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MessageSujet: .   Ven 1 Juil 2011 - 5:44

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oldspeedflo



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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 6:04

fais un soufflet /portes dépliable en bois et moustiquaire pour pouvoir profiter aussi de la longueur de tes portes ouvertes en grand , ainsi l'air entrera naturellement mais pas les merdes .et met tes coffrets lumieres a la verticale dans les angles pour le "reflet" .
un grand ventilo d'aspi /extraction dans la paroie au fond (puissant genre motoventilateur double de diesel .
peint le dedans en blanc avec plus tard un "anti dust" collant teinté blanc (produit spécial cabine a base de glucose entre autre ) , ainsi ça capte les poussieres et les colle , et tout tombe au karsher une fois saturée ( c'est miscible a l'eau !) .puis tu en repasses .
evite les baches avec leur souci d'electricité statique .
et fous bien ta cabine a la terre avec un bon metre de cuivre planté en sol et un cable de batterie auto de récup .
pour ceux qui doutent , la cabine de mon premier taff dans les années 80 ressemblait a ça , sauf que c'était une piece dans un batiment . lol!
ceci dit une cabine clandestine c'est interdit ! affaire de pollution non déclarée ! Laughing

langue mais on s'en fout on est des warriors dedieu !
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metalshop16



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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 6:12

bon je te donne mon idée sur la chose , bien ke je ne sois pas du tout peintre !

Mais ya 20ans de ça , on avait transformé avec mon père un "sas neige" ( sorte de auvent en panneaux assemblés par vissage , pour caravaning de montagne ) en cabine de fortune !

On passait que des éléments démontables par la porte d'accès ; on l'avait jointé au cordon silicone entre les panneaux ,blocs néons , taillé une extraction basse avec filtre de hotte aspirante et un ventilo de R18 GTD Cool monté dans le sens "à extraire l'air" .........arrosage du sol et en avant guingant!!!

je suis plutôt un barbouilleur qu'un peintre averti , mais j'ai sorti de cette cabine improvisée des ailes , des portes , des jantes peinturlurées de façon fort honorable ! oui

A toi de jouer! ça va l'faire !
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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 6:23

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oldspeedflo



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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 6:33

la surpression c'est juste pour empecher les poussieres de rentrer en provenance de tous les interstices divers dans la cabine , dont la porte d'entrée et eviter "l'aspiration "de merde quand tu sors/entre .
dans ton cas il n'y aura pas de dépression interne proprement dite puisque le débit sera plutot dédié a sortir tes vapeurs pour pas crever la gueule ouverte ! lol!
un simple rideau/jupe de moustiquaire verte te cachera des regards tout en laissant respirer .
genre les trucs de balcons anti regards .....
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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 6:39

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oldspeedflo



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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 6:42

un carré de filtre vert a cabine (vendu en rouleaux ) serait plus adapté pour condenser tes vapeurs lourdes et limiter les dépots sur hélice .
pas trop compact non plus sinon .....plus d'aspi !.
c'est un rideau de flotte qu'on utilisait avant .
mais c'est dégueu pour la nappe phréatique .
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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 6:48

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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 10:03

J'peint dehors! dents
mon intervention est inutile.. Laughing
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caramid460



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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 10:39

pour être en surpression il faut que ta cabine soit étanche et qu'elle en fonctionne en circuit fermé
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TontonPaxton



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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 10:43

juste en passant: un extracteur type escargot tire 10 fois plus fort qu'un ventilo à surface d'extraction égale (le diamètre du trou!).

si tu habites dans un lotissement, tu vas vite te faire repérer, d'une le bruit du compresseur, et deux les odeurs...
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oldspeedflo



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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 11:11

c'est clair !
perso je l'euthanasie sur place ! lol!
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MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil 2011 - 11:31

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MessageSujet: Re: .   Sam 2 Juil 2011 - 1:38


--- vous étes tous assez clair dans vos coms mais nul part je n'ai vu quel type de ventilo , il doit mettre scratch .......

-- perso , tout dépend déjà de ce que tu veux faire dedans , ( degrés e finitions ) car on commence par les petites piéces et puis aprés on fais un complet , puis deux , puis trois ... (si on a la place bien sur )
- j' ai monté une quinzaine de cabine artisanale depuis que je peint ( en pro) et aucune pareil . Du ventilateur de radiateur au ventilo pro 380 , mais j' ai toujours mis des filtres pro a l'évacuation , mais surtout a l'entrée , et une porte de coté le plus prés de l'aspiration ! si tu ne peux pas ( ca m'est arrivé ) une tablette pliable sur un coté , tout ce qui faut pour peindre et on sort quand tout est fini ,a ce moment là , la commande de ventilo sera a l'intérieur ..
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devil-master



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MessageSujet: Re: .   Sam 2 Juil 2011 - 1:46

je voulais en faire une aussi en bois mais trop chère a la fin donc je laisse tomber si je vois que je maitrise la peinture et que ça me plais vraiment je financerais dedans sinon pas intérét pour l'instant j'avez fait un projet de cabine de 3m pars 2.5m ça fesait un bon truc ms bon en tout cas vazi lance toi =)
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MessageSujet: Re: .   Sam 2 Juil 2011 - 4:46

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TontonPaxton



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MessageSujet: Re: .   Sam 2 Juil 2011 - 5:06

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oldspeedflo



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MessageSujet: Re: .   Sam 2 Juil 2011 - 5:28

alain concept racing a écrit:

--- vous étes tous assez clair dans vos coms mais nul part je n'ai vu quel type de ventilo , il doit mettre scratch .......

Laughing

oldspeedflo a écrit:
un grand ventilo d'aspi /extraction dans la paroie au fond (puissant genre motoventilateur double de diesel .
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MessageSujet: Re: .   Lun 4 Juil 2011 - 13:31

des ventilos de salle de bain affraid affraid affraid
je dois réver , on voit de tout sur ce post !! je te dis que ca dépend de ta configuration = volume de la piéce , mode d'aspiration etc... Surtout pas de bache plastique , mieux vaut un bon coup de peinture blanche brillante lavable (peinture maison au rouleau ) des filtres a l'entrée et a la sortie ! mais il y a plein de solution ................ Fais les trocs ou autre et récupére a pas cher ce que tu as besoin ( éclairage, inter , cable , peinture , filtres etc ... )
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MessageSujet: Re: .   Lun 4 Juil 2011 - 13:47

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MessageSujet: Re: .   Lun 4 Juil 2011 - 13:54

c'est tout bon bravo
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MessageSujet: Re: .   Lun 4 Juil 2011 - 23:53

il y a quelques annees j ai bossé dans une boite de machines speciales , j etais le peintre attitré
la cabine ( il y en a qui vont bondir Laughing ) : un renfoncement de l atelier fermé sur 3 cotés , les portes : 3 panneaux de contre plaqué qu on poussait devant pour limiter la poussiere dans l atelier .
les neons : des trucs tout simple , meme pas de cache . on les trempait 1 fois par mois dans du diluant pour enlever la peinture collee dessus .
l aspiration : un ventilo de je ne sais quoi ( 30 cm ) et une plaque de filtre de cabine de 1m/2m agrippee sur du treillit a beton . pour faire des econnomies on la tapait de temps en temps avec un baton pour faire tomber la poussiere de peinture . le masque lui c etait un truc de base a cartouche , simple et limite efficace .
a chaque utilisation de cette merveilleuse cabine je passait un bon coup de balait pour enlever les poussieres au sol et sur les murs ...le top quoi dents
en moyenne j y passait 3h /jours , voire des journees entieres quand ça bourrait et toutes les machines produites y passaient + les motos et pieces diverses des copains apres les heures .
la cabine et la boite existent toujours , mais comme officiellement l entreprise ne fait pas de peinture , on ne lui dit rien pour la mise aux normes .
tout ça pour te dire que tu epux faire simple , nul besoin d investir beaucoup. le plus important c est une bonne aspiration et de la lumiere .
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MessageSujet: Re: .   Mar 5 Juil 2011 - 12:05

j'ai connu aussi ce genre de cabine dribble pour l'anecdote = depuis 5 ans je peint sans cabine , direct dans la grange de 1800 siffle regardez les photos de mes reportages ..... Et j'ai plus de problémes de place , et la note est moins grosse pour les ventilateurs
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MessageSujet: Re: .   Mar 5 Juil 2011 - 16:26

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MessageSujet: Re: .   Mer 6 Juil 2011 - 5:12

ça peut suffire ....... bah
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MessageSujet: Re: .   Aujourd'hui à 18:23

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