KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mustang 2012

Aller en bas 
+12
FIF
Wildboy
PDG
Jeag
gotthenoisette
le toff
Mitash
hoodman
SW
JIMM
Protofuria
tri.chevy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:18

Jeag a écrit:
Un succédané est un produit de remplacement, généralement moins cher et de moins bonne qualité donc plus rentable.
Par exemple, l’aspartame est un succédané du sucre.

Là je suis pas d'accord, je trouve que ces autos (les Mustang Camaro et Challenger) sont conforme à l'esprit d'époque, bien sur ramenés au "standards" d'aujourd'hui. Elles sont sportives, perfomantes mais pas aussi efficaces que les "références" , tapes à l'oeil, bien équipées mais moyennement finies.

La Porsche 911 a subi la même "évolution", sauf qu'étant donné qu'ils n'ont jamais devié de leur lignée ça choque moins bah

De toutes époque, ces modèles ont été pensés uniquement dans l'esprit de la socièté de consommation, jamais pour être des "icônes" et par expérience, 80% des personnes qui rêve d'une Mustang 68 ne tiendrais pas longtemps a circuler tous les jours avec siffle

@+
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:53

Jeag a écrit:
Justement, toutes ces néo-rétro, mustang, camaro, mini par bmw, new beetle et compagnie sont l'antithèse de la modernité.
En plus d'être un aveux de non créativité, elles représentent la négation même de design dans le sens où en renonçant à toute forme de nouveauté, puisque rétro dans la forme, elles se contentent de figer à l'aide de nostalgie de bas étage des formes, des styles qui n'appartenant pas à notre époque, en deviennent des caricatures.
Comme ils sont incapables de créer quoi que ce soit d'enthousiasmant, ils réchauffent les vieilles recettes.
C'est un renoncement en soi. Les historiens futur pourront dire que les gens du début du XXIème siècle ne savaient plus rien faire, et se sont contenté de copier ce que la génération précédente avait inventé, mais en moins bien.
Le plastique nouarmat, ne remplace pas avantageusement le skaï rouge ni le zamac chromé.

....... Mustang 2012 - Page 2 561857 ................

a moins d'avoir un moteur ( bien préparé ) , une boite manuelle , un rapport court ...les Muscle Car de série sont des gros Veaux .....ça pousse pas et sa consomme un max ( j'ai eu des Mustang , camaro , corvette ....)
par contre une Mustang moderne ( je parle de ce que je connais j'ai une 2005 .... Very Happy ) avec 300 HP d'origine 0 a 100 en 5 secondes je part en vacances avec ....
et question conso je suis a 10,5 litres .....avec un V8 de 4,6 litres .....

alors moi , quand je roule avec ...je suis Heureux ...... Very Happy et tant pis pour les Grincheux ...

Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:56

BOUC DE FENOUIL a écrit:

a moins d'avoir un moteur ( bien préparé ) , une boite manuelle , un rapport court ...les Muscle Car de série sont des gros Veaux .....ça pousse pas et sa consomme un max ( j'ai eu des Mustang , camaro , corvette ....)
par contre une Mustang moderne ( je parle de ce que je connais j'ai une 2005 .... Very Happy ) avec 300 HP d'origine 0 a 100 en 5 secondes je part en vacances avec ....
et question conso je suis a 10,5 litres .....avec un V8 de 4,6 litres .....

alors moi , quand je roule avec ...je suis Heureux ...... Very Happy et tant pis pour les Grincheux ...


bravo bravo bravo
tout pareil.... super
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:52

BOUC DE FENOUIL a écrit:
par contre une Mustang moderne ( je parle de ce que je connais j'ai une 2005 .... Very Happy ) avec 300 HP d'origine 0 a 100 en 5 secondes je part en vacances avec ....
et question conso je suis a 10,5 litres .....avec un V8 de 4,6 litres ...
Oui, comme n'importe quelle voiture d'aujourd'hui.

Je n'ai jamais écrit que c'étaient de mauvaises voitures, bien sûr qu'elles
marchent mieux, sont plus sûres, consomment moins, sont plus
confortables, etc.
Il faudrait être idiot de penser le contraire avec 50 ans d'écart. Ceci dit elles sont quand même à la ramasse, Audi ou BMW font beaucoup mieux par exemple.

Je ne parlais que du style, du design, ou plutôt du non design. Le fait
de se contenter de pâles copies des gloires passées nous fait passer à
côté de ce qu’auraient pu être ces auto, de ce qu'elles auraient dû
être.

S'il y a vingt ou trente ans on vous avait annoncé que la camaro et la
mustang du futur serait les copies de celles du passé, vous auriez crié
au fou... et pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:09

moué pas forcément...
je n'ai certe pas les moyens de rouler avec de telles auto, mais quand je regarde ce qui roule, je trouve que c'est quand meme bien plus sympa a regarder qu'une rino, pigoute ou citron....
en restant sur ce fameu "néo-rétro"et plus abordable, je trouve que c'est quand meme plus sympa de croiser une new beetle verte par ex, plutot qu'une 207, clio, 307, ou meme A3 non?
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:08

[quote="Jeag"]
BOUC DE FENOUIL a écrit:

Ceci dit elles sont quand même à la ramasse, Audi ou BMW font beaucoup mieux par exemple.



je ne crois pas qu'elles soient a la ramasse...... Rolling Eyes bien au contraire .....Ma Mustang tu n'en croise pas a tout les coins de rue comme les Audi ou Bm et en plus c'est beaucoup moins cher ..... Very Happy Very Happy
ma Mustang je ne l'ai même pas payé le prix d'une 407 neuve ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:16

pas tant a la ramasse que ça la stang GT2011 face a la BMW M3 de la même année...
http://www.motortrend.com/roadtests/coupes/1010_2011_2011_ford_mustang_gt_vs_2011_bmw_m3_comparison/viewall.html
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:12

Ouais c'est sûrement la meilleure voiture du monde, mais sur le coincoin, les tarifs commencent à 50000 jusqu'à 95000 pour un modèle v8 2011 d'occasion. Pas cher, suis pas bien sûr...mais ça décote peut être bien plus vite Mustang 2012 - Page 2 600770

BOUC DE FENOUIL a écrit:
par contre une Mustang moderne ( je parle de ce que je connais j'ai une 2005 .... Very Happy ) avec 300 HP d'origine 0 a 100 en 5 secondes je part en vacances avec ....

C'est marrant quand je pars en vacance je le fais toujours avec mon ancienne, et j'aime prendre mon temps. C'est fait pour ça les vacances, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:33

Jeag a écrit:
Ouais c'est sûrement la meilleure voiture du monde, mais sur le coincoin, les tarifs commencent à 50000 jusqu'à 95000 pour un modèle v8 2011 d'occasion. Pas cher, suis pas bien sûr...mais ça décote peut être bien plus vite Mustang 2012 - Page 2 600770

BOUC DE FENOUIL a écrit:
par contre une Mustang moderne ( je parle de ce que je connais j'ai une 2005 .... Very Happy ) avec 300 HP d'origine 0 a 100 en 5 secondes je part en vacances avec ....

C'est marrant quand je pars en vacance je le fais toujours avec mon ancienne, et j'aime prendre mon temps. C'est fait pour ça les vacances, non?

une 2011 reste cher + une carte grise a 3500 euros Very Happy
par contre tu prends une 2005 / 2009 tu arrive a en choper a 25000 euros .... Very Happy ....

pour l'histoire de partir en vacances ........soit avec une voiture de Sport moderne avec clim , intérieur cuir , vitres électrique , direction assisté , régulateur de vitesse et V8 ou partir avec une ancienne qui surchaufe dans les embouteillages , qui pisse l'huile , avec qui tu transpire comme un Porc quand il fait chaud , avec qui tu t'inquiète au moindre bruit mécanique ...... scratch

a chacun son truc .... bah

j'aime bien les deux ..mais je ne les utilise pas de la même façon .... super
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:38

Jeag a écrit:
Ouais c'est sûrement la meilleure voiture du monde...mais ça décote peut être bien plus vite Mustang 2012 - Page 2 600770


la meilleur voiture du monde ?? je ne cois pas Rolling Eyes

pour la décotte , ne parle pas d'une Audi ou BM , les prix descendent a vue d'oeil .... ( mais moins vite que les Française certes ... siffle )
par contre ma Mustang vaut autant aujourd'hui qu'il y as 3 ans ...... va comprendre .... dents
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:57

flocoupé67 a écrit:
moué pas forcément...
je n'ai certe pas les moyens de rouler avec de telles auto, mais quand je regarde ce qui roule, je trouve que c'est quand meme bien plus sympa a regarder qu'une rino, pigoute ou citron....
en restant sur ce fameu "néo-rétro"et plus abordable, je trouve que c'est quand meme plus sympa de croiser une new beetle verte par ex, plutot qu'une 207, clio, 307, ou meme A3 non?

oui mais ca c'est normal, quand tu seras en norvège tu seras peut être content de croiser une 207 RC dents
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:04

J'ai pas encore décoré ma guinde, ce qui a été dit ca et là n'est pas faux, sauf que le vrai progrès , non pas la tête , non pas la tête , mis à part leur forme néo rétro qui plaisent marlgré tout. c'est que ces caisses tiennent la route et freinent.

la première révolution dans ce domaine avait été souligné par un Mag Français Sportif en 91 avec l'éssai de la ZR1 BM6;
y A 20 ans quoi .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 2:00

BOUC DE FENOUIL a écrit:
pour l'histoire de partir en vacances ........soit avec une voiture de Sport moderne avec clim , intérieur cuir , vitres électrique , direction assisté , régulateur de vitesse et V8 ou partir avec une ancienne qui surchauffe dans les embouteillages , qui pisse l'huile , avec qui tu transpire comme un Porc quand il fait chaud , avec qui tu t'inquiète au moindre bruit mécanique ...... scratch

Aucune, et je dis bien aucune de mes anciennes à 2 ou 4 roues, ne m'a jamais posé aucun souci de la sorte. C'est vrai qu'elles ne sont pas très vieilles, entre 35 et 40ans en moyenne.
Elles ne chauffent pas (même dans les embouteillages que je ne connais qu’extrêmement rarement, puis-qu’évitant le troupeau de bœufs pré-conditionnés qui s'oriente invariablement vers une région côtière dès que les températures deviennent plus clémentes), ne pissent pas d'huile ou d'autre liquide, ni ne font de bruit suspect. Je mets juste la clef de contact, je tourne et ça démarre, même après plusieurs semaines d'inutilisation.

Après c'est vrai qu'aucune n'a la clim, comme 98% des voitures achetées en France avant la deuxième moitié des années 2000. Mais ça ne me pose aucun problème.
C'est vrai que pour vous autres dans le nord, dès que le thermomètre dépasse 25°c, il y a alerte canicule Mustang 2012 - Page 2 295174

Pour le régulateur de vitesse, il n'y en a pas non plus, mais j'utilise un système nomade beaucoup plus sophistiqué qui s'adapte à n'importe quel véhicule sans interface supplémentaire.
Composé d'une vingtaine d'actionneurs répartis en 4 couches principales, de multiples capteurs de position et de pression reliés à une puce de contrôle de 10000 téraoctet par un bus de donnée aller-retour multiplexé, il possède une multitude de modes de programmation allant du mode cool respect des limitation jusqu'au mode gros porc, je crame tout.
D'une fiabilité absolue, et par tous les temps il permet en outre de garder son utilisateur suffisamment éveillé pour ne pas se manger une barrière de péage en accusant un bidule électronique: le pied.
Généralement vendu par paire, le pied qui possède bien d'autres fonctions comme celle de déplacer son utilisateur sans l'aide d'aucun véhicule annexe. Et en plus il est tout terrain. Mustang 2012 - Page 2 600770
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Contenu sponsorisé





Mustang 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mustang 2012   Mustang 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mustang 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: