KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 PNEUS neufs deja USES! >

Aller en bas 
+10
FORD 57
Anprore
pyroman
dauphinomaniac
martial
ACR
tri.chevy
caramid460
Requiem
°ΔRTMΔN°
14 participants
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:58

INFO reçu par mail..


Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto…
On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS ! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT !
Imaginez le paradoxe ! Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat.
Voyez en l'explication et la cause ci-après ! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.
Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR !
Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps.... EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit "f r a i s" avec le caoutchouc ? Semble-t-il que c'est facile... Lisez !
En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.

En voici une illustration et la signification essentielle :


PNEUS neufs deja USES! > 21.11



237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves.
Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...


Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que 6 ans, selon le programme 20/20. Cette situation vous surprend ? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres. Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît !
Diffusez la présente au cas où... Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus d'hiver.....

Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:55

Merci pour l'info!!! Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:35

tu crois que je vais mourir, toutes mes anciennes ont des pneus d'époques
c'est de la couille, au vu des limitations d'aujourd'hui

par contre et c'est vrai que le caoutchouc vieillit les pneus durcissent et adhèrent moins bien mais du coup ils s'usent encore moins vite....pas prêt d'en changer n'en déplaise aux rois de la consommation!
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:24

les infos concernant la "datation" de la fabrication sont exactes
mais 6 ans maxi pour un pneu Evil or Very Mad
c'est pousser à la sur-consommation chaise

et puis je préfère rouler avec des pneus stockés pendant 10 ans dans un entrepôt plutôt qu'avec des pneus récupérés sur une voiture qui n'a pas roulé depuis 2 ans voire davantage ! PNEUS neufs deja USES! > 703249
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4284
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:35

super
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:27

Ouais, il paraît qu'en Allemagne, les pneus ont une date limite d'utilisation, et d'ailleurs que la pluspart des vendeurs "discount" vendraient justement ces pneus dont la date limite empêche la vente en Allemagne bah

En tous cas je prend de plus en plus de recul sur les soit-disants "alerte sur les dangers vitaux immédiats" qui comme par hasard s'évitent en consommant toujours plus rifle

@+
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:00

mes michelins sur une de mes Dauphine ont presque 20 ans, ils n'ont pas les flancs craquelés mais à l'intérieur de la bande de roulement c'est craquelé... gloups....
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:34

affraid 20 ans les gommards, t'ain tas pas peur toi.

les pneus c'est quand même ce qui fait liaison avec la route en plus des amortos.
vous avez beau avoir un gros moteur , des gros freins , mais si vous avez pas les pneus pour vous arrêttez , cela ne sert pas à grand chose.

J'ai vu dans ma jeune vie des mecs qui avaient "un bon coup de volant" sortir fort parceque pour une démo il avait des pneus hors d'âge.
ca peut être un kleps , ou un enfant , quand tu piles et que ca glisse, c'est déjà trop tard !
Pensez y !

la durée de vie d'un pneu en utlisation quotidienne est de 5 ans max.

Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyDim 1 Jan 2012 - 4:51

dauphinomaniac a écrit:
mes michelins sur une de mes Dauphine ont presque 20 ans, ils n'ont pas les flancs craquelés mais à l'intérieur de la bande de roulement c'est craquelé... gloups....

Bienvenue au club grrr
En plus les miens ont été usé sur les flancs par les flancs blancs rapporté de merde ( une centaine de kilomètre aura suffit à les bouffer grrr )
Revenir en haut Aller en bas
FORD 57

FORD 57


Messages : 1082
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 52
Localisation : au vert

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyDim 1 Jan 2012 - 5:10

sur, c'est tres important les pneus, j'ai pas mal de pneus flancs blancs neufs d'époque, qui m'on l'air NEUFS !!! avec tétons d'origine(!)
ils semblent avoir été conservés, à l'abri de la lumière et surtout du soleil, qui cuit tout !
sans poids dessus occasionnant ldes déformations...
sous l'ongle ils sont tendres, non sec et non craquelés, non pouasseux ou ne se décomposent pas lorsque l'on frotte très fort le doigt dessus...
on verra bien le moment venu,
ils ont au moins une cinquantaine d'année...
je les esseyerai seul... on sait jamais...
mais quelle gueule,selon moi, les flancs blancs larges !!!....
les neufs du genre aujourd'hui, quand on les trouve, sont super inaccessibles je trouve
Revenir en haut Aller en bas
dilexo

dilexo


Messages : 356
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 57
Localisation : Eure 27

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyDim 1 Jan 2012 - 5:49

m'en parle pas PNEUS neufs deja USES! > 561857
ça m'a couté un bras pour la régence, et quelques embrouilles avec le transporteur grrr chaise
j'hésite à l e refaire pour la p60...
mon porte monnaie aussi siffle
Revenir en haut Aller en bas
Uncle sled

Uncle sled


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : chalon sur saône

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:35

Arty ce que tu nous montre s'appelle le "DOT" il s'agit en effet de la date de conception du pneu,travaillant dans un centre auto on nous apprend (lors des stages ou par experiences des autres) qu'un pneu doit se changer au maximum tous les 6 ans.
apres il tient uniquement a chaque vendeur d'etre un tant soit peu "professionnel" il ne s'agit pas d'en faire une generalité il y a des profiteurs partout mais on n'est pas tous pareil oui oui on est reglementé par nos "grands patrons" sur le stockage des pneus et pas uniquement ca super le reste aussi et crois moi qu'ils suivent cela de pres en moyenne ils nous rendent visite tous les deux mois afin de s'assurer du bon fonctionnement de leurs directives oui oui
avec le nombres de vehicules roulants sur la Terre il est vrai que cela est deplorable pour les personnes a qui la mesaventure est arrivé (avec des consequences graves ) mais je le repete on est pas tous pareil super il faut aussi savoir que lorsque l'on averti un de nos clients que ses pneus sont trop vieux et trop craquelés et qu'il en va de sa vie et de la tenue de la voiture et que l'on se fait rembarrer (gentiment ou comme une bouse) ben on ne peut rien y faire bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyLun 19 Mar 2012 - 2:39

Bah les pneus arrière du 32 ont 12 ans, à un peu moins de 70000 km ils ont encore des sculptures, c'est grave?

L'Anglebert à l'avant du 175 Tobec a probablement 50 ans, même pas craquelé et encore souple! C'est grave?

Sans déconner ça dépend des marques.

J'aurai confiance en des Michelin de 20 ou 30 ans alors que d'autres marques pas cher, vieux de 10 ans tournent déjà carré.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > EmptyLun 19 Mar 2012 - 3:26

voyou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PNEUS neufs deja USES! > Empty
MessageSujet: Re: PNEUS neufs deja USES! >   PNEUS neufs deja USES! > Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PNEUS neufs deja USES! >
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: