AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Partagez | 

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: .   Ven 1 Juil - 12:44

.

Dernière édition par . le Sam 2 Aoû - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 13:04

fais un soufflet /portes dépliable en bois et moustiquaire pour pouvoir profiter aussi de la longueur de tes portes ouvertes en grand , ainsi l'air entrera naturellement mais pas les merdes .et met tes coffrets lumieres a la verticale dans les angles pour le "reflet" .
un grand ventilo d'aspi /extraction dans la paroie au fond (puissant genre motoventilateur double de diesel .
peint le dedans en blanc avec plus tard un "anti dust" collant teinté blanc (produit spécial cabine a base de glucose entre autre ) , ainsi ça capte les poussieres et les colle , et tout tombe au karsher une fois saturée ( c'est miscible a l'eau !) .puis tu en repasses .
evite les baches avec leur souci d'electricité statique .
et fous bien ta cabine a la terre avec un bon metre de cuivre planté en sol et un cable de batterie auto de récup .
pour ceux qui doutent , la cabine de mon premier taff dans les années 80 ressemblait a ça , sauf que c'était une piece dans un batiment . lol!
ceci dit une cabine clandestine c'est interdit ! affaire de pollution non déclarée ! Laughing

langue mais on s'en fout on est des warriors dedieu !
metalshop16

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 13:12

bon je te donne mon idée sur la chose , bien ke je ne sois pas du tout peintre !

Mais ya 20ans de ça , on avait transformé avec mon père un "sas neige" ( sorte de auvent en panneaux assemblés par vissage , pour caravaning de montagne ) en cabine de fortune !

On passait que des éléments démontables par la porte d'accès ; on l'avait jointé au cordon silicone entre les panneaux ,blocs néons , taillé une extraction basse avec filtre de hotte aspirante et un ventilo de R18 GTD Cool monté dans le sens "à extraire l'air" .........arrosage du sol et en avant guingant!!!

je suis plutôt un barbouilleur qu'un peintre averti , mais j'ai sorti de cette cabine improvisée des ailes , des portes , des jantes peinturlurées de façon fort honorable ! oui

A toi de jouer! ça va l'faire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 13:23

.

Dernière édition par . le Sam 2 Aoû - 19:01, édité 1 fois
oldspeedflo

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 13:33

la surpression c'est juste pour empecher les poussieres de rentrer en provenance de tous les interstices divers dans la cabine , dont la porte d'entrée et eviter "l'aspiration "de merde quand tu sors/entre .
dans ton cas il n'y aura pas de dépression interne proprement dite puisque le débit sera plutot dédié a sortir tes vapeurs pour pas crever la gueule ouverte ! lol!
un simple rideau/jupe de moustiquaire verte te cachera des regards tout en laissant respirer .
genre les trucs de balcons anti regards .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 13:39

.

Dernière édition par . le Sam 2 Aoû - 19:01, édité 1 fois
oldspeedflo

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 13:42

un carré de filtre vert a cabine (vendu en rouleaux ) serait plus adapté pour condenser tes vapeurs lourdes et limiter les dépots sur hélice .
pas trop compact non plus sinon .....plus d'aspi !.
c'est un rideau de flotte qu'on utilisait avant .
mais c'est dégueu pour la nappe phréatique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 13:48

.

Dernière édition par . le Sam 2 Aoû - 19:02, édité 1 fois
°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 17:03

J'peint dehors! dents
mon intervention est inutile.. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
caramid460

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 17:39

pour être en surpression il faut que ta cabine soit étanche et qu'elle en fonctionne en circuit fermé
TontonPaxton

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 17:43

juste en passant: un extracteur type escargot tire 10 fois plus fort qu'un ventilo à surface d'extraction égale (le diamètre du trou!).

si tu habites dans un lotissement, tu vas vite te faire repérer, d'une le bruit du compresseur, et deux les odeurs...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.proto-slot-kit.com
oldspeedflo

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 18:11

c'est clair !
perso je l'euthanasie sur place ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: .   Ven 1 Juil - 18:31

.

Dernière édition par . le Sam 2 Aoû - 19:02, édité 1 fois
ACR

MessageSujet: Re: .   Sam 2 Juil - 8:38

--- vous étes tous assez clair dans vos coms mais nul part je n'ai vu quel type de ventilo , il doit mettre scratch .......

-- perso , tout dépend déjà de ce que tu veux faire dedans , ( degrés e finitions ) car on commence par les petites piéces et puis aprés on fais un complet , puis deux , puis trois ... (si on a la place bien sur )
- j' ai monté une quinzaine de cabine artisanale depuis que je peint ( en pro) et aucune pareil . Du ventilateur de radiateur au ventilo pro 380 , mais j' ai toujours mis des filtres pro a l'évacuation , mais surtout a l'entrée , et une porte de coté le plus prés de l'aspiration ! si tu ne peux pas ( ca m'est arrivé ) une tablette pliable sur un coté , tout ce qui faut pour peindre et on sort quand tout est fini ,a ce moment là , la commande de ventilo sera a l'intérieur ..
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
devil-master

MessageSujet: Re: .   Sam 2 Juil - 8:46

je voulais en faire une aussi en bois mais trop chère a la fin donc je laisse tomber si je vois que je maitrise la peinture et que ça me plais vraiment je financerais dedans sinon pas intérét pour l'instant j'avez fait un projet de cabine de 3m pars 2.5m ça fesait un bon truc ms bon en tout cas vazi lance toi =)

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant