KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .

Aller en bas 
+2
Protofuria
oldspeedflo
6 participants
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:53

les outils se trouvent sans souci sur le net !

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=d%C3%A9couper%20un%20cercle%20dans%20du%20verre&source=web&cd=7&sqi=2&ved=0CFgQtwIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.vidouf.com%2Fvideo%2Fcomment-couper-cercle-verre.html&ei=b0niTv2RM4uChQfhx7HMAQ&usg=AFQjCNECDSnZs2XhtaQrLKybLRUkd_lXMg
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:33

vache! plus facile que ma pizza de midi!
Revenir en haut Aller en bas
stève72

stève72


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 50
Localisation : sarthe

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:42

j ai refait des verres de compteurs comme ça,
enfin en un peu moins rapide...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:44

je compte bien m'y essayer ...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stève72

stève72


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 50
Localisation : sarthe

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptySam 10 Déc 2011 - 1:30

deja si tu veux essayer et quelques conseils,demande a un peintre en batiment,vitrier
enfin po a un jeune,savent po ces djeunss,mais les anciens le faisait tous
on se servait du coupe verre circulaire pour faire des trous d autogyre(l ancetre de la vmc),
verre d horloge etc,j ai fait aussi les deflecteurs du ford 34 de mon pote,6mm d epais,ça commance a etre balaise,avec un coups de ponceuse pour faire des bords poli.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptySam 10 Déc 2011 - 1:38

cool !merci !
j'ai situé a peu pres la technique avec la lubrification au pétrole et le coup de main a prendre .
reste a trouver du verre a gaspiller ! Laughing
çe sera probablement pas du premier coup tout bon ! lol!
coupe verre circulaire reste a trouver , a mon avis pas par chez moi ..... geek
Revenir en haut Aller en bas
stève72

stève72


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 50
Localisation : sarthe

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptySam 10 Déc 2011 - 1:50

chez un fournisseur de peinture , vitrerie si ils ne l ont pas , ils commande et c est là 2 jours apres,il faut bien couper le verre la 1ere fois pour ne pas revenir sur une partie deja amorcé,ça nike le diamand,en meme temps que tu prend le coupe verre tu demande des chutes de verre,y en aura surement et apres jason
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptySam 10 Déc 2011 - 3:03

ça tombe bien , le gars qui m'a fait mes carreaux sur mesure est un bon pote ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stève72

stève72


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 50
Localisation : sarthe

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptySam 10 Déc 2011 - 10:24

et bah voilà super
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:58

oldspeedflo a écrit:
cool !merci !
j'ai situé a peu pres la technique avec la lubrification au pétrole et le coup de main a prendre .


c'est pas du pétrole mais une huile spéciale ... ça coûte pas grand chose ... c'est éxatement la même technique pour un pare brise ... sauf que c'est bombé et qu'il y en as deux collé ensemble Sad ....

tu verras c'est assez facile sur du verre plat .... super
Revenir en haut Aller en bas
stève72

stève72


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 50
Localisation : sarthe

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyMar 20 Déc 2011 - 1:46

bah moi je prends du petrole,meme parfois du white spirit,
pour les 2 collé ,une fois d une face,une fois de l autre,bien supperposé,bien beurré de petrole,
un coup de briquet,ça font le plastic,et là normalement (si ça se passe bien)ta coupe est clean.
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyMar 20 Déc 2011 - 2:15

ranchero 500 a écrit:
bah moi je prends du petrole,meme parfois du white spirit,
pour les 2 collé ,une fois d une face,une fois de l autre,bien supperposé,bien beurré de petrole,
un coup de briquet,ça font le plastic,et là normalement (si ça se passe bien)ta coupe est clean.

bah je ne parle pas du produit pour ramollir le film plastic ..... mais il faut lubrifier la surface avant de passer la coupe .....( c'est plus facile et plus propre ...)
Revenir en haut Aller en bas
stève72

stève72


Messages : 202
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 50
Localisation : sarthe

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:54

j avais pigé,mais quand j ai des coupes a faire meme sur un verre simple,c est du petrole desaromatisé que j utilise (ça evite les ptits eclats et fait des coupes nette),
mais doit bien avoir d autre trucs.
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:15

scratch ...j'essaierai la prochaine fois ...ça marche peut être mieux .....a voir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptySam 24 Déc 2011 - 4:42

flo verre neuf ,du vieux verre de recup sais pas le top ,et tu déchante assé vite après
Revenir en haut Aller en bas
passkill

passkill


Messages : 61
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 53
Localisation : LANDES 40

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:41

mon oncle coupait tout ce q'il avait a faire en verre dans une bassine de flotte,pas d'eclat, pas de vibration et pour l'avoir vu , bien kool, aprés sur que pour un pare brise faut le faire dans la piscine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:48

tres bonne idée ! l'eau jouant le role d'amortisseur ! oui super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty
MessageSujet: Re: couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .   couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couper une vitre de phare d'avant guerre ou un miroir de rétro .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: