KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"

Aller en bas 
+2
°ΔRTMΔN°
cutecar
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:45

Bonsoir à tous,
quelle est la technique, les précautions et les outils à utiliser pour déposer et nettoyer la crépine faisant office de filtre à huile sur le moteur flash spécial confused
Si vous connaissez des tutos sur le sujet, merki à tous pour vos conseils éclairés bounce
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:46

Nobody pour m'aider scratch
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:53

Si ma memoire est bonne c'est un clip qui tient la crepine? scratch sinon tu l'enleves et tu nettoie à l'essence! c'est pas complikeche! si?
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:32

Nan, faut demander aux vieux! Il y a sur la crépine 2 filetages, je crois que c'est du 8mm. Tu enlèves toutes les vis du couvercle, et tu visses 2 vis dans les filetages, alternativement et petit à petit, pour dégager l'épurateur bien en ligne. Une fois le couvercle de l'épurateur enlevé (Gaffe, il tombe un peu d'huile à l'ouverture!), tu grattes avec un couteau l'interieur de l'épurateur et de son couvercle, ne te fie pas à l'aspect ''tout neuf'' et gratte bien partout! Lave à l'esence quand tu as tout enlevé (et tu vas être surpris de la quantité de merde que tu vas retirer!), et repose le couvercle et son joint torique (pas de pâte, pas besoin de changer le joint s'il est bon) en le vissant régulièrement...
Il faut le nettoyer au moins une fois par an, surtout sur une vieille. Et la vidange aussi, si elle roule peu...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:59

J'voyais pas la crepine là moi! scratch
c'est si loin aussi les Arondes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptySam 25 Fév 2012 - 3:01

pour moi la crepine c dans le carter huile c elle qui aspire l huile et se que dit Mikie c le centrifugeur d huile ....le filtre a huile de l epoque ...... scratch

enfin je dit ça je suis pas un grand mecano ....... siffle
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptySam 25 Fév 2012 - 4:35

Bon, on ne joue pas sur les mots... La crépine est le ''filtre'' qui recueille l'huile dans le carter inferieur, pour la conduire à la pompe à huile, et l'épurateur centrifuge est situé en bout de vilo (on le trouve, en gros, des Aronde jusqu'aux 1501, et je trouve ce système superieur à un filtre papier actuel...) et je me rappelle, à 14 ans, arpète dans une station service, ouvrir un épurateur d'une P60 pour la première fois, et ne rien trouver à l'interieur, une surface lisse, usinée... J'allais refermer, et le patron me dit: Tu nettoies pas? -mais c'est propre! il a pris un tournevis et a fait sauter une croûte de merde compacte de 3 bons centimètres d'épaisseur, et autant dans le couvercle... On en apprend tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptySam 25 Fév 2012 - 11:46

rasorback a écrit:
pour moi la crepine c dans le carter huile c elle qui aspire l huile et se que dit Mikie c le centrifugeur d huile ....le filtre a huile de l epoque ...... scratch

enfin je dit ça je suis pas un grand mecano ....... siffle

C'est bien ce qui me sembait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptySam 25 Fév 2012 - 12:06

merci ...... super
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptySam 25 Fév 2012 - 13:03

Bon éclairez moi pkease Wink il y a bien eu 2 type de filtre à huile sur les aronde ?
1 avec la fameuse crépine et 2 le filtre centrifuge ?
Bon moi sur mon flash spé, j'ai pas encore trouvé ce foutu fitre dents
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptySam 25 Fév 2012 - 14:34

Pour moi c'est pareil, mais ça fait bien 40 ans que j'en ai pas ouvert une.. Passe une tof du machin qu'il y a en bout de vilo sur ton moteur, qu'on parle du même truc!
je viens de faire un tour sur le net pour me rafraîchir la mémoire... Il y a même un site de ''simcaïstes'' ou un guignol veut supprimer le système car il a entendu parler de bielles coulées à cause de ce truc... Ben oui, si tu fais pas l'entretien du filtre, t'es emmerdé! il y a même un con qui affirme haut et fort qu'il a eu une simca 1000 qui ne l'avait pas... Il a pas du souvent lever le capot!
Tape ''epurateur Simca 1000'' sur Goodle, tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyDim 26 Fév 2012 - 5:30

cutecar a écrit:
Bon éclairez moi pkease Wink il y a bien eu 2 type de filtre à huile sur les aronde ?
1 avec la fameuse crépine et 2 le filtre centrifuge ?
Bon moi sur mon flash spé, j'ai pas encore trouvé ce foutu fitre dents


Sur les aronde 1221cm3 et moteur flash tu as un filtre qui est situé entre la dynamo et le démarreur.

Pour le netoyer il faut:

-dévisser l'ensemble filtre/clapet de réglage (sans toucher au réglage).
-laver à l'essence le tamis et le sécher avant remontage.

Merci la revue technique!

Sur les moteur rush c'est comme à dit mickie. L'épurateur d'huile (qui n'est pas un filtre!) est placé en bout de vilbrequin. Son couvercle en alu est fixé sur la poulie principale du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:39

voila des clichés.
Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" 110

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" 210

Merki bounce
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:00

Perdu! dents

Prends une photo de l'autre côté du moteur sous la tubulure d'échappement. C'est la que se trouve le filtre.

Sur ton moteur tu n'as pas d'épurateur.
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:25

gotthenoise a écrit:
Perdu! dents

Prends une photo de l'autre côté du moteur sous la tubulure d'échappement. C'est la que se trouve le filtre.

Sur ton moteur tu n'as pas d'épurateur.

Mince alors Embarassed f'est dure la mécanique dents ze prends l'autre coté demain bah
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie




Messages : 893
Date d'inscription : 12/09/2011

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:06

Bonsoir
regardez là aussi :
http://www.simcaworld.net/newforum/viewtopic.php?f=7&t=2428&start=0&hilit=huile+flash+special
afro
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyLun 27 Fév 2012 - 7:32

cutecar a écrit:
gotthenoise a écrit:
Perdu! dents

Prends une photo de l'autre côté du moteur sous la tubulure d'échappement. C'est la que se trouve le filtre.

Sur ton moteur tu n'as pas d'épurateur.

Mince alors Embarassed f'est dure la mécanique dents ze prends l'autre coté demain bah

Voila pour le filtre ? Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Filtre10

J'ai vidangé mon radiateur, cependant faire la vidange du bloc moteur moteur en meme temps c'etait sans doute mieux ?
Savez vous ou est situé le bouchon vidange du bloc moteur ?
Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" B_vida10

Pour le fitre à huile, il faut bien une clé spécifique ? confused MERKI à VOUS TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:37

tu as regarder en dessous du carter d huile ? c une idée ou tu ne connais pas trop la mecanique ? ..... scratch c pas une critique mais j ai l impression que tu galere deja rien que pour une vidange ..... bah
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:12

rasorback a écrit:
tu as regarder en dessous du carter d huile ? c une idée ou tu ne connais pas trop la mecanique ? ..... scratch c pas une critique mais j ai l impression que tu galere deja rien que pour une vidange ..... bah

Bonsoir rasorback Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" 399777
en effet, je galère car je suis novice pale mais je serai tellement happy de pouvoir faire 2,3 bricoles sur mon aronde dance
J'ai quelques bouquins, j'y vais tranquille et vous demande conseils aux un et aux autres bah

Quand je parle du bochon de vidange moteur, c'est dans le cadre de la vidange du circuit, notament pour la vidange du radiateur.
Dans mon livre, il est question d'un bouchon de vidange sur le bloc moteur, vers l'arrière du moteur,près de l'allumeur. il se dépose avec une clé de 14, c'est une opération qui se fait en meme temps que la vidange radiateur.

Je crois ne pas confondre avec la vidange huile ou il faut passer sous la caisse, carter d'huile, filtre à huile et tout le bazar confused
Grace à vos conseils, je vais bien finir par y arriver dents

Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:22

Bonne pioche!
C'est bien le filtre à huile sur ta photo. Il faut une clef normale pour l'enlever (je peux pas t'en dire plus, j'ai jamais toucher au filtre à huile sur ce moteur).

cutecar a écrit:

Quand je parle du bochon de vidange moteur, c'est dans le cadre de la vidange du circuit, notament pour la vidange du radiateur.
Dans mon livre, il est question d'un bouchon de vidange sur le bloc moteur, vers l'arrière du moteur,près de l'allumeur. il se dépose avec une clé de 14, c'est une opération qui se fait en meme temps que la vidange radiateur.


Je pense que c'est bien ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:28

Salut! J'ai démonter un flash spécial cet été avec mon grand pére Afin de le monter dans une chatelaine, il faut que demonte ton carter d'huile ( une dizaine de vis avec une petite clé a cliquet de 8 ou 9 si je ne dit pas de bétise) aprés tu trouveras ta crépine, normalement (j'ai pas le moteur sous les yeux) il faut faire sauter le gros "circlips" qui maintient la grille, aprés il reste qu'a nettoyer! super En tout cas beau moteur bravo
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:36

Bha voila... moi je voyais ça..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:38

Oui mais ça c'est pour la crépine de pompe à huile. C'est une opération plus complexe et moins fréquente que le nettoyage du filtre à huile.

Par contre ça ne peux que lui faire du bien! Mais faut prévoir un joint de carter d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:05

autant pour moi je croyais que tu voulais vidanger l huile .......
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:13

Pour le filtre à huile je ne savais pas qu'il y en avait 2 modéles (~2/3 cm d'écart) c'est en remontant un 1er filtre que j'avais trouver chez mon grd pére, je comprennais pas pourquoi je n'arrivai pas a le revisser, du coups en refouillant j'en est trouver un autre plus petit qui c'est monté tout seul. Pour le nettoyage un bon bain de gazoil et un coup de brosse a dent a poil dur.

Pour la crépine je pensais que vous parliez de celle-ci:

Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Apn_ro25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"   Démontage et nettoyage de la crépine sur  moteur "flash spécial" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et nettoyage de la crépine sur moteur "flash spécial"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage reservoir
» Crépine de réservoir
» Nettoyage de printemps
» Néttoyage de printemps !
» Nettoyage radiateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: