KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 prairie sauce chevy

Aller en bas 
+27
apache 57
Kartoon
coumkoi
Protofuria
oliviercox
Fredzy57
Mitash
Magic-Tonio
toune
pyroman
°ΔRTMΔN°
daywalker
Boom Boom
ACR
jose
zamac
gibzat
Jeag
alcorack
romz49
oldspeedflo
Ricky
niko
FIF
streetrock
Tristan
ewen54
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ewen54

ewen54


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 53
Localisation : nancy

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:53

merci man pour le plan 6 troues !!!!!! un bon polissage et ca devrait faire l affaire reste a voir si elles ne sont pas vendues, tiendez puisque j y suis je cherche un pare choc avant genre mercury , bon faut pas trop rever mais si vous avez autre choses qui a de la gueule je suis preneur,
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:03

oldspeedflo a écrit:
ewen54 a écrit:
On verra , pour l instant je dois trouver des jantes larges 6 troues "



siffle merci qui ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/239391466.htm?ca=22_s

C'est au poil ces jantes pour ton projet, Ewen !!! super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 1:02

lol!


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/137961295.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 1:17

celui qui vas vers le bas peut etre intéressant pour dégager ta belle calandre !!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/215083623.htm?ca=22_s
celui la aussi tres original

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/163033785.htm?ca=22_s


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247744217.htm?ca=22_s

mgb
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/163141184.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
ewen54

ewen54


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 53
Localisation : nancy

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:46

merci pour les pares choc , mais je cherche plutot dans le genre pare choc us obus 1960 ca va me couter un max de ble !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5050
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:33

efficace en tete chercheuse le flo super
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5050
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:34

et deux feux retournés de deux chevaux et hop de beaux obus!
Revenir en haut Aller en bas
ewen54

ewen54


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 53
Localisation : nancy

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:47

A yes pas con
Revenir en haut Aller en bas
westcoast

westcoast


Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : un peu plus a l'Ouest

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 0:27

Vas y doucement sur le top chop, trop c,est trop, et avec la calandre verticale imposante que tu as greffe , trop ne serait a mon sens pas esthetique. cette hauteur me parait etre raisonnable.

prairie sauce chevy - Page 4 Prairi10


Idem pour les obus, pour que ca le fasse, il te faudrait a ce moment a utiliser une calandre plus large et horizontale style Cad 50 a 57 ou Buick 55-57, et je ne crois pas que tu aies envie de recommencer l,excellent travail que tu as deja realise sur ta face avant.

Pourquoi ne pas essayer de greffer des gros phares de New Mini, Chevy SSR ou VW Beetle,
ou bien des doubles phares soit superposes, soit horizontaux (Cad et Chevy 58, Fury 57),
ou encore imaginer un frenching oblong avec clignos incorpore tout comme l,a fait Artman avec succes sur sa Vedette ?

Deux ouvertures circulaires avec grille chromee ou phare plus petit pour meubler entre ta calandre et les ailes ?

prairie sauce chevy - Page 4 Prairi11

Je n,evoquerai meme pas ce que donnerait sur cette auto un pare brise panoramique et des montants verticaux ...

Et Puisque tu es en 6 trous, avant de t,aventurer dans une recherche de jantes larges au dessin trop souvent destine aux SUV, as tu envisage des roues de camion diametre 16 ou 17 (Jusqu,a 20 pouces de GMC armee), en monte double a l,arriere style gros Pickup US ? (blanches ou rouges, avec petits enjos et boulons borgnes chromes). et serait-il alors indispensable de chromer ta calandre ?

.


.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 1:24

oldspeedflo a écrit:
ewen54 a écrit:
On verra , pour l instant je dois trouver des jantes larges 6 troues "



siffle merci qui ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/239391466.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
ewen54

ewen54


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 53
Localisation : nancy

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 2:01

belle analyse de la situation , sur le top chop rien a dire il faut que je remonte le tout de 5cm min heureusement que les soudures sont provisoires , j avais senti qu il y aurai retouche de toute facon une fois en position de conduite tu vois a peine la route, pour le bas des ailes tu m a bien ouvert les yeux avec les retouches de la photo, j ai du peter les plombs quand j ai realise le bas des ailes , pour les montants verticaux style apache la je sais pas , par contre toi qui semble bien cale , est ce que tu penses que une fois terminé " dans 10 ans" j ai une chance de passer ma charette au ct avec une carte grise prairie 1954 energie essence, alors que le moulin est un mazout,
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 2:23

non !
trouves toi un carton de prairie qui a été homologuée avec un indénor a l'époque ( ça c'est fait courament dans les garages sur dépanneuses ) !
quitte a acheter une autre épave .
ou un carton de pickup diesel quelconque (je dirais 203 proche de ce look) des sixties et tu changes carrément de marque avec les plaques qui vont bien .
ça se fait en hot rodding ......
moi j'ai rien dit ! dents

sinon tu "essenssise " ton moteur diesel , a l'inverse des ricains qui ont dieselisé le v8 essence . Laughing
compression abaissée et injection essence . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ewen54

ewen54


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 53
Localisation : nancy

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 2:53

E be , je vais opter pour une carte grise 203 en diesel si ca existe ou type gmc diesel si quelqu un a un plan j achete tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 3:38

question d'opportunités .
dodge ww2 aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
jose




Messages : 182
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 55
Localisation : Chirac 48

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 3:42

Vous avez peté les plombs, la 203 est uniquement en essence afro
Là honnetement je vois pas comment elle peut passer au CT, il faut y coller un nissan essence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 3:53

y'a eu des diesels !
Revenir en haut Aller en bas
ewen54

ewen54


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 53
Localisation : nancy

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 4:17

a ca me fait chier gravemment cette histoire de carte grise , essence diesel , si seulement j avais reflechi un peu avant de mettre un mazout ladedans , j suis grave bourrin quand meme , et non la 203 diesel ca n a jamais existe
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 4:27

403

_________________
prairie sauce chevy - Page 4 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
westcoast

westcoast


Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : un peu plus a l'Ouest

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:23

.

Pas de panique Ewen, il y a plusieurs possibilites pour immatriculer en France.

1: modification de ta Prairie en diesel, a condition que la nouvelle puissance de depasse pas de plus de 10% celle d,origine.

2: Immatriculer un chassis Nissan complet (ou train avant + train arriere, systeme de freinage et empattement identiques) sous la mention Carrosserie modifiee.

3: La reception a titre isole, le vehicule portera alors ton nom, le numero de serie 001, et sera considere comme un neuf.

4: La carte grise pour vehicule de Collection

Essaye de prendre RV a l,avance avec un ingenieur de la DRIRE locale, presente lui ton projet sur papier , photos, croquis, etat d,avancement des travaux, demande lui la facon dont il voit les choses, les choix techniques quil preconise et surtout s,il accepterait a priori de delivrer un certificat pour ce vehicule.

Dans presque tous les cas, il te faudra passer au pesage, aux essais dynamiques entre deux camions ou autocars, freinage, suspension, direction, bruit, pollution, prevoir un budget d,au moins 1500 Euros pour ca.

Il aussi savoir que depuis une quinzaine d,annees les ingenieurs du service des mines sont juridiquement responsables des certificats qu,ils delivrent et la plupart ne voudront prendre aucun risque. Il te reste alors a a tenter le coup dans les departements voisins jusqu,a ce que tu recoive un accueil favorable. Il sera alors toujours temps de t,y domicilier (ami, parent, location de studio ou d,un coin de grange) avec facture EDF a ton nom le temps d,effectuer les formalites.

Sinon il te reste toujours l,etranger, Angleterre ou Belgique. par l,achat d,un placard a balais ou de deux metres carres de terrain dont tu feras ta "residence secondaire"

.




Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:54

westcoast a écrit:
.

Pas de panique Ewen, il y a plusieurs possibilites pour immatriculer en France.

1: modification de ta Prairie en diesel, a condition que la nouvelle puissance de depasse pas de plus de 10% celle d,origine.

2: Immatriculer un chassis Nissan complet (ou train avant + train arriere, systeme de freinage et empattement identiques) sous la mention Carrosserie modifiee.

3: La reception a titre isole, le vehicule portera alors ton nom, le numero de serie 001, et sera considere comme un neuf.

4: La carte grise pour vehicule de Collection

Essaye de prendre RV a l,avance avec un ingenieur de la DRIRE locale, presente lui ton projet sur papier , photos, croquis, etat d,avancement des travaux, demande lui la facon dont il voit les choses, les choix techniques quil preconise et surtout s,il accepterait a priori de delivrer un certificat pour ce vehicule.

Dans presque tous les cas, il te faudra passer au pesage, aux essais dynamiques entre deux camions ou autocars, freinage, suspension, direction, bruit, pollution, prevoir un budget d,au moins 1500 Euros pour ca.

Il aussi savoir que depuis une quinzaine d,annees les ingenieurs du service des mines sont juridiquement responsables des certificats qu,ils delivrent et la plupart ne voudront prendre aucun risque. Il te reste alors a a tenter le coup dans les departements voisins jusqu,a ce que tu recoive un accueil favorable. Il sera alors toujours temps de t,y domicilier (ami, parent, location de studio ou d,un coin de grange) avec facture EDF a ton nom le temps d,effectuer les formalites.

Sinon il te reste toujours l,etranger, Angleterre ou Belgique. par l,achat d,un placard a balais ou de deux metres carres de terrain dont tu feras ta "residence secondaire"

.






Ce serait trop beau si ce que tu dis là pouvait être vrai Westcoast...ça voudrait dire qu'il y aurait possibilité de rouler légal et modifié en France!!!

La réalité est plus dure, carte-grise collection ou Dréal même combat, sans l'impossible accord du constructeur, tout ce qui est modifié = dehors.

1500€ ce sont les tests simplifiés en cas d'importation d'un véhicule CONSTRUCTEUR. Pour la RTI d'un prototype c'est beaucoup plus, le test de freinage complet UTAC à lui seul coûte 7000€ HT.

Gilles



Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 2:04

merci gilles car là j'avais un gros gros doute

_________________
prairie sauce chevy - Page 4 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
ewen54

ewen54


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 53
Localisation : nancy

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 3:00

Bon ya plus qu a trouver a moteur essence, maintenant que je saiis que s est rape je peux vous dire que je vais me faire plaisir grave je finis toutes les modifs et dans 6 mois je fais la greffe peut etre un v8 comme la prairie de noguera,hier je pete les plombs. J ai vire les deux aile avant mal proportionnees a mon gout je recommence a zero,
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 5:54

sage décision ! Wink
j'avais pourtant entendu dire qu'il y avait eu quelques 203 indénor en pickup derniere série uniquement , juste avant la sortie de la 403 ....
fausse information ou homologations a titre particulier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
westcoast

westcoast


Messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : un peu plus a l'Ouest

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:25

.

Pour les Pickups 203 diesel, il est possible que Peugeot en ai livre quelques unes a partir de 1959 mais plus probablement une transfo homologuees par des revendeurs-installateurs de Perkins avec le support de l,importateur ou de Peugeot qui en a acheté la licence apres la crise de suez .

Gilles , tu as probablement raison, les temps ont bien change depuis les annees 80 ...
En 2007 J'ai essaye pendant plus d,un an d,immatriculer ma japonaise ramenee des US sans resultat pour finalement la passer en Suisse ou apres dedouanement, on m,a juste , demande lors du controlre technique de couper mes feux de marquage lateraux et mettre deux reflecteurs a l,arriere, j,ai recu mes plaques en 10 Jours ...
.


Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 4:46


dribble t'aurais fallu ça au départ !!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1941-Chevy-car-grille-ORIG-NEWLY-triple-PLATED-USA-L-K-/260893958510?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3cbe7de16e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prairie sauce chevy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prairie sauce chevy   prairie sauce chevy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prairie sauce chevy
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fautes de grives... une Colorale pour un Chevy 3100
» Chrysler 1927 sauce " Argentina"
» Prairie PU
» prairie
» Prairie(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: