KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
FIF
oldspeedflo
Zed
onclesam
°ΔRTMΔN°
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:47

he oui! souvent sur nos anciennes , on a le volant dans le nez et c'est pas kool et c'est pas jolie! alors voila ma question:
Peut on raccourcir une colonne et comment? par exemple sur ma vedette? a l'interieur il y a 2 tube dont un plein (environ 2cm diam.) mais comment ressouder correctement? il s'agit d'un element important et vital!! donc pas d'erreure!

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! ColonneVedette
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:46

Bon .. j'ai demonté un peu.. donc il y a le tube principal (celui ké peint) (1) ensuite un tube mobile relié au levier de vitesse(2) et le central (3) qui n'est PAS plein comme j'disais!... qui tient le volant....

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! ColonneVedette2



Je pense couper ou ya mon index... l'ideal aurait ete de couper sous le TB plus loin.. mais faudrait TOUT demonter! quitte a mettre un cerclage chromé ensuite autour de la colonne ..

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! ColonneVedette3

Bien sur il faudra couper et souder les tubes en" decalé"! La soudure de chacun ne sera pas en face de l'autre koi...
Pour le (2) pas de soucis il s'enleve! je coupe ou je veux... le (3) ne s'enleve pas ..mais une fois le (1) coupé.. j'aurais la place pour le coupé ! vous suivez? bon.. tres bien...

Bref technikement je pense que c'est possible ... mais je voudrais pas fair de conneries et perdre mon volant au 1 er virage! j'attend vos com de pro!
Revenir en haut Aller en bas
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 55
Localisation : Avignon

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 1:54

Moi je démonterais pour couper plus bas.
Démonté : c'est plus facile à bosser.
Tu peux couper "au milieu", enlever un bout de la longueur souhaitée et rabouter en manchonnant et en bouchonnant le manchon. Et il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.
Essayant de faire la manip en place tu risque de tout saloper (tes découpes, ton tableau de bord, tes sièges).
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 3:36

J'ai plusieur fois entendu dire que la colonne des vedette avait mauvaise réputation en cas d'accident ... pas que je me sente vraiment protégé par la mienne, mais bon, c'est ce que j'ai entendu !

Raccourcir c'est forcement possible, on raccourci bien des pont et des transmission, et je pense qu'il y a plus de contrainte sur les soudure pour ses derniers !

Tiens nous au courant, moi je compte greffer le bout d'une autre colonne sur la mienne, alors ca m'interresse ! jason

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 3:52

Zed a écrit:
J'ai plusieur fois entendu dire que la colonne des vedette avait mauvaise réputation en cas d'accident ... pas que je me sente vraiment protégé par la mienne, mais bon, c'est ce que j'ai entendu !

Raccourcir c'est forcement possible, on raccourci bien des pont et des transmission, et je pense qu'il y a plus de contrainte sur les soudure pour ses derniers !

Tiens nous au courant, moi je compte greffer le bout d'une autre colonne sur la mienne, alors ca m'interresse ! jason

Wink

zed tu clic sur la photo pour la grossir et tu verra que j ai coupé la colonne de monza par le bas qui etait beaucoup trop grande jason jason

d abord le tube et ensuite la colonne
COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! ~radA02E2
re soudure de la partie cannelé avec un manchonnage a l interieur et montage avec un flector
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 8:28

ok j'avais pas pensé au MANCHONNAGE!! excellent!
ONCLESAM je sais bien que ce serait mieux! mais franchement si je peu le faire comme ça ça m'arrangerais vraiment tu vois!! je vais bien proteger le tableau de bord , les sieges m'en tape! (sellerie a venir), j'ai de la place pour le fair.. reste le bleme des soudures parceque moi jai soit la brasure ou l'arc! pas top.. j'ai vu que les tubes 1 ET 2 etait assez fin ! l'arc va trouer! et la brasure ca tient pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 9:10

quand je fait des coupes dans ce genre (a la con en gros Embarassed )j ai toujours tendance a prendre des precautions

le manchonnage rigidifie l ensemble et (quand ont a le bon diametre de tube)aligne parfaitement les parties a reassembler oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 9:55

il faut également percer les tubes par le travers au dessus et en dessous de la coupe pour bouchonner sur ton rondin a travers le tube et les rendre solidaires (comme le vers ! Very Happy ) ....une sécurité de plus ... Wink


Dernière édition par oldspeedflo le Dim 16 Mar 2008 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 10:13

encore mieux! ok.. bon y'a pu ka trouver les manchons de bon diametre!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 11:24

nan j vous assure.. le volant est vraiment trop haut!

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! ColonneGAG


huhu

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! ColonneVedette4

ZED t'as raison!! la colonne des vedette etait reputée pour defoncer la cages thoracik du conducteur en cas d'accident! po gaie...
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 12:10

gilles 24 a écrit:
Zed a écrit:
J'ai plusieur fois entendu dire que la colonne des vedette avait mauvaise réputation en cas d'accident ... pas que je me sente vraiment protégé par la mienne, mais bon, c'est ce que j'ai entendu !

Raccourcir c'est forcement possible, on raccourci bien des pont et des transmission, et je pense qu'il y a plus de contrainte sur les soudure pour ses derniers !

Tiens nous au courant, moi je compte greffer le bout d'une autre colonne sur la mienne, alors ca m'interresse ! jason

Wink

zed tu clic sur la photo pour la grossir et tu verra que j ai coupé la colonne de monza par le bas qui etait beaucoup trop grande jason jason


Pourquoi moi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 12:22

c'est vrai ça pourkoi toi? nan mais! c'est MON topic! na!
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 12:40

oui mais ZED c'est le chef ,le boss ,le Sac A Mains là c'est flo qui a balancé. siffle




c'est lui qui doit prendre des risques bah on sait jamais si ça pete. dents



ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

_________________
COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Metier10
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 12:56

Ke veut tu fair sur ta colonne ZED ? trop haute aussi?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 13:01

nan ! au contraire ! il veut faire comme les shifters rallongés de modified il veut rallonger la colonne pour conduire comme avec un happehanger !! par le toit ouvrant Very Happy
a la ratfink !!! warrior !! grrr
geek
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 13:46

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Tilof
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 15:28

ARTISTE78 a écrit:
Ke veut tu fair sur ta colonne ZED ? trop haute aussi?

Zed a écrit:

... moi je compte greffer le bout d'une autre colonne sur la mienne, alors ca m'interresse ! jason

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptySam 15 Mar 2008 - 23:56

ca repond pas a ma kestion!!?? tu peux en mettre une autre pour qu'elle soit plus petite!?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 1:12

t'es lourd !!! il veut changer de CANNELURES ! allo! yakunkun ?? Shocked
lol!
zed : j'ai fait ca plusieurs fois entre autre sur ma cox a l'époque .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 7:25

oldspeedflo a écrit:
t'es lourd !!! il veut changer de CANNELURES ! allo! yakunkun ?? Shocked
lol!
zed : j'ai fait ca plusieurs fois entre autre sur ma cox a l'époque .... Wink

kool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:01

Il parle vachement de cannelures !!!!!!!!! si c'est le cas ouvre un cabinet de voyance FLO!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:41

tu voie !!!! bah oui c'est bien ca !
avec zed on communique par télépathie instinctive ! parce que quand on se parle avec des mots , on se comprend pas !! choqué
ptdr ptdr ptdr
alllééééééé! le prend pas maaaaaaal !
grospoutous avec des cannelures toupartou Very Happy !
FLAW Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 49
Localisation : monteux 84

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:09

salut mes peperes , comment va ? langue
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:23

chris800 a écrit:
salut mes peperes , comment va ? langue
on descend bientot te kasélagueul oui !
prépare les tricostérils dribble !!
Revenir en haut Aller en bas
chris800

chris800


Messages : 541
Date d'inscription : 13/01/2008
Age : 49
Localisation : monteux 84

COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:43

allez des menaces dents et dire que l otre jour tu ralais parce que tu trouvé que j avais eté agressif et en plus vous venez a plusieurs affraid
vilains garcons va langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!   COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLONNE DE DIRECTION trop longue!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demontage colonne de direction 203 peugeot
» colonne de direction aronde
» cache colonne de direction
» Colonne de direction Chevy
» raccourcir une colonne de direction peugeot 203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: