KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 réservoir essence alu, mise à l'air?

Aller en bas 
+2
oldspeedflo
josé 203
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:04

SAlut, j'ai trouvé un reservoir alu ( une copie des moontanks), capacité de 38 litres, alu brossé ..

Il ne possède pas de mise à l'air... je pensais que c'etait obligatoire sur tous les réservoirs (dégazage et surtout afin de créer une dépression favorable à l'aspiration de la benz). J'ai lu quelque part qu' avec une pompe à essence électrique qui envoie ca ne pose pas de problème mais quid avec une configuration pompe mécanique (carbu)?????

Merci pour l'éclairage..
Revenir en haut Aller en bas
josé 203

josé 203


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 61
Localisation : EURE

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:59

lorsqu'il n'y a pas de mise à l'air libre du réservoir il y a un trou dans le bouchon.

si mise à l'air libre sur réservoir = bouchon étanche

dans tout les cas la perte de volume de l'essence doit être compensée par de l'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:10

+1 dans le bouchon .
je crois que les bouchons "tri fans" de moon tanks vendus sur ebay motors par socal sont ventilés .
t'as une photo de ton résé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:52

je ne l'ai pas commandé encore , j'hesite..

C'est celui -ci .. j'ai posé question au s a v et il me certifie que pas de mise à l'air, le bouchon prevu avec est le même que plus bas dans la liste et il n'a pas l'air percé..

C'est ca que je ne trouve pas logique.( et il n'y pas d'autre durite)

http://www.slideperformance.com/reservoir-essence-38-litres-aluminium-pour-vw-cox-combi-karmann.html
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:03

Peut étre un résevoir en pression, comme sur les Bug des 30'
Tu le gonfles ,et plus besoin de pompe à essence!
Par contre, s'il est preque plein et qu'il fait chaud, ...il te péte à la gueule avec la dilatation!
pas cool! drunken
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:34

des fois la mise a l'air est sous le chapeau , pas forcément visible comme cela , c'est obligatoiresur un réservoir d'essence , c'est trop dangereux sinon les vapeurs confinées .
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:59

si on pompe dans un réservoir sans mise à l'air : schluuuurpp le réservoir!!!
j'ai vu ça sur une cuve inox toute neuve dans une cave: il était content le monsieur.... geek
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:25

sur certains petit reservoir on trouve aussi juste une petite durite et un clapet anti retour ( qui à la forme souvent d'un petit filtre à essence, laisse rentrer l'air dans le reservoir et empeche le carburant de ressortir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:53

oldspeedflo a écrit:
des fois la mise a l'air est sous le chapeau , pas forcément visible comme cela , c'est obligatoiresur un réservoir d'essence , c'est trop dangereux sinon les vapeurs confinées .

donc pour toi automatiquement le bouchon ventile??? je pensais ca aussi mais le vendeur m'assure que non????

200 euros ca vaut le coup de le prendre et si effectivement il est mal concu , percé le bouchon en son centre et y mettre un morceau durité en l'air comme sur les quads pour faire une finition??
Revenir en haut Aller en bas
billx91

billx91


Messages : 148
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : essonne 91

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:14

stevechevy a écrit:
percé le bouchon en son centre et y mettre un morceau durité en l'air comme sur les quads pour faire une finition??

avec un clapet antir etour si tu fait ca sinon ca risque sortir et ca va sentir l'essence!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:25

et non ! sinon ce sont les vapeurs qui ne sortiront pas !
ou l'air qui ne rentrera pas !
comme tu dis , un tube brasé sur le bouchon comme les "mobs" avec une boucle de tuyau souple qui dégaze "loin "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:45

pas besoin de dégazé loin , le reservoir sera dans la benne donc à l'air libre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:17

oldspeedflo a écrit:
et non ! sinon ce sont les vapeurs qui ne sortiront pas !
ou l'air qui ne rentrera pas !
comme tu dis , un tube brasé sur le bouchon comme les "mobs" avec une boucle de tuyau souple qui dégaze "loin "

comme sur les camion .moi c se que j ai avec un tube souple qui va loin derriere et il y a rien qui sort ! dance
Revenir en haut Aller en bas
billx91

