KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !

Aller en bas 
+15
Trap327
nali
Zed
pierre75
FIF
rueil
Magic-Tonio
hoodman
caramid460
metalshop16
°ΔRTMΔN°
Madmath
gotthenoise
oliviercox
oldspeedflo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:55

je suis éventuellement disposé a faire quelques pieces intéressantes a sauver , montrez moi des photos précises et on voit ça .
mais de petits chantiers .....
ton bouquin m'intéresse fortement si quelqu'un sait ou trouver ça ! tu peux me montrer deux /trois pages représentatives stp ?? dribble
Revenir en haut Aller en bas
Trap327

Trap327


Messages : 212
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 50
Localisation : French County

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 1:04

Il n'existe plus apparemment, mais tu peux le feuilleter ici.

Sinon, il y aurait celui-ci chez Motorbooks
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 2:13

chapeau bas mec
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 2:58

Il est bon ce Flo !! Bravo super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:15

Zed a écrit:
HA-LLU-CI-NANT !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

sur le haut des feux on voit de trés légéres ondulations, mais l'enjos de phares :

c'est justement la portion que je n'ai pas touchée en me contentant juste d'un redressage sans aller plus loin Very Happy !
sinon le boulot était interminable vu l'état de départ .
la est la différence !
merci trap pour le bouquin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:21

oldspeedflo a écrit:
Zed a écrit:
HA-LLU-CI-NANT !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

sur le haut des feux on voit de trés légéres ondulations, mais l'enjos de phares :

c'est justement la portion que je n'ai pas touchée en me contentant juste d'un redressage sans aller plus loin Very Happy !
sinon le boulot était interminable vu l'état de départ .
la est la différence !
merci trap pour le bouquin ! Wink
edit : ce que tu vois sont des "frippages "d'emboutissages d'usine !!je viens de vérifier , ça me semblait gros !
mais on va pas etre plus royaliste que le roi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:25

hoodman07 a écrit:
mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 123160

comment tu traites les cabochons jaunis ? ponçage fin, polissage, verni (quel type) ? scratch

j'ai traité les phares en polycarbonate de mon tc qui commençaient à jaunir avec un kit à 7 euros, c'est un peu le principe que je site et le résultat est pas dégueu...


ponçage au 80 a sec ! (eh oui!!) puis 120 , puis 240 puis 360 , puis 800 al'eau !
et enfin polissage au belgom , finishing au mirror cuivre .
puis lavage au savon pour enlever le gras .
mais c'est épais ! bah
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:54

vouai .....bien cool ce bouquin ! super
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:46

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked tu m'épates ........ bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
666

666


Messages : 506
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : ardeche

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:42

ça fait 30 pige que je connais ce mec et il m'etonneras toujours Twisted Evil c'est clair qu'il y a un bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:17

Trap327 a écrit:
Merci de faire partager ton expérience, c'est du super boulot ! Je suis particulièrement intéressé car tous mes chromes sont à reprendre, j'ai l'impression que ça va me prendre quelques heures... scratch

Le probleme c est que le chrome n est qu une mince couche sur de l acier. Quand ca a frippé, souvent le chrome decolle, ou bien il a de fortes chances de le faire quand tu va redresser .
Sans meme parler que si tu ponce pour la finition ..... Tu enleves le chrome ...


Heureusement, beaucoup de moulures qu on pense en chrome sont en fait en stainless, et la methode va fonctionner. Bémol, les garnitures en stainless sont plus difficile a poncer que celles en alu, et souvent plus minces. Faut pas poncer comme un goret ou tu passes a travers .
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:04

effectivement ce serait en vue d'un rechromage !
je pratique ça sur des pare chocs avant chromage .il est rarissime qu'un chromeur fasse ce boulot la !
un peu comme arty avec les modifs de pare chocs de goodtime , faut du boulot soigné , pas de masticage possible !
encore qu'avec son procédé la ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:15

Exact! mes PC etaient pret pour le chromage! le vrai! mais ayant eu recour entre temps à la peinture "chrome" j'ai pu paufiner le lissage au mastic! oui

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Trap327

Trap327


Messages : 212
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 50
Localisation : French County

mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:36

@Nali, c'est vrai que je parle de chromes mais mes accastillages sont en alu ou en inox, je voulais parler des pièces qui brillent en général Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !   mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits défits , restaurer un cerclage de phare en alu fin embouti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cerclage de phare p60
» cerclage de petit phare
» verre de phare ou phare marchal 485 (trouvé merci tontonboulon )
» embouti
» HAMB-outi (embouti) de ouf! >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: