parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial" Lun 27 Fév 2012 - 12:51 | |
| ATTENTION! Ne touche surtout pas à ces vis! Contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas le filtre à huile, mais le réglage de la pression d'huile, le clapet de décharge! Si tu dérègles ce truc, tu vas avoir trop ou pas assez de pression d'huile et dans les 2 cas ton moteur est mort! Je m'excuse auprès de celui qui a dit ça maisIl faut donner plus de détails! Sur ces vieux moteurs, il est très possible qu'il n'y ait pas de filtre à huile du tout, juste la crépine de la pompe! Les premiers filtres à cartouche sont apparus en France vers 65, auparavant seul Peugeot montait un filtre en tissu de cuivre sur ses 203 et 403, qu'on lavait à l'essence. Donc, pour ta propre sécurité, je te conseille vivement de choper la revue technique de ta bagnole, de t'en tenir là et de ne pas démonter n'importe quoi sans savoir ce que c'est... Passe une photo de la poulie qui entraine dynamo et pompe à eau, depuis devant la voiture... | |
|
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 36 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial" Lun 27 Fév 2012 - 13:55 | |
| La fleche indique bien un genre filtre composé de 2 grilles avec maille fine l'une plus grosse que l'autre. Sur le site 4A il se nomme "épurateur d'huile" ref S 754 dans moteur 3 palier Simca Aronde | |
|
gotthenoise
Messages : 1289 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial" Lun 27 Fév 2012 - 14:56 | |
| Mickie, je n'ais fait que recopier mot pour mot la revue technique . C'est bien un filtre et j'ai précisé qu'il ne fallait pas toucher au réglage . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial" | |
| |
|