billx91


Messages : 148
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : essonne 91

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:58

oldspeedflo a écrit:
et non ! sinon ce sont les vapeurs qui ne sortiront pas !
ou l'air qui ne rentrera pas !
comme tu dis , un tube brasé sur le bouchon comme les "mobs" avec une boucle de tuyau souple qui dégaze "loin "

ben si l'air rentre, quand l'essence est aspiré ca crée un depression et a ce moment la clapet s'ouvre sinon le reservoir serait sous vide et la, deformation!
beaucoup de moto etaient faites comme ca...
la plupart des motocross ont un clapets sur la durite du bouchon par exemple

je me trompe peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:39

affaire règlée.. le vendeur m'a recontacté, il s'était trompé il y a un micro trou sur me bouchon pour faire mise à l'air...

LE réservoir est donc commandé..

Merci à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyLun 5 Mar 2012 - 3:21

billx91 a écrit:
ben si l'air rentre, quand l'essence est aspiré ca crée un depression et a ce moment la clapet s'ouvre sinon le reservoir serait sous vide et la, deformation! beaucoup de moto etaient faites comme ca... la plupart des motocross ont un clapets sur la durite du bouchon par exemple je me trompe peut etre...
pas vraiment , en motocross la consommation d'essence est continue et surtout assez importante et rapide pour nécessiter plus qu'une simple entrée par un perçage minuscule dans le bouchon et la production de vapeurs n'a pas d'importance a ce moment la , et vu l'utilisation de ce genre d'engin , l'essence aurait vite fait de remonter dans un tuyau simple , meme s'il part assez loin (sans compter qu'elles sont régulierement couchées a terre lors de chutes ...) ! lol! sur une bécane de route ou une auto qui consomme modérément, et qui se trouve rarement a la verticale , voir tete en bas sur certaines figures actuelles , cette entrée d'air est suffisante , mais le dégazage de l'essence au repos prolongé doit se faire ! donc un clapet unique qui ne fonctionnerait que dans le sens "entrée d'air" , empecherait les gaz de sortir ! d'ou la nécessité d'une mise a l'air simple ! steve vient de nous confirmer le truc ! ça ne se voyait pas mais c'était prévu pour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? EmptyLun 5 Mar 2012 - 3:24

oldspeedflo a écrit:
billx91 a écrit:
ben si l'air rentre, quand l'essence est aspiré ca crée un depression et a ce moment la clapet s'ouvre sinon le reservoir serait sous vide et la, deformation! beaucoup de moto etaient faites comme ca... la plupart des motocross ont un clapets sur la durite du bouchon par exemple je me trompe peut etre...
pas vraiment , en motocross la consommation d'essence est continue et surtout assez importante et rapide pour nécessiter plus qu'une simple entrée par un perçage minuscule dans le bouchon et la production de vapeurs n'a pas d'importance a ce moment la , et vu l'utilisation de ce genre d'engin , l'essence aurait vite fait de remonter dans un tuyau simple , meme s'il part assez loin (sans compter qu'elles sont régulierement couchées a terre lors de chutes ...) ! lol! sur une bécane de route ou une auto qui consomme modérément, et qui se trouve rarement a la verticale , voir tete en bas sur certaines figures actuelles , cette entrée d'air est suffisante , mais le dégazage de l'essence au repos prolongé doit se faire ! donc un clapet unique qui ne fonctionnerait que dans le sens "entrée d'air" , empecherait les gaz de sortir ! d'ou la nécessité d'une mise a l'air simple ! steve vient de nous confirmer le truc ! ça ne se voyait pas mais c'était prévu pour ! Wink

suite au passage de mon flash 3 palliers de 45ch a un deux litres ford de 140 ch , j'ai agrandi le trou de mise a l'air du bouchon de l'ariane ....
sait on jamais ! Laughing
en plus de l'octane booster ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir essence alu, mise à l'air? Empty
MessageSujet: Re: réservoir essence alu, mise à l'air?   réservoir essence alu, mise à l'air? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir essence alu, mise à l'air?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage et vente divers
» reservoir
» premiere mise en route de la p60
» controle technique et mise en cabriolet?
» réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: