KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tous à CUBA !!!

Aller en bas 
+12
Auré
°ΔRTMΔN°
gotthenoisette
parti
Mitash
Magic-Tonio
dauphinomaniac
SW
Juva6
josé 203
Dude
VadorLhooq
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:31

Cuba autorise l'achat et la vente de véhicules, interdits depuis 50 ans

Le gouvernement cubain a officiellement autorisé mercredi l'achat et la vente de véhicules, interdits depuis un demi-siècle, dans le cadre des réformes économiques lancées par le président Raul Castro, selon un décret publié au Journal officiel.

Une série de régulations a été publiée par le Journal officiel pour définir les conditions de "la transmission de la propriété de véhicules par achat, vente ou donation" entre les Cubains vivant dans l'île et les étrangers résidents permanents ou temporaires, une des mesures phares des réformes de Raul Castro.

Le gouvernement autorise l'achat de véhicules neufs dans des entités commerciales aux Cubains qui ont des revenus en devises ou en pesos convertibles (équivalents au dollar) dans le cadre d'un "travail assigné par l'Etat ou dans l'intérêt de celui-ci", via une autorisation du ministère des Transports.

Selon le décret publié par la version digitale du Journal officiel (www.gacetaoficial.cu), cette autorisation peut être délivrée "une fois tous les cinq ans". Les étrangers résidents permanents sont soumis au même régime, mais les résidents temporaires pourront acheter un maximum de deux véhicules durant leur séjour.

Jusqu'à ce jour, les Cubains ne pouvaient acheter ou vendre que des véhicules enregistrés avant l'avènement de la Révolution en 1959, pour la plupart des grosses berlines américaines, connues à Cuba sous le nom d'"almendrones" ("grosses amandes" en français), qui font le bonheur des touristes.

Des dizaines de milliers de professionnels qui ont pu acheter, dans le cadre de leur travail, des voitures soviétiques jusque dans les années 90, pourront désormais les revendre à n'importe quel Cubain ou étranger, créant ainsi un marché inédit dans l'île communiste.

Cette mesure devrait également développer un marché de véhicules neufs, jusqu'à présent importés au compte-goutte par certains Cubains bénéficiant d'autorisations spéciales, en général attribuées en fonction de leur travail.

Les Cubains qui émigrent -environ 38.000 par an qui vont s'ajouter aux quelque deux millions d'émigrés, dont la moitié aux Etats-Unis- pourront également vendre ou transmettre leur véhicule avant de quitter Cuba.

L'achat-vente de véhicules est une des mesures les plus importantes des quelque 300 réformes adoptées en avril par un congrès historique du Parti communiste de Cuba (PCC). Une autre mesure importante dans le cadre de l'introduction d'une économie de marché à Cuba concerne l'achat-vente de logements, dont les détails devraient être publiés avant la fin de l'année.

source :

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/cuba-autorise-lachat-et-la-vente-de-v%C3%A9hicules-interdits-depuis-50-ans-4
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Dude

Dude


Messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2011

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:37

Faut savoir que les caisses cubaines sont toutes super chouette & américaines, mais toute la méca et les train roulant c'est du lada russe


Régime communiste & blocus américain oblige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josé 203

josé 203


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 61
Localisation : EURE

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:14

je comprend mieux pourquoi j'ai vendu ma 403 si vite et ou elle va partir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:38

Dude a écrit:
Faut savoir que les caisses cubaines sont toutes super chouette & américaines, mais toute la méca et les train roulant c'est du lada russe


Régime communiste & blocus américain oblige Very Happy


c'est claire!!!! oui Tous à CUBA !!! 703249
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:37

vaut mieux aller les chercher aux US.... c'est en meilleur état..
A Cuba, tu vas trouver des chevy 55... avec un flat dedans et pont de mercos dents
c'est dvécu, faudrait que je recherche les photos
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 2:17

pareil j'ai une photo quelque part d'une caisse de dauphine posée sur un chassis de 4x4 à cuba Rolling Eyes doit avoir plein de photos d'amerlorcs aussi , je regarderai ce soir si j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 2:21

j'ai vu y a pas longtemps une superbe reportage sur Cuba je sais plus où...
ils montraient une magnifique chevy 55 coupé hard top, jaune et blanche, classe...

mais avec une méca de mercos diesel, des trains avant japs + mercos...

ils bricolent bien les cubains, c'etait super bien fait... mais la caisse a perdu son âme...
je préfère un 6cyl ou V8 chevy même si ca boit plus...

De plus je pense qu'ils ont tort de vendre leurs caisses, c'est toute l'âme de Cuba....
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 4:33

Il faut les laisser où elles sont les caisses à Cul Bas ! Very Happy
Tout leur intérêt est justement d'avoir des carrosseries américaines et des entrailles soviétiques !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:32

Non je ne crois pas que les caisses américaines de Cuba peuvent partir du pays, cette lois ne change rien, "conditions de "la transmission de la propriété de véhicules par achat, vente ou donation" entre les Cubains vivant dans l'île et les étrangers résidents permanents ou temporaires, une des mesures phares des réformes de Raul Castro"
C'est juste qu'ils vont essayer de renouveler leur parc, ils sont pas bètes ils savent que les américaines (paradoxalement poutr ce pays communistes l'un des plus gros atout touristique (donc économique) du pays.
Tout à fait daccord que rien ne vaut un bon vieux moteur US, mais les gars sont quand même assez fort, en France il n'était pas rare de trouver des Chambord, Versailles ou caisses us avec des diesel Perkins. Je connaissais une Cad 1956 et une Dodge 59 Shocked
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 1:39

SW a écrit:
vaut mieux aller les chercher aux US.... c'est en meilleur état..
A Cuba, tu vas trouver des chevy 55... avec un flat dedans et pont de mercos dents
c'est dvécu, faudrait que je recherche les photos
En plus comme je l'ai écrit, les caisses vintages ne peuvent pas quitter le territoire, et si cela avait été le cas, cela revient surement moins cher le transport depuis les States.
Il y avait vers Narbonne il ya plus de 15 ans une berline Plymouth 57 ou 58 avec un flat de vedette
Revenir en haut Aller en bas
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 7:44

SW a écrit:
vaut mieux aller les chercher aux US.... c'est en meilleur état..
A Cuba, tu vas trouver des chevy 55... avec un flat dedans et pont de mercos dents
c'est dvécu, faudrait que je recherche les photos

il a CARREMENT raison notre SW, car les chauffeurs les rafistolent comme ils peuvent , c'est à dire , avec de la démerde local bah ,

mais j'ai vu de ces spécimen dribble

je pensez etre le seul danseur de salsa sur le site, on m'aurait menti lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:21

Pis si tu vas à Cuba, tu risques retrouver des Français gauchos-bobos venus
dire à leurs frères de politique le bonheur qu'ils ont à vivre dans un paradis comme le leur, surtout avec leur gouvernement si paternel...
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:28

wremss a écrit:

De plus je pense qu'ils ont tort de vendre leurs caisses, c'est toute l'âme de Cuba....

oui ça fait parti du folklore et donc du tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyDim 23 Oct 2011 - 7:42

http://www.caradisiac.com/Cuba-les-vieilles-autos-vont-elles-disparaitre-72948.htm#xtor=AD-20

Les mythiques automobiles de Cuba ne seront-elles bientôt plus qu'un lointain souvenir ? Avec l'ouverture du marché automobile local aux constructeurs étrangers, les vieilles Cubaines risquent de disparaître au profit de petites jeunes plus modernes.
Pour la première fois depuis la Révolution de 1959, les Cubains seront autorisés à acheter et vendre leurs vieilles autos rétro à leur guise... Et surtout importer des véhicules étrangers. Si la nouvelle est plutôt bien accueillie par les Cubains, certains amoureux du patrimoine s'inquiètent d'une invasion plus conséquente des quatre-roues contemporaines, loin de l'image traditionnelle de l'île.
Les Cubains y voient un petit vent de liberté. Mais quid du patrimoine et de l'identité cubaine ? Réponse dans les prochains mois, en observant les tendances de ce tout nouveau marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
gotthenoisette

gotthenoisette


Messages : 1469
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 30
Localisation : montmorillon

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:15

J'ai appris un truc en cours la semaine dernière : a parement, le Brésil aurait racheté les "chaînes de montage"
des cox volkswagen et produiraient donc toujours de vrai cox comme d’antan mais toutes neuve...

Info ou Intox ? confused

(je fais confiance au prof qui me l'a dit, mais je vous pose tout de même la question, personne n'a la science infuse après tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Dude

Dude


Messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2011

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:25

C'est très plausible en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:37

Magic-Tonio a écrit:
Il faut les laisser où elles sont les caisses à Cul Bas ! Very Happy
Tout leur intérêt est justement d'avoir des carrosseries américaines et des entrailles soviétiques !!! lol!
PAYdesCHIE PAS HAUT ptdr ......
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:19

ah je retrouvais plus le sujet !
voilà donc des photos de cuba

Tous à CUBA !!! Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:22

Tous à CUBA !!! Dsc00010

Tous à CUBA !!! Dsc00011

Tous à CUBA !!! Dsc00111

Tous à CUBA !!! Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:24

Tous à CUBA !!! Dsc00211

Tous à CUBA !!! Dsc00212

Tous à CUBA !!! Dsc00213

et une spéciale pour le looq

Tous à CUBA !!! Dsc00214

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:25

Enorme la Dauph avec les feux de Ford 50!!! c'est kustom ça!!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:25

si vous en voulez d'autres j'en ai encore quelques unes en stock... elles ont été prises en 2010 par un pote parti là bas en vacances avec sa femme.

Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:26

°ARTMAN° a écrit:
Enorme la Dauph avec les feux de Ford 50!!! c'est kustom ça!!

posée sur un chassis de 4x4 il m'a dit avec moteur à l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:27

Fait peter!

Les rois d'la bricole ces cubains! dents

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:23

A la demande générale, No euh non de Arty seulement....

Tous à CUBA !!! Dsc00215

Tous à CUBA !!! Dsc00216

Tous à CUBA !!! Dsc00217
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à CUBA !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous à CUBA !!!   Tous à CUBA !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à CUBA !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuba
» Données techniques de tous véhicules, tous constrcuteurs
» CUBA 2017
» slt à tous
» Hello à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: