| | Mustang 2012 | |
|
+12FIF Wildboy PDG Jeag gotthenoisette le toff Mitash hoodman SW JIMM Protofuria tri.chevy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
martial
Messages : 767 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Mustang 2012 Mer 21 Déc 2011 - 13:18 | |
| - Jeag a écrit:
- Un succédané est un produit de remplacement, généralement moins cher et de moins bonne qualité donc plus rentable.
Par exemple, l’aspartame est un succédané du sucre. Là je suis pas d'accord, je trouve que ces autos (les Mustang Camaro et Challenger) sont conforme à l'esprit d'époque, bien sur ramenés au "standards" d'aujourd'hui. Elles sont sportives, perfomantes mais pas aussi efficaces que les "références" , tapes à l'oeil, bien équipées mais moyennement finies. La Porsche 911 a subi la même "évolution", sauf qu'étant donné qu'ils n'ont jamais devié de leur lignée ça choque moins De toutes époque, ces modèles ont été pensés uniquement dans l'esprit de la socièté de consommation, jamais pour être des "icônes" et par expérience, 80% des personnes qui rêve d'une Mustang 68 ne tiendrais pas longtemps a circuler tous les jours avec @+ | |
| | | BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Mustang 2012 Mer 21 Déc 2011 - 13:53 | |
| - Jeag a écrit:
- Justement, toutes ces néo-rétro, mustang, camaro, mini par bmw, new beetle et compagnie sont l'antithèse de la modernité.
En plus d'être un aveux de non créativité, elles représentent la négation même de design dans le sens où en renonçant à toute forme de nouveauté, puisque rétro dans la forme, elles se contentent de figer à l'aide de nostalgie de bas étage des formes, des styles qui n'appartenant pas à notre époque, en deviennent des caricatures. Comme ils sont incapables de créer quoi que ce soit d'enthousiasmant, ils réchauffent les vieilles recettes. C'est un renoncement en soi. Les historiens futur pourront dire que les gens du début du XXIème siècle ne savaient plus rien faire, et se sont contenté de copier ce que la génération précédente avait inventé, mais en moins bien. Le plastique nouarmat, ne remplace pas avantageusement le skaï rouge ni le zamac chromé. ....... ................ a moins d'avoir un moteur ( bien préparé ) , une boite manuelle , un rapport court ...les Muscle Car de série sont des gros Veaux .....ça pousse pas et sa consomme un max ( j'ai eu des Mustang , camaro , corvette ....) par contre une Mustang moderne ( je parle de ce que je connais j'ai une 2005 .... ) avec 300 HP d'origine 0 a 100 en 5 secondes je part en vacances avec .... et question conso je suis a 10,5 litres .....avec un V8 de 4,6 litres ..... alors moi , quand je roule avec ...je suis Heureux ...... et tant pis pour les Grincheux ... | |
| | | SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Mustang 2012 Mer 21 Déc 2011 - 13:56 | |
| | |
| | | Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 52 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Mustang 2012 Mer 21 Déc 2011 - 14:52 | |
| - BOUC DE FENOUIL a écrit:
- par contre une Mustang moderne ( je parle de ce que je connais j'ai une 2005 .... ) avec 300 HP d'origine 0 a 100 en 5 secondes je part en vacances avec ....
et question conso je suis a 10,5 litres .....avec un V8 de 4,6 litres ... Oui, comme n'importe quelle voiture d'aujourd'hui. Je n'ai jamais écrit que c'étaient de mauvaises voitures, bien sûr qu'elles marchent mieux, sont plus sûres, consomment moins, sont plus confortables, etc. Il faudrait être idiot de penser le contraire avec 50 ans d'écart. Ceci dit elles sont quand même à la ramasse, Audi ou BMW font beaucoup mieux par exemple. Je ne parlais que du style, du design, ou plutôt du non design. Le fait de se contenter de pâles copies des gloires passées nous fait passer à côté de ce qu’auraient pu être ces auto, de ce qu'elles auraient dû être. S'il y a vingt ou trente ans on vous avait annoncé que la camaro et la mustang du futur serait les copies de celles du passé, vous auriez crié au fou... et pourtant. | |
| | | flocoupé67
Messages : 210 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 45 Localisation : doubs 25
| Sujet: Re: Mustang 2012 Mer 21 Déc 2011 - 16:09 | |
| moué pas forcément... je n'ai certe pas les moyens de rouler avec de telles auto, mais quand je regarde ce qui roule, je trouve que c'est quand meme bien plus sympa a regarder qu'une rino, pigoute ou citron.... en restant sur ce fameu "néo-rétro"et plus abordable, je trouve que c'est quand meme plus sympa de croiser une new beetle verte par ex, plutot qu'une 207, clio, 307, ou meme A3 non? | |
| | | BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Mustang 2012 Jeu 22 Déc 2011 - 13:08 | |
| [quote="Jeag"] - BOUC DE FENOUIL a écrit:
Ceci dit elles sont quand même à la ramasse, Audi ou BMW font beaucoup mieux par exemple.
je ne crois pas qu'elles soient a la ramasse...... bien au contraire .....Ma Mustang tu n'en croise pas a tout les coins de rue comme les Audi ou Bm et en plus c'est beaucoup moins cher ..... ma Mustang je ne l'ai même pas payé le prix d'une 407 neuve ....... | |
| | | SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Mustang 2012 Jeu 22 Déc 2011 - 13:16 | |
| pas tant a la ramasse que ça la stang GT2011 face a la BMW M3 de la même année... http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/1010_2011_2011_ford_mustang_gt_vs_2011_bmw_m3_comparison/viewall.html | |
| | | Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 52 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Mustang 2012 Jeu 22 Déc 2011 - 15:12 | |
| Ouais c'est sûrement la meilleure voiture du monde, mais sur le coincoin, les tarifs commencent à 50000 jusqu'à 95000 pour un modèle v8 2011 d'occasion. Pas cher, suis pas bien sûr...mais ça décote peut être bien plus vite - BOUC DE FENOUIL a écrit:
- par contre une Mustang moderne ( je parle de ce que je connais j'ai une 2005 .... ) avec 300 HP d'origine 0 a 100 en 5 secondes je part en vacances avec ....
C'est marrant quand je pars en vacance je le fais toujours avec mon ancienne, et j'aime prendre mon temps. C'est fait pour ça les vacances, non? | |
| | | BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Mustang 2012 Ven 23 Déc 2011 - 13:33 | |
| - Jeag a écrit:
- Ouais c'est sûrement la meilleure voiture du monde, mais sur le coincoin, les tarifs commencent à 50000 jusqu'à 95000 pour un modèle v8 2011 d'occasion. Pas cher, suis pas bien sûr...mais ça décote peut être bien plus vite
- BOUC DE FENOUIL a écrit:
- par contre une Mustang moderne ( je parle de ce que je connais j'ai une 2005 .... ) avec 300 HP d'origine 0 a 100 en 5 secondes je part en vacances avec ....
C'est marrant quand je pars en vacance je le fais toujours avec mon ancienne, et j'aime prendre mon temps. C'est fait pour ça les vacances, non? une 2011 reste cher + une carte grise a 3500 euros par contre tu prends une 2005 / 2009 tu arrive a en choper a 25000 euros .... .... pour l'histoire de partir en vacances ........soit avec une voiture de Sport moderne avec clim , intérieur cuir , vitres électrique , direction assisté , régulateur de vitesse et V8 ou partir avec une ancienne qui surchaufe dans les embouteillages , qui pisse l'huile , avec qui tu transpire comme un Porc quand il fait chaud , avec qui tu t'inquiète au moindre bruit mécanique ...... a chacun son truc .... j'aime bien les deux ..mais je ne les utilise pas de la même façon .... | |
| | | BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Mustang 2012 Ven 23 Déc 2011 - 13:38 | |
| - Jeag a écrit:
- Ouais c'est sûrement la meilleure voiture du monde...mais ça décote peut être bien plus vite
la meilleur voiture du monde ?? je ne cois pas pour la décotte , ne parle pas d'une Audi ou BM , les prix descendent a vue d'oeil .... ( mais moins vite que les Française certes ... ) par contre ma Mustang vaut autant aujourd'hui qu'il y as 3 ans ...... va comprendre .... | |
| | | pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Mustang 2012 Ven 23 Déc 2011 - 14:57 | |
| - flocoupé67 a écrit:
- moué pas forcément...
je n'ai certe pas les moyens de rouler avec de telles auto, mais quand je regarde ce qui roule, je trouve que c'est quand meme bien plus sympa a regarder qu'une rino, pigoute ou citron.... en restant sur ce fameu "néo-rétro"et plus abordable, je trouve que c'est quand meme plus sympa de croiser une new beetle verte par ex, plutot qu'une 207, clio, 307, ou meme A3 non? oui mais ca c'est normal, quand tu seras en norvège tu seras peut être content de croiser une 207 RC | |
| | | pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Mustang 2012 Ven 23 Déc 2011 - 15:04 | |
| J'ai pas encore décoré ma guinde, ce qui a été dit ca et là n'est pas faux, sauf que le vrai progrès , non pas la tête , non pas la tête , mis à part leur forme néo rétro qui plaisent marlgré tout. c'est que ces caisses tiennent la route et freinent. la première révolution dans ce domaine avait été souligné par un Mag Français Sportif en 91 avec l'éssai de la ZR1 BM6; y A 20 ans quoi .... | |
| | | Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 52 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Mustang 2012 Sam 24 Déc 2011 - 2:00 | |
| - BOUC DE FENOUIL a écrit:
- pour l'histoire de partir en vacances ........soit avec une voiture de Sport moderne avec clim , intérieur cuir , vitres électrique , direction assisté , régulateur de vitesse et V8 ou partir avec une ancienne qui surchauffe dans les embouteillages , qui pisse l'huile , avec qui tu transpire comme un Porc quand il fait chaud , avec qui tu t'inquiète au moindre bruit mécanique ......
Aucune, et je dis bien aucune de mes anciennes à 2 ou 4 roues, ne m'a jamais posé aucun souci de la sorte. C'est vrai qu'elles ne sont pas très vieilles, entre 35 et 40ans en moyenne. Elles ne chauffent pas (même dans les embouteillages que je ne connais qu’extrêmement rarement, puis-qu’évitant le troupeau de bœufs pré-conditionnés qui s'oriente invariablement vers une région côtière dès que les températures deviennent plus clémentes), ne pissent pas d'huile ou d'autre liquide, ni ne font de bruit suspect. Je mets juste la clef de contact, je tourne et ça démarre, même après plusieurs semaines d'inutilisation. Après c'est vrai qu'aucune n'a la clim, comme 98% des voitures achetées en France avant la deuxième moitié des années 2000. Mais ça ne me pose aucun problème. C'est vrai que pour vous autres dans le nord, dès que le thermomètre dépasse 25°c, il y a alerte canicule Pour le régulateur de vitesse, il n'y en a pas non plus, mais j'utilise un système nomade beaucoup plus sophistiqué qui s'adapte à n'importe quel véhicule sans interface supplémentaire. Composé d'une vingtaine d'actionneurs répartis en 4 couches principales, de multiples capteurs de position et de pression reliés à une puce de contrôle de 10000 téraoctet par un bus de donnée aller-retour multiplexé, il possède une multitude de modes de programmation allant du mode cool respect des limitation jusqu'au mode gros porc, je crame tout. D'une fiabilité absolue, et par tous les temps il permet en outre de garder son utilisateur suffisamment éveillé pour ne pas se manger une barrière de péage en accusant un bidule électronique: le pied. Généralement vendu par paire, le pied qui possède bien d'autres fonctions comme celle de déplacer son utilisateur sans l'aide d'aucun véhicule annexe. Et en plus il est tout terrain. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mustang 2012 | |
| |
| | | | Mustang 2012 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |