| aronde de Nicolas | |
|
+13FIF hoodman P.J. custom 56 gotthenoise oliviercox ACR °ΔRTMΔN° oldspeedflo BLITZ 57 ced' Jyann nicolasGL 56' 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 47 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Mer 7 Déc 2011 - 11:46 | |
| si je dis pas de connerie, sur un 4 en 1 perfo les tubes ont exactement la même longueur jusqu' au point où il se rejoignent se qui n'est pas forcément sur un collecteur d'origine. c'est une histoire d'équilibrage des vitesses d’échappement des gaz de chaque cylindre. enfin.....si je dis pas de connerie..... | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Mer 7 Déc 2011 - 11:48 | |
| vivi meme longueur normalement ,chose que tu n'a pas sur un collecteur traditionnel _________________ | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33336 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Mer 7 Déc 2011 - 11:53 | |
| Okette merki les copaing! j'ai tout compris! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Mer 7 Déc 2011 - 12:15 | |
| sauf qu'un moulin d'aronde n'a que trois sorties d'échappement dans la culasse ! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ha ha ha ha ha ha ! pour le 4/1 tu repassera ! et en plus tu met une illustration !! qui plus est le simca 1000 est a l'inverse ! aaaaaaaaaaaaaaah ! ha! ha ! ha ! ha! ha ! ha! oups désolé ! - nicolasGL 56' a écrit:
- moi je voios ça comme ça :
origine:
4 en 1:
ici un simca 1000 je pense que ce genre de collecteur permet une meilleur sortie des gaz, s'appellant 4 en 1 pour différencier un d'origine...
j'ai pas tout compris,alors je vous mets ce lien comme même aussi
http://moteurpassion.voila.net/collecteur.htm | |
|
| |
dixie
Messages : 3884 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Mer 7 Déc 2011 - 13:12 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 0:32 | |
| faut fabriquer , ou laisser l'échappement tel que ! avec une grosse kigne déja tu auras une belle différence , mais c'est pas ce qui fait le plus gagner sur un pauvre rush . toi tu a quatre sorties sur ton 1500 !! on peut toujours faire quelque chose comme ceci , mais moins méchant . coudes vallourecs et fer plat ! soudure a l'arc et hop ! un peu de chaudronnerie ! | |
|
| |
nicolasGL 56'
Messages : 104 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 50 Localisation : 71-Mâcon
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 0:37 | |
| Carambar , encore raté !!! j'avais vu que le 1000 c'etait inversé.... alors on fait comment , chef, on et aprés on soude de tudes de même longueur? Est ce que un pro du soudage , ça prends cher pour faire ça? y a pas de collecteur de 4 (8)ou 6 cylindre US compatible ? tout chromé comme dans le lien réponse en même temps... ....bon je médite et je reviens + tard | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 0:41 | |
| il a existé des tubulures perfo pour aronde , parfois on arrive a en dégotter a pas trop cher . 2 carbus simple corps et echappement similaire a l'origine . | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 0:46 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 0:49 | |
| c'est la solution la plus simple , éventuellement avec un carburateur double corps plus compact et une chambre commune . | |
|
| |
dixie
Messages : 3884 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 5:20 | |
| A quoi sert le tube qui rejoint les deux tubes d'admission ? Il communique forcément avec eux ? Est ce vraiment important ?
Sinon , c'est vrai que pour celui qu'est un peut demmerde, c'est bricolage façile . | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 5:24 | |
| en théorie ça permet d'aspirer un peu plus de flux par les deux carbus et d'équilibrer le tout en faisant communiquer les deux entrées ensemble . ça évite la chambre commune moins esthétique dans ce cas . un peu le meme principe que les tubes d'équilibrages pour doubles lignes d'échappement sur les v8 . a moins que ce soit juste un raidisseur ! | |
|
| |
nicolasGL 56'
Messages : 104 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 50 Localisation : 71-Mâcon
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 10:18 | |
| c'est super en tout cas merci pour les infos | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 10:49 | |
| meme principe sur les kits 2 carbus simple corps sur les cox, les pipes sont reliées par une durit souple pour equilibrer les depressions | |
|
| |
chris800
Messages : 541 Date d'inscription : 13/01/2008 Age : 49 Localisation : monteux 84
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 13:47 | |
| cest vraiment un tube d equilibrage calcule pour equilibre les pressions dans les 2 coudes et pour l echappement j ai utilisé un collecteur fonte d origine ou jai decoupé la pipe d admission , solution deja faite a l epoque par abarth et autobleu sur les pipes 2 carbus qu ils fabriquaient . moi j ai pris du recent avec des weber de 205 rallye ou visa gti (c est quasi les memes )mais tu peut prendre du solex d origine en 32 mais faudras sans doute changer les gicleurs parce que trop gros d origine et que je trouve que les weber vont mieux que les solex ou alors tu peut essayer d en fabrique une avec un 2 corps de simca 1100 special qui devrais etre pas mal | |
|
| |
nicolasGL 56'
Messages : 104 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 50 Localisation : 71-Mâcon
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 14:48 | |
| faut que je regarde, j'ai 3 carbu, peut etre que j'en aurai 2 du même modèle, ce serai cool en ton cas, super ton montage
| |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 18:52 | |
| - chris800 a écrit:
- cest vraiment un tube d equilibrage calcule pour equilibre les pressions dans les 2 coudes et pour l echappement j ai utilisé un collecteur fonte d origine ou jai decoupé la pipe d admission , solution deja faite a l epoque par abarth et autobleu sur les pipes 2 carbus qu ils fabriquaient . moi j ai pris du recent avec des weber de 205 rallye ou visa gti (c est quasi les memes )mais tu peut prendre du solex d origine en 32 mais faudras sans doute changer les gicleurs parce que trop gros d origine et que je trouve que les weber vont mieux que les solex ou alors tu peut essayer d en fabrique une avec un 2 corps de simca 1100 special qui devrais etre pas mal
des weber sur une visa GTI? j'ai comme un doute là... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 23:44 | |
| visa "GT" ! deux simples corps assemblés ! les GTI avaient une injection bosch LE jectronic .
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/255229439.htm?ca=22_s
je pense que ce genre d'ensemble se monterait tel que sur une plaque latérale de peugeot 203/403 juste avec une entretoise , comme un kit nardi . | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Ven 9 Déc 2011 - 2:33 | |
| pourquoi se sont ils cassé la tete à faire un montage de 2 simple corps au lieu de mettre un double corps directement? y'a un avantage? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Ven 9 Déc 2011 - 7:14 | |
| le débit ! entre deux carbus de 34 simultanés et un progressif 28/32 y'a pas photo . et le cout réduit de ne pas avoir a développer un double corps spécifique . a savoir que par la suite et face a des soucis de maintenance/réglages ils sont passés par la suite a un double corps progressif . http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/246395243.htm?ca=22_s certainement pour la conso aussi . mais surement moins méchant a l'usage . | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Ven 9 Déc 2011 - 8:38 | |
| les progressifs c'est le mal! rien de tel qu'une belle rampe de Weber avec des filtres mousse ITG! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Ven 9 Déc 2011 - 10:59 | |
| akituldi ! pas de mousses pour moi ! en ardeche on est des warriors merde !!!! webers powa ! | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Ven 9 Déc 2011 - 11:30 | |
| ouais les cornets en alu c'est beau... et c'est bien si t'as un stock de blocs/pistons de côté! | |
|
| |
gotthenoise
Messages : 1289 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: aronde de Nicolas Ven 9 Déc 2011 - 12:58 | |
| Moi j'ai prévus des SU avec cornets pour la P60! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aronde de Nicolas | |
| |
|
| |
| aronde de Nicolas | |
|