KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Forer des trous Carrés...

Aller en bas 
+10
Greg L.
racingboss
apache 57
Dude
oliviercox
parti
FIF
°ΔRTMΔN°
Madmath
Magic-Tonio
14 participants
AuteurMessage
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 60

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyLun 17 Oct 2011 - 3:42

Non, je n'ai pô fumé la moquette ! What a Face



https://www.youtube.com/watch?v=3I0hP4JLU18
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyLun 17 Oct 2011 - 3:52

Ha wep, quand même... par contre y a pas un nipon dans l'assemblée car je comprends rien ? Very Happy

Reste à voir ce que ça pourrait donner dans autre chose que de l'alu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 60

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyLun 17 Oct 2011 - 4:01

Principe :



https://www.youtube.com/watch?v=L5AzbDJ7KYI&feature=related

Comme le moteur rotatif... bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyLun 17 Oct 2011 - 5:26

Puré genial!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyLun 17 Oct 2011 - 5:34

champion

_________________
Forer des trous Carrés... Metier10
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyLun 17 Oct 2011 - 5:37

Bofff! D'une part le trou n'est pas carré, car les coins sont inévitablement arrondis, et d'autre part, le perçage nécessite un pré-perçage...
Il y a longtemps de ça, un ami tourneur m'a appris (c'était mon cadeau de mariage, m'a-t-il dit) à faire dans une pièce d'acier, un trou carré dont les angles sont des angles et non pas des arrondis, en une seule passe, donc sans avant-trou. Le copain m'a expliqué qu'il tenait ça comme un pari, il s'engageait à faire un trou carré aux conditions ci-dessus, l'enjeu du pari étant un gueuleton au restau... Pour 13, le surnom du pote étant 13 à table! Sur les 13, le gagnant, le perdant et 11 copains du gagnant...
J'ai déjà gagné ce pari 2 fois, j'ai l'intention de le gagner encore, je vous propose ce pari.Voici les conditions:
Je m'engage à faire, dans une pièce de ferraille ordinaire, un trou carré à l'aide d'une perceuse et d'un foret, en un seul passage. La perceuse peut être à colonne, auquel cas, avec l'aide d'un niveau, d'un réglet, je m'engage à ce que le carré soit précisément à 90°, sinon perceuse à main, mais je demande une marge d'un ou 2 degrés, ce qui me semble logique. J'ai besoin d'un étau , de 2 plaquettes de bois pour maintenir la pièce à l'étau, ainsi que d'un marteau et d'un pointeau pour le départ du trou. C'est tout. Toutes ces choses se trouvent dans tous les ateliers, et mon astuce ne tient pas au matériel.
Des candidats?
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5049
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:28

tu nous en as trop dit
on bave d'impatience
allez!


comment Tu fais ???
Revenir en haut Aller en bas
Dude

Dude


Messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2011

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:18

Je sais faire avec pré-percage (Technique issue du nucléaire, mais j'ai pas l'outil chaise )
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5049
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:19

expliquer ! au lieu de jouer les "legendes urbaines"

bounce

bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5673
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyMer 19 Oct 2011 - 0:01

ben moi sa m intéresse bien un foret comme sa !!!mais sais pas montable sur une perceuse à colonne vue le principe
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyMer 19 Oct 2011 - 1:31

Désolé, je suis un ancien joueur de poker (repenti), mais si tu veux voir...
Ou vous pensez que c'est possible, quelle que soit la méthode que j'emploie, et tout va bien comme ça, ou je suis peut-être un menteur parano et ça serait marrant de me faire payer le restau à 12 autres personnes...
C'est vous qui voyez!
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyMer 19 Oct 2011 - 3:34

mickie a écrit:
Bofff! D'une part le trou n'est pas carré, car les coins sont inévitablement arrondis, et d'autre part, le perçage nécessite un pré-perçage...
Il y a longtemps de ça, un ami tourneur m'a appris (c'était mon cadeau de mariage, m'a-t-il dit) à faire dans une pièce d'acier, un trou carré dont les angles sont des angles et non pas des arrondis, en une seule passe, donc sans avant-trou. Le copain m'a expliqué qu'il tenait ça comme un pari, il s'engageait à faire un trou carré aux conditions ci-dessus, l'enjeu du pari étant un gueuleton au restau... Pour 13, le surnom du pote étant 13 à table! Sur les 13, le gagnant, le perdant et 11 copains du gagnant...
J'ai déjà gagné ce pari 2 fois, j'ai l'intention de le gagner encore, je vous propose ce pari.Voici les conditions:
Je m'engage à faire, dans une pièce de ferraille ordinaire, un trou carré à l'aide d'une perceuse et d'un foret, en un seul passage. La perceuse peut être à colonne, auquel cas, avec l'aide d'un niveau, d'un réglet, je m'engage à ce que le carré soit précisément à 90°, sinon perceuse à main, mais je demande une marge d'un ou 2 degrés, ce qui me semble logique. J'ai besoin d'un étau , de 2 plaquettes de bois pour maintenir la pièce à l'étau, ainsi que d'un marteau et d'un pointeau pour le départ du trou. C'est tout. Toutes ces choses se trouvent dans tous les ateliers, et mon astuce ne tient pas au matériel.
Des candidats?

Hormis le principe de Franz Reuleaux (la fraise 3 pointes sur un axe décalé) je ne vois pas comment ça peut le faire en une seule passe.
Mais je ne joue pas au poker et ton assurance quant à la réussite de ton truc me font penser que c'est possible.
Je ne parie que quand je suis sur de gagner et là ça me parraît con-promis.
Donc non candidat
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:03

racingboss a écrit:

Mais je ne joue pas au poker et ton assurance quant à la réussite de ton truc me font penser que c'est possible.
C'est le principe même du bluff ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:21

moi ça pe parrait plutot convaincant pour un simple foret, apres tout le monde ne peu pas avoir un matos de dingue pour faire juste un trou carré
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:03

Pis on s'en fou des trous carrés!
on a deja bien a faire avec des trous ronds! dents

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:54

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyDim 13 Nov 2011 - 3:56

°ARTMAN° a écrit:
Pis on s'en fou des trous carrés!
on a deja bien a faire avec des trous ronds! dents


ça c'est vrai !! ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... EmptyDim 13 Nov 2011 - 4:00

Et puis après, il faut trouver des vis carrées, c'est chiant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Contenu sponsorisé





Forer des trous Carrés... Empty
MessageSujet: Re: Forer des trous Carrés...   Forer des trous Carrés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forer des trous Carrés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes 5 trous
» TROUS scie cloche ? >
» ELARGISSEURS DE VOIE 4 TROUS
» jantes 203 utilitaires 5 trous
» jantes larges 3 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Liens-
Sauter vers: