KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"

Aller en bas 
+2
°ΔRTMΔN°
cutecar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:51

ATTENTION!
Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" - Page 2 Filtre10

Ne touche surtout pas à ces vis! Contrairement à ce qui a été dit, ce n'est pas le filtre à huile, mais le réglage de la pression d'huile, le clapet de décharge! Si tu dérègles ce truc, tu vas avoir trop ou pas assez de pression d'huile et dans les 2 cas ton moteur est mort! Je m'excuse auprès de celui qui a dit ça maisIl faut donner plus de détails!
Sur ces vieux moteurs, il est très possible qu'il n'y ait pas de filtre à huile du tout, juste la crépine de la pompe! Les premiers filtres à cartouche sont apparus en France vers 65, auparavant seul Peugeot montait un filtre en tissu de cuivre sur ses 203 et 403, qu'on lavait à l'essence. Donc, pour ta propre sécurité, je te conseille vivement de choper la revue technique de ta bagnole, de t'en tenir là et de ne pas démonter n'importe quoi sans savoir ce que c'est... Passe une photo de la poulie qui entraine dynamo et pompe à eau, depuis devant la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:55

La fleche indique bien un genre filtre composé de 2 grilles avec maille fine l'une plus grosse que l'autre. Sur le site 4A il se nomme "épurateur d'huile" ref S 754 dans moteur 3 palier Simca Aronde
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:56

Mickie, je n'ais fait que recopier mot pour mot la revue technique .
C'est bien un filtre et j'ai précisé qu'il ne fallait pas toucher au réglage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nettoyage reservoir
» Crépine de réservoir
» Nettoyage de printemps
» Néttoyage de printemps !
» Nettoyage radiateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: