KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 démarrage de nos chéres voitures

Aller en bas 
+14
FORD 57
daywalker
Magic-Tonio
Requiem
Anprore
gibzat
dauphinomaniac
oldspeedflo
Protofuria
funrat
PDG
laboite80
°ΔRTMΔN°
jeffV8
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:45

vos voitures démarrent bien en ce moment?
ma 203 n'aime pas le froid apparemment !!! même si elle a une batterie neuve!!! bougies neuves ....
je pense que je vais enlever la dynamo et mettre un alternateur de 205.

merci pour vos avis!!! afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:48

Pas de soucis avec ma Peugeot! le demarrage est un chouille plus long on va dire ..kameme.. le froid engourdit la meca...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:13

vuis et surtout le sp dans le réservoir sans allumage électronique c'est un peu plus rock"roll
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:22

je pensais à l'essence, car même par temps uhumide et pluvieux elle démarrait au premier coup.Ou alors de la condensation dans la tête de delco!!!
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:24

nan j'ai deja fait un post avec ca l'allumage a vis est pas assez puissant pour l’éthanol contenus dans le carburant actuel plus il fait froid plus ca seras dur
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:30

Démarrage au starter bien sur, ce matin -7°
Insistance un peu plus longue sur le démareur
Je laisse tourner une à deux minutes, je roule, je repousse le starter en deux fois et au bout de quelques kilomêtres tout est en ordre
Petite satisfaction, comme si on venait de dompter la machine, la 403 affiche 2500 bornes de plus, depuis le début de l'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:48

pour les vieux moteurs de ce temps la, un leger coup de start pilot et ça demarre au quart de tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:50

funrat a écrit:
pour les vieux moteurs de ce temps la, un leger coup de start pilot et ça demarre au quart de tour Wink
vui et les jupes de pistons se retrouve dans le carter inférieur dents
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:21

la 206 n'avait pas tourné depuis longtemps, apres une charge batterie elle a bien bien peiné... maintenant c'est reparti au quart (m'enfin c'est une moderne essence quoi)

la golf a bien du mal avec les temperatures negatives, meme apres 2 prechauffages il faut insister pour la lancer, puis la garder à 2000 tours pendant 10 secondes au moins (jusqu'à ce qu'elle arrete de jouer les fumigenes) sans quoi le moteur se met à boiter. apres ça je peux repousser le starter et rouler.

le break... bah le demarreur est HS...

la cox je n'ai pas essayé, mais je suis sûr que la batterie doit etre à plat.
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:18

laboite80 a écrit:
funrat a écrit:
pour les vieux moteurs de ce temps la, un leger coup de start pilot et ça demarre au quart de tour Wink
vui et les jupes de pistons se retrouve dans le carter inférieur dents

tout depend la façon dont tu dose, on demarrait la fiat panda de merde de mon padré comme ça tous les hivers et elle n'a jamais bronchée
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:49

ce qui empeche aussi de bien démarrer c'est la viscosité supérieure de l'huile a froid , le vilo a plus de mal a tourner dans le carter et toutes les surfaces en frottement s'ajoutent en retenue , les chemises serrent plus les pistons et le total a du mal a s'ébrouer .
normal .
l'ariane a un allumage électronique et deux webers de 40 , elle peine aussi ! bah
vous pouvez essayer un "octane booster" dans l'essence en periode tres froide pour contrecarrer l'éthanol .
le start pilote utilisé normalement ne flingue pas les moteurs , c'est une légende .
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 0:24

Pour qu'une ancienne démarre au poil en cette saison, il faut que les organes soient au top,
je pense que l'utilisation de start pilote de façon régulière ou tout autre moyen moderne masque des faiblesses

N'y connaissant rien en mécanique j'ai fait appel à des pros de l'electricité automobile, pour la dynamo et le démarreur, pour 100 euros il reconditiponne à neuf chaque élément et te garantisse le travail.

Je suis tombé sur ce blog, d'une réfection de dynamo, c'est du sèrieux

http://www.citrothello.net/TEK%20DYNAMO.htm



Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 0:52

PDG a écrit:
Pour qu'une ancienne démarre au poil en cette saison, il faut que les organes soient au top,
je pense que l'utilisation de start pilote de façon régulière ou tout autre moyen moderne masque des faiblesses

N'y connaissant rien en mécanique j'ai fait appel à des pros de l'electricité automobile, pour la dynamo et le démarreur, pour 100 euros il reconditiponne à neuf chaque élément et te garantisse le travail.

Je suis tombé sur ce blog, d'une réfection de dynamo, c'est du sèrieux

http://www.citrothello.net/TEK%20DYNAMO.htm




100 euros ? purée j'ai payé 400 pour faire refaire la dynamo 12V de ma Dauph américaine moi chaise
Sinon je suis comme flo, je pense que la viscosité de l'huile influe beaucoup.
Si vous le pouvez brancheez la batterie chaque soir sur un mainteneur de tension, ca sera déjà ca.
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 0:59

pour ma par, sur le tc je fait une vidange avant l'hiver, et je change le type d'huile, par contre pour les autres non,
la falcon démarre sans pb (elle dort au garage), par contre la taunus c'est une autre histoire (elle dort dehors!)
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 1:03

Pour démarrer un moteur qui a de l'âge et qui ne tourne pas souvent je le fais toujours tourner à la manivelle avant de tirer sur le démarreur, 4 à 5 tours pas plus, çà permet d'amorcer le circuit d'essence, de remplir le carbu, et de lubrifier un peu..
Celles en 6v je les démarre même à la manivelle pour économiser la batterie et laisser tout le jus pour l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 3:00

dauphinomaniac a écrit:
PDG a écrit:


N'y connaissant rien en mécanique j'ai fait appel à des pros de l'electricité automobile, pour la dynamo et le démarreur, pour 100 euros il reconditiponne à neuf chaque élément et te garantisse le travail.


100 euros ? purée j'ai payé 400 pour faire refaire la dynamo 12V de ma Dauph américaine moi chaise
Sinon je suis comme flo, je pense que la viscosité de l'huile influe beaucoup.
Si vous le pouvez brancheez la batterie chaque soir sur un mainteneur de tension, ca sera déjà ca.

C'est la Socièté Gazaix à Alès, le fils a repris, mais l'ancien est toujours la, avec son coin atelier

Remise en état dynamo, refection semantion induit + rectification
Nettoyage général, remontage controle avec régulateur
98 euros en Janvier 2011
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 4:00

la taunus a décidée de me faire mentir! elle a démarrée avec starter au quart de tour par -5! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 4:52

j'ai démonté la batterie de ma 403... au chaud à la maison et la 403 au chaud dans le garage... au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 4:53

taunus power!!! dance

bah moi la tc1 n'a pas encore récupéré son carbu (qui est arrivé hier de chez Burton drunken ) et la TC2 est en "garage" chez mes parents donc pas accessible...

la golf mkII(1L8 essence) peine un peu... 2 ou 3 démarrages successifs, maintien du ralenti à 2000 quelques secondes et je la laisse chauffer 2 ou 3min avant de partir sinon elle cale... et après ben ça roule bien!

la clio 1l9D a bien du mal... 2 ou 3 préchauffage et un temps de chauffe infini moteur tournant avant qu'elle daigne avancer sans s'étouffer...

et la 304??? ben pas de batterie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 6:37

wremss a écrit:
j'ai démonté la batterie de ma 403... au chaud à la maison et la 403 au chaud dans le garage... au repos.


dance C'est une solution, mais après la prodigation de tels soins, nous n'avons plus à faire à une automobile mais à un objet

Sans Sofica c'est la meilleure solution, car le plaisir n'est plus au rendez vous dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 6:44

si, juste la voir dans mon garage me suffit...
et la demarrer de temps en temps...


chacun gère sa collec comme il veut...
toi tu roules avec , moi mon objet, je le ménage... et je le réserve pour les beaux jours avec vidange juste avant...
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 7:05

les etablissements gazaix n, bien connu à Alés pour le sérieux, j'avais fait refaire un démarreur de 4l , et de voiture ligier, y'a quelques années en arriére.
sinon, l'huile est un facteur freinant!!! c'est sur; la batterie par temps froid aussi!!!! le maintien de charge est un objet bien sympa!!!! mais y'en a à tout les prix!!!

le start pilote, a bien fonctionné pour le démarrage, aujourd'hui , j'ai refait un essai et elle a démarré au 4éme coup.

comme elle stationne au garage , actuellement je pense que c'est normal ses démarrages un peu laborieux!!
posseseur de deux HDI ; je fais deux chauffes et aprés ça démarre!!! mais c'est sur tout les diesel, sauf ce qui dorment bien au chaud au garage !!! moi c'est pas le cas!!! seul la 203 a droit au garage!!!
vives les anciennes et il faut savoir les bichonner bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 7:27

Bichonnez bien vos anciennes. Elles vous donneront beaucoup de satisfaction quand vous serez à la retraite comme PDG. dents
(Si vous en pensez en avoir une.) geek
Votez dur, votez mou, mais bien dans le trou ! dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 9:35

(Si vous en pensez en avoir une.) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures EmptySam 11 Fév 2012 - 9:41

Une retraite pour les autres, une Ouature pour toi... dents

(Moi, j'men fous, j'suis à pieds...) ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage de nos chéres voitures Empty
MessageSujet: Re: démarrage de nos chéres voitures   démarrage de nos chéres voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage de nos chéres voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: