas mal avaient été emmerdé avec... faut bien nettoyer tout le bordel avant d'y mettre du silicone et changer tous les flexibles...
Enfin je ne roule pas beaucoup avec c'est sur... résultat logique que ca bloque... pis bon à l'avant, ca fait 15 piges qu'ils sont en place.... avec peu de bornes au compteur... Ca va me couter un bras cette histoire..et c'est pas le moment... mais pas le choix, la belle saison est enfin là... et je veux en profiter.
fait chier, je pensais qu'en ramenant ma caisse enfin chez moi, je pourrai enfin en profiter ben non, jamais le temps... chier...
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caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: 403 Lun 2 Avr 2012 - 3:22 | |
| si ta caisse est chez toi déjà tous les 15 jours tu vas appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein ça fait travailler régulièrement le système
mon d4 est au silicone pas besoin de changer quoique ce soit il faut juste rincer à l'alcool à bruler avt mais c'est le seul que j'ai ainsi pas sur que je le refasse rien que 45€ le1/2 litre...
par contre il faut que ce soit nikel pas un poil de fuite ni de micro fuite au niveau des coupelles c'est pire que la flotte ce truc
il n'y a pas de raison que ton tambour ne sorte pas s'il tourne (et je pense qu'il tourne puisque tu as roulé ) au pire tu desserres les excentriques et tu tapotes sur la circonférence du tambour ça peut sortir ainsi ça libère qqs dixièmes
ce n'est pas parce que tu ne roules pas que ça bloque c'est ds la tête des gens ça au pire si tu ne roules pas la surface du tambour en contact avec les garnitures rouille et se colle légèrement sur les garnitures un coup de marteau sur les tambours et hop ça repart (mais ça c'est qd ça reste dehors ou très très lgtps sans rouler du tout)
à mon avis tu as une fuite sur tes coupelles du côté opposé à la roue qui bloque du coup avec l'o2 et le lockeed le cylindre et les piston sont rouillés et collé entre eux du coup ça ne freine plus
tu peux ouvrir donc et décoller (sans rien démonter) le caoutchouc de retenu de lockeed voir comment c'est derrière, mais je le sais déjà...
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Invité Invité
| Sujet: Re: 403 Lun 2 Avr 2012 - 3:35 | |
| merci Mec j'appuyais plusieures fois sur la pédale de frein... quand je ne roulais pas... je pense aussi que mes pistons sont rouillés et bloqués... je vérifierai mon coté gauche... Pour mon tambour, il tourne oui une fois les excentriques desserrés... rien ne s'appuie sur le tambour... j'ai tapoté hier...en vain... il bouge un peu...mais il vient pas. j'ai tapoté aussi au niveau des goujons de roue pour faire péter la rouille ou décoller la poussière... je vais y arriver... et je changerai mes 4 cyl de roue av + celui d'une roue arr (j'en ai mis un neuf y a 1 an et demi coté passager arr). Pour le silicone, je ne suis pas fan... elle a tenu longtemps avec son lockeed DOT 4 sans soucis... j'ai ecris à http://www.cipere.fr pour savoir quel type de cylindres de roue etaient les bons pour ma 403... apparamment selon les années et les modèles, ca change... J'avais une référence Bendix (que je ne trouve plus chez bendix) sur une facture que je leur ai fourni + mon n° de serie... ils ont des prix corrects et sont tres rapides... |
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dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: 403 Lun 2 Avr 2012 - 3:59 | |
| comme caramid je suis passé il y a quelques mois au silicone... par contre j'ai pris du silidot5 qui n'a pas besoin d'un rincage complet du circuit...une bonne vidange, une bonne purge et hop ca roule... mais c'est vrai que c'est très liquide comme produit et si tes coupelles sont nazes ca supportera pas... | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33345 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: 403 Lun 2 Avr 2012 - 9:33 | |
| - wremss a écrit:
- t'en es content du silicone ?
j'ai lu sur un forum 403 que pas mal avaient été emmerdé avec... faut bien nettoyer tout le bordel avant d'y mettre du silicone et changer tous les flexibles...
Tres content! j'ai ça aussi sur la 404! et je trouve en plus que ça freine un chouille mieux! reponse plus rapide! Ca n'absorbe pas l'humidité comme le loockeed traditionnel.. (rinçage à l'alcool obligatoire!) Les pieces freinage peugeot sont pas cher!! te plains pas! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 403 Lun 2 Avr 2012 - 11:56 | |
| à réflechir donc...
non c'est pas super cher les pièces de freinage pour les peugeot... par contre pour la 403, selon l'année et le modèle ca va du simple au double...
et y a en 4 cyl de roue à l'avant... on peut atteindre + de 200€ pour les 4.
sinon j'ai testé ma roue av gauche, elle freine bien... |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: 403 Lun 2 Avr 2012 - 13:19 | |
| le silicone, c'est bien pour rouler cool , pour une conduite plus musclée , c'est déconseillé, il ne supporte pas l'échauffement. | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: 403 Lun 2 Avr 2012 - 13:23 | |
| Cylindre de roues de Chevy, 5 ou 6 € pièce ...Je crois bien que cela revient moins cher de retaper une Américaine classique, même avec les frais de port, qu'une populaire Française ... | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
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caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: 403 Lun 2 Avr 2012 - 23:35 | |
| - wremss a écrit:
- à réflechir donc...
non c'est pas super cher les pièces de freinage pour les peugeot... par contre pour la 403, selon l'année et le modèle ca va du simple au double...
et y a en 4 cyl de roue à l'avant... on peut atteindre + de 200€ pour les 4.
sinon j'ai testé ma roue av gauche, elle freine bien... si tu changes les cylindres complets c'est interchangeable retourne sur station 403 j'ai fait un reportage photo pour le prouver, personne ne me croyait | |
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Dirty
Messages : 862 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 60 Localisation : Glun 07.. Hey..! Tu serais pas une ancienne truite..?
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Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: 403 Mar 3 Avr 2012 - 2:30 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 403 Mar 3 Avr 2012 - 2:50 | |
| merci caramid460 de quelle année elle est ta caisse ? niveau flexible, c'est du combien en entrée tambour? mon n° de serie est le 2 600 567....d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net, ce serait du 30 aussi (nouveau montage) extrait gazoline > A partir du n° 2.544.842 (403 B), 3.258.781 (403/7), 3.044.781 (403 BD) : deux cylindres de roues par plateaux (nouveau montage) mais au ø 30 mm (réf. 212018B). Toujours vendus par paires. Par contre, ne sont plus disponibles que les nécessaires simplifiés (réf. 711067B).mes anciennes ref pour mes cyl avt etaient > BENDIX L624018 ( 624018 > c'est du 403/404) je vais donc partir sur du 30... Mais bon je viens d'avoir cipere.com au phone là... ils ont 3 modeles en 30 (avec du 9, 10 et 11mm en raccord) faut que je verifie les cotes avant de commander... faut donc tomber ce tambour de merde là... Je pourrai faire l'autre coté, mais vu que ca fait 15 piges que ca n'a pas été démonté, je vais galérer aussi... pourquoi ils n'ont pas fait comme sur les breaks ces cons |
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caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: 403 Mar 3 Avr 2012 - 4:42 | |
| la mienne est de 59 mais pour les freins j'ai composé avec ce que j'ai trouvé à drt à gch donc je ne sais pas ou plus les dim désolé
ne mets pas que des nécessaires sauf si tu as de quoi re-surfacer l'intérieur des cylindres car s'ils sont bloqués c'est que c'est rouillé donc à peine tes nouvelles coupelles auront passé dessus qu'elles seront déjà fuyantes, après 15 ans si tu repasses en silicone mets du neuf
le commun 404 /403 c'est bien du 30 les premières 403 étaient en 28.5
les conseilleurs ne sont pas les payeurs je sais!
s'il ne vient pas peut être est - il usé (frottement continu des garnitures) et qu'il y a un petit rebord qui c'est créé, je chanfreine toujours un peu avt de remonter, ds ce cas il faut arracher plus fort, mais ça peu faire des dégâts sur les garnitures et sur les joints de cylindres
qd tu tapes d'un côté il faut mettre une cale à l'opposé (sinon le tambour qd ça coince comme ds ton cas repart ds la m^me position qd tu retapes à l'opposé)
il faut taper des coups appuyés et secs
sinon extracteur à inertie avec pris sur le bourrelet extérieur du tambour | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 403 Mar 3 Avr 2012 - 6:13 | |
| je remettrai du neuf t'inquietes... faut juste que je trouve les bons.... merci... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 403 Sam 21 Avr 2012 - 11:52 | |
| 403 opérationnelle... Merci à Yann (Gibzat) pour son aide précieuse à la remettre en état ... Si t'as besoin de quoi que ce soit mec, n'hesites pas @ bientot on the road... |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 50 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: 403 Sam 21 Avr 2012 - 11:54 | |
| cool Alors, Gib, plus facile sur une 403 que sur une Falcon les freins, hein ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 403 Sam 21 Avr 2012 - 12:03 | |
| bah écoute, on en a un peu chié pour les ressorts... mais la remonte de ceux-ci que l'on craignait, ben avec une pince à ressort... bah ca a été simple et rapide et heureusement qu'il avait un arrache moyeu pour ces putains de tambours... |
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PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| Sujet: Re: 403 Dim 22 Avr 2012 - 0:43 | |
| La 403 subissant une restauration de son intèrieur, après quelques libations, délibérations et élucubrations nous avons opté pour le siège passager qui semble convenir à la fox terrier ban ane | |
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elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 56 Localisation : Chartreuse
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SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: 403 Dim 22 Avr 2012 - 0:47 | |
| Pour les ressorts, moi j'ai rien trouvé de plus simple que de passer un cable type cable de frein de vélo et m'en servir pour tirer..... | |
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| Sujet: Re: 403 | |
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