KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?

Aller en bas 
+29
elwoodblues
Gilles
Clôd
josé 203
Z
Roul'jeunesse
heretik
Greg L.
nali
vintage-rod63
tri.chevy
dsid203
donalddog
pyroman
Requiem
FIF
hoodman
PDG
Anprore
SW
racingboss
chris1968
°ΔRTMΔN°
VadorLhooq
Protofuria
gibzat
niko
Zed
hugo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
donalddog

donalddog


Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : caudry ( 59)

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:12

106 rally ph1
saxo vts
106 s16
audi s2 s3 s4 rs4
focus rs et modeo st
Revenir en haut Aller en bas
dsid203

dsid203


Messages : 496
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 49
Localisation : haute normandie

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:31

aussi pour la 406 coupe , pour une foie j ai de l avance ;je roule donc avec une futur collector trop kool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:41

mon Station Wagon 307 dents
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:47

faut surtout se poser la question de savoir quelle voiture de maintenant sera encore capable de rouler dans 20 ans quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 600770
avec toute ces mer... d'électronique qu'il y a dessus !!!

et alors là bonjour l'angoisse pour retrouver le capteur "bidule" défectueux dans 20 ans quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 703249 quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 703249
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:50

une petite Sub impreza ?
break 4rm, full option d'orige,
et en ce moment ,grand froid et glace de par chez nous, même avec l'assurance collec
elle va au boulot tout les matins , et en sécurité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:25

Protofuria a écrit:
hugo a écrit:
VadorLhooq a écrit:
golf1, 206cc, fiat coupé , barchetta ...

Very Happy des essences avec 400mkm au compteur! je sais pas si l'electronique, pourra permetre de restaurer ces caisses.

l'electronique dans la Golf1? même pas dans l'allumeur Laughing

Mouais. Meme la led des codes/phare est rouge, a l epoque ca n existait pas les bleues .
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:33

Ford Fiesta MK1 : on n'en trouve pas des masses, et ça commence à prendre de la valeur chez les Ford addicts. Ca me ferait bien marrer d'en avoir une avec un bon p'tit moteur optimisé.
Toutes les françaises plus ou moins sportives resteront populaires : Megane RS, Clio Sport, Saxo VTS, 306 16s, ...
Béhème, je ne connais pas bien, mais ça ne perdra pas de valeur.

La valeur sûre : le break Volvo 240 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heretik

heretik


Messages : 159
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Dordogne

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:27

le GT turbo siffle

ça tombe bien, j'en vends un siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://fredslife.skynetblogs.be/
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 66
Localisation : Près d'Orléans

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:33

C'est toujours un peu subjectif cette question.
On a tendance à penser que nos préférées sont destinées à traverser les années.
J'ai par exemple un cabriolet Audi 80 et une 166 en V6 que j'estime dignes de l'intérêt que je leur porte. J'ai aussi une Théma Turbo 16 qui est une bagnole assez incroyable.
Et peut être que je ne suis pas le seul à apprécier ces autos un poil décalées....
J'ai d'autres autos au quotidien qui elles nous rendent bien service mais qui disparaitront sans laisser beaucoup de traces. Même notre petite 205 green à la "fraicheur" étonnante (p'tite bagnole bien soignée) ne restera pas dans les annales, bouffée par les GTI .
Mais pour la production vraiment actuelle je pense que la faible durée de fabrication des modèles ajouté à la complexité croissante des bagnoles va pas aider à leur conservation.
Mais qui aurait prédit un avenir aux populaires dans les années 60/70/80 ?
Revenir en haut Aller en bas
chris1968

chris1968


Messages : 1325
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 56
Localisation : 76 Forges les eaux

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:53

heretik a écrit:
le GT turbo siffle

ça tombe bien, j'en vends un siffle siffle
Phase 1 ou 2 ???? la plus recherchée ...la version "alain oreille"...
Revenir en haut Aller en bas
chris1968

chris1968


Messages : 1325
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 56
Localisation : 76 Forges les eaux

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:54

Pour rester chez Lancia ....Thema 8.32 dribble
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 66
Localisation : Près d'Orléans

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:05

chris1968 a écrit:
Pour rester chez Lancia ....Thema 8.32 dribble

Ah la 8.32 !!!
Je me suis raisonné car cette auto est encore plus exclusive que la mienne .
Son V8 possède une sonorité qui excuse tout le reste ...
Bien que possédant le même nombre de cylindres que celui de la Vedette c'est assez, heu ? : "différent" .



Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:06

Du côté des ricaines modernes, en plus du PT (c'est pas juste parce que j'en ais un dents ) il y aurait peut-être :

- la Chrysler 300 C (surtout en break)
- les Dodge Charger et Magnum
- les Mustang, Camaro, Cuda
- les Dodge Ram...


... en fait les même noms qu'il y a 40 ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
josé 203

josé 203


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 61
Localisation : EURE

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:23

Zed a écrit:
A mon avis Arty va repondre modestement "ma caisse" lol!



ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:47

La BX 1.9 Tagada (TGD) !



Bon, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:47

N'empêche va trouver une R9 Turbo aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 2:09



Il y a 30 ans on pensait que tout ce qui a été construit en grande série après-guerre ne vaudrait jamais rien du fait du grand nombre construit et ne serait jamais restaurable à cause de la corrosion.

Puis on a inventé les postes MIG à bas prix et les patch-pannels, et maintenant on refait tout y compris les populaires.

Gageons qu'il en sera de même avec l'électronique, on aura trouvé les outils pour gérer les problèmes.

Déjà aujourd'hui les français pleurent qu'il faut passer par le concessionnaire et sa valise.

Pendant ce temps les ricains achètent pour 100$ au centre-auto du coin un scanner permettant de lire les codes défaut et effacer le message d'entretien quand on fait sa vidange soi-même.

Ca viendra chez nous, comme tout le reste, avec quelques années de retard.

En 2050 on restaurera les voitures des années 2010 et on rira de la peur de l'électronique de l'époque.

On trouvera peut être sur le marché des kits comprenant un boitier adaptable et toutes les connections, plug en play, pour faire fonctionner facilement toutes voitures.

On verra bien, ça ne sert à rien de s'inquiéter. De toutes façons avec quel pétrole on les fera rouler les autos?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
chris1968

chris1968


Messages : 1325
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 56
Localisation : 76 Forges les eaux

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 4:46

Clôd a écrit:
N'empêche va trouver une R9 Turbo aujourd'hui ...
ou une R 11 Zender!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 5:39

Gilles a écrit:


Il y a 30 ans on pensait que tout ce qui a été construit en grande série après-guerre ne vaudrait jamais rien du fait du grand nombre construit et ne serait jamais restaurable à cause de la corrosion.

Puis on a inventé les postes MIG à bas prix et les patch-pannels, et maintenant on refait tout y compris les populaires.

Gageons qu'il en sera de même avec l'électronique, on aura trouvé les outils pour gérer les problèmes.

Déjà aujourd'hui les français pleurent qu'il faut passer par le concessionnaire et sa valise.

Pendant ce temps les ricains achètent pour 100$ au centre-auto du coin un scanner permettant de lire les codes défaut et effacer le message d'entretien quand on fait sa vidange soi-même.

Ca viendra chez nous, comme tout le reste, avec quelques années de retard.

En 2050 on restaurera les voitures des années 2010 et on rira de la peur de l'électronique de l'époque.

On trouvera peut être sur le marché des kits comprenant un boitier adaptable et toutes les connections, plug en play, pour faire fonctionner facilement toutes voitures.

On verra bien, ça ne sert à rien de s'inquiéter. De toutes façons avec quel pétrole on les fera rouler les autos?

Gilles

ca exciste déja ca tu sais, sur ebay tu trouves tous les connectiques pour brancher un pc sur n'importe quel modèle... ( le programme lui se télécharge )

Chaque voiture moderne que j'ai eu notamment ma 156 actuelle je chipote dans l'ordi moi même.... rien de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 6:59

nali a écrit:
Protofuria a écrit:
hugo a écrit:
VadorLhooq a écrit:
golf1, 206cc, fiat coupé , barchetta ...

Very Happy des essences avec 400mkm au compteur! je sais pas si l'electronique, pourra permetre de restaurer ces caisses.

l'electronique dans la Golf1? même pas dans l'allumeur Laughing

Mouais. Meme la led des codes/phare est rouge, a l epoque ca n existait pas les bleues .

sur la mienne, c'est orange!
Revenir en haut Aller en bas
elwoodblues

elwoodblues


Messages : 1466
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 56
Localisation : Chartreuse

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:06

SW a écrit:
citroën xsara ..

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:00

Avec le recul on s'aperçoit que les collectors sont souvent le reflet d'une époque.

Alors pour notre époque beurk quoi de plus représentatif qu'une Logan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:54

tu verras que dans 20 ans, y'aura forcément des mecs qui voudront restaurer des Logan comme certains ont restauré des 4CV, plus tard des 4L ou des R5, etc, etc quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 423603

en fait le "low cost" a toujours existé dans la bagnole quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 741487
demande à Henri avec ses modèles T Laughing
Revenir en haut Aller en bas
heretik

heretik


Messages : 159
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Dordogne

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 1:05

chris1968 a écrit:
heretik a écrit:
le GT turbo siffle

ça tombe bien, j'en vends un siffle siffle
Phase 1 ou 2 ???? la plus recherchée ...la version "alain oreille"...

phase 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredslife.skynetblogs.be/
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 3:41

Je pense que dans tous les cas, auto ou moto, ce seront des machines anciennes, je veux dire DÉJÀ anciennes! Inutile d'espérer dans 20 ans voir tourner une BMW actuelle! Son électronique sera morte et non seulement irréparable, mais obsolète: Les composants permettant de réparer ne seront plus fabriqués eux non plus... Ne resteront que des mécaniques à carbu et rupteurs, encore que pour l'allumage il y aura toujours moyen de moyenner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?   quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel serai pour vous, les collectors de dans 20 ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel meilleur truc avez vous pour fabriquer un ressort
» Quel KDO avez vous commandé?????
» Quel gaz pour le mag ??
» quel moteur pour p60
» Quel siege pour ma 203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: